Changement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changement

Messaggioda Christophe » Wed Mar 07, 2012 12:21 pm

Bonjour à toutes et à tous

Après avoir réalisé plusieurs missions dans mon cadre professionnel, je souhaiterais poursuivre mon évolution voir changer d'employeur

Merci d'interpréter ce tirage par rapport à la question suivante : Quel est mon avenir professionnel à fin 2012 ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar14D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Christophe
Christophe

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changement

Messaggioda annej » Wed Mar 07, 2012 12:56 pm

Bonjour Christophe,

Je pense que la réponse du tarot est positive. En tout cas, vous allez avoir la possibilité d'évoluer nettement puisqu'on vous voit passer de l'empereur au chariot, beaucoup plus triomphant et visionnaire.

Par rapport à la notion de temps, je serai moins catégorique, surtout avec Temperance à l'envers. Ce qu'il vous est demandé pour y arriver, c'est de bouger: idée 2 fois présente en solution avec le mat et le chariot. Avez-vous la possibilité de partir "plus loin"? d'aller voir des clients? De vous déplacer?

Je ne vous vois pas par contre devoir changer d'employeur.

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Christophe » Wed Mar 07, 2012 1:51 pm

Bonjour Annej

Mon travail m'oblige effectivement à bouger de temps à autre, dans le cadre de conduites d'opérations de bâtiments ou encore d'aménagements urbains

La Direction (employeur) dans laquelle je me situe, est amenée à évoluer prochainement (4 à 6 mois) dans le cadre d'une restructuration des services

Ceci pourrait être une opportunité ou son contraire

Selon les apparences, mes compétences ne sont pas remises en cause, toutefois elle ne sont pas pleinement reconnues (sur un plan pécuniaire)

J'espère que ces éléments pourront vous apporter plus de facilité dans la lecture de ce tirage

Christophe
Christophe

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Wed Mar 07, 2012 11:06 pm

Bonsoir,

les cartes renversées parlent de JUSTICE "bafouée" ! C'est une piste à affiner, selon ce que vous lirez vous-même.

Remettre les éléments de votre contrat sur la table de la discussion. Est-ce possible ?

SOLEIL et CHARIOT parlent de la JUSTICE (à l'endroit cette fois-ci).

Avez-vous relu votre contrat ? pensez-vous y trouver des éléments à actualiser dans le cadre de cette restructuration ?
Sous l'angle de votre ancienneté, de ce que vous avez apporté à la société qui vous emploie ?

Pour passer de la FORCE renversée au SOLEIL qui la surplombe, il a fallu accomplir "un pas de 8 (encore JUSTICE...).
CHARIOT surplombe RDF renversée : un pas de 3 (IMPÉRATRICE renversée) a été accompli (curieusement, l'IMPÉRATRICE n'a pas dit ce qu'elle avait à dire).

Pour passer de TEMPÉRANCE renversée au MAT (à l'endroit), un "pas de 8" a été accompli.

Toujours ces notion de parler avec justesse. Reste à lire ou relire votre contrat (je persiste et signe...). Là doit se trouver le début d'une solution.

Revenez-nous dire la suite.
Bonsoir,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Christophe » Thu Mar 08, 2012 12:32 pm

Francine,

Je tente cette négociation depuis trois ans maintenant, la réponse de mon employeur reste invariable : IMPOSSIBLE

Voici pourquoi je m'interroge au sujet de mon avenir professionnel

Christophe
Christophe

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Thu Mar 08, 2012 12:55 pm

Bonjour Christophe,

Ok, c'est impossible... Pour une question de sous ? De principe (borné le patron ?). Vous sent-il incapable "d'aller voir ailleurs" ?

Autant de questions, autant de tirages.

PS : avez-vous discrètement tenté de postuler ailleurs, histoire de "voir" ce que valent vos compétences ?

Cet employeur a-t-il été correct envers vous ? Pouvez-vous synthétiser à vos yeux ce qui "cloche" dans vos relations professionnelles? Le "contentieux" vous porte-t-il préjudice s'il était porté devant les tribunaux ? Ou s'agit-il d'une "incompatibilité d'humeurs" ?

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annej » Thu Mar 08, 2012 5:30 pm

Bonjour Christophe,

Je ne vois franchement pas de nouvel employeur dans ce tirage. La restructuration apparait clairement dans la tempérance où l'eau est économisée en passant d'une jarre à l'autre. Cette carte étant à l'envers, tout comme la roue de forune qui représente aussi la "bonne fortune" donc les sous, cette restructuration se présente comme sévère.

Maintenant pas de cartes qui vous montrent évincé, licencié, mais l'opportunité de prendre l'initiative de prendre de la distance et de chercher pourquoi pas ailleurs. Et là avec succès. C'est c'est qui remet la roue du destin à l'endroit et vous fera démarrer un nouveau cycle. Maintenant sous quel statut, je ne saurais le dire. Pourquoi pas indépendant,le mat et le chariot pourraient représenter ça aussi.

Ce qu'il faut retenir à mon avis, c'est que vous allez avoir la possibilité de mener votre barque, et avec ces 2 cartes, franchement, vous avez un large champ de possibilités qui s'ouvre devant vous. Mais ne comptez pas sur votre patron. Et favorisez le mouvement.

voilà, j'espère que cela vous éclaire un peu plus.

Au plaisir,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Christophe » Thu Mar 08, 2012 6:08 pm

Bonjour Anne

Ces quelques lignes confortent mon sentiment de la situation

Je tente donc un nouveau tirage avec la question suivante :

Comment démarrer un nouveau cycle pour me permettre un succès professionnel ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar08D: :Tar07D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à vous par avance pour l'interprétation de ce tirage

Christophe
Christophe

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annej » Thu Mar 08, 2012 6:21 pm

Je voudrais savoir 2 choses.

D'abord, avez-vous un problème lié à l'engagement? Au fait de vous lier? Cela apparaît dans toute la ligne du bas.

Autre chose, qui peut paraître saugrenu mais n'oubliez pas que vous me permettez aussi d'apprendre... donc je jette mon pavé dans la mare et on verra bien! :mrgreen:
Y a-t-til au un problèe similaire dans le couple de vos parents? Notamment envers votre père? Ou avez-vous un problème avec votre père?

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Thu Mar 08, 2012 6:26 pm

Bonsoir Christophe,

Pas de départ en vue, mais bien une nouvelle lecture de votre contrat de travail.
Pourriez-vous proposer vos services en tant que consultant dans cette entreprise ?

EMPEREUR(votre patron) barre la route à la SANS NOM (transformation impossible, en l'état ; ou bien l'envie de ne "pas vous laisser partir" ; donc il "reconnaît implicitement votre valeur !), laquelle tourne le dos à la MAISON-DIEU (maison des sous ? maison qui ne fait plus la fête ? tout y est en restructuration ?).
JUGEMENT : y a-t-il une "réunion au sommet" prochainement ? Laquelle réunion redresse la situation (PENDU à l'endroit)

Par ailleurs,PAPESSE regarde le PAPE renversé (en chute libre ? Est-ce possible pour l'un de vos dirigeants. Etes-vous vraiment informé de la réelle situation (financière, managériale ?) de votre employeur ?

Alors, votre réflexion face à tout ça ?

Bonsoir,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Christophe » Fri Mar 09, 2012 6:37 am

Bonjour Anne

Pour être lié, oui je le suis

En effet, je suis fonctionnaire et il semble de nos jours, qu'il faut être fou pour quitter un emploi pérenne

Concernant mon père, je veux bien répondre à votre question, mais je ne suis pas certain d'avoir interprété le sens de celle ci

Pourriez vous être plus précise dans sa formulation

Merci

Christophe
Christophe

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Christophe » Fri Mar 09, 2012 6:49 am

Bonjour Francine,

J'ai eu dernièrement un entretien d'embauche, je devrais avoir une réponse prochainement

Toutefois, je ne suis pas certain que si la réponse est positive, celle ci me permette de rentrer dans une négociation

Une candidature en interne sur un autre poste n'aurait pas plus de succès à mon avis

Par ailleurs, après avoir proféré une menace de départ, la réponse a été claire et précise : la porte est grande ouverte

Concernant la situation de la maison, tout est fait pour montrer des signes de bonne santé

Christophe
Christophe

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Fri Mar 09, 2012 7:11 am

Bonjour Christophe,

"La porte est grande ouverte" : a répété le "patron".... peut-être pas si confiant en lui que tu l'as ressenti.
C'est parfois des propos désinvoltes lancés par un chef (pas toujours sûr de lui à bien y réfléchir...), mais qui, par la suite, est le premier à regretter !!!

Et pourquoi ne pas regarder ailleurs ?
L'herbe n'est pas toujours plus appétissante chez le voisin... sauf à y goûter pour la tester !
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Fri Mar 09, 2012 7:15 am

La suite...Désolée.
la fenêtre s'est refermée sans que je sache pourquoi...

Dans quel état d'esprit étais-tu à cet entretien "d'embauche" ?
Y as-tu senti des appuis ? Des faux-fuyants ? De la gêne chez les consultants (ou le consultant) ? L'as-tu sollicité cet entretien ? Te l'ont-ils proposé ? As-tu pu exprimer le sens de tes revendications ?

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Christophe » Fri Mar 09, 2012 8:25 pm

Bonsoir Francine

L'entretien m'a permis de voir les choses de manière différente

En effet, j'ai rapidement compris que les missions à remplir, étaient moins importantes que celles que j'exerce actuellement

Concernant la négociation, celle ci a été rapidement close par le recruteur

En résumé, du moins selon mes impressions, un départ chez ce nouvel employeur, signifierait perdre en compétences pour un salaire moins avantageux

Non convaincu du bien fondé pour ce poste, je n'ai pas été convaincant

Je serais très surpris d'avoir une ouverture de leur part pour entrer dans une nouvelle négociation

Christophe
Christophe

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT