Re,
Tu demandes au Tarot comment reprendre "ta force" (et d'ailleurs c'est rigolo, en général on dit "mes forces", mais là tu dis ma force, comme si tu cherchais précisément cette carte de la Force...), et cette Force apparaît dans le tirage tout au bout en haut à droite. Juste avant la roue de fortune.
La Force est en rapport avec l'origine, le début, le commencement, l'ancien, tout ce qui en toi est archaïque, immortel, éternel.... ce qui existait avant ton histoire, ton "karma" (la roue de fortune), ta naissance (le Jugement, la Maison-Dieu), ta famille (le Jugement, la Maison-Dieu maison du père, la Papesse la mère).
Bon on peut aussi lire cette ligne autrement, en parallèle, c'est le dessin de ta véritable lignée, intérieure.
La Force c'est Toi. La roue c'est ton centre et ta vie.
Le Jugement c'est le christ, ou l'énergie christique, à l'intérieur de toi. L'enfant véritable, cette énergie d'amour pur incarné.
La maison-dieu, c'est la maison du père, du Père, c'est le lien avec le ciel, avec le divin.
La Papesse c'est la femme de chair connectée à tout ça, c'est aussi la vierge Marie.
Il est question aussi de ta mère et ton père intérieurs.
Donc ta Force est tout là-haut, à l'origine. Maintenant, comment tu fais pour aller la retrouver ?
On part du présent. Tu es dans le Diable, attachée au fond. Ton mental te travaille, peut-être aussi ton ego. Ton histoire, l'importance que tu lui donnes.
Il y a ton père infidèle, dans l'empereur à l'envers. Il y a Tempérance à l'envers et le soleil à l'envers, peut-être le sentiment d'abandon et de trahison de l'enfant vis à vis du père.
Mais dans les solutions on a :
- regarder la vérité en face par rapport à l'infidélité de ton père (justice/empereur), c'est dans le passé et ça correspond précisément à ce que tu as fait ces jours-ci
- comprendre l'aspect humain de l'affaire, l'amoureux
- couper les liens du pendu, avec la faux de l'arcane XIII. Tu n'es plus une enfant, tu es une femme. Tu n'es plus "la fille de", tu es juste toi, et Toi. Actualise. Dis-leur au revoir, il est temps. C'est pour toi la seule manière d'Etre véritablement. Et aussi de leur offrir une autre place dans ta vie, de les re-découvrir, et de les aimer profondément avec tout ton coeur et dans la liberté.
Ca c'est maintenant, et le futur proche.
Mais le Tarot montre aussi le chemin pour remonter à cette origine, que tu cherches, parce que c'est ce que tu as demandé : comment retrouver ma force ?
Puisque tu as un jeu de Tarot, déjà je pense que tu pourrais vraiment travailler sur ce tirage toi-même, chez toi. Parce que moi je vais te dire des trucs que je vois, mais il y a aussi plein d'infos pour toi directement là-dedans. Le Tarot a sorti les 22 arcanes, il ya un dessin complet de toi dans ce tirage, et étant donné ce que tu traverses, je pense que c'est pas seulement sur un domaine restreint, mais sur toute ta vie, sur toi et Toi. Il y a des clés dans ce tirage, donc certaines ne sont destinées qu'à tes yeux à toi. Parce que c'est ta vie, ton âme et que ça t'appartient de comprendre aussi par toi-même, de trouver le chemin par lequel les réponses te sont données directement.
Donc tout ça pour dire, je te suggère de bien te noter ce tirage, et de l'approfondir... le regarder, méditer dessus, faire des voyages chamaniques avec si c'est une technique que tu utilises puisque tu as parlé de chamanisme, etc etc...
Maintenant, ce que je vois moi là-dedans :
On a toute cette partie du tirage qui parle de l'origine, et de la vie même. De la création, de l'énergie, de ce que c'est qu'être vivant...
Ca part du Monde, l'Oeuf et l'Ame.
Et puis l'étoile à l'envers, c'est le ventre de ta mère, à l'envers.
Avec le Père à côté, qui protège et guide, le Pape. Regarde aussi cette dimension-là de ton père, au-delà de l'infidélité. Il a été un gardien pour l'enfant à naître, comme Joseph avec Marie. Redonne-lui ça, si l'être humain a été faillible (selon certains critères relatifs), le père lui a été là pour l'enfant.
Je ne sais pas si l'étoile à l'envers montre un problème lors de ta naissance ou de la grossesse de ta mère, ou bien si simplement elle est à l'envers pour ouvrir la porte vers toutes les cartes qui grimpent au-dessus. Parfois le Tarot fait des dessins aussi, c'est pourquoi les cartes à l'envers doivent être relativisées parfois, parce qu'elles sont manifestement surtout une marche qui permet aux autres cartes de monter dessus.
Ici, le Chariot pourrait proposer de t'emmener vers cette origine, cette Force que tu cherches.
C'est ton moyen de transport, comme un tapis volant dans les étoiles. Tu as vu Aladdin ?
Ben c'est ça, pile poil
Et on remonte.... on remonte... on remonte.... jusqu'à avant ton incarnation, peut-être même tes vies d'avant (les cycles dans la lune, et le passé, la mémoire, peut-être les vies antérieures...), on remonte, on remonte toujours.... il y a l'hermite qui vient éclairer au passage, l'ancêtre, l'ancien, mais aussi l'alchimiste, Hermès le messager des Dieux, je ne sais pas ce que c'est cet Hermite, il est mystérieux...
C'est peut-être la lumière de conscience dans l'univers qui te suit, qui te guide. La voix de Dieu à l'intérieur de soi.
Tu sais, les Indiens, certains, ils invoquent l'esprit du feu en l'appelant "grand-père". Grand-Père feu, c'est l'esprit de l'origine, l'étincelle qui a donné naissance à tout. L'hermite c'est aussi l'ancêtre, le grand-père. C'est celui qu'on peut invoquer à chaque fois qu'on est perdu, ou même quand on n'est pas perdu mais qu'on a juste envie de parler avec tout ce qu'il y a autour de soi...
Et puis quand même, une fois que tu arrives au fond de la Lune, alors émerge ta Force.
L'origine, c'est pas l'origine de cette vie-là, c'est beaucoup plus ancien que ça. C'est comme l'explosion qui a fait le Big-Bang. Il y a ça dans chacun de nous. C'est ça la Force que tu cherches, et qui vient dans ton tirage sortir de la Lune.
La Lune c'est la matrice de la mère mais aussi la matrice de l'univers. Ou bien la matrice-univers. Le grand Mystère....
Tu es beaucoup plus que ce que tu crois êtres....
Je t'embrasse.
Maïna