maison

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

maison

Messaggioda maribou » Tue Jan 31, 2012 10:30 am

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'habite une nouvelle maison, j'ai eu des colocs pendant un temps, qui sont désormais sur le départ.
Je n'ai pas envie d'en prendre d'autres, par choix, parce que j'ai envie d'habiter seule.

Cependant, je ne me sens pas très bien dans ma maison...

D'où vient ce malaise ?

:Tar08U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance,

Maribou
maribou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: maison

Messaggioda maïna » Wed Feb 01, 2012 10:57 am

coucou miss :D

comment est ton propriétaire ?
la maison est-elle en bon état ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maribou » Thu Feb 02, 2012 12:00 am

Salut Maïna !

Quelle surprise de te retrouver sur le forum ! C'est chouette ! J'espère que tu vas bien !

Alors pour répondre à tes questions... (tu tapes dans le mille comme toujours...)
Ma propriétaire est très sympa à ce qu'il parait, quoique je ne l'ai jamais rencontrée, je l'ai seulement eu au téléphone. Mais elle n'est pas très présente à vrai dire... la dernière fois que je l'ai eu au téléphone c'était il y a bien deux ou trois mois maintenant... elle voulait faire réparer la porte extérieure de la cuisine par son mari, qui est passé prendre les mesures (j'étais absente, ce sont mes colocs qui l'ont vu, il est resté juste le temps de mesurer et pfiout il est reparti !). Mais la porte n'a toujours pas été réparée...

Pour ce qui est de l'état de la maison.... hum.
Pour commencer ce n'est pas une maison de grande qualité, c'est une maison "en kit" : sol béton, puis mur fait de plaques de contreplaqué assemblées, pas d'isolation particulière, il y a un faux plafond en lame de plastique, ce qui laisse deviner un assez grand grenier où, parait-il sont entassées des affaires de la proprio... Moi j'entends un peu grouiller là-dedans...
Au sol il y a du carrelage pour la cuisine, salle de bain et toilettes ; et du parquet flottant, direct sur le béton pour le salon et une chambre ; une vieille moquette directe sur le béton pour l'autre chambre... De précédents locataires ont fait sauté les plaintes.

La douche n'est pas triste.... les carreaux sont posés directement sur les murs en contre plaqué, autant te dire qu'il y a des infiltrations d'eau... dans les murs et dans le sol... C'est pas très vieux, mais déjà en pas très bon état...

On peut ajouter à ça l'absence dramatique de moustiquaires (j'habite une île tropicale...) ce qui ne permet pas d'aérer suffisamment la maison... Faut pas déconner en saison humide, on a pas le palu, mais y'a la dengue quand même. Et puis j'ai pas mal de "petits colocataires" : fourmis qui se jettent sur la moindre miette oubliée, souris.... CAFARDS !! Beurk, ceux là j'ai presque réussi à m'en débarrasser, mais dès que je m'absente un peu...
Ici, à moins d'être très riche malheureusement, on a droit qu'à des trucs de piètre qualité... à un prix déjà exorbitant, moi qui suis fille d'artisan maçon, ça m'attriste d'autant plus que j'ai un peu l'œil pour voir les dégâts, sans avoir pour autant le savoir-faire pour y remédier... c'est dommage !

Enfin, je n'ai pas supporté d'habiter en colocation, impression de pas être chez moi...
Et j'ai entamé un grand processus de nettoyage : pour commencer je vais virer tout ce qui ne m'appartiens pas : les meubles racheté au début à l'ancienne locataires, mais qui sont tous pourris (matelas en mousse... pleins d'acariens, chaud, et mou... ; clic-clac qui ne s'ouvre plus...; des tourets en guise de table basse, des tables qui m'encombrent, une lampe vieille et laide... deux frigos qui ne servent à rien car l'un est cassé, et l'autre neuf, mais n'a pas de congèle !alors que c'est indispensable ici...).

Après le nettoyage... je mettrais bien un coup de peinture au mur pour rafraichir... et je virerais bien la moquette de la deuxième chambre pour mettre un parquet...
seulement voilà, en fait, le fond de ma question c'est : est-ce à moi de faire tout ça ? est-ce que ça vaut la peine de (m')investir autant ? Est-ce que je dois en parler à la proprio ?

Est-ce que je ferais pas mieux de chercher une autre maison ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar00U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Pour ajouter un peu à toutes ces considérations matérielles, je dois dire que... je la sens "chargée" cette maison.
Il y a eu beaucoup de passage... beaucoup de jeunes qui y ont habité après le départ de la proprio, et même il y a eu une série de "jeunes femmes récemment séparées de leurs copains", comme j'aime bien les appeler, lol. Bon je dis ça, parce que j'ai pas trop d'autres "lieux" pour parler de ce "truc" là à propos de ma maison (mes amis disent que j'hallucine ! je les comprends...).
N'empêche... Quand j'y suis seule, l'atmosphère est lourde... j'ai le sentiment de devoir aller puiser loin à l'intérieur de moi pour donner un peu de lumière à cette endroit, pour pas me laisser "bouffer", ensevelir par des trucs pas très sains... Je pense pas que ce soit "mauvais" mais c'est lourd, et ça me "pompe"...

J'en fais quoi ?
:Tar03U: :Tar00U: :Tar17U:
:TppfFR:

D'où est-ce que ça vient ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar11U: :Tar18U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar16D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et puis c'est sans compter le jardin... Complètement envahi par des herbes envahissantes. Il y a une ombrière, très pratique, où j'ai mis mes plantes, mais elles se font toutes coloniser par d'autres plantes envahissantes... je passe mon temps à les "nettoyer"...

bises !
et merci d'être passée sur mon post !
Bien à toi !

Maribou
maribou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Feb 02, 2012 1:49 pm

coucou,

Est-ce que je ferais pas mieux de chercher une autre maison ?

ben apparemment oui... parce que celle-là y'a un peu beaucoup de trucs à faire et effectivement ça semble pas vraiment à toi de le faire.

il y a des choses à faire (arcane XIII qui rénove ...), mais les proprios (pape envers) ne t'aident pas, et cela t'empêche d'accéder au bien-être dans cette maison, je pense pas qu'il y ait grand chose à faire sincèrement.
le tirage par rapport au fait de chercher une autre maison est beaucoup plus clair et direct, le mat qui prend son baluchon, et qui va trouver ce qui lui convient...

est-ce que tu as pris cette maison un peu par "défaut" au départ ? (ça coincidait avec le fait qu'à une époque tu cherchais un logement et c'était dur à trouver ?)
cette maison était peut-être une étape de transition, pour que tu aies un toit, mais j'ai pas l'impression que ça soit un endroit durable pour toi.

j'ai pas compris la question "j'en fais quoi ?"
tu fais référence à quoi ?

ces ressentis que tu as ?

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maribou » Thu Feb 02, 2012 9:29 pm

Coucou Maïna !

Alors...
maïna ha scritto:est-ce que tu as pris cette maison un peu par "défaut" au départ ? (ça coincidait avec le fait qu'à une époque tu cherchais un logement et c'était dur à trouver ?)

Et oui ! Effectivement j'ai mis longtemps à trouver un "échappatoire" à là où j'habitais avant... On m'a parlé de cette maison... et j'ai sauté dessus ! C'était plutôt intéressant pour moi, je suis tout près de mon boulot (j'habite plus à 35 bornes !), je m'organise comme je veux...

Mais comme tu dis...
maïna ha scritto:cette maison était peut-être une étape de transition, pour que tu aies un toit, mais j'ai pas l'impression que ça soit un endroit durable pour toi.

En fait, c'est exactement la première impression que j'ai eu en la visitant "C'est pas encore ça, mais ça fera l'affaire... pour l'instant. En attendant de trouver mieux..."

Maintenant ça fait à peu près 6 mois que j'y habite, et je ne m'y sens toujours pas bien... Je vais donc commencer à chercher quelque chose de nouveau. J'aimerais quelque chose qui me corresponde plus. Un peu plus petit, avec moins d'exigence d'entretien (car je suis souvent en déplacement), et pas trop loin de mon boulot. J'aimerais bien un petit jardin aussi...
(J'ai un peu l'impression de demander la lune !)

maïna ha scritto:j'ai pas compris la question "j'en fais quoi ?"
tu fais référence à quoi ?

ces ressentis que tu as ?

Oui...Je fais référence à ces ressentis. Je ne sais pas trop quoi en faire... Quel sens leur donner... Quand je suis dans cette maison en fait j'ai un peu l'impression d'y être tolérée, mais c'est pas chez moi quoi.
Y'a pas de place pour moi...
Je t'avoue que c'est assez confus dans ma tête, j'ai jamais ressenti ce genre de choses dans une maison, ou dans un autre lieu. D'habitude j'ai plutôt des facilités à m'adapter, à m'intégrer, à me sentir bien, à faire ma place... Là j'ai le sentiment de ne pas être en sécurité...
Ça provient peut-être du fait que la maison, d'une manière générale, ne me semble pas très saine ?

A te lire,
Maribou.
maribou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Feb 02, 2012 11:36 pm

coucou maribou,

ces ressentis, tu sens que ça fait remonter des choses chez toi ? ou bien tu sens que ça t'est complètement "étranger" ?
que ça ne te "concerne pas" en quelque sorte ?

D'où est-ce que ça vient ?

ben y'a manifestement des trucs qui viennent de la maison elle-même...
la maison-dieu envers, ça peut être un pb énergétique de la maison.
il se peut aussi que si la maison n'est pas saine même sur un plan physique, qu'il y a plein de bazar des propriétaires, de trucs qui ne t'appartiennent pas etc... ça contribue à ce sentiment.

tu parles de tes plantes, qui se font "coloniser", ben ça semble ça l'énergie de la maison : envahissante ou quelque chose comme ça.

pas grand chose à faire à mon sens comme je disais plus haut, si ce n'est chercher un endroit plus sympa pour toi ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maribou » Fri Feb 03, 2012 12:11 am

Coucou !

maïna ha scritto:ces ressentis, tu sens que ça fait remonter des choses chez toi ?

Non pas vraiment...

maïna ha scritto:ou bien tu sens que ça t'est complètement "étranger" ?
que ça ne te "concerne pas" en quelque sorte ?

C'est plutôt ça oui...

Effectivement, ça ne me renvoie pas vraiment à moi-même ce que je ressens, c'est complètement "étranger", ça me concerne pas, et justement j'ai parfois envie de dire "c'est pas mon problème tout ça, j'en veux pas ! Laissez-moi tranquille !" (sans trop savoir à "qui", "quoi" je m'adresse... lol).
Ça vient peut-être d'un problème énergétique oui... j'y ai pensé, mais je sais pas trop quoi en faire non plus (à part partir quoi !). Je crois que cette maison a accueilli beaucoup de gens, et chaque fois les gens laissent quelque chose. Par exemple moi j'ai récupéré, parce que sur le coup je trouvais ça pratique, presque toutes les affaires de la locataire qui me loue la maison, qui elle-même avait récupéré des trucs, etc, etc... Plus les affaires de la proprio !!! :?
Donc ça traine beaucoup d'énergies mal nettoyées à mon avis... je suis pas très familière avec ces choses, mais c'est la seule explication que je trouve adéquate ! lol

Et maintenant je me rends compte que ben ouais : j'en veux pas !!! C'est pas mes affaires quoi :wink:
Mais voilà, cette petite discussion ça me conforte finalement : je cherche autre chose !!!

Je sais que je n'ai rien à faire dans cette maison, donc je finirais bien par trouver !
hein ?

Un dernier tirage pour la route : tarot, vais-je enfin trouver un chez moi bientôt ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar09U:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar08D:
:TppfFR:

Bises,
et merci beaucoup pour tes éclairages !
Bien à toi ! :wink:
maribou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Feb 03, 2012 10:58 am

coucou maribou,

ton dernier tirage m'évoque quelque chose comme un écho intérieur à ce qui se passe à l'extérieur, un truc comme le fait de ne pas réussir à se poser.
dans ton tirage, la lune est mouvante, le monde envers peut représenter le voyage (à l'autre bout du monde dans ton cas !).... ton tirage reflète une énergie de voyage, de déplacement, et pas vraiment d'installation.

arrives-tu à considérer cet endroit où tu vis (pas la maison, mais le pays, l'environnement), comme chez toi maintenant ?
c'est à dire l'endroit où tu es, où tu as choisi de vivre, et dans lequel tu peux désormais t'installer comme tu le souhaites ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maribou » Sat Feb 04, 2012 6:09 am

Coucou Maïna !

Et bien....
maïna ha scritto:arrives-tu à considérer cet endroit où tu vis (pas la maison, mais le pays, l'environnement), comme chez toi maintenant ?
c'est à dire l'endroit où tu es, où tu as choisi de vivre, et dans lequel tu peux désormais t'installer comme tu le souhaites ?

.... non, en fait.
Je fais un peu le bilan en ce moment, parce que ça fait un an tout rond, à quelques jours près, que je suis ici à présent.
Et effectivement, je ne me sens pas vraiment implantée... ici...

Je fais beaucoup d'aller retour, entre là où j'habite et travaille, et là où sont mes "chefs" et mon nouveau copain...
Puis les derniers mois, j'étais beaucoup en déplacement.
Je suis aussi très tiraillée... je ressens un très grand décalage entre ce que je suis, et ce que je pense "devoir" être... Ce qu'on attend de moi...
J'ai une très forte envie de m'écouter intérieurement... mais j'ai peur de ne pas être "conforme" à ce qu'on me demande par ailleurs. Et je suis sans cesse découragée dans ce que je fais...
Au boulot comme dans ma maison.
Je me sens très bien auprès de mon copain... il me fait beaucoup de bien, j'apprends des choses sur moi, je me sens acceptée.... mais je culpabilise beaucoup d'être loin de mon travail...
Mon copain m'aide beaucoup à me détacher de cette culpabilité justement, à me dire que c'est pas ma faute, de ne pas m'énerver parce que ça ne dépend pas de moi...

J'essaye pas mal de choses, de faire bouger les choses...
De me dire que tout va bien...
Mais... en fait... non !

Bizarrement en deux jours, j'ai eu trois propositions relatives à la question de mon logement...
J'en ai parlé à mon ami chez qui j'habitais avant, qui m'a dit qu'en tous cas, si je devais quitter ma maison, il connaissait un couple intéressé pour la reprendre, dès que possible...
Mon copain, qui cherche aussi un nouveau logement pour y installer son activité professionnelle, m'a proposé, moitié sérieux, moitié en rigolant, d'acheter une maison ensemble (le problème c'est que lui cherche à 300km de mon travail... ce qui n'est pas bon pour moi, et puis acheter ici... ça me fait peur...)

Aujourd'hui enfin, on m'a appelé pour me proposer une chambre dans une coloc (car un couple que je connais est intéressé par ma maison...). C'est deux fois moins cher qu'ici, et le mec a insisté pour dire que je devais pas me sentir obligée d'accepter...
J'y ai réfléchi... Je me suis dis : "non, ça ne correspond pas à ce que tu cherches, attend une autre occasion".
1/4 après, je sors mon linge de la machine.... tout le blanc est devenu rose ! Il y avait certes du linge un peu "parme", mais j'ai l'habitude de le laver avec le blanc, ça ne déteint jamais (c'est du vieux linge, quand même...)... Je soupçonne la machine (qui fait partie des ces machins que j'ai accepté) de déconner avec la température de l'eau (j'ai mis le programme à 30°C...)
Là je me suis dis : "bon ok, j'me casse, cette chambre fera l'affaire".... alors que je sais bien que je n'ai pas envie d'habiter en coloc, pour de multiples raisons qui, elles, sont murement réfléchies depuis longtemps...

maïna ha scritto:ton dernier tirage m'évoque quelque chose comme un écho intérieur à ce qui se passe à l'extérieur, un truc comme le fait de ne pas réussir à se poser.

Oui... effectivement... Je n'arrive pas à me poser, globalement, dans ce pays... J'aime beaucoup vivre ici, mais je me sens testée, à chaque instant. J'apprends la patience, je prends sur moi... depuis un an. Mais beaucoup de choses m'exaspèrent... Je rejette un peu "en bloc" ce milieu un petit peu "colonial" auquel j'appartiens... et en même temps les difficultés et le manque de confort m'exaspèrent parce que je sens que ça m'empêche d'accéder à ce que je suis moi...
Je sens bien que je dois lâcher-prise sur tout ça... que quelque part je dois "accepter", simplement...
"être là"... mais je n'y arrive pas, parce que je ne comprend pas bien "où" exactement, je dois être...
Habiter avec mon copain, ça me tente aussi, surtout que quand je suis à la capitale, je suis chez lui, et que je suis bien. Mais quand je suis bien avec lui, je ne suis pas bien au travail... parce que je squatte dans un bureau qui n'est pas le mien, et puis je suis fonctionnaire territorial... quand je suis chez mon copain, c'est un peu comme si, en tant que fonctionnaire de la région parisienne, je résidais en PACA...
J'ai besoin d'un chez moi, et j'ai besoin d'un pied à terre à côté de mon travail... c'est essentiel...

Bref...
A te lire,

Maribou
maribou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN