à la dérive de mon être

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

à la dérive de mon être

Messaggioda conifil » Tue Jan 03, 2012 1:01 am

Tout d'abord merveilleuse année 2012 à tout le monde.

Me revoilà sur le chemin, la quête, celle de l'essentiel, celle de mes peurs, de ces peurs indéfinissables d'aimer et d'être aimé, je crois bien que c'est une belle "connerie " de croire qu'une des deux est plus facile à vivre, aimer, être aimer, comment savoir être aimé, si on "je" "j'ai" peur d'aimer...aimer, aimer, aimer, je me sens incommensurablement dépendant interdépendant de ce simple mot, je me dis qu'après tout j'apprends chaque jours, à chaque pas, à aimer, à m'aimer, à vouloir aimer, à vouloir être aimé, et puis il y a l'autre, dans sa quête, et puis il y a nous l'un en face de l'autre, dispo-indisponibles, avec un sens différent du mot amour, amour tendresse, amour "in-solitude", amour ****, amour ****, amour d'aimer, amour d'être, amour égocentrique, amour de soi, amour idéal, je rêve, j'ai rêve, je suis impatient d'elle, d'être, d'être ensemble, et je dis non, ce sera pour plus tard, pour demain peut être, un regard un coup de foudre, une histoire d'aimer sans contraintes, sans reproches, sans passé, s'en passer, m'en passer tant que mon corps, mon coeur s'en passe je m'en passe, combien de temps, le temps c'est savoir que je suis vivant, espérant, écorché, désireux d'oublier, de pardonner, à ceux qui m'ont fait du mal, à me pardonner d'avoir fait du mal, à me pardonner de m'être fait du mal, voilà tout ce qui se mélange en moi, quand je suis face au désir de l'autre.
Est ce que je vais rencontrer une femme avec qui "je" serai capable d'accepter de vivre tous ces vents de travers qui soufflent sur ma vie et qui m'emporte à la dérive de mon être ?

:Tar11U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar01U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar19D: :Tar03D: :Tar04D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: à la dérive de mon être

Messaggioda ANNA » Tue Jan 03, 2012 7:02 am

Bonjour conifil,

la femme est là, mais tu ne la vois pas.
Qu' est-ce qu' il y a que tu ne veux où ne peux pas la regarder aux yeux? L' EMPEREUR et L' EMPERATRICE c' est un couple qui peuvent se comprendre bien, mais sont à l' envers. Et LA FORCE et LE BATELEUR, un autre couple à un autre niveau.

Tu voudrais une personne comme un ange, qui t' aporte un peu de serenité à ce bateau qui va a la derive, pour l' enmèner a bon port, qui t' aide à t' aimer et à aimer.
Comence par toi même Conifil, alors tu pourras aimer les autres. On ne peut pas atteindre qu' on nous aime, sinon on n' a pas apris a s' aimer soi même.
C' est alors qu' on on peut ofrir, compartir avec l' autre tout cet amour, que tu possèdes dans ton intèrieur.

Tu as reçu l' amour de ta mère? t' as senti aimé par elle?

Deux fois l' archètype de la mère aparaît au tirage. Je crois qu' il y a un travail à faire sur cet aspect là. LE BATELEUR a côté de LA LUNE et des AMOUREUX.

Le ciel va t' aider Conifil, il y a de l' amour qui se respire dans l' air autour de toi.

Avec amour. :)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Tue Jan 03, 2012 8:09 pm

Merci Anna pour ton interprétation.
Pour répondre à tes deux questions, ma mère est toujours très présente dans ma vie, peut être un peu trop, j'en ai déjà parlé dans un ancien tirage, oui j'ai reçu beaucoup d'amour et je me sens aimé par elle, c'est une "mama espagnole" et comme toute les mamas il y a en elle une forme dramatique à l'amour, à la peur, à la nourriture, peur de manquer qui se transmet inconsciemment et consciemment, je travaille à ce détachement culpabilisateur. Elle est arrivée en France comme réfugiée à 4ans, échappant au régime de Franco, ceci explique un peu les choses.
Oui peut être que j'attends un ange, parce qu'il y a de la pureté dans son amour et une grande sincérité. J'ai aimé une femme qui ne m'aimait pas et j'ai été aimé d'une femme que je n'aimais pas, enfin pas bien. Alors aujourd'hui je suis très méfiant de moi et de l'autre.

Vais je me laisser porter par l'amour ?

ce nouveau tirage viendra peut être en complément du précédent.

:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar13U: :Tar19U: :Tar06D:
:TppfFR:
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Jan 04, 2012 8:45 am

Bonjour conifil,

il y a une transformation à faire dans ton tirage, par raport tes relations. Pour retourner la carte de l' AMOUREUX vers le bon sens, il faut lâcher prise tes vieilles conceptions, de si, si, de sinon.

Faire un moment de pause, d' introspection, t' aidera à bien faire les bons choix dans ta vie de ce que tu veux vraiment, parce que tu pourras écouter ce que la voie du coeur te dicte pour toi.

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Wed Jan 04, 2012 11:53 am

Merci Anna, c'est un moment d'introspection qui dure déjà depuis assez longtemps, mais je vais continuer dans cette voie.
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Wed Jan 04, 2012 12:29 pm

Bonjour Conifil et bonjour Anna,

j'ai l'impression que ce Soleil t'invite à voir en l'autre ton semblable
aimer l'humain dans imperfection, et comme ton semblable
peu être attends tu plus de l'autre plus que de toi même

la méfiance te tiendra juste à l'écart d'expériences formatrices
toutes les relations même anodines sont un reflet de nous même
Ce soleil au présent ta parle déjà de cette qualité possible d'échange
il n' y a pas à choisir pour le moment mais à observer
Le soleil est aussi en toi, fait le briller

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Wed Jan 04, 2012 1:29 pm

Merci aventure,
je crois surtout que l'exigence que j'ai envers moi même se reflète dans ma quête amoureuse, j'étudie beaucoup en ce moment, je commence une formation de formateur, la semaine prochaine, communication et aide, prise de parole et position sociale...
je sens bien qu'il y a une grande résistance.

je tente un nouveau tirage qui pourra peut être faire avancer l'interprétation.

:Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar14U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Wed Jan 04, 2012 2:23 pm

On te voit ici en quête d'authenticité et d'abondance
en quête d'un idéal de femme qui assouvirai ta soif et qui serait à l'écoute de ton savoir et de ton expérience

on retrouve L'amoureux envers dans tes deux derniers tirages:
il y a de l'ambiguité et un désaccord
es tu en désaccord avec un choix ? te sens tu coincé dans une relation ?
ou ne vois tu actuellement rien de nourrissant dans tes relations ?

tu parles de résistance, quelle résistance ? la prise de parole ? l'enseignement ?

il faut sans doute lever le glaive de la Justice, et s'autoriser à recevoir, ce qui viendrait de L'etoile, ou d'une femme ou des autres en général
recevoir ce qui vient de l'autre, et non ce que tu détermines à l'avance comme recevable ou pas
ou peut être recevoir la place qui t'attends et pour laquelle tu as les capacités (Le pape enseigne, et l'Etoile reconnait sa place)
il y a une sorte d'abandon dans la Lune, passer une autre rive
La Justice R peut aussi évoquer ta mère dont tu as parlé plus haut,
possible qu'elle t' "absorbe" , comme représentant du pôle féminin mais ici de façon abusive,
c'est à dire qu'elle peut aussi représenter un obstacle, une référence qui te "prend" mais qui te trompe aussi
cette façon de s'inquiéter de tout pour toi est aussi une façon de te retenir et de capter ton énergie
La lune pourrait aussi évoquer une distance à prendre avec cette mère "dévorante"
ou de prendre le large...
s'occupe t elle matériellement de certaines de tes affaires ?
peut être s'agit il actuellement d'éclairer les prolongements et conséquences de cette relation ?

il y a l'idée de lever une limitation dans VIII-R et Lune en solution
à moins que cela ne parle de voyage

Bon mais tu n'as pas écrit la question que tu posais en faisant ce dernier tirage !

Qu'en dis tu ?

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Wed Jan 04, 2012 4:47 pm

il y a beaucoup de voies à éclaircir:
La résistance, celle que j'ai avec moi même, vouloir être à deux et son contraire rester seul, la dualité de l'amoureux peut être, la prudence de l'engagement qui met du désordre et de la retenue. Il y a aussi le deuil de mon ancienne relation qui se fait petits pas par petits pas.
y croire et sortir du ne jamais plus y croire.
une femme qui serait à l'écoute de mon "savoir" et de "mon expérience", c'est possible, une femme plus jeune que moi alors...Mais je trouve cette état d'esprit bien prétentieux...
reconnaitre ma place, c'est travail que je fais en ce moment souvent, ma place à l'intérieur et à l'extérieur, je m'y perds puis m'y retrouve, c'est un peu fatiguant.
J'ai beaucoup parlé avec ma mère ces derniers mois, je crois aujourd'hui que tout est clair, et que les choses prennent leur "place" avec douceur.
Mais c'est un travail de re-éducation, de re- trouvaille avec moi même, et dans tout ça y'a t'il vraiment une place pour quelqu'un ?
c'est peut être ça la question essentielle, y'a t'il une place pour quelqu'un dans ma vie en ce moment ?
voilà c'est le dernier tirage que je fais pour le moment.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar02D: :Tar07U:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Fri Jan 06, 2012 8:30 am

Bonjour Conifil,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2012.. année très très créative .. et créatrice ..

C'est pour vous une année d'évolution positive.. la phase difficile est terminée .. vous entrez dans un flux positif ..

ALors si trouver l'amour est votre but principal .. cette fois il faudra vous tourner vers une personne qui vous ressemble..

Vos rêves et vos illusions doivent se concrétiser .. vous êtes aussi acteur de votre vie .. Fini les relations décevantes, vous cherchez la sérénité et la douceur ..

Vous êtes constamment dans le don de vous même, don aux autres .. Vous ne faites que donner mais il faut que vous appreniez à recevoir aussi ..

On voit dans tous vos tirages que soigner et accompagner les plus vulnérables vous convient .. ou plutôt vous convenait jusqu'alors .. parce que c'est pour cette raison que vous ne tombiez que sur des personnes vulnérables ..

Regardez Tempérance elle a un grand message à vous délivrer ... il faut que vous passiez d'un état à un autre .. un enrichissement pour vous .. une progression matérielle, physique et spirituelle.. elle est toujours dans l'échange aussi mais avec une évolution c'est que les énergies se diffusent , se transmettent, passent de l'un à l'autre .. on donne et on reçoit en échange .. ce sont de nouvelles possibilités qui s'ouvrent puisque ca circule mieux ..

La tempérance c'est la volonté de réapprendre et le principe de transformation .. Elle se connait elle même et donc peut enfin connaître les autres .. c'est l'équilibre qu'il vous faut retrouver ..

On attire aussi beaucoup votre attention dans tous vos tirages sur .. votre créativité (lune) j'ai bien l'impression que le travail créatif , solitaire vous réclame .. Vos idées riches et fécondes doivent déboucher sur quelque chose .. Sortez de vos angoisses et de votre repli , de vos réflexions tristes ..

Créez à tous niveaux .. amour mais aussi vie professionnelle .. vous devez être le créateur de votre vie .. J'ai bien l'impression que je crois plus en vous, que vous même n'y croyez ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Fri Jan 06, 2012 11:40 pm

Cher Promeneur
Belle et heureuse année à vous, de l'amour de la paix et la liberté.
On souhaite toujours ce qu'on voudrait avoir, mais toujours avec sincérité.
Merci pour vos encouragements, vos analyses, votre réconfort, je me livre beaucoup depuis que je suis venu ici, j'y trouve une reconnaissance et un travail intérieur, j'y réfléchi, m'y investi, je garde comme ça à l'esprit que je suis en transformation effectivement, une transformation qui prend du temps...le temps qu'il me faudra pour devenir ou plus pour être qui je suis
Je commence un stage de communication la semaine prochaine et j'ai décroché un atelier ado de théâtre, vous m'en aviez parlé dans nos précédentes rencontres, ça prend forme... mes créations aussi prennent forme, je vais m'efforcer de les mettre en partage. Pour l'amour, j'avais tellement cru avoir trouvé ce que je voulais, c'est difficile aujourd'hui d'y re-croire, il y a une déception mêlée avec la peur, une méfiance exacerbée, un doute, un désir enfoui, des paroles en suspens, et puis des rencontres qui me disent peut être et me refuse ou que je refuse, je me dis tout de même qu'il y a des rencontres donc rien n'est perdu. Amour de son prochain, amour mère, amour père, amour frère, amour de soi, amour je m'y perds, je m'y noie, je m'y-sole...Je vois tout ces inconnus qui lisent nos échanges, il y a une forme d'exhibitionnisme anonyme, et puis je me dis que mon parcours peut peut être faire écho.
Je vais prendre Tempérance dans mes bras les chuchoter des mamours, et lui dire comme ça : "Dis mon ange, montre moi le chemin. "
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT