Bonjour Le Promeneur, bonjour Poussière d étoile,
Merci infiniment pour votre lecture qui est d une pertinence saisissante!
Tous les thèmes que vous abordez sont en effet à l oeuvre.
Le manipulateur, bien qu identifié et mis à l écart, a généré de telles blessures que son influence n est pas résorbée.
Le déni et la dissolution laissent peu à peu la place à un désir de recomposition et de réappropriation. le temps est nécessaire. l apprentissage de la confiance en moi et du pardon... et le lacher prise par contre, pas encore... chatte échaudée craind... je lachais tout... apprends à poser des limites.
Il y a eu ces derniers mois une rencontre fabuleuse artistique et humaine qui a éveillée chez moi de grands désirs, un sentiment de fraternité et l accomplissement possible de rêves. Ils sont repartis dans le désert d où ils sont venus (ceci n est pas une métaphore), laissant derrière eux, après le feu qu ils ont allumés, le règne de l hivers et il faudra attendre le printemps pour que peut être une collaboration puisse naitre. Il a beaucoup d incertitudes. Maintenant je me suis repliée dans mon atelier et travaille seule. Je me sens en effet bloquée quant à la réalisation de ce projet qui ne dépend pas de moi et m engage dans ce travail introspectif qui offre moins d exaltation mais nécessaire. Il est pour mon équilibre indispensable de recentrer et préciser mon travail personnel. Je riquerais à nouveau de me laisser haper par l univers puissant de ces hommes qui m attirent...je commence à me connaitre et toujours dans les même erreurs je tombe... Peut être que ce qui continue de me manipuler est en moi, dans mon rapport aux hommes. J ai perdu beaucoup d hommes importants depuis mon enfance dans des situations violentes et mon amour est marqué.
Ah et puis vous avez raison quant aux enjeux que je m impose, cette exigence qui me rend perpétuellement insatisfaite et je n entend pas la reconnaissance que l on me témoigne!
Le travail de thérapie est en cours depuis des années et m accompagne dans ma vie intime et mon cheminement artistique.
Oui les rapports avec ma mère sont appaisés après une longue séparation et des conflits profonds.
En revanche, vous l avez perçu, je suis dans l impossibilité totale face à ma soeur qui est atteinte d une grave maladie.
Alors encore mille mercis, ce que vous avez lu me parle vraiment!
Je vous adresse, poussière d étoile, comme vous le suggérez un autre tirage au sujet des moyens à mettre en oeuvre.
A bientôt
Chaleureusement
Line:Tspace: