voie profesionnelle idéale ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

voie profesionnelle idéale ?

Messaggioda taek » Tue Apr 08, 2008 7:44 am

Bonjour,

une nouvelle question , cette fois, me concernant directement....

Est-ce que le domaine de l'ésotérisme (tarot, astro,etc) est ma voie idéale de réalisation professionnelle ?

:Tar11U: :Tar15U: :Tar21U:
:TppfFR:

au vu du Monde , j'aurais bien tendance à répondre positivement mais je ne sais pas comment interpreter ce Diable ..La Force peut etre aussi le symbole du tarot , ça aussi je l'ai appris lors d'une formation avec Philippe Camoin ...Mais comment lire cette "phrase" ?? Dois-je apprendre à maitriser ces énergies ? Maitriser ma créativité ?? je suis ...perplexe.... :?
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: voie profesionnelle idéale ?

Messaggioda Véronique » Tue Apr 08, 2008 8:39 am

Re bonjour,

Visiblement la réponse est oui :wink:
Il est vrai que le Diable peut paraître un peu troublant. Il m'inspire plusieurs réflexions :
Passion pour tout ce qui touche à l'ésotérisme et donc épanouissement actuel pour vous dans ce domaine mais qui sera encore plus complet dans le futur.
Exercer en tant que tarologue, astrologue, etc implique un certain "pouvoir" sur les autres et donc une grande responsabilité (mais je ne vous apprends rien en disant cela...). Peut-être que le Diable vous met en garde en vous rappelant d'être vigilante par rapport à cette question de pouvoir. Indirectement, je trouve qu'il attire notre attention sur la notion d'intégrité, et d'une intégrité à 100% qui nous est bien rappelée avec le Monde qui suit.
On peut également y voir l'illusion; par exemple le fait de se dire "j'y suis arrivé", "ça y est, je fais ce que je veux, ce que j'aime", vous voyez ce que je veux dire ? L'erreur, à mon sens, serais justement de se dire cela.
Entre le Diable et le Monde, c'est toute la dernière ligne du diagramme qu'il faut encore parcourir.
De manière plus légère, il donne la permission de faire ce que l'on aime.

Tiens, pour la Force, elle se trouve exactement au milieu du diagramme (sans tenir compte du Mat), au centre : restez centrée, que la passion vous porte tout en faisant preuve de discernement pour aller vers le Monde.

Beau tirage !

Bien à vous

Véronique
Véronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Stéphane » Tue Apr 08, 2008 8:47 am

De toute évidence, ce tirage est positif.
Ce qu'on remarque aussi, c'est que l'on voit grandir une assurance et une maîtrise au fil du temps, car si la Force utilise ses propres mains pour contrôler ses énergies, le Diable maîtrise avec des liens, pendant que son mental semble se consacrer à pratiquer la magie, quant à la femme du Monde elle maîtrise et rayonne dans chacune des 4 énergies du Tarot, sans usage de ses mains, de liens, de magie...

On y voit également deux phénomènes, le premier qui a à voir avec un inconscient mieux maîtrisé, notamment lorsqu'il s'agit des notion de pouvoir et un second, qui est une féminité qui s'abandonne peu à peu, et qui se sépare de ses protections inutiles.

En pratiquant ces disciplines, tu augmenteras ta confiance en toi (je veux dire en ce que tu es vraiment) et tu auras de moins en moins besoin de prouver ton pouvoir ou ta réussite à travers des critères sociaux ou parentaux qui ne t'appartiennent pas et dont le tirage semble te montrer que tu peux très bien te dispenser.

L'énergétique et surtout l'astrologie semblent t'apporter un épanouissement parfait.
Evidemment, ajouter le Tarot ne peut nuire...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Tue Apr 08, 2008 8:56 am

Merci à vous, véronique et Stéphane !! Vraiment, vos analyses sont vraiment pertinentes ....et me donnent le petit coup de pouce supplémentaire au Mat que je suis pour continuer mon chemin !

belle journée à vous ! :D
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN