bonjour
pour le premier tirage (professionnel) que je réaffiche car il s'est décalé :
Il y a un problème de choix semble-t-il qui vous maintient dans la difficulté à agir ou à faire bouger les choses, une sorte d'immobilité de l'énergie(le pendu) due à une hésitation.
Cela peut correspondre à ce que vous avez expliqué, le fait de revenir à votre métier initial, mais peut-être pas par un "vrai" choix, il semble que vous ayez peut-être pensé que vous trouveriez plus facilement dans ce domaine (le médical) car vous y aviez plus d'expérience ? ou plus de confiance en vous et d'assurance ?
Le problème semble être que vous ne semblez pas adhérer vous même complètement à ce choix, pas être complètement "motivé" si je peux dire pour retravailler dans ce secteur.
On dirait que vous cherchez dans ce domaine en faisant un peu contre mauvaise fortune bon coeur, mais votre coeur justement ne semble pas tout à fait "d'accord" avec ce choix.
Est-ce que revenir à votre premier métier vous donne le sentiment désagréable de "régresser" ? de reculer au lieu d'avancer dans votre évolution professionnelle ?
Le tirage manque "d'étincelle" en quelque sorte, d'enthousiasme dans votre recherche, peut-être parce que le travail dans le médical n'est pas exactement ce qui vous donnerait l'envie de vous lever tous les matins pour aller bosser ?
Avez-vous travaillé dans la finance plus récemment ?
On dirait que vous avez des capacités à "manier l'argent", à le placer correctement, peut-être avec des notions de patrimoine aussi ?
Qu'est-ce qui vous a fait hésiter à retravailler dans le domaine où vous exerciez récemment ?
L'issue de la recherche semble dépendre de cette "étincelle" à trouver, pour l'instant je dirais que vous avez surtout à éclaircir des doutes, et à trouver vraiment le positionnement qui vous convienne, pour que votre recherche soit "nourrie en énergie positive", c'est à dire pas seulement par la nécessité mais par l'envie, le désir, l'enthousiasme, (le feu du diable au début du tirage, le feu créateur, qui permet de trouver un épanouissement et un plaisir dans ce que l'on fait).
Pour le deuxième tirage, concernant la maison :
ça semble un peu plus complexe, vous vous trouvez "enchaîné" à quelque chose contre votre volonté, en position apparente d'"impuissance", mêlée à une histoire qui ne vous regarde pas je dirais.
Peut-être celle de ce couple dont vous avez parlé.
Avez-vous fait des concessions à un moment donné par rapport aux anciens propriétaires ? quand vous avez acheté ou signé le contrat ?
Est-ce que vous avez accepté certaines conditions ou certains arrangements pour les "aider" en quelque sorte, ou pour ne pas les mettre dans l'embarras, et maintenant c'est vous qui vous retrouvez dans l'embarras avec ces travaux et ces malfaçons ?
Avez-vous fait faire une expertise complète de la maison depuis que vous avez remarqué certains problèmes ?
On dirait que le tarot parle de faire le tour complet du problème avant que le recours aux tribunaux puisse être réellement efficace.
La roue tourne dans le bon sens au futur, je pense qu'au final les choses vont trouver une issue pour se résoudre.
Mais pour l'instant, il faudrait j'ai l'impression mettre en lumière toutes les "zones d'ombre", tout mettre au clair par rapport à l'état de la maison, d'où l'idée d'expertise complète.
Que comptez-vous demander au tribunal ? un remboursement des frais de travaux ?
A vous lire
Maïna