inquiétude

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

inquiétude

Messaggioda louce » Thu Sep 10, 2009 8:34 am

bonjour,
je m'inquiéte pour mon fils, qui a 4 ans, et qui ne veut plus me quitter, quand il s'agit d'aller à l'école ou meme de rester avec son père. Il est en meme temps assez anxieux en ce moment, il pose plein de question sur les voleurs d'enfants, les ogres...
Qu'est ce que je peux faire pour l'aider?
:Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar18U: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar01U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar13D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à vous, louce!
louce

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: inquiétude

Messaggioda maïna » Thu Sep 10, 2009 10:15 am

Bonjour Louce,

C'est surprenant, les 22 arcanes majeurs sont sortis dans ton tirage...

Ca fait combien de temps que ça dure cette attitude de ton fils ?
Il s'est passé quelque chose de particulier ? à l'école ou avec son père ?

Vous êtes ensemble ou séparés avec son père ?

J'ai l'impression qu'il pourrait avoir des trucs en relation avec la naissance d'un enfant ou la gestation qui s'est mal passée. Avec l'amoureux, le pendu, le monde à l'envers, ça fait penser à ça. Surtout avec l'étoile (femme enceinte) et la lune (symbole de la mère) à côté.

C'est ton seul enfant ou bien tu en as d'autres ? ou bien tu projettes d'en avoir d'autres ?

L'arcane XIII à l'envers dirigée contre l'oeuf de la papesse pourrait parler de peur ou de colère vis à vis de la gestation...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda louce » Thu Sep 10, 2009 12:31 pm

Bonjour Maïna, et merci de ta réponse,

toutes ses cartes m'évoquent qu'à chaque problème de mon fils, je me trouve dans une angoisse qui est toujours la meme depuis sa naissance, mélée de peur de sa mort et de culpabilité. J'ai l'impression que le tirage me parle de ce meli melo d'émotions...
C'est mon seul enfant, et je ne projète pas d'en avoir d'autres pour l'instant.
Pendant ma grossesse, j'étais trés angoissée, fragile. Un évenement a été traumatisant: le suicide d'un cousin éloigné, mais ça n'était pas la cause de toutes mes angoisses car elles ont commencaient avant. La cause? je sais pas.
Sa naissance a été trés douloureuse, j'ai accouché à la maison avec une sage-femme, et j'ai cru mourir. Malgré ça , il n'ya eu aucun problème physique, et ça s'est passé assez vite. Et une fois qu'il est sorti de mon ventre, ça été le bonheur pur et simple!!!
Les premiers mois ont été difficiles, car il ne dormait que sur moi, et je vois le lien avec ma peur de la mort subite du nourrisson. Son père travaillait beaucoup et j'étais souvent seule avec lui.
On a commencé à défusionner un peu avec sa garde par une assistance maternelle d'abord, puis avec son entrée à l'école, où au début, il a pleuré pendant une assez longue période le matin quand je le déposais à l'école. Mais une fois partie, la maitresse me dit que tout se passe vraiment bien.
dernièrement, il a réagi en pleurant pour me quitter quand on a essayé le centre de loisir cet été. Mon mari ayant arreté de travailler, nous avons passé l'été tous les trois. Et ça n'a pas été simple, il y a eu une crise dans le couple, qui est finie maintenant (la crise!).
Maintenant, il pleure aussi quand je l'emmene à l'école, alors que ça faisait trés longtemps qu'il n' l'avait pas fait.

l'étoile et la lune: ça me rappelle le premier tirage de tarot que j'ai fait, il y a quelque mois avec une thérapeute: avec la place des cartes, elle m'avait dit qu'elles représentaient ma fusion avec ma mère dont je suis en train de sortir. Et c'est vrai que depuis, c'est ce qui trame dans tous ce que je vis en thérapie.

Dans le tirage camoin, que représente les cartes qui sont tout en haut? le pape qui indique l'hermite, c'est un appel à m'intérioriser?

Je me demandais si j'amène mon fils voir un thérapeute, y'a t'il une indication comme celle là dans le tirage?
Ou si c'est un problème qui me concerne moi, et que lui exteriorise, dans ce cas, c'est à moi de régler mes problèmes.

En résumé, voilà ce que je peux dire,
louce
louce

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Sep 11, 2009 8:53 am

Bonjour Louce,

Par rapport à tout ce que tu expliques, et en re-regardant la position des cartes, je pense que c'est plutôt toi que ça concerne. Parce que le fils, le Bateleur est à l'endroit dans le tirage. La faux de l'arcane XIII est dirigée contre une femme, la mère, et pas contre ton fils.
La Papesse, ça peut être ta mère à toi, et aussi toi en tant que mère. On peut lire les cartes de plusieurs manières différentes dans le même tirage. Ca fait des informations complémentaires.
Je pense que ça colle assez bien avec ce que tu dis concernant ton travail par rapport à te défusionner de ta mère, et parallèlement te défusionner de ton fils.

Dans le tirage camoin, que représente les cartes qui sont tout en haut? le pape qui indique l'hermite, c'est un appel à m'intérioriser?

Bon là, au moment où j'ai voulu cliquer sur la balise de citation, pour noter ta phrase, j'ai cliqué par "erreur", c'est à dire que ma main a cliqué toute seule, sur le bouton pour faire un nouveau tirage. Au cas où il y ait de l'info là-dedans concernant ton tirage et ta question précisément, je note le tirage en question. Pour l'instant, je vais pas l'interpréter, mais comme il a voulu venir tout seul, j'imagine qu'il a peut-être quelque chose à nous raconter. Ca sera peut-être pour plus tard.

:Tar05U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar18U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon donc pour répondre à ta question, là en l'occurrence vu la position des cartes, c'est plutôt l'hermite qui éclaire le Pape. Je dis ça par rapport à l'ordre dans lequel les cartes viennent. Ici, on a tiré l'hermite en solution de la Justice à l'envers, et le regard de l'hermite a amené à tirer le Pape.
Les cartes qui sont tout en haut d'un tirage sont toujours des cartes solutions, et donc en général, s'agissant des solutions "couronnant" le tirage, on pourrait dire qu'elles sont la clé, de tout l'ensemble, c'est à dire les solutions qui permettent de défaire tout le chateau de cartes de proche en proche.

Ici, l'hermite qui éclaire le pape, pourrait parler de chercher une réponse du côté du père. Le tien probablement, si on part de l'hypothèse que le tirage parle de toi, et de ta relation à ta mère.
D'autant plus que le Pape dans le Tarot est le mari de la Papesse, et que la Papesse apparait dans ton tirage pour symboliser ta mère et/ou toi, dans le présent.

Le Pape et la Papesse sont très éloignés dans le tirage, tes parents s'entendaient bien ? ton père était présent auprès de ta mère et toi ?
Il pourrait y avoir une histoire qui se répète. La fusion de la mère avec l'enfant éloigne le père ; et vice versa, ça s'engendre dans les deux sens. L'absence du père pousse à la fusion mère-enfant.

Qu'est-ce qui s'est passé avec ton père ? dans ta thérapie, tu as travaillé aussi par rapport à lui, et le rôle qu'il a pu avoir dans tout ça ?

Autre chose, étant donné que tu as considéré que c'est le Pape qui indique l'Hermite, ça veut dire qu'il y a aussi une info là-dedans, puisque les cartes te sont destinées, moi je lis simplement.
Le Pape qui indique l'Hermite, ça peut être quelque chose en rapport avec la lignée de ton père. Ton père qui donne la direction où il faut chercher, c'est à dire vers les ancêtres, le grand-père ou les aïeuls plus généralement.
Est-ce que tu as des infos là-dessus ? sur la lignée de tes parents ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda louce » Fri Sep 11, 2009 10:08 am

Bonjour Maîna,
merci de donner du temps et de l'énergie à m'aider! :D

Ton tirage "manqué" me fait penser à rendre conscient l'inconscient, ou à rendre de l'humanité (l'amoureux) à des choses tellement enfouies qu'elle deviennent des symboles, des forces inconnues (la lune: chien, écrevisse), non plus des êtres. C'est le passage de la lune à l'amoureux qui m'évoque ça, surtout qu'il y a avant la lune le jugement, qui, comme l'amoureux contient plusieurs personnages.
Je ne vois pas comment aller chercher une réponse du coté de mon père... en ce qui concerne mon père, la seule chose que je vois est que j'ai choisi un mari qui lui ressemble:mon père était assez absent aussi. mes parents sont aujourd'hui divorcé, ça peut expliquer l'éloignement de la papesse et du pape.
Ce qui me parle beaucoup est le lien mère/mort, par rapport aux angoisses de mort que j'ai eu en ayant un enfant, que j'ai eu étant petite aussi.

L'angoisse que je ressentais hier en posant ma question est retombée, d'autant plus que mon fils était trés bien quand je suis allée le chercher à l'école hier. Même s'il a recommencé ce matin à pleurer pour que je ne laisse pas à l'école, j'étais beaucoup moins dans l'émotion et ça s'est passé plus en douceur.

Je pose une autre question, plus apaisée: comment guérir ce lien mère/enfant (ma mére et moi, moi et mon fils)?

:Tar18U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar08U:
:TppfFR:

Au plaisir, louce!
louce

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Sep 14, 2009 2:25 pm

Bonjour louce,

Dans ton dernier tirage, on pourrait voir l'évolution d'une mère avec son enfant. On part de quelque chose de très instinctif, profond et animal, avec la Lune. C'est les eaux matricielles, et la fusion est en quelque sorte normale à ce stade. La fusion et la protection extrême. C'est la femelle avec son petit.
Il y a l'idée de mort aussi qui est présente, dans les cycles de vie, et dans la matrice qui est un lieu très mystérieux, où la vie et la mort cohabitent.

Puis la Force vient maîtriser cet aspect animal et les peurs qui vont peut-être avec.

Dans le Pape, les enfants apparaissent, et les parents en tant que guides pour leurs enfants. Il n'y a plus d'animaux ici, on passe dans l'humain.

Enfin la Justice passe encore au-delà car elle est en quelque sorte "impersonnelle". Il n'y a plus qu'elle sur la carte, c'est une allégorie bien plus qu'une femme par certains côtés. Elle a ses attributs, la balance et l'épée.
Il y a quelque chose de très détaché dans cette carte. Une lucidité, et la capacité de regarder les choses telles qu'elles sont. Plus d'animal du tout dans cette carte.

Je pense que cette question de la relation mère/enfant repose sur cette histoire d'animalité qui n'arrive peut-être pas à se défaire complètement.
Au présent, on est dans la Force, donc tu es en train d'apprendre à la maîtriser.

Toutes les cartes sont à l'endroit, et voit une belle progression, jusqu'à la Justice où l'on tranche les liens avec le passé ; donc symboliquement où tu vas pouvoir trancher avec ce qui ne fonctionnait pas dans cette relation mère-enfant.
Tu vas passer par le Pape, ce que je décrivais plus haut, mais aussi peut-être à nouveau l'histoire de ton père. En parallèle avec ton mari, puisque tu disais qu'ils avaient ce point commun d'être assez absents.
Tu as parlé à ton mari de tout ça ? Si oui, qu'en pense-t-il ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda louce » Mon Sep 14, 2009 2:55 pm

Bonjour Maïna,
ta lecture me parle beaucoup, et me donne du courage aussi, un peu plus de confiance en ce que je fais; avec l'aide de mon mari, qui a conscience qu'il a été trop absent pour son fils, et qui est bien présent en ce moment. Pour ce qui est de passer par l'histoire de mon père, peut-etre est-ce en rapport avec ma relation de couple, car j'ai fais pas mal de projection de mon père sur mon mari. Notre couple est aujourd'hui en mutation, je ne sais où il va, mais on verra bien. Dans ce sens, le tirage est trés clair, et me révèle ce lien que je n'avais pas fait.
En tout cas, depuis le premier tirage, tout va mieux avec mon fils, il n'a pas pleuré ce matin!
Je te remercie Maina, bises!
Louce
louce

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT