da Louloutschka » Sun Jan 15, 2012 3:02 pm
Pour éclairer quelque peu le tirage. Ce qu eje vais faire est un jeu de rôle de transformation en communication non violente. Cela m'est assez aisé parce que je sers de canal à l'énergie présente, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Le risque étant bien entendu de me perdre en chemin ou de faire du mal à l'autre en allant trop vite. je m'explique: je deviens réellement l'autre mais sans ses résistances, sans ses blocages, ce qui induit un résultat rapide et efficace sauf pour la personne qui n'est pas prête à recevoir (d'où le trouble et la peur chez moi). Il y aura certainement une notion temporelle puisque je peux en quelque sorte traverser le temps pour arriver au besoin primaire. Je l'ai déjà fait mais toujours dans des lieux sécurisés pour moi et l'autre et sous supervision. Il n'y aura pas de supervision cette fois. Mais c'est une amie dont je connais bien le passé et en qui j'ai confiance: j'ai confiance en notre relation. J'ai depuis mes différentes expérimentations appris à mettre des barrières et à gérer cela de manière à ne pas être trop brusque mais bon, c'est jamais garanti à 100 %, parfois la réponse me vient de manière très violente... Je dois être active et je dois demander l'aide de l'autre qui est là pour parler à sa partie en difficulté, ici la partie perdue.
L'acceptation de toutes mes facettes, ça me parle parce que cette dimension de moi m'effraie un peu... et pourtant elle est là et a déjà beaucoup été travaillée...