Bonjour Annej,
Tout autour de moi semble tellement bloqué, que je voudrais peut être voir évoluer les choses d'un coup de baguette magique. pensant que les priorités étaient de l'ordre du professionnel, j'ai multiplié les tirages en espérant sans doute que quelqu'un trouve la solution pour moi. C'était idiot. Alors démêlons.
Est ce que je voudrais me cacher sous la table ? Je suis sous la table. Je n'ai en fait aucun projet professionnel. Peut être que le temps n'est pas aux projets. Peut être que le travail que j'ai à effectuer actuellement se situe sous la table, au niveau de mes racines, de mon ancrage ici et maintenant.
J'essaye aujourd'hui de comprendre, ce qui m'a toujours bloquée, ce qui m'a toujours empêchée de me sentir à ma place, dans ma peau de femme. Je crois que je vis une "dépression". Et ça fait sans doute longtemps. Parler de mes projets, de mes désirs ? Je n'ai pas de projets, et pas plus de désirs. Alors j'essaye de remuer pour vérifier que je suis encore vivante. J'essaye de comprendre ce qu'il s'est passé à ma naissance et plus tard dans ma vie d'enfant et d'adolescente pour en être arrivée là, malgré un potentiel qui semble bien réel aux yeux des gens qui me connaissent. J'ai cumulé beaucoup de handicaps, ma mère a failli claquer en me mettant au monde et n'a pas pu s'occuper de moi pendant les un an et demi qui ont suivi. C'est ma tante qui a pris le relais. Un père macho, volage, agressif et violent et trois frères plus grands, dont un qui m'a pilé comme du verre, me réduisant en morceaux. Une mère qui m'a appris la résignation et qui m'a voulue conforme à ses désirs, ne pas faire de vague, se taire, être honnête et travailleuse sans jamais se plaindre, ça l'aurait tuée si j'avais posé des problèmes... Ils m'ont laissée toute seule face à moi même claquemurée dans mes doutes et mes peurs.
J'ai fait ma route. Quelques études, des boulots qui me permettaient une certaine reconnaissance, mais ne me comblaient pas. une instabilité avec tous les six sept ans le besoin de tout envoyer valser. Mes compagnons avec. Les compagnons souvent dominants, d'ailleurs et ayant toujours quelques difficultés à s'assumer financièrement. Et j'ai continué à me taire et à accepter beaucoup de choses qui pourraient paraitre inacceptables à beaucoup de gens. Et puis quand c'est trop, je referme les portes et je m'enfuis. Pas très adulte tout ça. Mais à ma défense, je n'ai jamais appris ou su faire autrement.
Alors maintenant, je regarde tout ça et je voudrais apprendre à faire autrement. Peut être que vous penserez ne pas pouvoir m'aider. Et je peux tout à fait le comprendre. La chose est un peu "délicate", non ?
N'hésitez pas me dire ce que vous en pensez, je frappe à toutes les portes, parce que je sens bien qu'il devient nécessaire pour moi, d'apprendre enfin, à demander de l'aide.
Je vous souhaite une bonne journée,
Manouchka.