une peinture

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une peinture

Messaggioda lhadrimo » Thu Sep 03, 2009 11:32 am

Bonjour,
Je viens de terminer une peinture, c'est une commande, sur laquelle j'etais depuis 8 mois, peut etre pourriez vous me dire:
comment "mon boss" l'aprecira.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar07D: :Tar15U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar04U: :Tar12D: :Tar08D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et quelle en sera l'impacte sur la suite de mon travail.
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar12U:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar06U:
:TppfFR:

comment aurrais je pu faire mieux?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar08U: :Tspace: :Tar19U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar15U: :Tar07U:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar09U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre attention, Lhadri
lhadrimo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: une peinture

Messaggioda maïna » Thu Sep 03, 2009 2:56 pm

Bonjour Lhadri,

Ce travail d'icône, ça correspond vraiment à quelque chose qui a du sens pour toi et que tu voudrais continuer ?

Je ne dis pas ça en rapport avec l'interprétation de ces derniers tirages, c'est une question générale, je trouve que dans tous tes tirages, il y a des cartes récurrentes qui reviennent, et il y a toujours énormément de cartes, je trouve ça curieux, comme si quelque chose n'était pas clair.

Est-ce que tu sais bien où tu en es avec tout ça ?
On a souvent le Pendu notamment en solution, qui incite à l'introspection et à prendre un temps de pause pour ce retour en soi, aller chercher sa vérité à l'intérieur de soi. Aller entendre ce qui a du sens, en soi.

Il y a le Pape aussi qui revient, et même cette configuration Pape + Monde. Il semble que tu aies un enseignement à recevoir, de la part de ce Pape. A ton avis, qui est-il ? ton maître d'icônes ? quelqu'un d'autre ?
cela pourrait-il être ton père ? y'a-t-il des choses à régler avec lui ?

Il semble que tu sois en tout cas dans de meilleures dispositions qu'auparavant à son égard, la carte du Monde est à l'endroit cette fois, tu ne fuis plus son regard et ce qu'il a à t'apporter.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lhadrimo » Fri Sep 04, 2009 10:09 pm

Merci Maïna,
Encore une fois, je t'ai repondu et poufffff! disparu le message! Zut Zut et super &!è§( !!!! En bref, je te disait, oui, j'adore mon travail, ma vie n'aurrait aucun sens... L'enseignement, je pense qu'il est temps d'aller le recevoir de mon Maitre d'icône afin d'avancer plus en profondeur avec mon "boss", mon Maître spirituel, les deux marchent en pair et independement, il sont un chemin... d'ou mon "affolement" quand au moyens pour retourner le voir, c'est peu etre cela que tu vois au niveau clarté... et puis ce melange de spirituel/materiel fait se soulever les vraies questions, : jusqu'ou? la confiance, l'engagement, la foi.... tout ca quoi!!!! Quand a mon pere, no trouble! il est decede il y a 10 ans, apres un bon travail fait avec beaucoup d'amour, mais il est possible que ce manque fondamental de confiance en soi en soit encore 'a bitter fruit', un fruit . Voilà! je te raconte toute ma vie afin que les cartes aussi s'ouvrent!
Alors cette peinture, quel changement apporte t elle au niveau de mon travail
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

d'autre part, aujourd'hui, nous avons eu un changement officiel de manager, comment l'apprehender? quel impacte sur mon travail?
:Tspace: :Tar10U: :Tar09U: :Tar18U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar06D: :Tar03U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar07U:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar11D: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci,tes analyses son fines et cela fait corp avec le tournant important...je tembrasse, a tres bientot.
lhadrimo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Sep 08, 2009 8:13 am

Salut Lhadri,

Alors cette peinture, quel changement apporte t elle au niveau de mon travail

La Force au présent pourrait dire que tu maîtrises bien ton sujet. Il y a des animaux sur ta peinture ?
Et que tu peins en connection avec ton intuition ou "sixième sens".
L'impact sur ton travail pourra être du renouveau avec le Soleil, et peut-être aussi plus de communication, il y a l'idée du groupe dans le soleil.

d'autre part, aujourd'hui, nous avons eu un changement officiel de manager, comment l'apprehender? quel impacte sur mon travail?

On dirait que ça t'inquiète et que tu ne sais pas comment te positionner (force et mat à l'envers ; monde et justice à l'endroit).
Ca semble te ramener "vers l'arrière", sans que je comprenne très bien comment ou pourquoi. Tu regardes le Diable, l'argent ? Tes préoccupations tournent beaucoup autour de l'argent actuellement ?
Je pense que ce changement est très bénéfique. Il faut lui faire confiance et accepter de travailler en groupe.
Et de parler de ton travail si on te pose des questions. C'est ça qui peut amener la réussite et l'aboutissement.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lhadrimo » Tue Sep 08, 2009 10:14 pm

Bonsoir Maïna,
Merci de tes reponses, c'est vrai, je n'avais pas trop remarqué ce soleil un peu recurrent dand ces tirages... Il n'y a pas d'animaux sur cette peinture mais sur la prochaine, son "sujet" principale d'ailleurs!
Oui, je suis inquiete pour l'argent en ce moment, et je n'ai pas toujours confiance en mon manager, ces intentions par rapport notre travail et a ma place, l'interdependence... les effectifs son reduits de 8 a 3... comment me positionner a present dans cette nouvelle alchimie?
:Tspace: :Tar08U: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar15U:

Dautre part, je songe tres serieusement a ne pas rester les deux pieds dans le meme sabot, et j'envisage de travailler un peu autrement, tout en gardant mon travail, en m'associant a une amie C, mon travail demande enormement d'isolement... j'ai un peu peur de l'association en generale mais a un moment il faut lacher et se jeter dand le concret! cette assoc est elle bonne pour moi? est ce une bonne porte vers le monde "exterieur"?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar12D: :Tar18U:
:TppfFR:

J'arrete de t'embeter avec tout ca, et je voulais vraiment t'encourager à arreter le tabac, tes lectures en gagneraient en clarté (voyance) et en inspiration...(c'est bon pour la rapidite des tirages par telephone!!!) :wink: c'est en connaissance de cause que je te raconte cela: lorsque j'ai decide de lui dire adieu pour toujours il y a 18 ans, il m'a fallut 2 ans pour arreter completement, mais je nai pas lacher le morceau meme si parfois je faiblissais.... tout ca pour te dire que lorsque j'ai reellement arreter, tout a commencer a s'ouvrir pour moi "spirituellement" et artistiquement, il est dit que la cigarette obstrue les canneaux subtiles... c'est vrai, ce qui s'operrait a l'interieur prennait forme aussi a l'exterieur... et puis un autre truc tres motivant: l'amour gagne en intensité de plaisir!!!!! et bien d'autre choses encore...
Bref, c'est peut etre pas drole d'etre mise sur la scelette avec cette foutue clope, parce que yes, c'est bon! mais cher en est le prix sur soi meme! alors ne TE doute plus, qui est la plus forte des deux? ce bout de merde ou toi, l'etre de lumiere qui peut etre si inspirante?
Avec beaucoup d'amour, bon courage Lhadri
lhadrimo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Sep 10, 2009 8:48 am

Bonjour Lhadri,

Pour le premier tirage, ton manager a réellement manifesté des choses négatives vis à vis de toi ou bien c'est simplement des craintes de ta part ?
Tu peux développer un peu ce que tu ressens par rapport à ses intentions à ton égard ?

Pour le deuxième tirage, oui je pense que cette association est très bien, ça va aider un peu le pendu à sortir de son isolement...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lhadrimo » Thu Sep 10, 2009 9:44 pm

Bonsoir Maïna,
Oui, en ce qui concerne mon manager, il aurait aimer me remplacer par qq de plus maleable et de moins experimenter, et ce changement s'est "arrangé" en catiminie... Enfin je me dis que peut etre qu'enfin avec un titre valorisant, ce nouveau manager cessera de se sentir oblige de tjrs se mesurer... Je n'ai pas la grosse tete, c'est juste de l'humain!
Pour l'assoc, je suis contente, il y a t il autre chose a me dire a son propos?
:Tar16U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar12U: :Tar08U:
Allons nous avoir du succes?
:Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tar07U:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
Bise et merci de t' atarder sur ces histoires, a bientot et bon courage Lhadri
lhadrimo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Sep 14, 2009 2:16 pm

Bonjour lhadri,

il aurait aimer me remplacer par qq de plus maleable

C'est ce que l'on voit dans le tirage d'avant, avec l'empereur qui regarde l'étoile au lieu de l'impératrice. L'étoile est plus "maléable" comme tu dis, et c'est apparemment ce qu'il souhaite, puisqu'il la regarde en tournant le dos à l'impératrice.
Néanmoins, l'impératrice comme l'étoile peuvent te représenter. Avec Tempérance en solution, la Justice et la Force, je pense que ça indique que tu pourrais montrer à ton manager que tu sais aussi être tout ça : une femme qui a des idées (l'impératrice), qui sait se faire respecter (la justice) et faire valoir ses intuitions et sa force (la force) ; mais qui est aussi souple, et "maléable" dans le sens fluide, quelqu'un avec qui ça n'"accroche" pas dans le sens de non résistance, de souplesse d'esprit et d'adaptabilité.

As-tu parlé avec lui ?

Pour l'association, on sent quand même que quelque chose vous "sépare" avec ce pendu entre la papesse et la justice.
tu te verrais plus dans la papesse ou la justice ? et ton amie tu la verrais dans quelle carte ? (comme ça sans réfléchir, juste le sentiment émanant de la carte)

Par ailleurs la Justice au futur peut indiquer que vous allez pouvoir trouver un équilibre pour fonctionner toutes les deux.

Enfin pour le succès, il me semble qu'il y a des petites choses à "régler" encore, l'hermite éclaire le passé, en général c'est pour en tirer des enseignements.
Avec l'étoile à l'envers, et la justice en solution, et aussi l'amoureux à l'envers, avec en solution la lune, je pense qu'il faudrait que tu arrives à avoir confiance dans ta capacité à t'affirmer et à faire valoir ta valeur, sans pour autant empiéter sur l'autre ou t'inquiéter d'une manière ou d'une autre de la manière dont il te perçoit.
Quelque chose comme "la force tranquille", où l'on est bien à sa place, aux côtés de l'autre, en le respectant et en se respectant soi-même.

Il y aura probablement un effort à faire dans la communication avec ton amie (le soleil), aller vers elle (le chariot), pour dépasser d'éventuelles difficultés provenant d'une manière différente de considérer les choses.
Le succès ne semble pas tout de suite là, avec la maison-dieu à l'envers. Notamment financier.
Mais c'est possible, car le chariot apparait en solution. Le Tarot propose en solution ce qui est possible.
Le Chariot représente la réussite.

Votre association est-elle tournée vers l'extérieur ? de quel travail s'agit-il ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lhadrimo » Fri Sep 18, 2009 9:02 pm

Bonsoir Maïna,
Merci pour cette lecture, apres avoir laiser qq jours s'ecouler, j'ai observer les deux situations eclairees par la lumiere de tes lectures, j'ai assez confiance en cette association avec mon amie, nous sommes differentes et tt les deux nous cherchons un peu notre harmonie, nos marques pour commencer, cela se fait tt en douceur et surtout dans la decouverte de ce que notre retraite nous a fait parcourir.... peut etre que ce pendu est un peu notre incapacitee a manifester les choses pour l'instant a cause de la retraite. Mais c'est bien, ce charot m'encourage a laisser la confiance s'installer au concret, et peu etre a sceller un contrat (la justice). Oui, notre idee est plus tournée sur l'exterieur, vers la repro, je suis juste conciente d'etre un peu "rempaçable" si je ne fais que peindre, il me faut la aussi me deployer...

Quand a mon manager, je nous observe encore et laisse credit au possible... il a tjrs eu "peur" de moi, je le paye cher... on verra... je ne m'arreterai pas ni d'aimer, ni de pousser les limites et concepts qui ne sont en aucun cas synonime d'Art Sacré!
Je voulais aussi te remercier pour un tirage qui est loin deja, son impacte a ete tres simple, juste, et TRES IMPORTANT, j'ai pu voir un ecueuil fondamental lorsque tu m'as dis "qu'il me fallait lacher pour laisser la place a ce qui m'etait donne NOW!!! " par raport a mes Maitres... dire que je travail dans une retraite!!!!!! la "honte", l'anxiete m'a vraiment mis de la m... dand les yeux! Merci!!!!!
A tres tres bientot, je te tiendrai au courant, bon courage, je vois que tu ne chôme pas sur le forum!!!

Bize Lhadri
lhadrimo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN