pour Maïna,

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour Maïna,

Messaggioda Zeze » Mon Feb 13, 2012 1:03 am

Bonsoir? Bonjour? Maïna : :)

ça fait plusieurs jours que j'essaie de te faire un retour.
Comme au fur et à mesure que j'écris, des choses se conscientisent et que ce n'est pas facile de l'exprimer, ça me prends beaucoup de temps.

ça travaille sur plusieurs plans et je ne sais pas comment m'y prendre :?
dois-je faire d'autres tirages pour éclaircir au risque de ne pas t'avoir donné tous les éléménts qui me sont venus, de les oublier? de répondre sur plusieurs a la fois et de n'avoir pas le temps....

en plus j' ai beaucoup de mal a me dépatouiller avec la technique, le materiel dont je dispose, un des problemes de communication que tu as si justement évoqué. j'ai perdu toute une soirée de travail et des heures de sommeil en ne retrouvant plus ce que j'avais écris la veille. Et je ne ssais pas gérer mon temps, savoir quelles sont les priorités.

j'espère que tu auras la patience, puis la disponibilité pour répondre à tout ça quand je l'aurais terminé... :oops:

j'ai lu ton message "ecriture" ce fut comme un clin d'oeil: j'ai emporté ici le coffret des "cartes-médecines"...
bisous en attendant
zeze
:Tar00U:
...Avoir le courage de changer ce qui peut l'etre
La force d'accepter ce qui ne peut pas l'être
Et la sagesse de faire la différence entre les deux...
Carte de sagesse orientale
Zeze

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: pour Maïna,

Messaggioda maïna » Mon Feb 13, 2012 9:29 am

pas de souci zeze, prend ton temps ;)

tu sais t'es pas obligée de tout dire dans le même message non plus, tu peux aussi poser les choses au fur et à mesure qu'elles viennent, c'est l'avantage d'un forum.

bises
à bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zeze » Tue Feb 14, 2012 3:20 am

Bonjour :) Maïna,
Je te prie de bien vouloir m'excuser d'avoit tout mis d'un coup, mais j'étais partie comme ça et ça m'obligeait à recommencer à faire le tri.....je n'en ai pas eu le courage :oops:
j'ai essayé de coller le tirage pour que ce soit plus facile, après plusieurs tentatives je n'y suis quand même pas arrivée, désolée...de même pour les citations :oops:

"cette discipline ne semble pas évidente".

Elle l'est dans le sens ou je n'en ai pas le choix effectivement.

et elle ne l'est pas du tout, car je crois comprendre que l'un des facteurs qui faisait que je n'arrivais pas a avoir une hygiène de vie normale, était dû à un état dépressif chronique. Lequel état dépressif était étroitement lié au Candida. J'en ai eu la désagréable confirmation dernièrement et chaque fois que je fais un tout petit écart alimentaire.  En plus je ne connais pas encore la liste entière  des aliments qui me sont permis,  et dans quelle mesure, je dois tester.
 Après il me faut bien du temps pour remonter la pente... :roll:

d'où l'espoir que j'ai qu'en me soignant, bien des aspects de ma vie pourraient changer! Ceci dit c'est trés compliqué.

Je voudrais savoir ce qui bloque pourquoi je n' arrive pas à maintenir cette discipline surtout pour la marche et quelques petits exercices de gymnastique qui pourtant me font beaucoup de bien!

"ce qui attire mon attention sur ton tirage c'est une problématique de communication assez insistante (plusieurs cartes de communication à l'envers). "

communication est exactement le mot! Et ça régit tous les plans. Tous ces plans ayant une interaction les uns avec les autres.

(je suis même étonnée que dans ce tirage Tempérance R n'apparaisse pas........

En fait, elle n'est même pas là!!! :mrgreen: il manque cette fluidité qui permet la régénération)

-Physique/Emotionnel:

Comme je te disais, suite à ces problèmes j'ai  constaté la similitude entre l'intérieur biologique: porosité intestinale, et l'extérieur: porosité dans mes relations avec le monde extérieur en général, dans ma relation à l'autre en particulier: pas ou peu de défense ou inappropriée 

"aller à l'extérieur, m'est très difficile, voire impossible dans certains cas.

quant aux relations à autrui, c'est toute une histoire, mis a part quelques personnes, ça me prend beaucoup d'énergie, sur le moment je ne m'en rends pas toujours compte, mais dans tous les cas il me faut du temps pour m'en remettre."

-Mental:
difficulté à m'exprimer, me concentrer, mémoire etc.

-Spirituel:
difficulté à maintenir le lien.

J' ai toujours eu du mal à passer d'un lieu, d'un état à un autre et ceci a tous les points de vue. Il y a dichotomie. Dichotomie entre le corps et la tête, dichotomies entre toutes les polarités. d'où un incessant conflit intérieur Le Pape? qui m'épuise 

Or, dernièrement en marchant j' ai cru intégrer que la Présence à l'instant, de ce que je vivais et son acceptation totale me permettait de fréquenter, d'apprivoiser cette fluidité. :idea:

Il m'a  aussi semblé comprendre quel était le rôle joué par La Justice R dont tu parles:

"tu sembles avoir de la volonté mais il ne faut pas non plus trop en "user", dans le sens où la justice envers dresse une sorte d'obstacle, comme pour te dire que la volonté et la discipline ne suffiront pas complètement"

"trop de discipline risque de nourrir une "intolérance à soi-même" aussi. 
ce qui n'est jamais très bon."

un forcing, une lutte dont je ne ressortais jamais gagnante en fin de compte et qui se transformait en colère envers moi-même.

Ces prises de conscience, expliquant la présence du Jugement en solution.  
Pile dans le mile Maïna!!! tu dis: :!:

"il y a une démarche intérieure à effectuer en même temps pour "lever ces intolérances", déjà sur le plan intérieur"

Mais alors quels sont les rôles  du Pendu, de L'Empereur, La Force, L'Amoureux,, et la Maison Dieu?

il est aussi peut être question de "la remise des pendules à l'heure" il y a quelques jours avec mon compagnon? Soleil R, Amoureux R

Lui  Empereur regarde ce qu'il m'apporte en confort de vie, voyages, concert opéras etc. et tourne  le dos a mes  aspirations profondes, ou est ce moi qui devrait considérer ce qu'il m'apporte 4 en soluce du 5: conflit culpabilité/remerciement, que je vis par rapport à mon passé, ce qui fait que j'en oublie mes aspirations profondes?

En tout cas c'est un thème récurrent qui n'a pas été résolu et qui pose problèmes entre nous. à éclaircir aussi...

quelle est la part de la notion de communication suggérées par Le Diable et Le chariot et quels liens pourraient-ils avoir avec 19R et 6 R?

"bon on pourrait penser aussi que les cartes du bas rappellent ta problématique sur l'héritage de ton père "

Lesquelles et pourquoi?

Je veux passer à autre chose de plus constructif, mais Il y a un blocage qui fait que je n'arrive à me sortir  de la culpabilité.

dois-je me débarrasser de ce passé en n'y pensant plus? me focalisant sur le présent? or j'ai l'impression que ce passé est un frein pour  le présent et bloque pour construire l'avenir :|

j'ai depuis 9 ans  date a la quelle j'ai rencontré mon amoureux, une vie très agréable en rien comparable avec celle d'avant. ce fut un changement radical, un vrai conte de fées. Parfois encore j'ai du mal à y croire....

il y a 3 ans il y eut cet héritage surprenant, (lié à des circonstances douloureuses) , qui me donne une certaine indépendance financière vis à vis de mon compagnon et de sa famille, malgré cela je n'arrive pas à m'approprier  cet héritage et a jouir pleinement de ma vie actuelle. Je suis reconnaissante à L'Intelligence de La Vie qui a permis tout ça mais je sens qu'il y a dans ce passé des aspects non éclaircis, qui m'empêchent d'aller de l'avant, d'être heureuse et d'actualiser cette personne rayonnante et remplie d'Amour que j'ai pu voir émerger de trop rares fois............en relisant ce que je viens d'écrire je vois peut-être le lien entre l'hermite: le passé, 9 ans, Le Chariot: aller de l'avant, être maîtresse de mon destin, Le Bateleur: actualiser, Le Soleil et L'amoureux: rayonnante et remplie d'Amour, Le Jugement: émerger. 

D'après ce que j'en sais, la 20, est une deuxième naissance amenée par le pardon aux parents, par le détachement du passé et de la cause de ses blessures et traumatismes. 

On comprends que ceux qui nous ont précédés, ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient. On sort du "jeux" de la culpabilité, pour être responsable (capable de réponse), on est alors créateur de sa vie, en parfait accord, bien sur, avec L'Intelligence de La Vie  si on a  entendu et vu ses appels...  Et Comme le dit ta signature, si j'ai bien compris: être créateur de sa vie étant  la conséquence et non le but......  :idea:

"qu'est-ce que tu n'as pas toléré dans ta vie ? pas digéré ? "

je crois que j'ai toléré beaucoup trop de choses mais que je ne les ai pas digérées, vaste sujet qui est loin d'être clair pour moi. :mrgreen:

"l'intolérance peut se nourrir - entre autres - de ce que l'on ne dit pas. 
des choses qu'on garde en travers de la gorge. "

encore un sujet qui pose de gros problèmes.   Savoir parler, savoir se taire.....

quand j'ai une forte émotion je suis incapable de parler, elle submerge tout, je dois attendre que ça se calme et que le mental reprenne le dessus, 

peut-être que dans mon passé il y a des traumatismes sur lesquels j'ai fait l'impasse, que j'ai refoulés? car je n'étais pas capable de ne pas me laisser déborder

En thérapie et ailleurs  il y a eu l'évocation d'abus ****, j'ai essayé de savoir de me souvenir , j'ai rassemblé tous les souvenirs que j'avais a ce sujet il y a eu des choses effectivement, mais rien de déterminant qui m'ait empêché d'avoir des relations **** épanouies, j'ai décidé  alors, de laisser tomber, ça me prenait trop la tête et je n'en sortais pas. mais si c'est ça qui bloque à présent et demande éclaircissement   oui pourquoi pas demander de l'aide au Tarot. ceci dit l'évoquer sur le net.....?

"peut-être as-tu de l'énergie à récupérer en rapport à l'héritage de ton père. 
et des énergies à libérer par la parole"

il s'agit peut-être de ça? as-tu d'autres précisions?

"le tarot montre un lien entre ce que tu vis (qui nécessite cette discipline) et des émotions / croyances du passé (diable/lune)."

peux-tu m'en dire davantage sur l'interaction diable/lune?

Voilà mes réflexions et questionnement, j'ai éssayé de faire le tri mais je ne sais pas par ou commencer, quelles questions précise poser au Tarot, dans quel ordre, ça fait beaucoup,,,, je vois bien,,,,,,,  comme je disais tout se bouscule au portillon, je m'en remets à toi quant à ce que tu juges bon de faire, si tu t'en sens d'attaque, je comprendrais si tu n'en a pas la disponibilité...

mille merci pour ce que tu as déjà fait :P

zeze
Zeze

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Feb 14, 2012 12:56 pm

hello zeze,

tu sais, tu es pas obligée de t'excuser pour tout ce que tu fais ;) ;)
je te disais que tu pouvais ne pas tout mettre d'un coup au cas où ça puisse te faciliter les choses, mais si tu étais dans une logique de tout mettre d'un coup, ben c'est parfait comme ça aussi.... ;)

je recopie ici ton tirage pour voir clair et mettre tout ça en relation avec les cartes si possible.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar18U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar08D:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar19D: :Tar05D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je voudrais savoir ce qui bloque pourquoi je n' arrive pas à maintenir cette discipline surtout pour la marche et quelques petits exercices de gymnastique qui pourtant me font beaucoup de bien!

Peut-être parce que justement tu te l'imposes, dans une énergie où tu "prends autorité sur toi-même", au lieu de le vivre totalement comme un cadeau que tu te fais à toi-même.
Quoi que tu fasses, quoi que tu décides de faire dans ta vie, tout dépend de la manière dont tu te traites, à la baguette pour te faire avancer ou dans un don naturel à toi-même.

Pourquoi c'est pas évident, parce que comme tu n'as pas le choix physiquement, cela te met naturellement dans une énergie de "il faut".
C'est à dire de t'imposer quelque chose à toi-même.

Je pense que peut-être tu peux aussi chercher une racine de la situation dans cet état d'esprit, est-il possible que la situation d'aujourd'hui soit aussi le résultat de beaucoup d'autres choses que tu t'es imposée par le passé ?
Quand on reçoit un peu trop d'ordres, on peut finir par devenir allergique à l'autorité.
Donc quand on s'impose un peu trop de choses, on peut devenir allergique à l'auto-discipine.

Mais en même temps, tu as "créé" - à un certain niveau - une situation dans laquelle tu es face à ce dilemme.
Pour aller mieux physiquement, tu as besoin de cette hygiène de vie ; mais en la vivant comme une discipline, tu n'arrives pas complètement à t'y tenir.

un forcing, une lutte dont je ne ressortais jamais gagnante en fin de compte et qui se transformait en colère envers moi-même.

ben oui tu sais c'est comme quelqu'un qui veut arrêter de fumer.
C'est pas évident d'arrêter de fumer quand on est dépendant.
Mais si en plus, à chaque fois qu'on craque, ou qu'on a envie d'une clope, on se fustige mentalement "je suis vraiment qu'un nul de pas y arriver, allez, faut que je tienne.....", c'est à dire qu'au lieu de se donner de la compassion parce que - objectivement - c'est pas facile, on se donne du fouet, ben ça peut "marcher" oui, on peut peut-être arrêter de fumer.
Mais on s'est aussi fait autant de mal au passage d'une part, et d'autre part, on a peut-être créé des points de résistance supplémentaires en soi.
Quand on s'auto-maltraite mentalement, parce qu'on croit que ça va nous faire avancer mieux, en réalité on crée soi-même plus d'obstacles, parce qu'on est dans une logique aussi de volonté, d'effort, de dépasser quelque chose.
Donc on met soi-même les murs qu'on va enfoncer, on place soi-même les obstacles dont on pense inconsciemment qu'ils vont affermir notre volonté...
Tout ça est très "subtil" et se passe à des degrés divers psychiquement parlant.

Mais on peut très bien voir cela quand on compare avec notre attitude vis à vis d'autres personnes.
On est parfois beaucoup plus compréhensif vis à vis d'autres que de soi-même.

Si un ami vient te voir, qu'il veut adopter une hygiène de vie assez exigeante, et qu'il a du mal à y parvenir, que vas-tu lui dire ?
Est-ce que tu vas l'engueuler ? lui dire "allez, bouge-toi, faut que tu y arrives..."
Ou bien tu vas l'écouter et lui donner de l'empathie, de la compassion, de la confiance ? lui dire "allez, c'est pas évident, c'est un gros changement pour toi, mais tu vas y arriver, petit à petit, donne-toi du temps, fais-toi confiance..."

Je pense que le jour où tu vas pouvoir te dire ça à toi-même, te parler gentiment, pas dans la complaisance genre "laisse tomber, c'est trop dur", mais doucement et positivement : "allez, c'est pas facile, mais je vais y arriver petit à petit"...
la "discipline" sera déjà moins difficile à respecter, et peut-être aussi même que certains problèmes intérieurs disparaîtront d'eux-mêmes.

On peut se traiter à la cravache, ou bien on peut s'encourager avec de l'amour et de la confiance.
C'est un choix.....
Et ce choix c'est à chacun de le faire personnellement, en toute authenticité.

Mais il est certain que si on t'a habituée toute ta vie à te "traiter à la cravache", alors c'est aussi un gros changement de comportement intérieur que d'apprendre à être douce avec toi-même.
Mais le jeu en vaut la chandelle. Et peut-être est-ce là finalement un des enjeux principaux de tout ce que tu vis là...

Mais alors quels sont les rôles du Pendu, de L'Empereur, La Force, L'Amoureux,, et la Maison Dieu?

bon je crois qu'on va déjà reprendre pas à pas, et dans l'ordre chronologique du tirage.
je n'ai pas tout commenté dès le départ, sinon ça part dans tous les sens et cela dépend aussi du consultant, de la profondeur de la réponse qu'il attend et qu'il souhaite atteindre.

on va commencer dans le passé, parce que de toute façon c'est là que sont les noeuds (pour chacun d'entre nous).
qui plus est ici, on a deux noeuds, justement dans le passé.
diable envers et pendu.
immobilisation je dirais.

diable-lune évoquent notamment la cristallisation émotionnelle -> qui engendre aussi des croyances mentales.
c'est le filtre de notre perception du monde, de nous-même, tout ce qui fait qu'on "bloque" à des moments, qu'on n'arrive pas à laisser s'exprimer la joie pure qui est notre état d'être naturel quand tout est guéri en soi.

il faudrait sans doute refaire un tirage précisément sur ces noeuds du passé, pour voir si le tarot développe plus.
peut-être sur certains aspects précis, par exemple ton père, puisque tu évoques le sentiment d'un blocage par rapport à lui.

là ce que je peux dire de manière globale c'est qu'il y a un noeud qui immobilise, quelque chose qui a bloqué ta mobilité (intérieure ? extérieure ? les deux ? )

dans le contexte de ta question d'origine (nouvelle discipline de vie), cela pouvait vouloir dire que la discipline était une chose, mais qu'il faudrait aussi travailler en "amont", c'est à dire à la racine / source de ce qui se passe dans ton corps, sur un plan psycho-émotionnel-énergétique.
parce que l'esprit et le corps sont indissociablement reliés.

Lui Empereur regarde ce qu'il m'apporte en confort de vie, voyages, concert opéras etc. et tourne le dos a mes aspirations profondes, ou est ce moi qui devrait considérer ce qu'il m'apporte 4 en soluce du 5: conflit culpabilité/remerciement, que je vis par rapport à mon passé, ce qui fait que j'en oublie mes aspirations profondes?

En tout cas c'est un thème récurrent qui n'a pas été résolu et qui pose problèmes entre nous. à éclaircir aussi...

dans cette optique, on peut penser que le tarot met en évidence le fait que l'attitude de ton compagnon n'est pas une aide dans ta recherche actuelle, et dans le fait de déployer cette nouvelle "discipline de vie".
le pape "entrave" -> te soutient-il dans tes démarches personnelles ? tu sembles exprimer que non, mais ça serait à confirmer plus précisément.
et s'il t'entrave : de quelle manière ? au nom de quoi ? et comment cela "agit" sur toi ? quel sentiment cela provoque en toi ?

j'ai envie de dire que dans ce tirage, globalement, il y a un peu l'énergie de "laissez moi vivre !"
et ça ne semble pas différencié vis à vis d'une personne ou un autre, je pense que c'est global.

maintenant, si tu veux approndir sur la relation avec ton ami, il serait bon de faire un tirage spécifique là-dessus, pour cibler mieux la réponse du tarot.

Je veux passer à autre chose de plus constructif, mais Il y a un blocage qui fait que je n'arrive à me sortir de la culpabilité.

donc il est important de chercher et trouver le moyen de lever ce blocage...

dois-je me débarrasser de ce passé en n'y pensant plus?

non, ça marche jamais ça... :mrgreen:
on enterre dans un placard, on croit que c'est réglé, mais en fait ça pourrit dans le placard, et à un moment ou un autre, ça empuantit toute la maison.
donc non, s'il y a quelque chose à aller voir, s'en débarraser en n'y pensant plus ne résoudra rien.

D'après ce que j'en sais, la 20, est une deuxième naissance amenée par le pardon aux parents, par le détachement du passé et de la cause de ses blessures et traumatismes.

On comprends que ceux qui nous ont précédés, ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient. On sort du "jeux" de la culpabilité, pour être responsable (capable de réponse), on est alors créateur de sa vie, en parfait accord, bien sur, avec L'Intelligence de La Vie si on a entendu et vu ses appels... Et Comme le dit ta signature, si j'ai bien compris: être créateur de sa vie étant la conséquence et non le but......

oui, mais cela suppose de les avoir acceptées pleinement toutes ces blessures, et de s'être guéri en profondeur.
le détachement est une conséquence de la guérison, et non l'inverse.
c'est comme l'image du placard : quand y' aplus rien dans le placard, et quand y'a plus de fantômes qui hantent la maison, alors tu y vis en paix, et tu n'as plus besoin d'aller farfouiller dans le placard (et même tu le repeins, tu le décores et tu le réutilises pour y mettre des trucs chouettes de ta vie actuelle).
mais faire comme si y'avait rien dans le placard, et qu'il y avait pas de fantômes dans la maison alors qu'il y en a, c'est pas guérir complètement, c'est simplement faire une concession et accepter de "vivre avec" et d'avoir sa vie perturbée régulièrement par les interventions intempestives des-dits fantômes.

nos blessures, nos "égrégores" destructeurs en nous, c'est exactement comme des âmes errantes... leur dire "dégage, je m'occupe pas de toi", ça ne sert strictement à rien.
la seule chose qui puisse les aider à "monter", c'est de leur envoyer de l'amour, aussi longtemps que nécessaire.

mais si c'est ça qui bloque à présent et demande éclaircissement oui pourquoi pas demander de l'aide au Tarot. ceci dit l'évoquer sur le net.....?

d'une part l'évoquer sur le net est délicat en effet - ceci dit c'est à toi que cela appartient, donc ça serait à toi d'en décider.

mais d'autre part, pour ce qui me concerne et au niveau de mon éthique, je me risquerais de toute manière pas à affirmer ou même insinuer que tu aurais subi ceci ou cela dans ton enfance, à partir d'un tirage de Tarot.
il faut faire attention avec tout ça, on peut aussi créer des "faux souvenirs" si vraiment on cherche à aller dans une direction bien définie.

si tu as laissé tomber, ben peut-être que c'est tout simplement parce qu'il n'y a rien de ce côté-là.
c'est aussi un peu devenu une manie à une époque de chercher des abus **** de partout, mais assez souvent, il n'y a même pas "besoin de ça" dans notre vécu, je veux dire de quelque chose d'aussi violent et dramatique, pour avoir créé des traumatismes eux bien réels.

par ailleurs, même si ta mémoire avait refoulé un souvenir de cette nature, ben ton inconscient fait son boulot, c'est à dire qu'il exerce son travail de protection.
cela a une raison et un sens.
on deviendrait dingue si on n'avait pas ces sécurités internes, et qu'on était en permanence en contact conscient avec toutes nos blessures, et tout ce qui dans notre vie a pu nous faire du mal.

bref tout ça pour dire que... sur ce sujet-là, si vraiment tu sens que tu dois y revenir, je pense que tu dois chercher un thérapeute pour ça, lui exposer très clairement cette problématique, et bien écouter tes "antennes", ton intuition, pour savoir si cette personne va pouvoir t'aider ou bien risque de t'égarer.

voilà, donc pour résumer mon long message :
-> essayer de cheminer sur la douceur avec toi et une réflexion sur la manière dont tu as "appris à te traiter toi-même", même sans en avoir conscience.
-> voir un tirage si tu le souhaites sur la problématique liée à ton père
-> idem pour ton couple

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zeze » Tue Feb 14, 2012 4:09 pm

un simple Merci Peut- il être suffisant pour tout ça?
Je vais prendre le temps de tout bien comprendre, en plusieurs fois sans doute, et réfléchir à des Questions précises sur les points que tu m'as suggėrė
J'ai trop envie de t'embrasser trés fort alors je le fais virtuellement :P
A bientôt
Zeze
Zeze

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Feb 14, 2012 4:54 pm

:D :D

à bientôt zeze, prend soin de toi ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zeze » Wed Feb 15, 2012 10:24 am

Bonjour Maïna :)

alors je me lance:
est-ce que les causes de mon immobilité sont dues à une problématique avec mon père?

:Tar03U: :Tar02U: :Tar08U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

sont-elles dues a la personne qui s'occupait de nous dans la petite enfance et à l'étudiant qui logeait également à la maison et que j'ai confondu avec mes parents?
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar18U: :Tar00D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

c'est cette histoire de baguette , de cravache, chez nous ça s'appellait la trique, ma soeur qui était de 3 ans mon aînée disait que c'était Monsieur Michel,'étudiant aux beaux arts, asiatique qui louait une chambre au rez de chaussée de la maison familiale , qui nous corrigeait à coup de trique, une ceinture ou la laisse du chien, j'ai peu de souvenirs de cette époque, je devais avoir autour de 4 ans , par contre je revois encore le dessin qu'il avait collé sur la porte de sa chambre c'était un diable avec une fourche, de grandes cornes recourbées, une barbe pointue, j'avais entendu les commentaires outrés d'adultes de la famille devant ce dessin et je ne comprenais pas pourquoi elle ou elles étaient outrées .dans mon souvenir, je croyais que c'était mon père qui nous battait avec la trique.
nous voyions peu notre pére qui était toujours en déplacement, et notre mère travaillait, à l'époque je crois qu'elle travaillait encore, même le samedi,

je t'en dirais plus, si cette histoire se précise. J'ai une drôle d'impression, comme si on travaillait sur une enquête de détective :wink:

belle journée en attendant.... :)
Zeze

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Feb 16, 2012 12:42 pm

bonjour zeze,

ce qui attire mon attention surtout c'est que les deux tirages commencent et se terminent pareil : soleil envers et empereur.
on est bien dans l'archétype du père.

je vais regarder déjà le premier tirage, cependant je te propose d'en refaire un avec une question plus ouverte, parce que là ta question cible un problème précis, mais on ne sait pas quelle est plus globalement ce qui peut rester à guérir vis à vis de ton père.
donc je te propose une question du type : "qu'est-ce qui me reste à régler vis à vis de mon père ?"

ainsi on verra quelque chose de plus général.

pour l'instant, ce que je dirais sur ce tirage (le premier), c'est que le père est donc bien présent dans l'empereur, mais aussi absent dans le soleil envers -> on a aussi une "sur-présence" de la mère, toutes les cartes du haut du tirage évoquent la mère d'une manière ou d'une autre.
en fait ça donne un peu la sensation de "surpuissance" de la mère, avec quelque chose de croissant (dans les chiffres et dans l'importance aussi) :
papesse = la maman, qui protège, qui écoute, qui "couve" etc...
justice = la mère qui édicte les règles, les "lois", qui tranche, qui juge, qui décide
la lune = l'archétype de la mère mais aussi la fusion, la matrice maternelle... la mère qui est "partout".

cela peut être réel (dans la matière) mais aussi énergétique, psychologique.

si je te cherche toi dans le tirage, je dirais que tu es peut-être dans l'impératrice, et dans la carte du monde.

on dirait que quelque chose en toi attend ou attendait que ton père fasse son boulot, celui au sens psychologique, de séparer l'enfant de sa mère.
pour l'amener dans le monde, l'extérioriser, et lui apprendre la liberté et l'indépendance.
(là on rejoint la notion de mouvement bloqué effectivement).

un peu comme si tu cherchais ou avais cherché un père réel et non seulement une "théorie du père" ou une "idée du père".

ton père étant décédé, cela ne facilite peut-être pas les choses.

cependant on pourrait penser que l'héritage venant de lui peut être reçu et transmuté de cette manière, comme une présence réelle (et trébuchante :D) du père qui vient dans la matière même après sa mort, pour te donner indépendance et autonomie.

tu as évoqué des circonstances douloureuses autour de l'héritage : ces circonstances sont-elles ce qui t'empêchent d'accueillir pleinement cet argent ?
est-ce que ce sont ces circonstances qui ont créé de la culpabilité en toi ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zeze » Fri Feb 17, 2012 2:22 am

Bonjour Maïna,

qu'est-ce qui me reste à régler vis à vis de mon père?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar12U:
:TppfFR:
pour l'instant, ce que je dirais sur ce tirage (le premier), c'est que le père est donc bien présent dans l'empereur, mais aussi absent dans le soleil envers -> on a aussi une "sur-présence" de la mère, toutes les cartes du haut du tirage évoquent la mère d'une manière ou d'une autre.
en fait ça donne un peu la sensation de "surpuissance" de la mère, avec quelque chose de croissant (dans les chiffres et dans l'importance aussi) :
papesse = la maman, qui protège, qui écoute, qui "couve" etc...
justice = la mère qui édicte les règles, les "lois", qui tranche, qui juge, qui décide
la lune = l'archétype de la mère mais aussi la fusion, la matrice maternelle... la mère qui est "partout".

c'est exactement ça : mes parents se sont séparés quand j'avais 6ans,à l'initiative de ma mère, ça s'est trés mal passé et j'ai entre autres un souvenir, ravivé par un post que j'ai lu sur le forum.
jje suis en train de le mettre en forme . plus succintement: physiquement je me suis retrouvée tiraillée, ("écartelée") entre mes deux parents chacun me tirant par un bras, jusqu'à ce que ma mère lache. c'est ce jour-là que j'ai choisi mon camp, celui de ma mère.
ensuite la garde des enfants a été confiée à notre mère, avec une coupure où mon pere a eu la garde, entre 11 ans et 14 ans où nous étions en pension ma soeur et moi, nous le voyions qu' aux grandes vacances et épisodiquement le reste de l'année,son metier l' obligeait à des déplacements, en Afrique notament. ensuite ma grand mère paternelle qui s'occupait de notre petit frère, et de nous les weekends et petites vacances est décédée, nous avons à nouveau été confiés à notre mère.jusqu'à la majorité.

ma mère était tout ce que tu dis à propos des carte féminines du haut.
J'ai effectivement une structure fusionnelle qui ne me simplifie pas la vie due à d'autres évenements, et à l'absence de mon père

cela peut être réel (dans la matière) mais aussi énergétique, psychologique.
peux-tu m'expliquer " dans la matière" et "énergétique"?

si je te cherche toi dans le tirage, je dirais que tu es peut-être dans l'impératrice, et dans la carte du monde.

dans le monde R je le comprends dans le sens enfermement, enfermement dans la matrice je suis née avec les forceps, difficulté à aller à l'exterieur,,, pas seulement à présent, mais depuis toujours, ça rejoint le coté fusionnel de la lune,, non?

bon, je vais me coucher, demain et ce weekend tres chargé, je n'aurais pas beaucoup de temps à moi. j'essaierais de finir cette réponse si je peux
juste te dire que j'essaie de suivre ton conseil je me suis fait la marche en cadeau aujourd'hui :P autre cadeau, surprise celui-là, un héron est venu se poser à quelques metres de moi :P
Merci pour ça et pour le reste,
à bientôt,
zézé
Zeze

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sisi » Fri Feb 17, 2012 10:34 am

Bonjour Zézé,
Je te lis depuis quelque temps, je n’interprète pas les cartes mais je ressens les émotions et je peux donner quelques pistes pour que tu puisses décoder. Je ne me permettrai pas de le faire sans autorisation et surtout si cela ne colle pas aux principes de forum. Néanmoins j’aimerai renvoyer le cadeau que j’ai reçu sur le décodage de la première interprétation de mes cartes. Je concevois la vie entre autre sur des bases d’entraide, d’échange et de communication.
Bien à toi Zézé
Sisi :D
sisi

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zeze » Sat Feb 18, 2012 1:20 am

Bonsoir Sisi,
j'ai répondu a ton message, et quand j'ai voulu le sauvegarder pourle copier il a disparu, c'était le 2eme, :cry: j'en aurais pleuré. je me posais les memes questions et te disais pourquoi,
merci de m'avoir devancé
pour ma part,je serais ravie d'avoir tes impressions. :P
je t'embrasse et ne t'oublie pas
zeze
Zeze

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sisi » Sat Feb 18, 2012 9:25 am

Bonjour Zézé,
T'inquiets pas parfois nous n’avons pas besoin de communiquer pour nous relier les un au autre, dis toi que tout est juste. J’ai une piste en effet, peux tu me répondre as-tu toujours ton anneau gastrique ? Suivant ta réponse j’essayerai ou mieux de te livrer mon ressentie.
Belle journée Zézé
sisi

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun Feb 19, 2012 1:09 pm

Bonjour zeze,

qu'est-ce qui me reste à régler vis à vis de mon père?

Il reste clairement un lien/attachement.

Une notion de "cordon" en fait je dirais.

Le "cordon" associé au père n'est pas de même nature que celui avec la mère, c'est quelque chose en lien avec la reconnaissance, le droit de "sortir au grand jour", de se séparer de la fusion maternelle pour être soi-même, c'est lié à l'autonomie et l'indépendance.
En fait je pense que le lien est matérialisé parc cet héritage, et que le moment où tu auras pu intégrer et recevoir profondément cet argent, en ayant compris et accueilli à quoi il correspond, le lien va se défaire avec, parce que tu auras "intégré l'énergie du père", dans la matière et dans ton intériorité.

mes parents se sont séparés quand j'avais 6ans,à l'initiative de ma mère, ça s'est trés mal passé et j'ai entre autres un souvenir, ravivé par un post que j'ai lu sur le forum.

Dans ton tirage, on pourrait voir un lien aussi avec cela.
L'amoureux chiffre 6 -> tes 6 ans.
Le choix fait à l'époque (par ta mère) -> mais toi bloquée aujourd'hui, qui a subi les conséquences de ce choix, et de l'écartèlement qui a suivi entre tes deux parents.
Le chariot envers, avec ses deux chevaux : aller dans un sens ou dans l'autre ? ils tirent à hue et à dia comme on dit.
C'était probablement toi tiraillée entre ton père et ta mère... du coup immobilisée...
Quand on sait pas s'il faut aller à droite ou à gauche.... ben on peut "choisir" (inconsciemment, intégrer ça comme une croyance ou une façon d'être) de ne pas bouger.

Ce genre de choix est de toute façon impossible à faire, on ne peut pas choisir entre son père et sa mère.
Par contre, il me semble que là avec le Diable, il y a comme une invitation à se choisir soi-même, mais en récupérant et utilisant les énergie-père et énergie-mère, comme les deux diablotins du diable, deux énergies qui portent et qui apportent certaines qualités complémentaires et indissociables, mais c'est toi qui dirige le chariot, c'est ton chemin à toi.
En fait sous forme d'image visuelle ça donne :
- dans ta config inconsciente actuelle écho de cette époque-là : tu es face à une patte d'oie où il y a deux routes qui partent, droite et gauche. Il est impossible de choisir entre les deux parce que c'est comme choisir entre son père et sa mère.
- la manière dont pourrait évoluer l'image, c'est qu'en fait tu te rends compte que tu es "toute petite" et que tu ne vois qu'une partie du panorama, si tu t'avances un peu, face à toi, il y a une troisième route, c'est la tienne.
Et sur les bords de cette route à gauche est un fil d'argent, à droite un fil d'or, ce sont les énergies père et mère mais qui sont les énergies "pures", archétypales, que toi tu as à développer en toi-même.
C'est à dire les énergies masculine et féminine, détachées de tout ce que sont tes parents biologiques, en tant que personnes, détachées de leurs choix à eux, de leur vie à eux, et du tiraillement de ton enfance.

Tu peux essayer de visualiser cette image, avec les deux fils.
Normalement, quand tu es libéré de tes parents, les deux fils courent droit devant, et toi tu es au centre, tu peux t'appuyer dessus, et c'est toi qui conduis la route, les deux fils vont te suivre, épouser ton mouvement, comme les deux chevaux du Chariot.
Là en visualisant l'image, tu pourras peut-être voir en laissant venir ce qui apparait dans ton esprit (écran intérieur), comment sont les deux fils.
Vont-ils courir droit devant ? ou bien sont-ils emmêlés ? comment sont-ils ?
les vois-tu l'un ou l'autre accrochés sur ton père ou ta mère ?

Tu peux au fil de ton cheminement revisualiser régulièrement cette image et voir comment elle a évolué.
Cela peut t'indiquer où tu en es de ta libération intérieure.

c'est ce jour-là que j'ai choisi mon camp, celui de ma mère.

On rejoint ici la notion de choix : à l'épque tu avais besoin de tes parents, même dans un but très simple : celui de survivre, et par rapport à certains besoins primordiaux, affectifs, physiques, etc...

Mais aujourd'hui, "ton camp", ça n'est plus celui de ta mère, c'est toi-même.

Donc je pense qu'on rejoint aussi cette notion de fusion avec la Lune.
utiliser l'énergie-père pour défusionner d'avec l'énergie-mère, pour retrouver un équilibre interne des deux énergies.

peux-tu m'expliquer " dans la matière" et "énergétique"?

Ce que je voulais dire c'est que ça pouvait être une fusion purement intérieure, dans un ancien fonctionnement de l'enfance qui n'est pas dissout.
Mais cela pouvait aussi être matérialisé dans le concret, par exemple je sais pas... si avec ta mère tu étais tout le temps au téléphone, ou que tu lui racontais tout, ou que elle, elle veuille tout savoir de toi et ne te laisse pas autonome dans tes choix... ou ce genre de chose.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zeze » Mon Feb 20, 2012 2:01 am

Bonjour Sisi :D

en accord avec le chirurgien il avait été prévu de faire une sleeve: ablation des 2/3 de l'estomac dans sa longueur, dans un premier temps, puis un by-pass:dérivation de l'intestin, mon psy n'était pas d'accord ça le génait que ce soit une solution définitive, pour de multiples raisons j'ai maintenu ma décision, je pensais donc qu'on m'avait fait une sleeve. ce n'est que 3ans aprés lors d'une endoscopie que j'ai appris que mon estomac n'avait pas la forme d'une chaussette, mais d'un sablier! :shock: ça fait plus de 3 ans que je me dis qu'il faut que je sache exactement ce qu'on m'a fait, et le surveiller s'il y a lieu, mais  il y a toujours eu d'autres priorités que ma santé, jusqu'à ces derniers temps où j'ai du prendre conscience  par la force des choses que je devais davantage penser à moi et me prendre en charge., donc ça fait partie des choses que j'ai à faire dés mon retour en France. voilà ce que je peux t'en dire pour l'instant.
en espérant que ça puisse aider à l'échange :)
à  bientôt, ici ou ailleurs, :wink: bises en attendant
zeze
Zeze

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zeze » Mon Feb 20, 2012 5:03 am

Bonjour Maïna :)
j'ai bien lu taréponse et te remercie de ce travail, je comprends en ggros, mais certains points restent à éclaircir , j'ai fait un brouillon de réponse, il me reste à lecopier et le mettre en page, je te l'envoie dés que possible
agréable et bonne journée :P
zeze
Zeze

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT