Bonjour Dédé,
Va falloir oser batailler et fournir des témoignages de collègues pour faire du poids... c'est un peu délicat pour eux qui sont encore sur place....est-tu assuré d'obtenir le soutien de certains de tes anciens collègues? cela me semble primordial...
Le conseil du tarot est de te faire entourer et soutenir parce que à plusieurs témoignages convergant cela fait plus d'impact et avec le Bateleur, les arguments sont là sur la table donc il y a matière à travailler dans ce sens mais avec du soutien, alors, surtout assures-toi d'être bien préparé et suivi dans ta démarche et prêt à utiliser ton pouvoir de convaincre
Et pour donner mon avis, hors tarot....je ne connaîs pas la gravité du harcèlement ni pourquoi, ni comment, et les raisons qui motivent ton ancienne cheffe à agir de la sorte, j'y vois deux voies possible, à choix, tout dépend si tu a besoin d'obtenir réparation, si cela te tient à coeur pour pouvoir tourner la page... certainement sinon tu ne poserais pas la question
- essayer de lui parler, de lui dire ce que tu penses sur sa façon d'agir vis à vis de toi, s'intéresser au pourquoi de son comportement et lui expliquer ta rancoeur et le fait qu'elle crée une ambiance désagréable et une démotivation des employés et certainement un surcroit de stress par la peur....dans le rendu de leur travail et également pas bon pour l'image de l'entreprise elle-même....en étant imbue d'elle-même...... le faire uniquement pour toi.... pour te libérer... pour vider ton sac..... sans attendre de miracles, ni d'excuses.....
- ou alors, comme tu l'a connaîs mieux que moi, cela vaut en effet la peine de porter plainte pour lui signifier par cet acte qu'elle ne peut pas tout se permettre parce qu'elle est cheffe... et que cela pourrait avoir un impact sur sa façon futur de traiter les employés qui sont sous ses ordres... enfin! c'est à espèrer...
Ayant eu moi-même une cheffe que tous les employés craignaient et étaient dans leurs petits souliers chaque fois qu'il fallait lui demander quelque chose, que beaucoup ont préférés partir pour éviter de sombrer..... j'en connaît un bout question ambiance plombée à la différence que je n'étais pas dans son colimateur mais tout de même qu'est-ce qu'on ramasse question vibrations négatives
A toi de faire le choix... en tous les cas dans la prudence et en t'assurant encore une fois d'être soutenu