tabac

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tabac

Messaggioda maïna » Fri Sep 04, 2009 8:34 am

Salut à tous,

Toujours dans mes tentatives plus ou moins fructueuses de fumer le moins possible voire à terme pas du tout.
Je sens qu'il y a des trucs que j'ai captés par rapport à ma dépendance, mais pas tout. Là j'attrape un truc au vol ce matin, c'est le bonus de la journée. Une monumentale envie de fumer alors que jamais d'habitude à cette heure-ci, quand je suis au boulot qui plus est. Je n'ai pas de cigarettes avec moi, et pas envie d'en demander aux collègues. Le bureau de tabac le plus proche est à 800 m, suffisant pour me dissuader. Donc l'envie est encore maîtrisable.
Néanmoins, je saisis la balle au bond pour demander au Tarot car en étant plongée en plein dans cette envie de fumer, ça me parait le bon moment pour faire remonter des trucs que je n'ai pas encore compris !!

Donc, Tarot mon ami, dis-moi d'où vient l'envie de fumer que j'ai là maintenant....

:Tar18U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar17U: :Tar15U:
:Tar20D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Un grand merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider à décrypter ce tirage !! :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: tabac

Messaggioda pasdebol » Fri Sep 04, 2009 9:04 am

bonjour Maïna

113 ème cigarette sans dormir (Hubert Félix Thiefaine)

je fume quand je ne sais pas quoi faire
je fume pour me donner une pose pour ne rien faire
je fume pour compartimenter le temps qui passe
je fume parce que j'ai vu quelqu'un fumer et que cela avait l'air d'être bon
je fume car sans y faire attention une odeur de tabac m'a effleuré
je fume car mon corps est parfois plus fort que mon esprit
je fume parce que c'est la rentrée Immagine
je fume pour remplir un sentiment de vide
je fume parce que rien que d'en parler ça me donne envie :mrgreen:

bon je vais m'en rouler une petite moi Immagine
tiens bon. et les 800 mètres en footing.

Immagine
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Sep 04, 2009 12:10 pm

Eh oui, et comme disait un autre à la voix déglingue,

(...)
Je l'aime bien épaisse
Roulée comme une papesse
Dans son fourreau Zigzag a bord gommé

(...)

Et en parlant de Papesse, ça tombe bien, j'ai remarqué depuis ce matin que ça semblait en rapport avec le Tarot. Je veux dire, l'envie s'en va et revient. Et elle revient précisément quand je fais du Tarot. Ce qui est cohérent aussi avec le fait que cet été, quand je faisais des tirages, je clopais énormément, même sans m'en rendre compte.

Bon, du coup, deuxième tirage :
Quel est le rapport pour moi entre le Tarot et la cigarette ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar20U: :Tar06D: :Tar02U:
:TppfFR:

Tiens donc, voilà la Papesse justement...

Plus généralement, je me demande si c'est pas un truc avec l'inspiration, dans les deux sens du terme of course...., parce que la clope est très associée à tous les moments où j'écris de la poésie ou autre, où je lis le Tarot, et autres activités qui font intervenir ce qu'on appelle de l'inspiration.

A vous lire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pasdebol » Fri Sep 04, 2009 1:24 pm

il y aurait bien quelque chose du genre message de fumée comme chez les indiens , l'impératrice qui reçoit la bénédiction de son père spirituel et qui capte et reflète sa lumière avec son sceptre, on a déjà vu ça . envois tu par cette manière une copie de tes tirages au patron pour qu'il les corrige et qu'il te garde sur le bon chemin de l'aide à ton prochain . ou doit on faire un rapprochement avec le souffle de vie si cher à Isis la grande prêtresse aux sept robes , quoi qu'il en soit il y a un doute ou une incertitude qui n'est pas justifié , avec l'impératrice et le soleil ça m'a tout l'air d'une bénédiction .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neeve » Sun Sep 06, 2009 9:07 pm

Je sens qu'on va encore me dire que je suis trop yang :) mais pour arreter de fumer, il y a une méthode qui dure 10 minutes et que ne te donne plus jamais l'envie de fumer, c'est la PNL. Le principe est de modifier le réflexe conditionné.

Si jamais ça t"intéresse, ya un bouquin qui détaille les types de flash et le timing exact à avoir :
"Un cerveau pour changer, comment comprendre la programmation neuro-linguistique" de Richard Bandler. de mémoire c'est détaillé dans le chapitre neuf sur une patiente, en tous cas dnas un chapitre de la fin. L'auteur n'est pas mon préféré, je le trouve trop caustique mais il a un certain renom. Le book existe au format pocket donc ça coute pas trop cher :)

Wala wala,

bizbiz,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Sep 08, 2009 1:07 pm

Salut à vous deux,

pasdebol, oui il y a de ça indéniablement....
Mon problème étant d'arriver à ne fumer que ces cigarettes-là... et c'est pas coton :mrgreen:
Car il y a quand même un autre truc en parallèle dont je vais parler juste après.

Neeve, merci pour la référence mais la PNL, de ce que j'en ai feuilleté pour l'instant, ne me parle vraiment pas... le côté reprogrammation notamment.

Pour continuer sur cette histoire de tabac, il me faut ajouter les "consorts", puisqu'en fait je remarque depuis que je suis rentrée de vacances que toutes mes addictions se sont en quelque sorte exacerbées. Je veux dire par là qu'habituellement, quand je décide de pas boire de café, ben je bois pas de café, point.
Idem pour la clope, ou autre.
Or depuis quelques semaines, rien de tout ça ne tient.
Je ne fume pas spécialement beaucoup, mais les quelques cigarettes que je fume sont en quelque sorte "incompressibles", pas moyen de les zapper.
J'ai pas vraiment envie d'entrer en lutte non plus, donc je suis plutôt dans une attitude "reculée" si je puis dire. Genre j'essaye de limiter les dégâts le plus possible mais sans me prendre la tête.
Ca me parait lié aussi à la période que je traverse, de changements assez profonds.

Je voudrais quand même avoir un petit aperçu de la suite des événements et de la conduite à adopter...

Tarot, est-ce que ce phénomène d'addiction va disparaître dans les semaines qui viennent ?

:Tar20U: :Tar02U: :Tar09U:
:Tar08D: :Tar18D: :Tar10D:

Flute... ça a l'air bloqué....
Je sais pas ce qu'il faut que je fasse, papesse et hermite, ça semble assez "passif" comme solutions.

J'ai l'impression de louper quelque chose, et c'est pas la première fois ces jours-ci.
Donc une question plus générale :

Qu'est-ce que j'ai à comprendre là tout de suite maintenant ? :D

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar16U:

A vous lire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pasdebol » Tue Sep 08, 2009 6:06 pm

bonsoir fille spirituelle de Gainsbar

pour les addictions c'est bloqué peut être bien parce qu'il n'y a pas de miracle a attendre , généralement on les soigne , elles ne s'en vont toutes seules .
pour le deuxième , on dirait que même SuperMaïna ne peut pas tout maitriser , même avec une bonne voiture on est pas à l'abri d'une crevaison .
sans doute faut il remplir Maina avec autre chose que de la fumée , pas d'hélium non plus .
mais il semble qu'à l'avenir tu vas trouver ce qui te manque . si manque il y a bien sur .

bisou.
pasdebol

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Julia » Tue Sep 08, 2009 6:44 pm

Bonjour,

Je voudrais donner mon interpretation du premier tirage:

À la rangée inferieure on a l´idée de famille (iugement) et deux couples parfaites, a l'envers.
À la rangée superieure on a La mére, le père (la lune, le soleil), et ta maman qui te regarde (limperatrice, letoile) et regarde aussi ton vice le tabac (diable).

Puis tu racontes que tu fumes pour t'inspirer.
Il y a qui dit que le tabac, c'est pour représenter quelqu'un exclus de la famille, ce serait la façon de ton arbre familial (iugement)de soigner l'exclusion (le vice, le tabac, diable, est la solution au probeme). Et l'origine de l'exclusion pourrait être le mat, un ancêtre que aurait des problemes avec une femme (le monde) ou peut-être qui est parti voyager et n'est jamais retourné. Quand tu fumes, tu t'entournes de ton ancêtre rêveur à la mauvaise reputation et il t'aide avec ses rêveries, pour ton inspiration, ensemble, vous regardez les étoiles.

Selon cette interpretation, il suffirait que quand tu soit en train de fumer tu dites "je te prends dans mon coeur", et comme ça ton ancêtre serait integré en toi par ton inconsciente, et tu n'aurais plus besoin de fumer.
Tu peut quand même, continuer à demander de l'aide pour t'inspirer à tes ancêtres, il suffit de penser à eux.

Pour le bateleur et la force, peut être a relation avec la manufacture du tabac et ta manque de force pour arreter, ou une couple à toi, ou quelque chose en relation avec ton travail, je ne sais pas, mais je pense que l'important en le tirage est clair.

La Rove de Fortune, au futur, peut dire que tu peut arriver à t'en sortir de ce vice, le pouvoir est en toi, alors maintenant, ... c'est à toi.
Julia
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Sep 08, 2009 8:10 pm

Salut à vous deux,

et merci pour vos lumières...

Pasdebol,
même avec une bonne voiture on est pas à l'abri d'une crevaison

tu ne crois pas si bien dire....
Tout à l'heure, en marchant dans la rue, je questionnais (l'esprit, l'univers, Dieu, qui tu veux...), sur ces changements actuels que je sens en profondeur.
Comme ça arrive souvent, la réponse est déjà là à peine la question émise. Là je vois passer un gros camion dépanneuse, avec une voiture posée dessus. Et la réponse qui vient à l'intérieur (oui faut pas s'inquiéter, je m'appelle pas Jeanne mais j'ai des voix de temps en temps... :lol: ) : voilà, en ce moment, tu es comme la voiture là sur ce camion. Mais t'inquiète pas, le camion sait où il t'emmène !!

Julia,

ça me parle bien cette histoire d'ancêtre.
Sans aller chercher très loin, et sans que ça soit forcément quelqu'un d'exclus, j'ai l'impression que ça pourrait parler de mon grand-père qui est décédé depuis pas mal de temps maintenant, et qui me guide occasionnellement.
Il fumait la pipe :D c'était un de ses "signes distinctifs" si je peux dire...

Je pose la question pour vérifier :

est-ce que le tabac est lié à G. ?

:Tar08U: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar19D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN