L'impatience du mental

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

L'impatience du mental

Messaggioda odalys » Sun Feb 12, 2012 6:05 pm

Bonsoir

Je comprend pas toujours pourquoi je n'arrive pas à faire le vide dans mon esprit, ou du moins à vivre l'impatience du mental avec sérénité . Quel conseil me donne le tarot ?

:Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21U: :Tar16U:
:TppfFR:
Merci .. :)
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: L'impatience du mental

Messaggioda maïna » Sun Feb 12, 2012 8:16 pm

bonjour odalys,

le mental n'est que la "partie visible" de l'iceberg.
il exprime en pensée ce que les émotions non exprimées et non guéries disent au fond, ce qui s'agite à l'intérieur de soi.

travailler sur l'expression, les émotions, petit à petit évacuer des choses qui ont pu être "refoulées" ou non acceptées au niveau émotionnel....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Tue Feb 14, 2012 3:12 pm

Bonjour Maïna

Merci pour la réponse.
Est il possible de reconnaître simplement ces émotions non guéries ? Car je n'arrive pas à les guérir, ou du moins je n'arrive pas à
maïna ha scritto:travailler sur l'expression

Bien à toi
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Feb 14, 2012 5:03 pm

tu peux partir des pensées qui te tournent dans la tête à un instant T.
Une pensée obsessionnelle (qui ne veut pas partir) est le résultat d'une agitation émotionnelle -> et cette agitation est peu ou prou en rapport avec le contenu de la pensée.
Donc en gros, tes pensées sont la porte d'accès aux émotions concernées.

Exemple : si tu n'arrêtes pas de penser "je vais pas y arriver, je vais me planter" -> tu peux méditer là-dessus, laisser cheminer en toi, te poser, et essayer de ressentir en toi si cela fait remonter des souvenirs par exemple, des choses en rapport avec cette idée de "je vais pas y arriver".

Essentiellement, le mental est comme un ordinateur qui "répète" ce qu'il a appris.
Et ce qu'il a appris, c'est par notre vécu, nos expériences, ce qu'on nous a inculqué et aussi nos ressentis et nos émotions.
Donc ce qu'il répète à un moment donné correspond à quelque chose qui se vit en toi constamment, à un plan inconscient.

En fait les pensées qui ne s'arrêtent pas c'est pénible mais c'est aussi une porte d'entrée directe pour accéder à certaines choses à guérir en soi.
Donc en fait tu peux les prendre aussi comme un cadeau...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Thu Feb 16, 2012 7:41 pm

Bonsoir Maïna :)

Merci pour tes conseils, ils me parlent toujours autant . Je médite mieux en groupe, ( au yoga) que seule. Seule, je trouve toujours quelque chose de plus distrayant à faire , car c'est quand même une disciplineà avoir, qui confronte une partie de soi,qui peut être dérangeante par moment ,surtout quand je ne suis pas calme, et que je refuse cette confrontation .
En écrivant cela j'aperçois ce que tu disais trés jusement ....
maïna ha scritto:les pensées qui ne s'arrêtent pas c'est pénible mais c'est aussi une porte d'entrée directe pour accéder à certaines choses à guérir en soi.

La problématique chez moi , c'est le jugement négatif que je me porte, et qui m'empêche d'en tirer un enseignement positif et salutaire.

Il faut que je médite sur ça " observe avec bienveillance et sans juger" peut être cette impatience finira par s'estomper un peu.

Bises, et merci encore pour la lumière que tu m'apporte .
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN