Mes Chères: merci.
Les mots sont lâchés, tant d'un point de vue purement formel (travail des personnages, élaboration d'un style propre, etc.) qu'existentiel dirai-je: le Père, la Mère et l'Inconscient (la Lune).
C'est même un aspect de mon univers essentiel que ce qu'on appelle "l'occulte", et mon vœu serait de parvenir à en faire un "objet littéraire", tandis qu'il reste encore perçu aujourd'hui comme une attraction de foire. Mais mon problème, c'est que d'un côté j'ai l'impression de "savoir" des choses que je n'ai pas expérimentées, et d'un autre d'en expérimenter sans en tirer une quelconque leçon. J'éponge les énergies ambiantes, bonnes comme mauvaises, et passe mes journées tantôt collée au plafond, tantôt au plancher.
Or je m'interdis trop souvent de traiter en écriture, ou même ne serait-ce qu''aborder, ce que je ne connais pas:
maïna ha scritto:Et puis il faut oser se tromper aussi.
Ce que j'écris n'est jamais assez beau et vrai pour moi. Mais j'ai conscience que le perfectionnisme n'est pas un allié.
Quant à Anna, oui il y aussi un autre aspect de cette auto-censure, c'est le tabou. Je suis toujours en lutte avec le Père, et en général tout ce qui ressemble à de l'autorité masculine au point d'être incapable d'aimer, de partager avec un homme (d'où ma question antérieure: faut-il orienter mes histoires vers le sentimental? C'est que je vis trop dans mon cerveau).
Mais voilà, je voudrais sortir des sphères limitées de mon propre Moi, m'ouvrir par la création aux autres, et du coup: je cherche des sujets qui a priori ne me ressemblent pas.
ANNA ha scritto:Pour cela tu ne termines pas de faire, parce qu' au fond de toi même il y a un peu de peur de faire face a certes situations, qui t' empêchent d' être toi même, avec toute integrité.
Et puis oui, je suis comme tenue par un souvenir, un secret, une inconnue. J'ai oublié, mais c'est là. Et j'ai peur de me mettre à fouiller, car ce serait le chaos.
Bref, je devine qu'il faut que je travaille à débloquer tout cela, à lâcher-prise.
Mais comment? Pourrai-je demander au tarot conseil : que faire pour déverrouiller mes blocages?
Merci à vous!
PS: oui, Agatha Christie est dans le coup...Hercule Poirot, c'est un nom que seule une femme peut donner à un homme