Toujours en quête cher Pro-meneur....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Toujours en quête cher Pro-meneur....

Messaggioda conifil » Sat Mar 10, 2012 9:24 pm

Bonjour,
Je reviens après quelque temps de profondeur, toujours en quête, désert de désirs, désir de désert, je balbutie des ébauches d'horizons, il y a des regards, des présences, des pourquoi non, pourquoi oui, elle ou une autre, elle est belle, l'autre aussi, de l'amour enfoui, à donner, à qui ? je cherche encore à sortir de ma réserve. Alors je tente une approche, puis une autre, une approche sans accroche, elle me sourit, mais je préfère disparaître et à qui je souris c'est elle qui disparaît, je demande là haut, à là haut de l'aide, une main, une voie, je me connecte à la synchronicité, au tao, et ça marche, incroyable, mais pour le travail seulement, pour l'amour rien enfin rien de bien, de prometteur, plus de ****, plus de tendresse, plus dans le sens du néant, du silence, manque en sous-texte, manque caché, je respecte la loi du vide pour mieux en sortir.
Sophie, Caroline, des âmes en solitude, moi avec elles, enfin une des deux, parce que se sont de belles personnes, alors j'aimerais bien, mais c'est tellement dur, tellement loin d'y croire, d'y faire croire, de donner l'envie d'y croire, de donner confiance en soi, et d'avoir confiance en l'autre, et celle qui me regarde là bas, à qui je dis non, oui je lui dis non parce que c'est non. De ce fait je dis oui à celle qui dit non enfin j'espère encore que peut être et je dis non à celles qui dit oui, c'est comme le refrain d'une chanson et cette chanson c'est moi qui la chante.

Alors si je dois poser une question, ça serait :

Est ce que je dois faire toujours le premier pas vers les femmes qui me plaisent ou dois je laisser le mystère de la rencontre se faire sans moi ?

:Tar05U: :Tar02U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar15U: :Tar13D: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci d'avance dans l'attente d'une éclaircie
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Toujours en quête cher Pro-meneur....

Messaggioda le promeneur » Sun Mar 11, 2012 10:18 am

Bonjour Philippe,

Ah ca fait plaisir ces nouvelles fraîches même si elles ne sont pas aussi bonnes que je le souhaiterais pour vous ..

Alors comme vous pouvez le voir en images , et comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois .. vous vous êtes fait une image de votre "couple idéal" et l'hermite vous la montre .. l'éclaire .. c'est le couple le plus spirituel des tarots "PAPE ET PAPESSE".. l'accord parfait à TOUS niveaux ..

Et donc ...

Vous cherchez cette relation sereine , cette preuve d'amour tant attendue .. et l'assurance de la réussite immédiate .. un peu comme le coup de foudre réciproque .. une sorte d'alchimie commune qui se passe .. on sait, on est sûr que c'est la bonne personne et qu'on l'est pour elle également ..;

Et du coup votre vie sentimentale est difficile parce qu'en conflit permanent .. parce que vous ne rencontrez que des relations où cette vision n'est pas présente, où les visions des deux partenaires sont différentes , des relations en conflit entre "appetit **** et envie de fonder du sérieux"..

Si vous êtes comme ca, c'est parce que cette relation idéale vous l'avez déjà vécue.. vous savez donc ce que c'est que le vrai amour celui avec un grand A ..

Il vous faut de l'indulgence, de la sagesse, de l'enseignement , de l'harmonie, une entente parfaite , des attentes identiques , et l'amour assuré et l'assurance de cet amour partagé .. et vous cherchez une relation apaisante à tous niveaux, apaisée .. Normal que tout cela mette du temps à s'installer .. comprenez le ..

Vous voulez aller trop vite Philippe...

La rupture que vous avez vécue vous a touché plus profondément que vous ne l'imaginez .. elle vous a marqué de manière importante et vous a isolé inconsciemment de toutes les autres femmes .. vous vivez vos relations "à distance" et à travers votre dernière relation .. donc sans vous investir vraiment , en conscience ..

Il y a encore de la colère suite à cette rupture .. envers vous qui vous placé en coupable, et votre conjointe qui vous a délaissé et que vous voyez en victime et non en coupable .. vous pensez que tout est de votre faute, et cela c'est faux ..;

Le jugement en final signifie qu'il vous faut vous détacher de ce passé .. le transcender .. l'accepter .. ne pas rester "en attente" .. Attendez vous toujours son retour quelque part en vous ? L'espèrez vous toujours ?

Le jugement c'est le renouveau , la renaissance , sortir du tombeau dans lequel vous vous êtes enterré avec cet amour idéal .. sortir de cette idée ... Chaque histoire est différente, parce que les partenaires sont différents .. aucune ne se revit de la même manière .. certains ont peur de revivre une histoire parce qu'elle a été violente, ou commune, d'autre parce qu'elle a été magnifique ..

Il faut faire le deuil d'une relation passée avant d'en entamer une nouvelle, et ne pas chercher à retrouver dans une nouvelle relation une relation passée ..

Je sais que c'est dur .. mais c'est la vie ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Sun Mar 11, 2012 12:51 pm

Bonjour,
il y a ce désordre bien rangé...attendre, loin des corps, loin du coeur, vous avez raison, j'attends ce que j'ai perdu et voudrais retrouver, mon idéal a exploser en plein vol, il s'est éparpillé dans le fond de mon être, comme un puzzle où il manquerait des pièces, qui y'a t'il sur cette photo-puzzle, un soleil, un sourire, aller je vais imaginer ça.
Je suis impatient, c'est certain, un patient, regarder vers le haut, vers le loin, vers le long des rives, des longues dérives, marcher, respirer, écouter, ressentir, j'apprends ce que je sais déjà, c'est étrange. Alors je vais rester seul encore un peu, dommage.
Merci de votre attention
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Sun Mar 11, 2012 1:04 pm

Ah mais ne me faites pas dire non plus, ce que je n'ai pas dit ..;) :)

Je n'ai pas dit .. sans relations .. j'ai dit sans LA RELATION que vous attendez tant .. pour le moment :D

Ce qui ne vous empêche pas de rencontrer , de chercher .. Je n'ai pas dit que vous deviez vous enfermer dans vos certitudes , bien au contraire ..

Vous apprenez ce que vous savez déjà .. et moi , bizarrement j'ai l'impression de vous dire toujours la même chose, ou plutôt l'impression que les tarots vous disent , parce que moi je ne fais que les interprèter .. mais ils confirment toujours cette attente de .. renouveau (alors dans renouveau .. il y a quelque chose qui doit revenir ou quelque chose qui doit être revécu de nouveau dans une nouvelle relation .. )

Il faut savoir lire entre mes lignes aussi :)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Sun Mar 11, 2012 1:42 pm

Bien entendu...dans ce mot dissimulé en fin de texte..."dommage" que tout est dit...c'est comme, je vais aller voir ailleurs si peut être demain ou tout à l'heure..là où je dois me faire violence c'est dans la relation même, m'aime, ce coup de foudre réciproque...mais vous savez ou peut être que non, j'ai tellement eu de relation dites éphémères, de ****, de loin, que je voulais autre chose, alors je me suis calmé, j'ai rencontré des femmes avec qui j'ai vécu de longues années, la dernière nous sommes resté 12ans ensemble, et puis j'ai rompu par trop d'enfermement...alors j'avoue que je suis un peu perdu et quand je dis un peu je pense perdu dans cette forme de relation...c'est pour ça que c'est amour que j'ai vécu il y a an et demi m'a éparpillé et que j'ai du mal à recoller les morceaux, je croyais que "c'était arrivé" que j'avais assez travaillé sur moi et que j'étais prêt à...
La vie m'a dit : " c'est bien plus profond que ça mon petit Philou " alors le Philou continue le chemin de la liberté avec ses temps de solitude, de rencontre, de travail, de thérapie, de création, de joie, d'amitié, de larmes, de vie quoi...je vous aime bien vous êtes toujours très attentif, c'est vraiment très important l'attention, j'espère que vous avez quelqu'un près de vous qui vous soutient aussi quand vous en avez besoin.
Quand j'aurai dépassé toutes ces peurs, de l'autre, du jugement, de la solitude, de la maladie, de la mort, de l'angoisse, de la douleur, de l'enfant tyranique en nous, de la famille, du père, de la mère, de la culpabilité, du vide, car je crois bien que c'est ce que nous devons tous dépasser, je serai libre et alors vous serez au courant, je serai vieux avec une voix tremblante et vous dirais "tu vois mon petit gars, j'y suis enfin arrivé, mais bordel que c'est long!!"
Dès qu'une girly se pointe à l'horizon, nous lui ferons un petit tarot d'amour...Merci encore.
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Sun Mar 11, 2012 3:40 pm

Re bonjour Philou, ;)

Moi aussi je vous aime bien.. si seulement vous pouviez vous aimer autant qu'il faudrait que vous le fassiez ..

J'ai un petit conte pour vous ...

C'est le conte de la grand mère qui inventait des mots nouveaux et rares

Peut-être sommes-nous sur terre pour simplement agrandir et prolonger le vivant de la vie. Peut-être ?

- Grand-mère ! dit le petit garçon, apprends-moi des mots neufs.
- Des mots encore plus beaux que ceux d'hier, plus beaux que ka-léi-dos-co-pe, plus rigolos que ceux qui font des bruits comme cla-po-tis, chu-cho-te-ments...
- Encore, Grand-mère, encore !

La vieille femme sourit.
Le temps est venu, se dit-elle, il est prêt !
- oui j'ai un beau mot pour toi. Je vais t'aider à le trouver...

- Oh! oui, j'adore les devinettes, dit l'enfant en sautillant.

-Voilà. C'est un mot qui contient les plus belles valeurs du monde... Un mot qui est présent en toi et tout autour de toi si tu sais le ressentir.

- C'est facile ! c'est...la Vie ! Ce qui est présent en moi et autour de moi, c'est la Vie !

- Oui, bien sûr, il y a de la vie dans ce mot, d'abord de la vie. De la vie vivante, toute joyeuse. De celle qui chante dans tes oreilles chaque matin, avant même que tu ouvres les yeux. Un élan de vie qui te fait dire en regardant le ciel chaque jour:
Merci pour ce bleu.
Tant mieux pour cette pluie, la terre a soif.
Quel vent ce matin ! çà nettoie tout le ciel, mais fermez un peu les portes en haut, çà fait des courants d'air !
Un mot qui peut dire l'élan, la fougue, l'enthousiasme.
Imagine-toi grimpant vers le haut de la colline.
Tu es presque au sommet, c'est tout clair, c'est tout rond d'herbe verte. Tu marches, il y a l'air vif qui souffle à tes oreilles, tout autour s'étend à perte de vue l'immensité du paysage. C'est tellement beau que tu en as le souffle coupé.
Ton coeur déborde presque. Tu te sens fort, grand et petit en même temps, léger comme un oiseau, tu te sens aussi libre que le vent. Tiens tu pourrais t'envoler, être le vent toi-même...

-C'est le bonheur, grand-mère ,

- il y a du bonheur dans le mot, oui, mais cherche encore...
Quand tu mets du bon dans tout ce que tu fais, quand tu sais ouvrir tes yeux pas seulement pour voir, mais pour regarder, alors tu peux t'émerveiller de tout et d'un rien, du gazouillis d'une mésange, d'un sourire reçu, de la force du brin d'herbe qui pousse dru dans le bitume du trottoir, de la lumière d'or des étoiles. Quand une fleur devient le plus beau des bouquets du monde, que ton regard se fait caresse pour dire en silence toute ton émotion, quand tu accueilles les bras qui t'aiment et que tu es si plein de désir et d'amour que tu rayonnes comme un soleil...

- J'ai trouvé, j'ai trouvé, c'est Soleil d'Amour ! C'est un petit nom que tu me donnais, grand-mère, quand j'étais petit !

- Oui, tu es ce soleil-là et il y a de l'amour dans ce mot, cherche encore, cherche...
C'est un mot qui te dit aussi d'avoir du courage, même quand il y a du gris dans ta vie. Un mot lucide qui n'exclut pas les peines et les difficultés. Un de ceux qui te permettra aussi de trouver toi-même dans chaque événement difficile, le petit bout de ciel bleu, l'infime lumière qui te redonnera confiance en toi, et surtout en la vie qui est en toi.

- C'est l' espérance !

- Tu y es presque, continue, continue...
Un mot qui contient la Vie, la joie, l'Enthousiasme, la Tendresse des petit bonheurs, le Courage, le Désir, l'Amour, la confiance, l'Espérance !

- Il existe, grand-mère, ce mot qui dit tout çà à lui tout seul ?

-Oui, mon petit...c'est le mot Vivance. C'est la Vivance de la vie !

- C'est un joli mot Vivance, grand-mère !

- Murmure-le, caresse-le, écoute-le...Tu l'entends rire dès que tu le prononces...

-Vivance !
- C'est un mot précieux, tu sais...
- Un mot près-des-cieux ?

-Oui dit-elle en souriant. Il vient certainement du ciel, peut-être même du pré-des-cieux... C'est un mot si précieux qu'il est mon héritage pour toi !
C'est qu'il me vient de loin, tu sais, de mon enfance, de ma maman à moi, de mon histoire...IL vient de toute ma lignée et je te l'offre aujourd'hui car le temps est venu... Cette vivance, elle est la force vive qui donnera plus de vie à ta vie.
Je la dépose en toi comme une graine pour qu'elle germe, qu'elle éclose, qu'elle resplendisse, qu'elle fructifie, afin qu'un jour toi aussi tu puisses à ton tour la transmettre à d'autres, à ceux que tu aimeras, que tu aideras, que tu accompagneras...

Ouvre la bouche, tire la langue, ferme les yeux, mon petit Soleil d'Amour...et...hop ! dit la grand-mère en riant, la graine de Vivance est en toi ! N'oublie pas, c'est pour toute ta vie.

La Vivance de la vie, c'est le plus beau cadeau que tu puisses faire à ta propre vie.

J Salomé

Prenez bien soin de vous .. avant de vouloir prendre soin d'une autre ..

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Sun Mar 11, 2012 5:07 pm

Merci, j'ai découvert Jacques Salomé dans mes recherches sur le communication, et son humanité est très touchante, merci promeneur, j'ai lu avec attention cette histoire. Je retiendrai "Vivance" vive espérance, je retourne à mes profondeurs de l'être, sensible, au monde aux autres et je l'espère à moi-même.
Je vous inviterai un jour à partager mon travail artistique si vous le désirez et quand la vie m'offrira de prendre soin de quelqu'un qui sera à mes côtés, je vous en ferai part, pour vous remercier d'avoir attendu ce moment avec délicatesse.
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Sun Mar 11, 2012 5:40 pm

Avec le plus grand plaisir Philippe...

Et j'attends avec autant d'espoir que vous que l'amour vous "tombe" dessus, très vite, parce que je pense que vous ferez encore de plus grandes choses .. et on a bien besoin d'artistes comme vous pour nous faire rêver un peu dans ce monde de brutes .. Et aussi parce que vous le méritez, je sens que vous êtes une "belle personne".. voilà , c'est dit ..

A très vite

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Sun Mar 11, 2012 10:56 pm

:D nous faisons un bon travail ensemble :lol:
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT