da Desriaux » Fri Dec 16, 2011 6:45 pm
Chère Maïna,
Comme je n'avais pas eu de réponse les premiers jours où j'avais mis mon post en ligne, je pensais que je n'en aurais pas, que c'était parce que je n'en avais pas réellement besoin. Mais on a été un peu secoués et du coup, par acquis de conscience, j'ai regardé... et trouvé ta réponse. Je voulais te dire qu'elle avait résonné très fort et très juste. Des chantiers se sont présentés, nous faisant augurer de pouvoir sortir enfin un peu la tête de l'eau, ce qui a été le cas le temps où on y a cru, comme une goulée d'oxygène, et puis nous ont été retirés comme si on nous replongeait la tête sous l'eau. On avait l'impression d'être bousculés, secoués, je me disais que le but avait été peut-être juste de nous faire prendre cette goulée d'oxygène mais qu'il fallait qu'on garde confiance, ces chantiers ne représentant que des trucs de survie alors qu'on avait décidé de s'atteler à des projets plus à long terme, plus en adéquation avec nos rêves et nos capacités... Un peu comme pour nous tester, tester notre détermination et notre courage, un simple passage dans les turbulences où il fallait juste qu'on s'occupe de ne pas périr noyés avant d'être sortis de la tempête.
Et ta réponse est venue EXACTEMENT dire la même chose, ton histoire de bateau et de cap aussi, comme une confirmation. Merci beaucoup pour ta réponse tombée à pic, quelques jours avant elle n'aurait pas eu autant d'effet, de synchronicité... Merci encore (puis-je dire bravo) et à bientôt,
Desriaux