Question sur l'avancée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question sur l'avancée

Messaggioda Iranai » Wed Feb 08, 2012 3:32 pm

Bonjour à tous

Je fais des cauchemars en ce moment, c'est récurrent : je rêve de mon ex copain, il veut qu'on se redonne une chance et je le fais mais toujours à contrecoeur, pourtant j'accepte les situations les plus absurdes, d'être l'amante, de ne pas être respecté, même pas aimé en fait. Je me sacrifie pour lui au nom de ce je ne-sais-quoi qui me mange vraiment psychiquement. Je ressens un malaise très puissant dans mon rêve, tout comme au réveil. Je culpabilise beaucoup aussi, avec tout ce qui s'est passé, je me sens stupide de continuer à me faire humilier même dans mes rêves et à vouloir quelque part de cette relation.
En laissant le calme s'installer en moi et en observant ce que ça faisait remonter en moi, je me suis mise à pleurer comme si c'était seulement hier qu'il m'avait quitté.
Ma question au Tarot si vous la trouvez pertinente... Que comprendre de mes cauchemars pour réussir à les dépasser ?

:Tar00U: :Tar18U: :Tar08U:
:TppfFR:

Je vous remercie si ça vous inspire.
A vous lire...
iranaï
Iranai

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Question sur l'avancée

Messaggioda Iranai » Fri Feb 10, 2012 2:52 pm

Bonjour encore

Une question, peut-être stupide mais je me demande si ce n'est pas ça qui me fait rêver de lui chaque nuit, j'ai envie de prendre de ses nouvelles devrais-je le faire ?

:Tar00U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar21U: :Tar12U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar17D: :Tar19D: :Tar11D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou rester patiente, en espérant que le temps aide à faire évoluer cette situation ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'est ce que cela m'apporterait de prendre contact avec lui ?

:Tar19U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar16U:

Merci mille fois pour votre aide.

Iranaï
Iranai

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Feb 10, 2012 3:22 pm

hello iranaï,

je pensais que quelqu'un d'autre interviendrait sur ton premier tirage, c'est pourquoi je n'ai pas répondu, je trouve bénéfique qu'un consultant ait plusieurs sons de cloche...
bon, ceci étant dit, tes tirages je pense nécessitent éclaircissement donc je m'y colle :D

le premier était simple et direct et parlait de l'expression de ton inconscient.
les suivants sont complexes et touffus.
ceci déjà tend à me faire dire qu'il faut peut-être pas chercher "si loin", mais en même temps trop près non plus ou trop "terre à terre".

les rêves sont le monde de l'inconscient, de l'intériorité.
il y a peu de chance que tu cauchemardes de quelqu'un toutes les nuit juste pour te dire de le recontacter.
là ça me semble un joli piège que ton mental te tend...

non, la solution n'est pas dans le fait de prendre de ses nouvelles.
le pendu est clair là, il faut se taire, rester en toi-même, et dénouer les choses dans ton intériorité.
comprendre tes rêves notamment.
les accepter.

tu as compris certaines choses de cette relation dans le conscient.
mais l'inconscient a besoin de s'exprimer et d'évacuer ainsi les chocs vécus.
cela remonte sans doute aussi parce que - d'après ce que tu m'as déjà expliqué dans d'autres posts - dans la relation elle-même, tu n'étais pas consciente de tout ce qui se passait, notamment de son emprise sur toi, et de la "maltraitance" psychologique de son attitude.
donc tu as en quelque sorte "refoulé" certaines choses à un moment.
ces choses s'expriment aujourd'hui, il te faut les constater et les accepter.
seule la vérité libère, et les rêves, même les cauchemars, sont des messagers de ta vérité intérieure.

il n'y a pas seulement qu'à être patiente, il faut faire la lumière sur ce que tu as vécu dans cette relation, laisser tes rêves te parler et te guider.
quand ton inconscient aura tout "sorti", ça se calmera.
peut-être feras-tu des rêves de libération (par exemple le genre de rêve où tu envoies promener ton ex, ou bien où tu ressens que tu est détachée de lui... peu importe la forme en fait, mais suite à un travail accompli on fait en général un rêve de libération pour confirmer que c'est bon, l'inconscient est en paix).

ce que ça t'apporterait de prendre contact avec lui...
ce que tu y apporterais.....
si aujourd'hui tu n'es pas en paix, ça ne t'apportera pas de la paix.
dans la maison-dieu, on trouve aussi ce qu'on amène, c'est l'auberge espagnole :D
alors je pense que si un jour tu devais recontacter cette personne, ben attend de le faire en paix et dans la clarté intérieure.
parce que sans quoi, tu vas te récolter en miroir ton propre état d'esprit même inconscient, et tes propres attentes non satisfaites.
il ne peut rien résoudre en toi.
par contre tes rêves le peuvent.
donc il vaudrait mieux te fier à ce qui vient de l'intérieur de toi, et qui envoie des messages pour t'aider, plutôt que de chercher que ton ex qui a été ton "bourreau" devienne ton "sauveur".

même s'il le pouvait et même s'il le voulait, ça serait de toute façon malsain parce que ça te rend encore dépendante de lui dans la guérison.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Iranai » Fri Feb 10, 2012 6:02 pm

Coucou maïna...

Je sais pas comment te remercier pour ta réponse. Tout à l'heure, l'impulsion était trop forte, j'ai failli craquer et l'appeler; et puis c'est notre dernière discussion sur le fait qu'il aurait mieux fallu que je me taise la dernière fois qui a réussi me retenir. J'étais à deux doigts de refaire la même erreur... ça aurait été dramatique pour moi cette fois. :(
Bref, pour mes cauchemars, je te remercie sincèrement de les avoir éclairés. Je comprends mieux les mises en scènes, mieux la portée du message aussi. C'est très enrichissant en fait. Même si c'est douloureux de réaliser à quel point c'était ça, en fait, la réalité. C'est drôle ce que tu dis au sujet de la libération à venir dans mes rêves : déjà cette nuit, je me rappelle plus trop bien les circonstances, mais cette fois j'ai réussi (au bout de pas mal d'expérimentations encore, à tourner en boucle, autour du pot, comme quelque chose qui doit sortir mais qui rechigne vraiment à le faire parce qu'il sent qu'un tas de toiles invisibles le retient) mais donc j'ai finalement réussi à me déclarer insatisfaite et à partir. (wouhou!!!) Et, toujours dans ce rêve, je suis retournée vers celui qui occupe ma vie actuellement, dont la seule chose dont je me rappelle vraiment c'est d'un réel soulagement et de comme l'image d'un vrai sourire, à dimension totale. :D donc peut-être qu'à force, cette énergie là dont tu parles commence à pointer le bout de son nez. En tout cas, c'est déjà cool que tu m'en parle, ça inscrit mes cauchemars dans un processus thérapeutique plutôt que de me laisser penser que je dois vraiment dénouer un truc avec lui en vrai et ,donc, que par la même occasion, je suis folle. :roll:

Merci mille fois encore maïna, je reviendrai au besoin, j'ai appris à ne plus avoir honte car cette période est délicate... :wink:
Bises prend soin de toi :)
I.
Iranai

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Iranai » Sat Mar 03, 2012 12:14 pm

Bonjour ... je ne comprends plus très bien ce qui se passe en moi, la vie m'offre à nouveau des choix terribles à faire... j'y perds en intégrité. Comment puis-je passer ce cap en évitant au mieux de blesser ceux que j'aime ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar10U:

Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt
Iranai

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Iranai » Tue Mar 06, 2012 2:37 pm

Bonjour,

Pourquoi ais-je choisie d'aimer quelqu'un qui me fait tout ce mal ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar10U: :Tar15D: :Tar08U:

Tout est très confus en moi, alors je vous remercie de tout coeur si ce tirage vous inspire.
Iranai
Iranai

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT