bonjour maïna,
tout ce que tu dis est assez pertinent je vais essayer de répondre point par point.
("Dans le premier tirage, l'étoile est une femme qui accouche (elle perd les eaux). Ici, c'est à l'envers, et on a la faux de l'arcane XIII (colère, peur, émotion forte) qui est dirigée contre elle... si je prolonge la direction de la faux, ça arrive dans son ventre.
De l'autre côté on a le Bateleur qui peut représenter le fils, ou plus généralement l'enfant.
La femme est retournée et ne regarde pas l'homme représenté par l'empereur, qui pourrait être le père de l'enfant. Celui-ci regarde le Jugement à l'envers, le Jugement peut représenter la famille, donc ici un problème familial puisque la carte est à l'envers.)
je n'ai pas trouver comment coloré ton texte à toi, alors je mets des paranthèses.
ce que tu dis plus haut pourrai se rapprocher de la situation vécu à ma 1ere grossesse, à la naissance de mon fils ainé,je me suis retrouvée seule un mois avant l'accouchement, son père n'est même pas venu le voir à la clinique,et j'ai donc élevée seule mon fils, jusqu'à ce que je rencontre celui qui sera le père de mes deux autres enfants.c'est à dire 7 ans environ.
(As-tu été seule au moment de ta deuxième grossesse ? t'es-tu sentie abandonnée ou un peu délaissée par ton mari ? )
non là pas de problème, et j'ai été trés heureuse de cette petite fille qui venait de naître.et son père aussi, pas de sentiment d'abandon.
(Par ailleurs, comment ton premier enfant a-t-il ou elle vécu ta deuxième grossesse ?
Parce que là, le bateleur peut représenter un fils ou par extension un enfant, qui n'est plus un bébé, tu dis qu'il avait 9 ans à ce moment-là, et l'arcane XIII part du Bateleur en direction de l'étoile. De l'enfant en direction de la mère.
Ton enfant a-t-il ou elle manifesté de la colère ou de la peur vis à vis de l'arrivée du bébé suivant ? )
mon fils ainé a très mal vecu la naissance de sa soeur , jalousie,colère,à partir de là j'ai eu beaucoup de difficultées avec lui, qui se sont agravées avec l'adoslescence,les relations se sont améliorées plus tard, jusqu'à qu'il rencontre sa femme actuelle et là il y a eu coupure totale, maintenant il est entrain de divorcé et il se rapproche de moi....
en ce qui concerne ma fille (26ans) nous sommes trés proche, peut-être un peu trop dans la fusion, telephonne quasi tous les jours, vacances ou voyages ensemble, nous avons beaucoup de complicité, et c'est vrai qu'elle a du mal a quitter vraiment la maison, pourtant elle travaille à 350 km.
toujours celibataire.
mon 3eme fils,22 ans, lui a pris sa place tout naturellement sans problème pour les deux autres, c'est un garçon trés équilibré qui sait ce qui veut et qui se donne les moyen pour y arriver, donc! le problème se situerai eventuellement entre le 1er et la 2eme.
(Ce que je ressens aussi, dans les tirages mais aussi dans ce que tu écris, c'est que ce truc qui "traîne" n'est probablement pas grand chose. Vraiment j'ai le sentiment d'une séquelle d'un truc ancien, qui ne demande qu'à être reconnue et conscientisée pour disparaître. Je ne te sens pas blessée ou en souffrance, je te sens plutôt très solide et équilibrée dans tes baskets. Et l'Impératrice qui regarde la Roue de fortune dans le deuxième tirage me le confirme.
Dans la manière dont tu parles de toi, on sent que tu as une bonne image de toi, tu ne te dévalorises pas, tu t'estimes à ta juste valeur.
Donc cette histoire de poids à mon sens n'est pas quelque chose de "lourd", même si ça peut paraître paradoxal comme phrase )
là tu as completement raison, je ne me voit pas grosse, le problème c'est que je le suis et pour ma santé future il faut absolument que je perde du poids,
je n'ai pas une image de moi négative tu as raison, et même je trouve les femmes rondes nettement plus belles que les maigres ...aigre...sêche....
je plait toujours à mon compagnon,
le confort
au niveau de mon image, je trouve toujours des fringues assez sympas, donc effectivement le problème n'est pas là.
cela dit j'ai beaucoup trop de kg je rentre dans l'obésité morbide comme ils disent (les medecins) et j'en suis consciente,
il m'est arrivée de perdre du poids et c'est vrai que tout est plus facile,marcher,courrir, pas d'essoufflement, donc là je suis décidée à faire ce qu'il faut , d'où cette fameuse cure et je ne voudrais pas en perdre les bénéfice ensuite et surtout continuer à en perdre .
peux tu m'orienter vers une bonne question au tarot pour déméler tout ça ?
tu as raison aussi quand tu dis que je ne souffre pas, mais j'ai déposer mes plus grosses bléssures dans le cabinet d'une très bonne spychothérapeuthe il y a quelques années dejà,et je continue toujours à m'interesser à tout ce qui peut aider en développement personnel,dont le tarot, premier contact avec lui en hiver dernier, quelques stages à bordeaux mais qui m'ont laissés sur ma faim,je trouve que c'est un merveilleux outil de travail sur soi. j'espère faire un jour une formation avec l'école camoin je vais essayer de m'organiser pour l'année prochaine
MERCI DE TA PATIENCE ET GENTILLESSE,A BIENTÔT
myriam