da Eirelle » Fri Mar 16, 2012 4:56 pm
Bonjour Kim,
Très heureuse de votre intervention, moi qui lit les vôtres avec plaisir.
Je ne suis pas de l'école Camoin, je suis issue de celle de Kris Hadar (entre autre; et j'ai été suffisamment proche de lui pour travailler pendant un an et gratuitement de surcroit, à la création de son site... ) C'est peut-être de là que vient votre perplexité...
Je vais tenter d'expliquer mon cheminement...
Isabella demande : Réconciliation ? Les tarots répondent sur la ligne du temps... (les trois cartes de base) et littéralement :
Manque de reconnaissance, Amour, Maitrise.
(De plus, la Force regarde vers le Monde, le Tout.)
La ligne du haut : Pardon (dans le passé) en direction de l' Attachement (dans le présent).
Ce qui nous fait un présent avec deux cartes bien droites... et très positives... Les sentiments, et l'attachement sincère, voulu, compris etc...
Isabella ne demande pas : vais-je vivre en couple avec l'homme que j'aime ? va-t-il revenir vers moi ? ou vais je retourner vivre avec lui ? Elle ne parle pas non plus de sa situation de couple dans la question...Elle ne parle pas de couple du tout... Elle parle de l'homme qu'elle aime, peut-être est-ce de son amant ? On ne sait pas, et en fonction de la question, je n'ai pas besoin de le savoir, et c'est une question d'éthique, de vie privée : je ne veux pas le savoir et je n'en ai pas besoin pour mon interprétation.
J'ai pris l'habitude, avec le temps, et c'est un des bons côtés de la méthode de KH que j'ai gardé, (j'en ai gardé d'autres) de ne regarder QUE ce que les consultants me demandent de regarder.
Pour une histoire de responsabilité, déjà... Je n'ai pas envie de mettre quelqu'un qui a besoin d'un éclairage sur une question bien précise, face à quelque chose qu'il ne voulait pas ou n'a pas à savoir ou avait enfoui dans sa mémoire... voire même quelque chose qu'il pourrait ne pas savoir gèrer...
Je trouve qu'en plus, ça responsabilise le consultant.... C'est lui qui prend le risque de "Savoir"...(et "savoir' est assez lourd de conséquences) dans un domaine précis et pas un autre... S'il veut regarder autre chose, pas de soucis, mais je ne prends pas cette responsabilité à sa place.
D'un autre côté, ça simplifie je trouve et grandement l'interprétation... Dans une question sentimentale, je regarde l'interprétation sentimentale des lames... ainsi par exemple La Maison Dieu sera un coup de foudre. (à l'endroit pour simplifier)
Dans une question professionnelle, La Maison Dieu, ce sera l'entreprise, le bâtiment.
Dans une question spirituelle, ce sera une découverte qui chamboulera les bases.
Dans une question d'habitation ce sera un déménagement...
Je simplifie bien sùr, on n'interprète jamais une lame seule... et toujours en fonction de sa position.
J'aime cette méthode parce qu'elle est pragmatique... et surtout parce que je suis très cartésienne... Maintenant je ne dis pas que c'est la meilleure... je n'aurai pas cette prétention. Je dis que c'est la meilleure pour moi, en ce moment.
« Nous ne devons pas croire une chose simplement parce qu’elle nous est dite,
ni souscrire aux traditions uniquement parce qu’elles descendent de l’antiquité,
ni les écrits des sages parce qu’ils furent écrits par des sages…
…nous ne devons accepter que ce qui reçoit l’approbation de notre conscience ;
C’est pourquoi je vous ai appris à croire seulement lorsque vous aurez senti ce qu’on vous propose
dans votre propre conscience intérieure…après quoi, servez-vous largement. » – Bouddha
C'est la plus belle des pédagogies non ?
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à me les poser ! C'est avec plaisir que je vous répondrai.
RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...