Sentiment d'indignité ou d'inadaptation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sentiment d'indignité ou d'inadaptation

Messaggioda ermioni » Sat Mar 03, 2012 11:04 pm

Bonjour et merci par avance à celui ou celle qui tentera de donner des réponses à mes interrogations.
Depuis quelques années, dans le milieu professionnel particulièrement, mais souvent aussi dans d'autres situations, j'ai le fort sentiment de ne pas parvenir à obtenir naturellement du respect et bien souvent même de provoquer des réactions de dénigrement frontal sans (à ma connaissance) avoir eu l'impression de les provoquer. C'est comme s'il y avait une autorisation à ce que cela se produise. J'ai le sentiment que je ne parviendrai jamais à trouver ma place parmi les autres et encore moins une place d'adulte. L'âge avançant ce sentiment se fait de plus en plus aigu et peu supportable et la succession d'échecs ne m'a pas rendue plus forte, au contraire. La fuite étant, soi-disant, salvatrice :wink: , ma vie est faite de plus en plus de renoncements... Je pressens déjà la suite et je ne sais pas si je pourrai continuer longtemps comme ça.
J'espère que mes interrogations ne sont pas trop brumeuses :lol: et que les lames seront plus parlantes pour vous.
Je répondrai, pour ma part, avec plaisir à vos questions.

:Tar18U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar16D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à celui ou celle qui s'y risquera! :wink:
ermioni

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Sentiment d'indignité ou d'inadaptation

Messaggioda ANNA » Sun Mar 04, 2012 4:10 am

Bonjour,

et quelle est la question en concret que tu poses au tarot Ermioni?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ermioni » Sun Mar 04, 2012 7:53 am

Bonjour Anna! :D
Merci de ta réponse.
En faiit ma question, à ce moment-là, au tarot était : pourquoi ce sentiment d'être une merde (que ce soit dit :mrgreen: ).
Je la repose:
:Tar06U: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar21U:
Je demande donc cette fois au tarot comment en sortir, comment trouver ma place.
:Tar18U: :Tar20U: :Tar16U:
:TppfFR:

Merci Anna de t'être penchée sur la question pendant que je dormais. :wink:
ermioni

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun Mar 04, 2012 8:00 am

Tu te souviens que se passait t-il au sens du foyer familial? quelle était ta place? Tes parents était divorciés? Ils te tenaient en respect?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ermioni » Sun Mar 04, 2012 9:20 am

Merci Anna!!! :D Tu es très réactive.
Mes parents n'ont jamais divorcé malgré beaucoup de conflits parfois violents. Mon père pouvait être très dur, comme beaucoup d'hommes de sa génération et de sa culture. Ma mère était à la fois très soumise et très maligne pour parvenir à ses fins (dans le bout sens du terme: préserver le foyer, achat de maison etc...). Elle m'encourageait plutôt à la soumission pour éviter les conflits ce qui me mettait hors de moi. Bien que j'ai été longtemps en conflit avec mon père, je lui ressemble beaucoup dans la colère et une sorte de violence qui est en moi et le côté dépressif.
De son côté ma mère est une femme très dévouée et dans une attente affective très forte qu'elle m'a demandé de combler, ce que je n'arrive pas à faire. Je l'ai souvent vu essuyer des humiliations ce qui m'amène souvent aujourd'hui à me montrer plus douce avec les faibles (sauf avec elle) et souvent véhémente avec ceux qui se sentent forts.
Je lui ai servi depuis ma petite enfance de confidente de tous ses moments durs.
J'ai souvent face au monde extérieur l'impression de prendre sa place d'"humiliée" ... mais je n'ai pas hérité de sa force et de son humilité.
Merci Anna de me lire et de tenter d'y voir clair. Je vois des situations se répéter et je suis un peu paumée.
ermioni

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun Mar 04, 2012 10:31 am

L' archètype maternel aparaît plusieurs fois dans tes tirages, ça veut dire que pour toi il y a une importance de ce côté là. Si tu crois que tu portes une charge de ta mère que ne t' apartient, c' est le moment de t' en défaire. Tu ne dois pas ocuper la place d' humillié si ça ne t' apartient.
Tu est mère?

Il y a une notion de solitude, de tristesse dans ton tirage, d' aprentissage aussi, de découverte de tes émotions, qui va t ' aider a te connaître et à la fin pouvoir briller comme cette étoile que tu ets et qu' aparaît à la fin du premier tirage, parce que tu ofriras aux autres tout ce que tu ets en realité, de forme authèntique, nue et sincère, pourras te montrer telle que tu ets en respect, d' aboprd avec toi même. Les autres ainsi pourront changer son angle de vision vers toi, parce que seras toi même qui seras capable de te voir avec des autres yeux, avec des yeux nouveaux.

Tu sais? nous sommes reflet aux yeux des autres de la façon comme nous nous percevons, tellement comme nous croyons être.
Comment tu te sents? comment tu crois être au plus profond de toi? Comment t' on a fait sentir au cadre de ta famille? de ton entourage le plus propre? Ce sont des questions intimes, profondes, qui peuvent te faire sentir mieux, parce que te permetront de comprendre tout ce que tu n' ets pas. C' est alors que tu porras renaître comme une nouvelle personne, parce que tu t' auras dépouillée de tout ce que ne t' apartient pas, de tout ce que tu croyais être, mais que ne va pas en toi.

Regarde toi au miroir Ermioni!!! et observe quelle personne existe en toi. Prend confiance en toi, en tes competences, en tes potencialités, montre toi aux autres de forme sûre de toi même et peu à peu tu verras comme les autres vont te voir avec un autre angle de vision, parce qu' ils percevront les changements faits. Et tu seras plus heureuse!!! :D

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ermioni » Sun Mar 04, 2012 12:07 pm

Vraiment merci Anna pour ta lecture bienveillante.
Tu as vu juste dans le fait que je vis une douleur qui n'est pas la mienne...le fait que j'aurais l'impression de "trahir" si je m'en délestais. Pourtant je vois bien que c'est improductif car ça me rend exécrable et ingrate vis-à-vis de ma mère à qui je dois beaucoup car je lui en veux de cet "héritage".
J'ai souvent eu le sentiment qu'"on" me demande d'apprendre à accepter cette place sans sortir de mes gonds, me sentir mauvaise et coupable ou m'effondrer comme ça m'arrive souvent; que je tirerais une force à encaisser tout en restant sereine, mais pour ça il faudrait que je me sente sure du fait que je vaux quelque chose humainement et j'ai tellement de faiblesses et de lacunes que je ne peux pas m'affirmer dans ce sens.
Pour répondre à ta question concernant le ressenti de certains proches: pour la famille je suis assimilée à une ratée grosso merdo. Je m'éloigne progressivement d'amis que j'apprécie et aiment pourtant car je me sens de plus en plus décalée et obligée d'être en représentation.
Le monde du travail devient, pour beaucoup de gens, un vrai lieu de démolissage en règle sans que ce soit aucunement avantageux à l'entreprise. Certaines personnes ont le profil pour qu'on ai l'autorisation de les rabaisser quelque soit leur mode de défense. J'ai souvent assisté à ça et pris la défense de ceux qui le subissaient. Ma seule qualité est de refuser de hurler avec les loups mais ma lâcheté m'empêche d'en faire quelque chose de concret.
Je crois que ce qu'on perçoit de moi c'est comme d'être une enfant dans un monde d'adultes; je ne suis pas mère moi-même et il est trop tard pour ça...je n'ai pas voulu faire pression sur celui que j'aime et qui vit loin de moi...Ce n'est pas épanouissant mais je l'assume maintenant. Je n'ai pas cherché à avoir un statut et je me dis que j'ai peut-être eu tort...
Plus concrètement je suis depuis peu dans une entreprise où je sens déjà que ça va prendre une tangente de plus en plus mauvaise :lol: étant donné que j'ai fourni la vaseline dès le départ... J'ai une formation au CNAM qui a été accepté par les Assedic et doit commencer sous peu, mais avec mes 12 heures par jour j'ai peur de ne pouvoir la suivre convenablement et tout rater car quelque chose me dit qu'on va me faire un bébé dans le dos ( ça en fera au moins un :lol: )... J'ai la grosse tentation d'abandonner avant de claquer la porte et les laisser en plan sur un coup de tête.
Je ne veux pas trop te solliciter, mais je ne sais quelle décision prendre (un travail c'est précieux) et je suis un peu paumée en ce moment. Je me sens devenir aigrie :lol: et j'aime pas trop ça!
Tu peux pas savoir ce que ça me fait du bien de tout déballer et la gentillesse que tu me renvois.
Les tarots voit-il quel choix je dois faire?
Dois-je rester dans cette entreprise?
:Tar03U: :Tar21U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar17U:

Dois-je me consacrer à ma formation au CNAM?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar01U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup Anna, ton écoute me regonfle le moral et me donne un nouvel éclairage de ma situation.
ermioni

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sun Mar 04, 2012 6:21 pm

ermioni ha scritto:...je n'ai pas voulu faire pression sur celui que j'aime et qui vit loin de moi...Ce n'est pas épanouissant mais je l'assume maintenant. Je n'ai pas cherché à avoir un statut et je me dis que j'ai peut-être eu tort...

ermioni ha scritto:Je demande donc cette fois au tarot comment en sortir, comment trouver ma place.

Bonjour Ermioni, Hello Anna :mrgreen:

Juste un aparté ici sur cette phrase qui éclaire la question que je me posais sur ton tirage où tu demandes comment en sortir : le Tarot montre qu'on passe de deux maisons à 1 maison et pour se faire, au milieu on a l'arcane qui réunit un couple, où ici on claironne à tout va qu'on est en/un couple.

Vous êtes chacun chez vous mais vous êtes un couple ou vous n'existez plus en tant que couple?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ermioni » Sun Mar 04, 2012 6:52 pm

Bonjour Carte Vitale :)
C'est incroyable ce que tu dis mais j'ai peur que ce ne soit pas de ces maisons dont il s'agit! Je ne penses pas que mon ami ai le projet que l'on vivent à deux et finalement je crois que l'éloignement transforme ce lien en ce qu'il était au départ: une grande amitié... s'il avait besoin de ma présence, il l'aurait évoqué... donc je respecte.
En revanche, tu vois juste malgré tout et ça ne me réjouit pas plus que ça: j'ai quitté la région parisienne pour essayer de vivre mieux en province et dans un premier temps je suis restée chez ma mère (je lui doit donc beaucoup); je me suis installée depuis peu dans une autre ville pour y avoir trouver un emploi mais la plupart de mes affaires sont encore là-bas et je fais la navette la plupart des week-end pour ne pas l'abandonner du jour au lendemain... mais elle se sent si seule et est si fusionnante que j'ai une très grosse peur que ce soit celui-là le couple que tu vois! :lol:
Même si je perds mon emploi, j'aimerais malgré tout reconquérir une certaine autonomie ...
S'il te plait, ne me dis pas que c'est une carte .... vitale... :mrgreen: :oops: :arrow:
Merci beaucoup de cette lecture malgré tout...J'ai parcouru le forum et je trouve ça passionnant d'y lire ce que vous voyez dans les symboles, les couleurs, les positions, le sens dans lequel regardent les personnages...
D'ailleurs j'ai regardé les lames dont tu parlais... Je ne parvient pas à y voir deux maisons et revanche sous la lune il y a deux chiens et j'ai malheureusement laissé la garde de mon chien à ma mère qui en a déjà un car je ne peux l'amener ici. L'ange du jugement me dit-il que j'ai le devoir de rejoindre ma mère?
ermioni

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sun Mar 04, 2012 7:28 pm

ermioni ha scritto:
L'ange du jugement me dit-il que j'ai le devoir de rejoindre ma mère?

L'ange du Jugement dit que vivre en couple dans une même maison c'est mieux 8) et que l'union de l'homme et de la femme débouche sur de la joie et que si il y a devoir ici, c'est celui de faire du bruit :arrow: de se faire entendre et pour se faire entendre il faut demander...

Bon écoute si cela n"éveille rien en toi c'est que je me suis trompée sur la lecture de ton tirage
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ermioni » Sun Mar 04, 2012 7:55 pm

:lol: Ah oui j'avoue que tu n'as pas tort! On peut pas dire que j'ai pas déjà demandé.... je vais pas le trainer non pllus hein! :wink:
Merci à vous! Si, par surprise quelque chose va dans ce sens, je vous donne un retour! Bonne soirée!
ermioni

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ermioni » Mon Mar 05, 2012 7:09 pm

Bonjour,

Je me permets de reposter pour savoir si vous voyez quelques chose au niveau du travail. Je n'en suis pas très sure, mais j'ai le sentiment qu'on me fait une entourloupe et j'ai peur que l'ambiance se dégrade; j'ai aussi un peu les pépettes pour ma situation financière.
Je redemande donc au tarot: Que va-t-il se passer dans les semaines et mois à venir au niveau du travail:

:Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar17U:
:TppfFR:

Qu'en est-il de ma formation?

:Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar19D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar05D: :Tar02U:

Qu'en est-il des finances?

:Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar04U:

Merci à vous pour votre éclairage.
ermioni

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Mon Mar 05, 2012 10:33 pm

Bonsoir,

pour ce qui est des semaines à venir, ce n'est pas le beau temps, mais ce n'est pas l'orage non plus !
Vous êtes-vous déjà exprimé face à quelqu'un de la hiérarchie ?
Passer de l'IMPÉRATRICE au MONDE : la LUNE est en "filigrane". Qui pourrait représenter cette LUNE dans votre entourage ?

Pour ce qui est de la formation, le passé montre JUSTICE et PAPE inversés. Cette formation est-elle coûteuse pour vous ou pour votre employeur ?
Auriez-vous fait une demande, laquelle aurait été - injustement ? - refusée ?
Aujourd'hui, MAT semble vous encourager à vous adresser à un "collège de responsables" (j'y verrais bien des délégués du personnel, présentant votre demande devant le prochain Conseil d'entreprise.Ou la COTOREP si cela vous concerne ?)

Pour ce qui est des finances, toutes lames de solution à l'endroit : la SN transforme le JUGEMENT et vous "apporte" du "liquide (comprendre des liquidités ?).

Ceci peut-il éclairer votre lanterne?
Bonsoir,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ermioni » Mon Mar 05, 2012 11:29 pm

Bonjour Francine,

Merci de vous pencher sur le sujet.
Oui, j'ai parlé à mon employeur pour lui signifier mon renoncement s'il ne peut pas comprendre qu'on ne rattrape pas en un clin d'oeil le métier et les années d'expérience au poste de la personne à remplacer. L'implication est plus que là pour ma part (je ne compte pas mes heures) et j'ai le sentiment qu'on en profite...Ils ne sont pas très réglos sur certains points.
J'ai fait preuve de loyauté, mais , (depuis le temps je devrais le savoir) ce n'est pas ainsi qu'on obtient le respect.

Pour l'impératrice, le monde et la lune, je serais bien embrassée pour vous répondre... je ne connais pas la signification des lames.

Ma formation vient d'être acceptée et financée par le Pôle Emploi. Il s'agit de cours du soir qui demanderont une implication importante. Je me demande si je pourrai mener les deux de concert ou si je devrai sacrifier une des activités.

Ma rémunération professionnelle n'est pas tellement plus élevée que mes indemnités. et actuellement je ne suis pas au smic horaire.

Pour les finances, je me retrouve acculée... J'essaie d'obtenir un crédit pour rééquilibrer ma trésorerie. Ce que vous m'annoncez ressemble à une acceptation de ce crédit. Ca risque d'être compliqué, mais c'est ma seule porte de sortie.
Sinon j'ai fait une grille d'euromllion :lol:
Merci Francine et bonne soirée à vous.
ermioni

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ermioni » Wed Mar 07, 2012 6:39 am

Bonjour,

Je vous fait un retour. D'une certaine manière le problème est résolu car ça a été au clash... Ma suggestion d'être remplacé à été acceptée (j'ai testé et ils n'aiment pas qu'on leur parle comme on me parle à moi... :lol: )...mais ils veulent que je puisse rester jusqu'à ce qu'il trouvent quelqu'un et lui transmettre les infos et me propose de bosser en "coup de main" ensuite de temps en temps. Je pense que l'histoire des "coups de main" c'est pour que je ne claque pas la porte...bien que ça ne m'arrange pas, dois-je faire preuve de loyauté?

:Tar20U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar00U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à vous pour vos réponses.
ermioni

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT