sauter le pas...ou Pas ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

sauter le pas...ou Pas ???

Messaggioda hermine » Sun Mar 04, 2012 3:57 pm

Bonjour!
dois je rejoindre l'homme que j'aime (qui vit à l'étranger pour l'instant) afin de faire évoluer notre relation ...ou pas ?????
:Tar05U: :Tar16U: :Tar04U:
Merci!
Hermine
hermine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: sauter le pas...ou Pas ???

Messaggioda hermine » Sun Mar 04, 2012 4:39 pm

c'est étrange, on dirait que ça parle plus de s'installer ensemble mais qui serait à l'origine de cela?( Il n'y a pas de carte de déplacement...)
Qu'est ce que vous en pensez?
Hermine
hermine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sun Mar 04, 2012 4:48 pm

Salut Hermine,

Très pas simple ton tirage :mrgreen:

Déjà, c'est quoi le contexte de votre histoire? Il t'a demandé de venir où c'est une idée à toi? C'est quelqu'un qui est à l'étranger pour son travail?
Financièrement tu en es où?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hermine » Sun Mar 04, 2012 4:54 pm

bonjour Carte Vitale,
j'ai suggéré que je pouvais venir, j'attends un signe concret et qu'il s'installe un peu parce qu'il vient d'arriver là bas.
En fait il y a beaucoup de masculin mais moi je suis ou ???
La maison Dieu...la maison du pape?
hermine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hermine » Sun Mar 04, 2012 4:55 pm

ah oui j'ai oublié de préciser: il est parti pour son boulot, il vit à l'étranger quasi tout le temps...
hermine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sun Mar 04, 2012 5:07 pm

Peut-on dire que c'est un homme véritablement marié à son job?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hermine » Sun Mar 04, 2012 5:13 pm

pas vraiment ! mais en revanche on peut dire ....que son job est marié avec lui !!! Oui, c'est beaucoup de contraintes géographiques (mutations à l'étranger pour X années...)
Je me demande, comme ce qui me frappe c'est cette maison, cela veut-il dire, comme il vient d'arriver: d'abord trouver un lieu, passage obligé vers la stabilité (empereur) , condition sine qua none avant toute idée de retrouvailles?
Je n'ai pas trop envie de refaire un tirage, je n'y crois pas beaucoup à la multiplication des cartes et des tirages...
Qu'en penses tu?
hermine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sun Mar 04, 2012 5:34 pm

Oui interpréter 3 cartes n'étant déjà pas simple, alors les tirages à gogo :mrgreen: 8)

Il est vrai que l'Empereur va déjà chercher à asseoir sa situation matérielle, maison, finances, travail.
Le Tarot montre les 2 personnages regardant la Maison Diev, là où on se réunit pour faire la teuf :mrgreen:
Toutefois, le Pape c'est l'échange,la communication et l' Empereur comme il est placé ne partage pas cette vue de l'esprit. L'un s'ouvre l'autre pas.

Peur-être est-il encore trop tôt pour te poser cette question?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pygargue » Sun Mar 04, 2012 6:04 pm

Bonjour Hermine,

hermine ha scritto:c'est étrange, on dirait que ça parle plus de s'installer ensemble mais qui serait à l'origine de cela?( Il n'y a pas de carte de déplacement...)

Alors, certes le tarot peut simplement parler de cet homme qui construit son nouveau foyer. Sur ce plan là, je suis d'accord avec Cartevitale mais il y a un truc qui me chiffonne...

Tu en penses quoi, toi ? tu en aurais envie de t'installer avec lui ? Si c'est le cas, tu lui en a deja exprimé l'envie ?
pygargue
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hermine » Sun Mar 04, 2012 6:16 pm

Bonsoir Pyrargue
Ben non pas vraiment, on en est pas là du tout 'dans l'installation), c'est pour cela que ça m"étonne aussi mais à ce tirage (dois je le rejoindre-dans mon esprit temporairement pour passer qq temps ensemble-) je n'ai vu que cette interprétation, je dois me fourvoyer...
Pour C Vitale:
Trp tot ...possible. Interessant ce que tu me dis de l'empereur, moi qui le voyais plutot dans une posture franche et honnête, regardant droit vers la maison et le pape , en tout cas il ne leur tourne pas le dos ! En quoi serait-il mal placé en fait ?
hermine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sun Mar 04, 2012 6:25 pm

Le Pape en principe ouvre sur le 6 , il ne régresse pas sur le 4 : cela pourrait simplement dire que ton compagnon n'est pas encore prêt à s'ouvrir sur un concept de vie à deux dans la même maison (en gros hein :mrgreen: )
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pygargue » Sun Mar 04, 2012 6:29 pm

OK, alors la Maison-Dieu peut elle representer le fait de passer du temps ensemble dans un meme lieu ?
Le Pape peut parler demander (les 2 petits gnomes font une prière, une demande) et ce Pape designe cette maison-Dieu , donc le fait de demander d'etre ensemble dans un meme lieu ?
Pour l'Empereur, je ne partage pas tout à fait la même vision que Cartevitale, c'est aussi une carte de courage et de passage à l'acte (pour les Anciens, se tenir la ceinture, était un signe de courage, une attitude qui indiquait qu'on était pret à affronter l'adversité :mrgreen: , ce qui peut etre aussi vis à vis de soi-meme :wink: ) mais c'est vrai que ça dépend tout à fait du contexte.
Es-tu simplement certaine d'en avoir émis la demande ? Auquel cas, le tarot peut simplement mettre le doigt sur le fait d'avoir le courage d'en faire la demande ?
Si c'est ce que tu as fait, alors... élimine tout ce que j'ai dit :mrgreen: et c'est que Cartevitale est dans le juste :wink:
pygargue
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hermine » Sun Mar 04, 2012 6:34 pm

Oui! D'un côté il s'ouvre, la main sur le coeur...et de l'autre il ferme le bal genre touche pas à mon territoire: c'est tout à fait lui! On dirait que l'empereur clot le débat par une sorte de frontière, de limite, de tout cela je suis exclue pour le moment car ce qui m'a frappé c'est l'absence de vibration féminine, que j'ai traduit plus haut par "ou suis je là dedans?"
Réponse: nulle part car ce n'est pas encore le moment...
On peut dire ça comme ça je pense!...?
hermine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hermine » Sun Mar 04, 2012 6:38 pm

Merci Pyrargue, je n'avais pas reçu ton interprétation. J'ai émis la possibilité de venir mais je ne l'ai pas demandé ouvertement, le doigt sur la ceinture (!), mais puis je être representée par...un homme? ou faut-il y voir un principe (courage ect...) au lieu d'une representation personnelle?
hermine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pygargue » Sun Mar 04, 2012 7:45 pm

hermine ha scritto:J'ai émis la possibilité de venir mais je ne l'ai pas demandé ouvertement, le doigt sur la ceinture (!), mais puis je être representée par...un homme? ou faut-il y voir un principe (courage ect...) au lieu d'une representation personnelle?

les arcanes sont des archetypes, soit de personnes soit de principe ou d'attitude qui concerne tout le monde, homme ou femme. L'Empereur est aussi le principe de concretiser et pour concrétiser , comme le dit Philippe, il faut du courage, il faut se battre. Heureusement, que cela ne concerne pas que les hommes :mrgreen:
En fait, ç'est simplement à toi de voir si cela te parle ou pas, toi seule connait la solution... :wink:

Bonne soirée
pygargue
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT