Orientation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Orientation

Messaggioda Iranai » Thu Jan 19, 2012 8:45 pm

Bonsoir à tous

Besoin de vos lumières concernant mon choix d'étude. C'est ma première année de fac, je suis partie jusqu'au master si tout va bien... mais les débouchés sont limites et le travail loin de garanti même avec le diplôme en poche...

Alors la question que je voudrais posé déjà c'est : ais-je enfin trouvé ma voie ? (je me suis déjà réorienté quelques fois, même si je suis resté dans une même ligne directrice)

:Tar06U: :Tar10U: :Tar04U:
:TppfFR:

Ensuite je me demande si j'ai les capacités pour y arriver ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar10U: :Tspace: :Tar19U: :Tar16U: :Tspace: :Tar13U: :Tar20D:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar18D: :Tar11U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et enfin, pourrais-je m'épanouir professionnellement au terme de mes études ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tspace: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie infiniment.
I.
Iranai

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Orientation

Messaggioda Iranai » Sat Jan 28, 2012 1:57 pm

Bonjour à tous,

ais-je mal posé mes questions ou bien ces tirages ne sont pas inspirants ?
merci pour le temps et l'attention accordée. :D

Iranai
Iranai

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Jan 28, 2012 8:31 pm

coucou,

il me semblait avoir répondu sur ce post, mais j'ai dû rêver :mrgreen:

ais-je enfin trouvé ma voie ?

ben en tout cas le choix est bon, et cela semble solide, durable, l'empereur est bien assis, il représente quelque chose qui se concrétise dans la matière.
donc, je dirais oui, tu as trouvé "ta" voie, si tant est que nous n'en ayions qu'une mais de toute façon tu as trouvé une bonne voie pour toi.
et une voie qui débouche sur du concret.

question (pour ma gouverne en rapport avec les cartes) : il s'agit de sciences ?
l'empereur peut évoquer quelque chose d'assez rationnel et carré.

Ensuite je me demande si j'ai les capacités pour y arriver ?

avant de lire le tirage, je voudrais juste te demander : pourquoi doutes-tu d'en avoir les capacités ?
certaines choses dans cette voie te paraissent difficiles ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Iranai » Sun Jan 29, 2012 1:58 pm

Coucou Maïna, comme on se retrouve ! :lol:

Merci d'avoir répondu, il se sentait seul ce pti tirage ^^

il me semblait avoir répondu sur ce post, mais j'ai dû rêver :mrgreen:

Les rêves deviennent parfois réalité, hihi :P

ben en tout cas le choix est bon, et cela semble solide, durable, l'empereur est bien assis, il représente quelque chose qui se concrétise dans la matière.
donc, je dirais oui, tu as trouvé "ta" voie, si tant est que nous n'en ayions qu'une mais de toute façon tu as trouvé une bonne voie pour toi.
et une voie qui débouche sur du concret.

Ca c'est super chouette à entendre, surtout quand c'est l'univers qui le dit, pas moi :D
c'est vrai qu'en tout cas ça m'épanouit, ça m'intéresse vraiment. C'est dur d'errer, on a tous besoin de se sentir investi dans quelque chose de concret et d'utile et quand bien même je n'ai encore aucune idée de là où ça me mènera; je me rappelle de mon ami le maçon :D celui qui construit sa maison pas à pas.

question (pour ma gouverne en rapport avec les cartes) : il s'agit de sciences ?
l'empereur peut évoquer quelque chose d'assez rationnel et carré.

Oui, bien joué :mrgreen: le Tarot est fort dis donc. ;) C'est dans les sciences humaines pour être exacte.

avant de lire le tirage, je voudrais juste te demander : pourquoi doutes-tu d'en avoir les capacités ?
certaines choses dans cette voie te paraissent difficiles ?

Je ne sais pas trop pourquoi je n'arrive pas à formuler mes mots pour répondre à ta question.
Disons que le travail universitaire me fait un peu peur, en dehors de ma discipline. Thèse (je sais, ça c'est le toit, moi j'en suis encore aux fondations mais ça fait peur quand même :lol: ), devoirs à rendre, partiels à passer (je ne dors quasi pas pendant cette période), peur de l'évaluation en gros. Pourtant il faut bien passer par là pour savoir justement si j'ai quelque chose à faire, ou pour commencer à faire vraiment même en allant au-delà de mes craintes. Faudrait peut-être que je travaille là-dessus plutôt que de remettre en cause mes capacités.
Peur aussi de pas avoir les bonnes qualités, d'avoir l'esprit embrouillé quand il le faudrait limpide pour pouvoir aider. C'est de la psychologie en fait, j'ai donc peur en gros de ne pas être "fin psychologue", tu connais l'expression. ^^
Pour moi ça requiert certaines qualités je dirais presque "innées" (peut-être que c'est une erreur) mais du coup, ça me fait douter et j'appréhende le fait d'être bonne dans cette voie.

Voilà, j'espère que ça te donnera matière à me renvoyer tout ça. :lol:

Merci pour ton aide (encore :D )
iranaï
Iranai

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Jan 30, 2012 10:18 am

coucou,

est-ce que tu as peur du côté un peu "livré à soi-même" dans le travail universitaire ?

Peur aussi de pas avoir les bonnes qualités, d'avoir l'esprit embrouillé quand il le faudrait limpide pour pouvoir aider.

quand on a soi-même travaillé à avoir l'esprit clair (le sien déjà pour soi-même et par rapport à nos propres "démons"), on est plus apte à aider.
le clarté d'esprit n'est pas seulement un truc de qualités ou de capacités pour telle ou telle discipline, c'est un état d'esprit, un état d'être même.
plus toi tu vas être dans ta propre clarté intérieure, moins tu vas te poser la question de savoir si tu vois assez "clair" pour aider les autres.
ça découlera de toi, et ça s'appuyera sur la discipline en l'occurrence que tu as choisie, la psychologie.
mais que l'on soit psychologue, maître reiki ou tarologue, le processus de fond est identique : plus on est clair en soi, plus on peut éclairer.

éclaire tes propres zones d'ombre, c'est pas une histoire de capacités à avoir ça, c'est une démarche intérieure simplement, de connaissance de soi.

si tu abordes la psychologie avec l'énergie du coeur, c'est à dire au-delà de seulement l'analyse, la compréhension mentale (c'est un peu ça le risque de la psychologie en fait... c'est de jamais sortir vraiment du cycle infernal mental-émotions), cela peut devenir un formidable outil pour aider.

je fais une parenthèse hors tarot :
quoi que tu fasses derrière, psychologue "classique" ou autre profession d'aide si tu décides de t'installer dans ce domaine, l'apprentissage de la psychologie peut t'apporter beaucoup.
je discutais avec une autre tarologue récemment, qui a une formation psycho, et alors que moi je galérais au début avec mes consultants parce que j'avais tout simplement pas pris en compte des phénomènes de base en psycho comme le transfert, contre transfert et compagnie, elle m'expliquait que sa formation psy elle l'avait aidée beaucoup dans le tarot, parce que ce sont des choses qu'on ne peut pas ignorer ou balayer d'un revers de main.
dans toute relation d'aide il y a transfert, contre transfert...
il faut connaître ça, en avoir conscience, savoir comment ça fonctionne.... cela rend la relation avec le "patient" ou consultant beaucoup plus fluide et simple au bout du compte, une fois qu'on a compris comment gérer tout ça (ce qui n'est pas encore mon cas mais j'y travaille :mrgreen:)

tu peux te faire une base solide en étudiant la psycho.
après ce que tu en feras, tu verras bien.
mais le premier tirage le montrait : côté carré, l'empereur, ce sont des fondations (là encore :D).

est-ce que l'esprit humain te passionne ?
si oui, appuie-toi là-dessus.
il faut que tu utilises (là je reviens au tirage avec la carte du soleil et de la maison-dieu) le moteur, ce qui te plait là-dedans.
revenir à la source du choix si tu as des doutes à un moment, ou que tu te sens bloquée.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Iranai » Wed Feb 01, 2012 1:43 pm

coucou :D

Merci pour ta réponse, elle résonne fortement et démystifie un peu mes craintes.
C'est vrai que j'avais oublié cette réalité très basique mais on ne peut plus essentielle. Du coup si je me comprends bien, j'ai peur de ne pas avoir les qualités requises car je ne suis pas encore au clair face à tout ce qui se joue en moi. D'où la nécessité de travailler là-dessus avant toute chose, les qualités en découleront après, sans que j'ai cherché à les obtenir. Rien de plus angoissant que d'essayer d'attraper un idéal au vol, de le voir et d'essayer de l'atteindre tout en s'en sentant toujours trop loin. Ca dévalorise et déstabilise, ça me fait retomber dans mes "vieux" schémas.(pas si vieux à m'entendre parler :wink: )

Je suis heureuse de t'entendre parler du cycle mental/émotion comme d'une chaîne infernale car je ne m'y sens pas à l'aise du tout, j'ai plutôt tendance à parler avec le coeur, en laissant de côté le raisonnement analytique pur et dur. Disons que ça m'embrouille trop parfois, donc je m'en écarte un peu, peut-être trop parfois; c'est quand même essentiel !

Au début j'étais un peu perdue, parce que c'est mon ex qui m'avait suggéré de reprendre les études et "pourquoi pas de la psycho?" je l'ai fait car l'étude de l'âme et de la connaissance de soi me passionne, au même titre que tout ce qui s'y rattache; mais quelque chose a quand même bloqué quand il m'a quitté, je me suis sentie lachée en plein milieu de nulle part, et j'ai du me reconnecter au fait même de m'être lancé là-dedans, en dehors du fait que l'idée soit venu de lui et qu'il m'y ait poussé.Me suis dit mais attend, tu fais ça pour lui ou pour toi...? réveille toi !
Le tirage souligne bien tout ça, je suis contente.

C'est vrai que cette discipline peut m'apporter beaucoup dans ma démarche, et c'est le plus important. Garder cela en mémoire m'aidera à affronter mes doutes et craintes présents et à venir... :mrgreen:

Merci pour tout Maïnou :D
:Tar00U: Allons-y joyeusement !
bisous
i.
Iranai

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN