da ANNA » Tue Jan 17, 2012 4:45 pm
Bonjour à tous,
Un problème est toujours un problème jusqu' au moment qu' on y pose une où diverses solutions en practique.
Je ne crois pas qu' une carte solution renforce l' energie d' une problèmatique (soit la que soit), parce que comme telle solution, a la mission de diminuer les effets du problème, où de soigner, d' equilibrer, d' amèliorer ... la situation.
LA LUNE a plusiers signifiés, et pourtant diverses solutions (comme toutes les autres lames, sous differents aspects).
En ce cas si on la contemple sous l' aspect, comme dit Le Majordome, de rester chacun chez soi, (que c' est la solution que j' aime le plus, en ce cas, celle d' y mettre de la distance), alors on n' alimente plus cette énergie du Diable.
Si on la contemple comme un miroir et on continue à alimenter cette realité d' illusion, on retournera la carte du diable à l' endroit et les effets seront diminués, jusqu' à le consultant se rend compte qu' il doit y mettre de la distance du tout, parce qu' il arrivera a comprendre que l' attachement qu' il a, n' est pas bon du tout et à la fin il comprendra que c' est la meilleur solution de rester chacun chez soi.
Un problème peut se débloquer très rapidement, quand le consultant a pris conscience.
Parfois peut se produire en diferents fases d' intensité, jusqu' a trouver la solution definitive, mais pas renforcer l' énergie de la carte à l' envers (selon moi)
Le tarot conseille ce qu' est le mieux à chaque moment. Le consultant a toujours le libre albitre d' y mettre une solution où une autre en practique où pas.
Bon je ne sais pas si je me fais comprendre ce que je veux dire, en tout cas c' est mon humble opinion.
En attendant d' autres intervencions ...
ANNA