astrologie : que vont m'apporter ces cours ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

astrologie : que vont m'apporter ces cours ?

Messaggioda Jayce » Wed Sep 02, 2009 8:13 pm

Bonjour tous,

je compte suivre des cours d'astrologie à partir de ce mois-ci. Cela fait un certain temps que je les attendais, et cela fait très longtemps que le sujet m'interesse.
J'ai donc effectué un tirage manuel en posant la question "que vont m'apporter ces cours d'astrologie ?"

:Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar11U: :Tar00U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

perso, voilà globalement ce que j'en pense :
l'attente avec le pendu, la force qui donne une idée de maîtrise sur les évènements, et le mat qui va de l'avant, illustre bien la situation, cette poussée en avant.
la lune inversée peut représenter tout le côté psychologique ( peut-être aussi l'hésitation de l'investissement)
la justice la prise de décision, on se fait justice
et bien sur la tempérance qui regarde la roue (la roue étant l'astro) une certaine protection sur cette idée, ce projet.

puisque l'astro apparaît dans le tirage, cela me parait très positif. Il y a donc bien synchronicité. la tempérance protège ce qu'elle regarde, donc je pense que cela va m'apporter beaucoup de suivre cette formation.

l'idée d'examiner son thème selon un angle karmique, comprendre son destin, on le retrouve aussi avec la lune (inversée) surmontée de la justice (karma)
de plus, je ne sais pas si c'est pertinent (mon intuition me dit que oui remarquez!) : la tempérance (14) - le pendu (12) : la papesse, une femme qui étudie ...
et la lune (18) - la justice (8) : 10, la roue donc le symbole de l'astro.

voilà j'ai un bon feeling en regardant ces cartes, et vous vous en pensez quoi ?

amicalement,
Jayce
Jayce

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: astrologie : que vont m'apporter ces cours ?

Messaggioda taek » Wed Sep 02, 2009 9:36 pm

hello Jayce,

je peux me tromper mais peut-etre y comprendras -tu ton axe karmique ...et ton âme va y aller...(la roue de fortune et la Justice aux 2 extremités, font reference aussi au karma....).
Et peut etre ton axe karmique est-il du poisson( karma) vers la vierge (darma)...?? c'est la lune à l'envers avec la Justice en solution qui m'évoque cela....
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jayce » Wed Sep 02, 2009 9:46 pm

Hello Taek,

pour moi en fait tout le thème est karmique ... c'est à dire que c'est comme une carte de route qui permet de comprendre ce que l'on fait ici bas et qui sert de guide lors de notre parcours. sinon pour les nœuds nord et sud: le nœud nord est en verseau et le nœud sud est en lion. J'ai le milieu du ciel entre pluton en 9 et uranus en 10, ce qui n'est pas anodin non plus, ...
Je veux utiliser les compétences de l'astro en conjonction avec le tarot, et ce professionnellement, donc je pense que cela fait partie de mon chemin, du parcours que je dois suivre ... et je pense que cela va s'avérer positif comme expérience :)

merci
Jayce
Jayce

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Wed Sep 02, 2009 10:02 pm

hello Jayce,

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve qu'un theme doit toujours etre regardé sous l'angle de l'axe karmique...ça explique tout ! :mrgreen: :wink:

Sinon, pour ton axe karmique, les progressions peuvent etre interessantes...si ça se trouve , actuellement en progression, ton axe est passé en Cancer (karma) vers Capricorne (darma)... le Cancer (la Lune) , le capricorne , ma foi en dehors de l'hermite, le capricorne est aussi un signe de chef individuel (d'où peut-etre cette Justice et cette Roue de Fortune qui sont des cartes qui témoignent d'une prise de pouvoir individuel, en opposition au Cancer )...

Comme pour toi aussi, l'axe karmique est important, je pense que ça devrait se voir dans ton tirage.... :idea: :?:
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN