écriture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

écriture

Messaggioda maïna » Wed Feb 08, 2012 2:14 am

Bonjour à tous,

Je suis en cours d'écriture d'un "livre" (d'un document plutôt), dont j'ai la structure globalement en tête, et beaucoup d'éléments déjà présents.
Je bute sur un passage particulier, j'arrive pas à m'y mettre et à poser trois mots qui tiennent la route.
Ce passage concerne la Roue de médecine amérindienne, qui est un "enseignement" traditionnel, mais auquel j'ai "ajouté", de façon intuitive, certaines choses, complété en quelque sorte la représentation et la description que l'on en voit habituellement.

J'ai demandé au Tarot de m'éclairer sur comment aborder l'écriture de ce passage.

:Tspace: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar17U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar21U: :Tar05D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça vous inspire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: écriture

Messaggioda aventure » Wed Feb 08, 2012 9:56 am

Hello Maïna,

te placer au coeur de la Roue
en faire l'expérience

sur la terre mère, c'est l'eau surtout qui semble te nourir

ces nuits de pleine Lune ont des choses a te dire

le féminin encore, source intuitive et créative
plutôt que le savoir

l'idée de canaliser
de pas se faire balader
par des liens, peut être des liens d'ancrages..au père
maîtrise des instincts et lucidité disent XI et VIII

donc vivre ton expérience

Bises

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Wed Feb 08, 2012 10:47 am

Bonjour Maïna
Pour compléter Aventure :
Changer ta façon de travailler, la table du Bateleur est à l'envers, il tourne le dos au livre et regarde l'Étoile.
Aborder ce passage par le dessin ? , créer des liens en faisant relire ta création, lâcher internet et suivre ton troisième œil.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Wed Feb 08, 2012 3:19 pm

Bonjour Maïna,

C'est drôle cette lune bien détachée et toute seule .. avec la Force et la Justice tout en haut ca me fait vraiment penser à la Lune de la Moisson ..(soleil retourné également.. mal à récolter ce qui a été semé).. problème avec le Sud ? Problème avec l'enthousiasme et la persévérance .. besoin de sagesse .. d'action de tendresse .. de justice et de protection .. C'est le clan de la tortue et l'élément terre tout ca ..

On dirait bien que la réponse va être trouvée dans une période de recueillement et de grande rigueur en réflexion.. un travail créatif en solitaire .. source d'idées riches et fécondes ..

On dirait bien qu'il vous faut trouver une nouvelle fonction pour la roue .. un sens de l'action .. une amélioration à faire ..

Un don de soi et un don aux autres .. cet empereur qui regarde le diable a du mal à contrôler sa volonté , à trouver le calme, du mal à décider quelque chose de juste et à prendre des résolutions.. quelque chose au niveau de la maîtrise ?

J'en sais rien, ce sont des idées qui me sont venues en regardant vos cartes, j'ignore si vous pourrez en tirer quelque chose de positif, je vous les livre telles quelles ....

En espèrant avoir pu contribuer à faire avancer vos réflexions..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Feb 08, 2012 9:40 pm

hello,

merci pour vos lecture :D
j'ai un peu l'impression de vous avoir fait bosser pour rien, mais je pense que le retour suivant vous intéressera et je vais répondre à vos lectures de toute manière.
j'ai eu comme un flash tout à l'heure ... je suis en train d'essayer de recommencer quelque chose que j'ai déjà fait.
je n'avais pas fait le lien, en fait je voulais reprendre tout ça à zéro alors que par ailleurs j'ai déjà écrit pas mal de choses sur la roue de médecine, choses que je peux simplement reprendre, quitte à réaménager un peu.
du coup dans le tirage, pourrait-on voir :
bateleur envers -> problème qui vient du fait de recommencer quelque chose qui existe déjà.
il se détourne de la papesse, les textes déjà écrits.... à partir de mon intuition en effet et de mon féminin (ceci pour rejoindre ta lecture aventure), et en pleine nuit qui plus est, ceci pour rejoindre la carte de la lune...
la justice qui stoppe la force en disant "du calme, pas la peine d'avancer aveuglément, regarde ce que tu as déjà".
ouvrir l'oeil et le bon :mrgreen:

le monde au présent qui représente la réalisation, le tarot me montre que ce que je veux écrire est déjà réalisé....

il est possible que le pape et le soleil envers représentent le fait que je n'ai pas fait le lien parce que j'avais écrit ces textes dans un cadre moins "officiel" que celui dans lequel je rentre présentement (officiel dans le sens : en vue de publication).
du coup, je m'étais dit sans même aller revérifier que non ça pourrait pas aller, qu'il faudrait tout reprendre du début.

alors pour vous répondre :

aventure,

l'eau effectivement me nourrit beaucoup...

me placer au coeur de la roue, c'est ce que j'avais fait en écrivant ces textes en effet...

Alysa,

le passage par le dessin s'est effectivement fait aussi, puisque j'ai travaillé mes textes à l'époque en m'appuyant sur la représentation de la roue.

le promeneur,

mal à récolter ce qui a été semé

:lol:
oui en effet, voir ce que j'ai écrit plus haut, mal à récolter ce que j'ai déjà semé...

problème avec le sud, oui sans aucun doute, le sud étant le lieu de la qualité de l'attention, j'ai certainement manqué d'attention sur ce coup-là... :lol:

bisesà vous trois
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT