Salut Chamane,
Lorsque tu poses une question très générale comme celle-ci, le Tarot répond en te parlant de ce qui est le plus important pour toi à ce moment-là. Puisque toi-même tu ne décides pas la direction de ta question, tu laisses ouvert, alors il en profite pour te guider en te montrant la piste à suivre.
Ca c'est le Tarot en relation avec ton être.
Après, il y a le tarologue, qui peut voir ou ne pas voir correctement ce dont parle le Tarot. C'est pour ça qu'on échange aussi, pour que le consultant puisse confirmer ou infirmer des pistes que perçoit le tarologue dans les cartes.
La piste du couple ici, je te l'ai proposée parce qu'elle est répétée dans le tirage : on a un couple idéal du tarot, l'empereur et l'impératrice, qui sont à l'envers et se tournent le dos. Et on a l'amoureux à l'envers.
Quand ça répète, en général c'est que le Tarot veut attirer l'attention sur quelque chose.
Avant d'éliminer cette piste, est-ce que tu es bien sûre que tout est en ordre là-dessus ?
Parce que :
Pour moi, il n'y a pas de problème...peut-être pour mon mari car il vit toujours dans cette espèce de mensonge.
D'accord, pas de problème pour toi. Cependant un couple ça se vit à deux en principe. Donc si l'un des deux a un problème, on peut imaginer que le couple lui-même aun problème.
Par ailleurs, pas de problème, mais est-ce que c'est ça que tu as envie de vivre comme relation de couple ?
Il y a les choses qui ne posent pas de problème parce qu'on s'en accomode ; et les choses qui nous rendent vraiment heureux et épanouis. Ca fait une sacrée différence. Ca mérite un petit peu parfois de se pencher sur ce dont on s'accomode, pour voir si on a vraiment envie de continuer à s'accomoder ; si on a pas autre chose à faire dans la vie que ça.
Moi dans ce tirage, je vois des histoires de couple, d'enfants, de communication et d'épanouissement personnel en relation avec tout ça.
C'est pas que je ne veux pas de la piste que tu proposes mais je ne la vois pas spontanément, je peux la voir en faisant un effort mental mais c'est assez incompatible avec la lecture de Tarot, du moins telle que j'ai envie de la pratiquer.
Alors, ça ne veut pas dire que ce tirage ne parle pas de ça que tu évoques, mais si je ne le vois pas, je ne peux pas t'accompagner sur cette voie-là.
Maintenant si toi c'est ce que tu vois, et que tu veux approfondir ça, tu peux toujours refaire un tirage avec cette fois-ci cette question précise, comme ça tu orienteras toi-même le Tarot sur ce dont tu souhaites qu'il te parle (l'aide aux autres, le domaine professionnel etc...).
Bises
Maïna