chasse aux vampires

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

chasse aux vampires

Messaggioda tjrconfiante » Sun Feb 19, 2012 11:34 am

bonjour à toutes et tous,

Je fais face à une calamité : les punaises de lit dans la chambre de mon fils.

le 4 février après les avoir découvertes et fait un premier grand nettoyage à fond (murs, matelat, mobilier, etc...) au karcher (vapeur d'eau atteignant jusqu'à 100°
je faisais un tirage : ont elles été éradiquées ?
réponse
:Tar19U: :Tar12U: :Tar17U:
:TppfFR:

le 12 février je demandais l'état des lieux au Tarot qui me répondait alors :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar16D:
:TppfFR:


aujourd'hui je demande :
suis-je sur la bonne voie pour exterminer toute cette vermine, ces vampires ???

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar09U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

que puis-je faire en plus pour mettre toutes les chances de mon côté ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar14U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar03D: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je prévois changement de lit, nouvelle tapisserie (elles sont raides.. ). Me demandais aussi si je mettais du mastique dans toutes les ouvertures ??? y-c trous de clous ???

voilà merci à ceux que ça inspirera, même si c'est plutôt ragoutant...
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar utente
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 5624
Iscritto il: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Località: suisse
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: chasse aux vampires

Messaggioda Phil_M » Sun Feb 19, 2012 12:42 pm

Bonjour Tjconfiante

Bigre ben ça alors, même en Suisse ?

tjrconfiante ha scritto:suis-je sur la bonne voie pour exterminer toute cette vermine, ces vampires ???

J'ai l'impression que ça revient chez toi par le biais de tes enfants, ou de déplacement. Il faudrait que tu prennes conseil auprès d'un spécialiste

tjrconfiante ha scritto:que puis-je faire en plus pour mettre toutes les chances de mon côté ?

Aller voir un professionnel (l'Empereur).

http://www.punaise.info/

TjC va voir ce site, il informe bien sur ce pb, il y en a d'autres ... attends avant de tout changer !!

On est de tout coeur avec toi.

Bon courage

Bises

Phil
Avatar utente
Phil_M
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1151
Iscritto il: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: chasse aux vampires

Messaggioda La Renarde » Sun Feb 19, 2012 1:11 pm

Bonjour Tjrconfiante,

Chasse aux vampires!!!!!!!!!!!!!!!! titre évocateur!!!!!!!!!!!!! je te taquine et pourtant, peut-être y a t il un semblant de rapport!!!!!! le vampire vide le sang de ses victimes... :mrgreen:

Je me demande si elles ne trouvent pas une belle occasion de venir par et dans l'isolation de ton appart. qu'elles trouvent le moyen de faire leurs nids dans les espaces vides et vu la grande froidure de ses derniers jours ont émmigrés dans ton appart. pour être au chaud tout simplement.... bon! il n'empêche qu'elles sont là et bien là, et que tu fais tout le nécessaire pour les détruires et si j'ai bien compris, il faut encore attendre que les oeufs viennent à éclosion... c'est une éradication par étape...cyclique... quoi! et qui demande de la patience, parce que t'est obligée de procéder cette éradication en tenant compte du cycle de leurs natures reproductives....

Je pense que tu as raison de boucher tous les trous avant de poser la nouvelle tapisserie et de mettre un revêtement mural plutôt lisse ou bien lissé... la main de la femme de l'amoureux à l'air de lisser le costume de l'amoureux comme pour aplanir et sentir les aspérités qui se trouvent derrière le tissu......

Tempérance regarde le chat du Mat... est-ce possible que cela vienne du chat...... elle regarde aussi la poche du costume du Mat... et en même temps la poche du bateleur, il y a un foyer ou un grand nid quelque part dans le sous-sol de ton immeuble dessous ton appart.

le Mat lui regarde la flamme du bateleur qui pourrait représenter une fente au ras du sol... qui a-t-il dessous ton appart ?

Quelques pistes à voir si cela résonne pour toi :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar utente
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1381
Iscritto il: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: chasse aux vampires

Messaggioda tjrconfiante » Sun Feb 19, 2012 3:12 pm

Grand merci à vous deux,

Merci pour le lien Phil. Je le connaissais, par contre je n'avais pas vu l'interview du pro au Canada...
Ce qui me rassure dans tout ça, c'est que ça ne transmet aucune maladie, c'est déjà ça.
Alors vendredi passé un pro est venu après en avoir informé ma gérance. Il a visité tout l'immeuble et les appart. mais sans y trouver des nids. Ensuite chez moi, m'a dit que j'avais fait tous les gestes qui étaient nécessaires. Que mes réactions avaient même été plus pro que certains pro.
Le problème comme le dit la Renarde, ce sont les oeufs. Aucun produit ne peut en venir à bout. En fait le désinfectant qu'ils mettent s'attaque aux espèces grouillantes mais ne reste pas suffisamment longtemps pour faire qc sur le long terme. Du coup quand les oeufs éclosent ben le produit n'est plus effectif.
Du coup moi chaque fois que j'en fous une en l'air, pleine de sang, je pars du principe qu'elle a pondu, je sais pas où, mais du coup je calcule toujours encore 15jours de persévérance, même si je ne trouve rien, je continue à aller regarder.
Mais bon, cette nuit j'en éclaffé une contre le mur (j'avais pas l'aspi, alors je j'ai finie avec le rouleau colant), et ça m'a fait une tache de sang contre le mur... berk... et maintenant je me dis que pte qu'elle a pondu avant que je la raye de la surface du monde... donc...
Heureusement que mon corps suit le rythme. Bon y'a la fatigue qui me pousse à aller me coucher et je m'endors dans la règle à 21h. Ensuite je me réveille toute seule. Souvent je me dis que j'aimerais bien rester dormir, mais le rappel de ces salopes de bouffeuses de sang, me font me lever et à chaque fois j'en choppe.
Pas trop encore, mais hier j'en ai choppé 10 de toute la nuit... et y'avait pas que des crevettes. Quand je choppe une crevette (c'est les bébés), je suis contente car là je suis sûr qu'il n'y a pas eu ponte...
Et mon corps, mon subconscient me réveille comme ça trois - 4 fois par nuit, mais chaque fois ce'st pas pour rien..
je les aurai, je les aurai...
Ce matin le drap housse était immaculé... (ce'st déjà bon signe... Si ça dure 15 jours d'affilée, ce sera presque gagné... )

Quant aux nids, me semble que j'ai tout passé au carcher. je parlerai encore une fois au pro et lui demanderai s'il avait constaté qc dans l'appart du bas ??? va savoir...
Il y a bien une fente dans le mur, mais pas vraiment au niveau du sol. C'set plutôt la paroi, mais cette fente là je l'ai passée au carcher pendant je sais pas combien de temps, c'set pas possible tout a du bruler...

m'enfin, je vais continuer... je les aurai...
encore merci pour vos bonnes pensées de soutien...

bisous et bonne fin de journée
tjrconfiante...ouaip ouaip ouaip, on les aura, on les aura...
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar utente
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 5624
Iscritto il: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Località: suisse
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: chasse aux vampires

Messaggioda tjrconfiante » Wed Feb 22, 2012 7:00 pm

Hello,

petit retour rapide.
La fissure c'était bien un nid, et un sacré, bien vu la Renarde :wink: . Depuis que je l'ai bouchée, il y a eu une diminution conséquente des manifestations grouillantes. Depuis deux jours le drap est immaculé, je crois que je tiens le bon bout.
J’ai repris contact avec le pro lundi et on a convenu qu’en fin de semaine je lui disais où j’en étais. Si je devais constater de nouvelles taches de sang sur le drap encore demain par exemple, alors là on passe à la chimie…
Mais je crois que j’y arrive. Voilà deux nuits qu’à chaque réveil je les attrape avant qu’elles n’aient pu mordre et se gorger de sang. Maintenant pour la plupart il s’agit de crevettes ou « d’adolescentes », pas encore prêtes à la ponte.
Je me sens dans la peau de l’étoile de mon premier tirage, qui fait confiance dans le rythme naturelle des choses.
Je vais me coucher très tôt. J’ai même été jusqu’à m’allonger à 6h30 pour m’endormir à 7h00. Ensuite je me réveille à minuit-1heure. Puis encore une fois vers 2h-2h30, et ensuite vers 4heures même phénomène (je le perçois bien dans la lune renv – nuits entrecoupées- esprit alerte et déterminé dans l’empereur, chapeauté de la justice : rigueur obligatoire : si j’en laisse passer une, tout est à recommencer). J’en tremble rien qu’à imaginer les conséquences (mat renv). Les choses se passent naturellement, je n’ai pas de réveil mécanique je veux dire. Et à chaque réveil je dois naturellement vraiment me trouver alerte d’esprit, avoir l’œil vif pour pouvoir les effacer du monde des vivants, à la lumière de ma lampe de poche d’une main, et le geste vif avec mon aspi, ou mon rouleau collant de l’autre main…
Et je le vois aussi dans le bateleur qui recommence sans cesse sa tâche de nettoyage, de partir à la découverte de cette vermine via l’hermite qui éclaire quoi : la chambre de flavi avec les murs qui s’écroulent (peut-être nouveau clin d’œil sur le fait que c’est dans le mur, les soubassements, que ça se passe). Tant mieux maintenant tout est bouché.
Et puis en parallèle je continue mes phrases et je sens que ça marche. J’ai l’énergie nécessaire, la bonne idée au bon moment (j’en trouve toujours une qui la veille n’y aurait pas été). Et la chance est aussi avec moi, pour tomber pile poil sur une qui se met à bouger et qui sort de je ne sais où, mais que vraisemblablement j'ai du déranger dans mes nettoyages diurnes... (quasi tous les jours au carcher...)
Résultat actuel : celles que je trouve sont soit toutes plates (donc pas gorgées de sang, donc pas pondu), soit à l’état de développement donc loin d’être porteuses. Je sens que je maîtrise, mais il faut que je persiste dans mes réveils nocturnes rythmés encore 3 semaines… (minimum…).

Quant à changer quoique ce soit au mobilier (lit) ou refaire la peinture ou tapisserie, surtout pas (ddé au pro – t’avais raison Phil faut attendre). C’est seulement une fois que je serai sûre d’avoir complètement anéanti cette horreur que je pourrai alors passer à cette étape…
A côté de ça je reste hyper attentive à ma chambre qui est voisine.. J’ose tout simplement pas imaginer si la chose devait se produire. Mais non elle ne se produira pas. Je suis protégée, je le sais, je le sens et j’agis aussi pour faire que …

J'essaie aussi de réduire au maximum la nuisance que tout ceci peut avoir comme répercussion sur Flavi. Mais ça va, on en a discuté, et on a rendu conscient son inconscient qu'il allait passer par un cap de réveils rythmés dans la nuit. Mais ça va, il passe de son lit, aux coussins posés sur le sol, le temps pour moi de passer son matelas à la lampe de poche et au rouleau adhésif. ça va semblerait pour le moment que ça n'a pas d'impact sur ses journées ou son attention à l'école. Son prof principal a été averti, mais peut-être vais-je faire un mot qu'il montrera à tous ses profs... au cas où...
Enfin pour le moment ça va...

Ah pi la md du 2ème tirage, c’est l’état de la chambre de Flavi : tout à fait exact. Tout est à refaire. Elle sera d’une propreté digne de toutes les pubs… :mrgreen:
Mais bon…

Aller on y croit, on y croit…
Voilà pour le chtit retour… :mrgreen:
bonne soirée :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar utente
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 5624
Iscritto il: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Località: suisse
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: chasse aux vampires

Messaggioda La Renarde » Wed Feb 22, 2012 7:54 pm

Bonsoir Trjconfiante,

Plein de courage pour toi :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar utente
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1381
Iscritto il: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: chasse aux vampires

Messaggioda tjrconfiante » Thu Mar 08, 2012 7:05 pm

voilà petit retour des courses ...
on est bien trois semaines plus tard...
le lit de flavi toujours aussi propre.
La dernière vivante que j'ai vue était il y a trois jours. Depuis plus rien.
Hier, première nuit où je ne me suis pas réveillée (trop raide ou bien y'a plus de danger ???)
Ma chambre a été touchée, mes jambes aussi. Une morsure, mais suffisant pour me faire baliser, et j'en ai trouvé deux au plafond. Mais ça c'était il y a 5 jours. Depuis plus rien.
Bon j'ai arrosé tout le tour de mon drap housse, avec une algue, qui ressemble à du talc, et qui extermine tous les insectes rampants qui se retrouvent entrain de la traverser (c'est rassurant.. et je n'ai pas constaté de nouvelles morsures non plus)
L'exterminateur arrive jeudi dans une semaine pour faire une désinfection chimique dans la chambre de flavi et la mienne.
J'ai fait un tirage en posant la question :
qu'en sera t'il des punaises de lit après le passage de la chimie ?
:Tspace: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar12D: :Tar20U:
:TppfFR:

j'avais prévu le coup, mais c'est quand même usant.. et là j'arrive gentiment à mes frontières....

merci pour vos ressentis
bises à tous et bonne soirée
tjrconfiante :mrgreen:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar utente
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 5624
Iscritto il: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Località: suisse
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: chasse aux vampires

Messaggioda La Renarde » Fri Mar 09, 2012 10:19 am

Bonjour Tjrconfiancte,

C'est bien tu maîtrises et arrives au bout du tunnel, le traitement par la chimie est un passage obligé pour terminer le grand nettoyage et tout bientôt tu seras libérée des vampires :wink:

Tu pourras fêter l'évenement, remercier le ciel de sa protection et acceuillir la nouveauté dans ta vie... :D
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar utente
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1381
Iscritto il: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: chasse aux vampires

Messaggioda tjrconfiante » Fri Mar 09, 2012 6:11 pm

merci La Renarde,

tes paroles m'encouragent, et ça me fait du bien car je suis au bout je crois...
Ce matin y'en avait une dans la baignoire que j'ai remarqué en voulant prendre ma douche... je sais pas comment elle est arrivée là, et deux au plafond de la chambre de flavi.
Je commence à plus pouvoir nettoyer le jour et faire l'exterminateur la nuit... me réjouis d'être jeudi prochain...

j'ai envie de demander au Tarot, quel était le but de tout cet exercice, en quoi m'est-il utile.. à part constater ma persévérance... (mais j'ai pas tant le choix ici...) et bouffer tout mon temps ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar15U: :Tar09U:
:TppfFR:

je suis fatiguée, j'en peux plus.... j'en ai surtout ma claque en fait...
merci la Renarde pour tes ressentis encore une fois...
Ce soir j'irai au ciné ... je veux me changer la tête (j'espère que je ne m'endormirai pas surtout...)
merci encore et bonne soirée
moa :|
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar utente
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 5624
Iscritto il: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Località: suisse
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: chasse aux vampires

Messaggioda La Renarde » Sat Mar 10, 2012 8:04 am

Bonjour Tjrconfiante,

Ce que tu as a comprendre, qu'il y a des liens peut-être que tu entretiens et te bouffe justement, je pense que le message du tarot est de surveiller tes passions, tes élans en tout genre... tu es, je pense sans trop me tromper, être une personne qui met tout dans ce qu'elle fait, jusqu'au boutiste, c'est une grande qualité qui peut, si elle est excessive, entraîner une sorte de dépendance... tu t'accroches bec et ongles... il t'est demandé là, de lâcher, d'apprendre à te laisser vivre... de jouir de la vie... de vivre quoi!

A l'image des vampires qui justement vampirisent.... il y a comme une notion de bourreau et de victime.... si je fuit, tu me cours après, si tu fuis, je te cours après... tout ça à l'intérieur de toi-même...... en bref! RALENTI! apprends à ne rien faire... lâche la bride.... le ciné, les sorties, c'est cool..... et puis, si tu t'endors au ciné.... qu'est-ce que ça peut bien faire... hein! .... à part dépenser XX.-- pour l'entrée.... :D

Et puis, rassures-toi, tu es loin d'être la seule à fonctionner comme ça.... (moi aussi) :wink: le genre, jetter ton dévolu sur une activité pour te noyer dedans afin de cacher la m.... au chat.........(c'est une expression.. hein!) afin de ne pas regarder ce qui est insatisfaisant dans ta vie.... :mrgreen:

C'est comme cela que je le ressens bien sûr, je peux me tromper, a voir :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar utente
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1381
Iscritto il: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: chasse aux vampires

Messaggioda tjrconfiante » Sat Mar 10, 2012 11:45 pm

Coucou La Renarde, :wink:

Eh bien me voilà revenue vers toi… et vers moi…, après avoir fait mes autres réponses dans l’ordre chronologique, comme la règle que je me suis faite pour gérer cette partie de ma vie que j’ai choisie un jour de consacrer dans mon quotidien….
Mais je ne te cache pas que quand j’ai vu ton nom, ou mon post revenir en haut, j’ai bien sûr tout de suite ouvert et lu ce que tu me disais….
Et ce que tu dis est exact. Ensuite j’ai pris le temps d’y réfléchir, d’y trouver aussi des pistes, lesquelles finalement rejoignent un peu mes réflexions.

je pense que le message du tarot est de surveiller tes passions, tes élans en tout genre... tu es, je pense sans trop me tromper, être une personne qui met tout dans ce qu'elle fait, jusqu'au boutiste, c'est une grande qualité qui peut, si elle est excessive, entraîner une sorte de dépendance... tu t'accroches bec et ongles... il t'est demandé là, de lâcher, d'apprendre à te laisser vivre... de jouir de la vie... de vivre quoi!


Je pense que tu as raison dans ta description et que je me donne généralement à fond dans tout ce que je fais… je pense aussi que tu as raison quand tu dis qu’il me faut apprendre à lâcher…
Mais ces passions sont liées à des cycles qui reviennent régulièrement.
Et puis il y a tant d’autres passions que j’ai déjà mises de côté faute de temps justement…
Maintenant il s’agit pour moi d’organiser ma vie, calmement.
J’ai aussi commencé des séances de yoga. J’apprécie beaucoup. Et je suis entrain de découvrir un peu plus dans le détail le monde des huiles essentielles. Je commence à cibler mes moments de prières / méditations, avec des exercices d’ouverture des chakras… je sais pas, j’essaie, j’agis au gré de mes pulsions, de mes intuitions.
L’objectif, c’est de pouvoir harmoniser la mise en activité de mes passions les plus chères tout en pouvant rester libre aussi de pouvoir répondre au ponctuel, à l’inattendu…

J’ai remarqué dernièrement qu’il y avait parfois une sorte de rage, de colère, dans mes réactions face à l’échec de certaines tentatives. Et je perçois qu’il faut que je voie tout ceci avec un regard beaucoup plus éloigné parce qu’il y a souvent une raison.
C’est un apprentissage et je sens que le calme et la vision claire qui englobe le tout, celle qui permet de comprendre et de classer, sont de mise…

Merci d’avoir consacré de ton temps à mon questionnement.
Je t’embrasse
remoa...
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar utente
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 5624
Iscritto il: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Località: suisse
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: chasse aux vampires

Messaggioda La Renarde » Sun Mar 11, 2012 9:04 am

Bonjour Trjconfiante,
tjrconfiante ha scritto:comme la règle que je me suis faite pour gérer cette partie de ma vie que j’ai choisie un jour de consacrer dans mon quotidien….


Voilà, c'est la mission que tu t'es assignée, ton autoroute de vie :wink: c'est beau et noble, cependant, cela ne doit pas devenir une fuite loin de tes propres besoins pour en quelque sorte t'oublier.... on peut se noyer dans toutes sortes d'acitivités pour se donner bonne conscience et ainsi combler un vide personnel ou un vide que l'on ressent dans sa propre vie :idea:

Et puis, faire attention aussi à éviter d'aller trop loin dans un referment sur soi-même, un centrage excessif sur son nombril (peut-être est-ce lié à ta vue... ne dit-on pas en parlant de la myopie que le danger est tout proche!!! et aussi le refus de voir plus loin!!! :idea:) et puis, avec l'habitude de tout gérer toute seule, on ne compte plus que sur soi-même, on devient superwomen du; je gère tout, je ne demande pas d'aide parce que je veux arriver à tout faire toute seule, j'ai la force avec moi et surtout aucunes faiblesses, demander devient une faiblesse que l'on rejette violement, je veux montrer que je suis capable de m'assumer en toutes circonstances, sans aide... cela devient une guerre, une bataille... on se met dans un fonctionnement... on fait des plans de batailles stratégiques... tout est organisé, soupesé, analysé, tous les cas de figures envisagés selon toutes les ripostes possibles.... :mrgreen:

Cela ressemble fort à de l'hyper-activité et de la surprotection...
Peut-être que dans une autre vie, tu étais chef de guerre ou plutôt conseillé statège respecté et surtout craint :lol: je te taquine... :wink:

Je t'écris ce qui m'est venu... il y a sûrement de l'extropalation... quand on suit son intuition on a chaque fois l'impression de radoter :mrgreen:

et puis, c'est parfois difficile de mettre les pensées en phrases

En tous les cas, ce que j'ai envie de te dire, c'est de t'engager sur le sentier de la douceur et de la voie du milieu.... ni trop, ni trop peu... un juste équilibre... quoi!

:Tar08U: :Tar14U:

Bon dimanche à toi et si cela te bouscule pardonne-moi et puis, ce que je voulais encore rajouter, ta force de volonté, ta détermination est un don du ciel... grâce à cela tu peux tout entreprendre... dans la douceur et dans le temps...... :D
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar utente
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1381
Iscritto il: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: chasse aux vampires

Messaggioda Arcane » Sun Mar 11, 2012 9:40 am

La Renarde, ce que tu viens de decrypter là à Lolo :Immagine

Reste plus que le déclic se fasse... :mrgreen:
Immagine
Arcane
 
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: chasse aux vampires

Messaggioda tjrconfiante » Sun Mar 11, 2012 7:08 pm

Coucou La Renarde, :D

cependant, cela ne doit pas devenir une fuite loin de tes propres besoins pour en quelque sorte t'oublier.... on peut se noyer dans toutes sortes d'acitivités pour se donner bonne conscience et ainsi combler un vide personnel ou un vide que l'on ressent dans sa propre vie

je ne crois pas que ce soit une « fuite »…
non, je ne le pense sérieusement pas. En fait tu vois La Renarde, je suis une grande passionnée par :

1. les plantes. Je dois pouvoir avoir l’impression de me trouver dans un jardin, été comme hiver. Alors mon chez moi par exemple, la pièce de vie, ben on dirait une jungle, y’en a partout, jusqu'au plafond. J’adore, je me sens bien, c’est comme mon jardin d’hiver. Il y a des bougies partout et des photosphores… je me retrouve ainsi dans un univers que j’aime qui me représente et que je dois soigner, donc lui consacrer du temps. Dès le printemps, c’est mon balcon qui se réveille et demande alors toute l’attention nécessaire pour aller avec le réveil de la Nature pour en faire ressortir toutes ses beautés.
Par ce biais, j’oublie tout simplement que je vis au 3ème étage d’un locatif, je suis dans mon univers, entourée de mes plantes, qui viennent jusqu’à me cacher le vis-â-vis, puisque j’ai choisi de faire monter un « mur » de lierre.

2. la création ensuite, que je retrouve dans ma pièce de vie, via mes tableaux, un mat provençal (qui me prend beaucoup de place, du reste, mais je l’aime et j’ai encore envie de l’améliorer – quand j’aurai le temps - ). Cette création suit une courbe rythmique qui se fait sentir plus ou moins fortement selon les périodes de l’année. Selon l’état dans lequel je me trouve, les thèmes ou les techniques changeront. C’est ainsi que j’ai créé un temps des bijoux en pierres de Sarowsky, fait quelques poteries, tenté la sculpture, bien sûr le crayon, le modelage, la pâte à sel, papier maché, peinture sur fenêtre, etc… enfin tout peut devenir sujet d’intérêt, de plaisirs et d’amour… Plus jeune (25ans) j’ai même fait une tentative dans la couture… et me reste encore quelques petits ensembles dont j’étais très fières (mais fallait quand même pas venir regarder trop dans le détail.. ) Et puis ensuite, cette passion, cette « folie » me quitte pour être remplacée par une autre. Les choses se passent généralement de manière « douce », je veux dire sans que j’en prenne conscience. Des éléments extérieurs arrivent, qui détournent mes concentrations, et m’obligent à une « pause » créative, car il y a plus urgent à répondre : la demande extérieur, celle qui permet de gérer le quotidien…

3. les histoires.
J’adore les histoires. J’ai consacré un temps fou à la lecture, toutes sortes de lecture, mais pour la majorité des histoires de sciences-fictions, fantastiques…
J’ai toujours adoré aussi voir ces histoires, en découvrir via l’image (comme Avatar), je pars dans un monde que j’aime, car tout est finalement possible, car souvent « l’homme » à tous ses potentiels en activité.. Aujourd’hui avec les techniques actuelles, je me suis montée toute une filmographie, via l’enregistrement de maintenant approx. 2000 films… et je continue (mais maintenant beaucoup moins, heureusement je crois que j’ai tous ceux que je voulais avoir – enfin presque - ), bref avec tout ce mique-maque pour mes enregistrements, c’est pas mal de temps que je dois consacrer à ça. Mais ensuite je peux visionner un film quand je veux, sans pub, et vraiment l’apprécier…
Bon le problème c’est qu’à l’heure actuelle, j’ai pas tant le temps… mais ce’st bien pour ça que j’enregistre. Ma sœur se fout de moi, et elle a bien raison, mais m’en fout, plus tard quand je serai à la retraite, je serai toute contente….

4. Enfin le Tarot. Celui-là il a une place toute particulière. C’est une histoire de longue date que j’ai avec lui. Elle a commencé j’avais 14 ou 15 ans, et maintenant j’en ai 51… c’est dire. Je m’en suis servie pour moi, mais aussi pour aider des proches, ou même des inconnus (et ça marchait toujours mieux avec les inconnus.. rigolo… ). Des années durant je faisais comme disaient tous les livres que j’avais pu lire sur le thème. Mais j’étais pas heureuse, c’était trop limité. Alors j’ai développé une méthode qui me semblait plus précise, mais j’étais pas encore heureuse car elle restait malgré tout encore limitée. J’avais depuis plusieurs années, appris à considérer la carte retournée (ça me semblait aussi tellement logique). Puis j’ai découvert la méthode de Philippe, alors que je recherchais une précision pour la définition, ou la confirmation d’une lame retournée (je sais plus laquelle, la lune peut-être ?) bref, j’ai découvert ce jour le Forum d’abord.. et j’étais mal, très mal à cette époque. Un nouvel espoir sentimental très fort qui venait de se casser la gueule. Et comme tout le monde, je l’ai refusé.
Bref. Le Tarot, il y a eu une époque où je l’ai laissé pas mal de côté, ça a été ma vie en Allemagne. Normal je ne parlais pas suffisamment bien l’allemand pour pouvoir faire vraiment du bon travail, mais j’ai quand même fait quelques tirages quand la situation en face le réclamait vraiment. J’ai pendant cette époque surtout développé (enfin tenté) le côté « pouvoir de la pensée ».
Il y a eu une époque où je l’ai tiré via des annonces, j’avais 30 ans, trop jeune.. pas les épaules assez fortes, alors j’ai laissé tomber vite fait, car certaines personnes étaient par trop dépendantes et venaient à m’appeler pour me demander s’il était bon qu’ils achètent tel ou tel dentifrice…
Là non… je ne peux pas…
Puis donc j’ai découvert le Forum, et ce que j’ai aimé tout d’abord a été son caractère totalement altruiste, où l’aspect commercial, financier, troc, est complètement aboli. Où il ne s’agit plus finalement que de donner son soutien, enfin un morceau de ce que l’on croit à l’autre… Et j’ai adoré cette idée qui pour moi cassait toutes les théories de ces gros pleins de soupes aux poches pleine de dollars qui dépassent à en devenir écoeurant… berk, berk..
J’étais mal, je te l’ai dit. Et lorsque l’on s’est tourné vers moi et que l’on m’a redonné une étincelle, une nouvelle force s’est emparée de moi. Et puis mon esprit un peu « fol dingue » a pris le relais. La méthode de Philippe m’a tellement bien parlé, elle effaçait ce sentiment de « limité »… Et comme en parallèle je vivais cette période tellement difficile, le forum a été pour moi alors la possibilité d’oublier ma douleur en essayant de soulager celle des autres avec mes petits moyens personnels… j’ai tenté le coup et comme tu l’as si bien dit toi-même s’en vraiment m’en rendre compte, je m’y suis mise à fond… Il y avait aussi le souvenir de différents intermédiaires avec les « mondes parallèles », qui me disaient qu’il fallait que je reprenne le Tarot, quand à l’époque ma grande priorité était ma peinture… sans parler naturellement du quotidien, des racines à avoir du mettre en place… Donc je repoussais toujours, jusqu’à la découverte du Forum.
Seulement j’avais pas vraiment prévu la tournure de cet investissement. Mais je ne m’en plains pas. J’ai choisi un jour de répondre « présente » et si on m’appelle, je ne peux pas ne pas venir (j’en ai peut-être trop souffert personnellement).
C’est à moi aujourd’hui d’organiser cet investissement au niveau de mon temps.
Rien que pour le lien avec Etoile, je ne peux pas… je lui ai offert et promis mon amitié. Si je faisais fi de cette promesse, je ne pourrais plus me regarder en face. Je ne vaudrais pas mieux que ces gros pleins d’soupe..
Tu sais rien que quand j’ai quitté la suisse pour rejoindre le pays du père de mon fils, à 1800 bornes, j’ai pas pu prendre mon chat, car il était habitué à la nature et était libre de circuler, et que là où j’allais, c’était fini. Alors je l’ai laissé à la campagne chez une amie qui adorait les animaux et avait déjà d’autres chats. On se disait « ça va jouer », et puis une semaine après mon déménagement, il a disparu, il est parti de chez elle… et plus tard j’ai appris qu’on l’avait vu pas loin de mon quartier… je te raconte pas, je l’imaginais cherchant à retourner dans son univers… qui n’existait plus.. pendant une année j’étais pas bien, avec parfois quelques cauchemars… et c’est un truc que je me reproche encore quelques fois…
Je demande de mon côté de l’aide, je ne peux que faire la même chose quand le témoin arrive dans mes mains, de l’autre côté.
C’est juste une question d’organisation. Je dois savoir d’une part restreindre (c’est pour ça que je fais plus de nouvelles lectures), et harmoniser avec la gestion du reste de mes trucs.

Bon en ce moment manque de bol, y’a ces punaises.. mais c’est peut-être le frein obligé, qui me fait découvrir combien il est simple de ne pas « culpabiliser » si je ne réponds pas dans l’immédiat.. parce que je peux pas faire autrement.
Tu sais avant le forum, y’avait le boulot. En fait je suis assistante de direction. Habituée dans la majorité de mes boulots à tenir le rôle de bras droit d’un directeur général quelconque. Tu sais ceux qu’ont pas le temps de voir ce qu’il se passe dans leur messagerie, qui ne savent plus avec qui il vont avoir un rv, Bref faut tout leur faire, mais super intéressant. Bref, en rentrant en suisse, j’ai trouvé un job à l’état, une aubaine s’agissant de la sécurité. Et je suis tombée sur un chef, qui rentrait parfaitement bien dans cet état d’esprit… ses qualités en fait étaient vraiment focalisées sur la mise en œuvre de tous les plans. Puis un jour il a été nommé comme le tout grand directeur et j’ai du passer le relai à ma collègue, et ça a été super dur car je me disais que plein de choses allaient être oubliées.. bref j’ai réussi quand même à passer par.-dessus et à m’en foutre, et cela m’a libéré. Depuis je n'ai plus jamais ramené du travail à la maison, et je suis toujours partie à l'heure... :lol: Mais la vie m'a fait rencontrer le Forum qui a finalement remplacé l’investissement que je mettais dans mon job…
Maintenant, ça va les choses se calment dirait-on et j’en suis bien heureuse. Mais sinon, ben finalement c’est pas grave. Je fais quand je peux et voilà… J’ouvre, je vais dans mes messages, je réponds et je referme. Ce qui est dommage c’set que je prends moins le temps de voir ce qu’il se passe sur le forum.. je me sens moins impliquée… mais je n’ai plus le temps…
je gère tout, je ne demande pas d'aide parce que je veux arriver à tout faire toute seule, j'ai la force avec moi et surtout aucunes faiblesses, demander devient une faiblesse que l'on rejette violement, je veux montrer que je suis capable de m'assumer en toutes circonstances, sans aide... cela devient une guerre, une bataille... on se met dans un fonctionnement... on fait des plans de batailles stratégiques... tout est organisé, soupesé, analysé, tous les cas de figures envisagés selon toutes les ripostes possibles...
.

Non je ne crois pas… j’ai appris à appeler à l’aide. Je fais partie des pauvres, je bénéficie d’un subside de l’état. Il a fallu pour cela que j’admette ne pas être en mesure de répondre à la demande.
Je me vois encore pleurer devant un inconnu en lui expliquant ma situation, laquelle entraînait une angoisse profonde laquelle entraînait les larmes…

Oh non, combien j’aimerai aussi trouver des muscles qui m’aident à répondre aux obligations du quotidien.
C’est pas drôle d’avoir chaque fois à endosser un costume quelconque, que ce soit celui du plombier, du peintre en bâtiment, de l’électricien, de la cuisinière, de l’infirmière, etc… c’set fatiguant… seulement si j’attends sur qn pour le faire, mes projets resteraient à l’état de projets et je ne vivrais alors pas dans mon jardin… Et puis je peux pas mandater qn puisque j’ai pas de sous (mon choix), au même titre que le coiffeur, l’esthéticienne, la manicure, etc,… c’est moi. Heureusement que je suis habile…

Bon dimanche à toi et si cela te bouscule pardonne-moi et puis, ce que je voulais encore rajouter, ta force de volonté, ta détermination est un don du ciel... grâce à cela tu peux tout entreprendre... dans la douceur et dans le temps......

Je n’ai rien à te pardonner La Renarde, au contraire c’est un merci que je t’adresse. Car c’set à travers ce type d'échange que les clartés se font... C'est en tentant de mettre les choses à plat dans sa tête qu'on y voit plus clair...

merci La Renarde, et merci aussi d'avoir pris le temps de lire ce roman (décidément ça aussi c'est un truc... je sais pas un jour si j'arriverais à faire dans le bref.... lol )

je t'embrasse
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar utente
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 5624
Iscritto il: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Località: suisse
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: chasse aux vampires

Messaggioda La Renarde » Tue Mar 13, 2012 9:02 am

Bonjour Trjconfiante,
tjrconfiante ha scritto:je sais pas un jour si j'arriverais à faire dans le bref....

Le jour, quand tu seras prête à laisser tomber ton besoin de t'expliquer, de vouloir te donner toutes sortes d'excuses... ce jour là, tu sauras que ce n'est pas nécessaire de vouloir se justifier... tu n'as pas a te justifier de ce que tu es.... tu n'as pas a justifier de qui tu es.... sois toi-même et vit-le pleinement :wink:

Bonne journée Trjconfiante et bizzz de La Renarde qui retourne dans son terrier :D
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar utente
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1381
Iscritto il: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 84 ospiti