situation professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

situation professionnelle

Messaggioda isidore » Tue Apr 15, 2008 1:56 pm

Bonjour,

Ma situation professionnelle est bloquée. Je suis écrivain et consultant en communication, j'ai plusieurs projets en attente mais rien ne semble "bouger".

j'ai donc demandé aux cartes comment allait évoluer ma situation. Voici mon tirage. (Je ne sais pas s'il faut une carte à gauche de l'amoureux, et dispose de ce complément de tirage si nécessaire).

:Tar20U: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci d'avance pour vos lumières.
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: situation professionnelle

Messaggioda ANNA » Wed Apr 16, 2008 4:28 am

Hola Isidore,

en regardant ton tirage, on aperçoit une carte à l'envers que c'est LE CARRIOT, que c'est toi mon chère ami.
Est-ce que tu crois que tu peux avoir du succés dans ta vie? Parce que toutes les cartes autour de toi parlent de comunication et de travail. Alors, je pense que tu as un problème avec toi même. Donne -toi le permis d'obtenir tout ce que tu veux, tes objectifs de travail et de comunication avec les gens. Parce que tout ce qui t'entoure c'est favorable à toi.

Un conseil amical: comunique avec toi même avant de comuniquer aux autres!!!

Bonne chance.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda soyele_voyance » Wed Apr 16, 2008 6:35 am

Par le passé on a l'impression que tu étais multi-tâche, que tu travaillais beaucoup et parfois même aux dépens de ta ve sentimentale.
Actuellement je dirais que tu manques de confiance en toi, tu ne prends pas assez d'initiatives au niveau professionnel, tu sembles résigné à ne pas bouger
Le conseil que te donnes le bateleur : tu as l'énergie et le talent nécessaire pour accomplir ce que tu souhaites mais je pense que ce poste de commercial ne te convient pas ou ne te convient plus
Dans le futur tu t'épanouiras au niveau professionnel mais pour cela tu dois prendre les devants au présent et agir en conséquences : tu dois te reprendre en main.
Tu devrais bientôt avoir une nouvelle proposition de travail dans le domaine de la communication ou autre.....
soyele_voyance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Stéphane » Wed Apr 16, 2008 7:58 am

Bonjour,

Ce que je vais écrire ne remet nullement en question ton expertise et tes capacités, mais il me semble que ce tirage exprime te concernant un déficit en... communication.
Je sais que je ne dispose pas d'éléments objectifs (autre que le Tarot :wink: ) pour étayer cette lecture mais je dois dire que j'ai une sensation du type " ce sont les cordonniers les etc...

Le Chariot est entre autre une carte de communication. Ce Chariot est entièrement tourné vers ce qu'il attend (le feed-back positif des autres), et ne regarde pas ses propres choix, ce qui le concerne lui dans le cadre de cette communication.

A ce titre, le Bateleur met en oeuvre ce qui doit être fait pour compenser les manquements du Chariot.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Wed Apr 16, 2008 8:24 am

VII à l'envers évoque aussi l'artiste sans succès.

Comme l'a très justement dit Stéphane, la solution se trouve dans I, le travail qui vous permettra d'atteindre vos objectifs artistiques.

Au futur, on pourrait voir une entraide, une association avec quelqu'un.

Cela ferait-il partie de vos projets ?
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda isidore » Wed Apr 16, 2008 11:12 am

Je suis très impressionné par la justesse de vos analyses.

"Artiste sans succès" pourrait en effet me caractériser...

Mais je veux ce "soleil", et je vais faire ce que je peux pour le voir briller.

Je découvre cette communauté et j'y trouve une humanité, un désintéressement vraiment précieux dans une époque plutôt égoïste (remarquez le nombre de Je...).

Encore merci.

Isidore
isidore

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Wed Apr 16, 2008 11:50 am

Bienvenue à bord Isidore ! :mrgreen:
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda isidore » Wed Apr 16, 2008 1:52 pm

"Retour au véritable soleil d'où tout émane..."

Cette phrase de Jodorowsky, à propos de :Tar20U: qui est la dernière carte tirée, et semble répondre à :Tar19U:
carte du futur dans mon tirage, me fait m'interroger sur le fatum, le destin...

Si donc je fais, :Tar01U: , dans tous les sens du terme (merci stéphane), je solutionne :Tar07D: et permet au destin de s'accomplir, et qui semble possiblement positif.

Dans ce cas, mais je le découvre à peine, le tarot me semble aussi être un livre d'espoir et de responsabilité.

Je suis seul responsable de mon futur... mais je dépends aussi de l'accord ou de l'approbation des autres (c'est le propre de tout travail créatif). C'est là qu'intervient le "fatum", le facteur chance ou malchance, impossible à complètement annihiler.

Si par exemple j'avais tiré XV en futur, la signification de XX aurait été tout autre, nonobstant le fait que I aide à résoudre VII à l'envers...

Que de questions stimulantes ! J'espère qu'un jour prochain, un stage de Philippe Camoin se déroulera à Paris, je ferai tout pour y participer.

p.s: Chaque lame possédant un positif et un négatif, est-ce la projection qui en détermine la symbolique ? ou bien les lames qui l'entourent qui déterminent sa positivité/négativité ?

Isidore
isidore

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN