Apprentissage difficile

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Apprentissage difficile

Messaggioda Bidibulle » Mon Apr 14, 2008 8:05 pm

Bonjour à tous et toutes. Je cherche actuellement à interpréter mes tirages seule, je m'exerce mais c'est très difficile. J'ai par exemple des questions un peu bêtes du style: si je pose une question précise sur une situation donnée et que mes trois cartes sortent à l'endroit, est-ce pour autant que la réponse est forcément oui? je ne sais pas quand interpréter une carte négativement (ou un point négatif de cette carte) ou positivement...A vrai dire j'aurais besoin de conseils...J'utilise la page du site sur l'interprétation des cartes et également le livre de jodorowsky mais j'ai du mal à faire des liens entre les cartes, pour qu'il y ait une réelle cohérence.J'aimerais beaucoup faire un stage de la méthode mais pour l'instant je n'en ai pas les moyens...Auriez-vous des conseils à m'offrir? D'avance merci à tous ceux qui voudront bien me répondre...Cordialement.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Bidibulle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Apprentissage difficile

Messaggioda ANNA » Tue Apr 15, 2008 12:39 am

Hola Bidibulle,

je vous conseille de faire un étage avec Mr. Camoin, si vous interesse le tarot.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Tue Apr 15, 2008 9:38 am

Bonjour Bidibulle !

je suis exactement dans le meme cas que toi...et je me pose les mêmes questions que toi quant aux connections entre les cartes dans un tirage et idem quand je sors 3 cartes à l'endroit pour une question qui ne m'apparaissent pourtant pas toujours confirmer complètement ma question ...J'ai fait un stage sur les codes secrets des arcanes majeures et un autre sur les arcanes majeures avec Mr Camoin, ça aide , c'est clair ! Sauf que j'attends avec impatience celui des tirages pour répondre aux même questions que tu te poses.... :idea:
Toutefois, à force de tirer les cartes (tous les jours !) , ça me permet d'affiner entretemps et ce forum également ! Je te conseille de mettre en ligne ce genre de tirage , avec les anciens élèves , on apprend beaucoup déja... en attendant la formation .... :wink:
En fait, oui, c'est mon opinion, pratiquer un maximum (en notant tes questions et les tirages) et apprendre sur ce forum également.. Je ne vois que ça, car, pour moi, c'est comme un language , il faut le pratiquer pour arriver à le maitriser ...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bidibulle » Tue Apr 15, 2008 6:54 pm

Bonsoir taek et anna. Merci pour ta réponse taek je galère pourtant les cartes me fascinent et je les trouve incroyablement pertinentes. Pour l'instant je n'ai pas assez de sous pour faire le stage mais je vais demander ça pour Noël je pense! :lol: Maintenant je les note aussi mes tirages, ça m'apporte pas mal. Je suis un peu gênée de demander sur le forum mais après tout c'est très instructif et si je ne saurai jamais si on va me répondre! Je te souhaite d'acquérir la connaissance du tarot...et une bonne soirée! à bientôt
Bidibulle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Wed Apr 16, 2008 11:57 am

Hello Bidibulle,

Il est très difficile de tirer les cartes pour soi car il faut faire preuve d'un détachement et d'un objectivité peu commune.

Si je peux me permettre, je te conseillerais d'essayer d'interpréter les tirages soumis sur ce forum (sans lire les commentaires des autres) et puis de comparer ton interprétation à celle des autres.

Courage et accroche toi ! :D
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bidibulle » Thu Apr 17, 2008 1:44 pm

Bonjour à tous,
Oui, en effet c'est très difficile d'interpréter ses propres tirages et ce forum m'aide beaucoup. C'est sûr que je vais m'accrocher dorian! merci pour ta réponse, à bientôt
Bidibulle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot