pour avancer

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour avancer

Messaggioda cristina13 » Sun Mar 18, 2012 9:20 am

Bonjour

Après deux années de stagnation dans ma vie suite au départ de mon mari, des évènements se mettent en place.
J'aimerais avoir un éclairage sur certains points.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

* Mon mari a déposé une demande de divorce depuis 5 mois mais je ne reçois aucune convocation du juge.
Que me disent les cartes à ce sujet ?

:Tar06U: :Tar12U: :Tar09U:
:TppfFR:

*J'ai obtenu une mutation professionnelle dans un autre département, de manière à m'éloigner de mon mari. Notre maison va être mise en vente.
Cette vente va-t-elle se réaliser facilement ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00U: :Tar05D: :Tar16U:

* Je pars pour ne plus avoir l'occasion de rencontrer mon mari (le voir provoque un malaise physique, des tensions, de la tristesse)mais cette séparation qui remonte à plus de deux ans à présent reste douloureuse et mal acceptée.
Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me détacher de cet homme ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar15D: :Tar21U: :Tar14U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar16U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar17U:

Merci par avance

Cristina
cristina13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: pour avancer

Messaggioda Flower » Sun Mar 18, 2012 10:53 am

Chère Cristina

Quelle tristesse pour quelqu'un qui a tant à offrir

La justice prend son temps et c'est en partie ce qui vous empêche d'avancer. Mais ce n'est pas le tout. Dans le passé, vous vous êtes accomodée de choses sous-optimales du point de vue relations, ce qui a sapé votre morale. Maitnenant vous avez un peu perdu vos moyens (un peu de dépression?) ce qui vous freine dans le changement. Vous vivez cette séparation comme une véritable catastrophe. Il faut voir si un changement de lieux sera suffisant pour que vous chassiez cette horrible tristesse qui vous asphixie, ou si vous devez prendre prendre d'autres mesures (de l'aide spy? des vacances?) Dites moi

Vous avez une bonne étoile et ne devez surtout pas baisser les bras.

En dehors des cartes: Peut être qu'activer la justice vous aiderait à reprendre les choses en main?

Toutes mes amitiés
Flower

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cristina13 » Sun Mar 18, 2012 11:14 am

Bonjour Flower et tous mes remerciements pour votre réponse.

"Il faut voir si un changement de lieu sera suffisant pour que vous chassiez cette horrible tristesse qui vous asphyxie, ou si vous devez prendre prendre d'autres mesures (de l'aide psy ? des vacances ?) Dites moi"

Non je ne suis pas en dépression, j'avance, j'ai des projets, des enfants et une famille qui m'aident beaucoup.
J'ai déjà consulté une thérapeute, cela m'a aidée aussi mais je n'en ressens pas le besoin ni l'envie.
L'idée de partir ailleurs est selon moi la solution pour dépasser cette situation de séparation et bientôt de divorce qui m'est imposée. En partant je mets de la distance avec un lieu, un homme et un long moment de vie avec lui ("Loin des yeux, loin du cœur" ...).
J'espère que l'éloignement et le renouveau dans ma vie m'apporteront la paix et la sérénité. Je ne me sens pas triste sauf quand je vois mon mari car il me rappelle le "gâchis" qu'il fait avec notre vie, notre couple et notre famille. C'est pour cela que je veux partir et ne plus avoir l'occasion de le voir physiquement.

"La justice prend son temps et c'est en partie ce qui vous empêche d'avancer."
"En dehors des cartes: Peut être qu'activer la justice vous aiderait à reprendre les choses en main?"

Est-ce qu'il s'agit de la procédure liée au divorce qui est lente ? Comment activer cette Justice ? Est-ce que cette lenteur touche aussi la vente de la maison, car j'espère qu'elle sera vendue avant mon déménagement ?

"Vous avez une bonne étoile et ne devez surtout pas baisser les bras."

Oui, j'en suis consciente. Je ne baisse pas les bras car j'ai la volonté et la capacité de surmonter cette épreuve de la vie.
Mais je ne comprends pas qu'après plus de deux ans de séparation, je n'arrive pas à me détacher de mon mari. Le Temps ne semble pas m'aider dans ce sens. C'est pour cela que j'espère que l'Espace lui m'accompagnera ....

Si vous pensez avoir d'autres éléments à m'apporter,

A bientôt
Cristina
cristina13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sun Mar 18, 2012 12:03 pm

Bonjour Cristina,

Excusez ces 2 questions qui vont peut-etre retourner le couteau dans la plaie mais ya un truc qui me chiffonne dans vos tirages...
votre mari vit-il actuellement avec sa nouvelle compagne ?
Vous a-t-il quittée pour elle ?
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cristina13 » Sun Mar 18, 2012 12:07 pm

Bonjour Christine et merci pour l'attention portée à mes questions.

Non il ne vit pas avec la femme qu'il a rencontrée. Elle vit dans une autre ville avec ses enfants.

Non il ne m'a pas quittée pour elle. Il est parti seul et l'a rencontrée 5 mois plus tard.

Pouvez-vous me dire en quoi la présence de cette femme intervient dans les questions que je me pose ?

Merci d'avance et à bientôt

Cristina
cristina13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sun Mar 18, 2012 4:28 pm

parce que vous avez l'impression d'un immense gachis...mais qu'en serait-il si votre mari l'avais deja rencontrée quand vous viviez avec lui ? en fait, il peut simplement etre tombée amoureux d'elle et plein de culpabilité, il n'aura pas pu vous dire la vérité, il aura tout simplement préféré partir sans rien dire , sans rien expliquer...tout simplement. ça se passe souvent comme ça malheureusement, la culpabilité, la peur de faire souffrir...on essaie d'epargner les autres mais finalement ça ne les aide pas pour autant...et ils ont des difficultés à comprendre car ils n'ont pas toutes les données en main. Je dis ça car c'est une impression que j'ai en regardant votre dernier tirage mais je peux tout à fait me tromper !

cristina13 ha scritto:Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me détacher de cet homme ?

effectivement, le non-détachement est dans le Pendu...en solution, l'amour...mais aussi la triangulaire (notion renforcé par le Diable à coté). Or, la Justice en solution à un Diable envers, cela peut aussi souligner un mensonge (Diable envers) et la necessité de la vérité (Justice).
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cristina13 » Sun Mar 18, 2012 4:43 pm

Christine

Non, je suis sure qu'il ne la connaissait pas encore au moment de partir.

Il est parti pour lui-même, pour retrouver sa liberté d'agir mais il a très vite recherché une autre femme. Avant celle-ci, il y en a eu une autre. La s e x u a l i t é est un point important dans la vie de mon mari; beaucoup de complexité, de "choses" à se prouver.

Par contre, je n'ai pas su de suite, qu'il fréquentait cette femme. Je ne l'ai appris que 4 mois plus tard, par le hasard d'une mauvaise rencontre.

* "effectivement, le non-détachement est dans le Pendu...en solution, l'amour" : est-ce la rencontre d'un nouvel amour pour moi ou le retour de l'amour de mon mari ?

Qu'est-ce que signifie la triangulaire dans un tirage ?

* "Justice en solution à un Diable envers, cela peut aussi souligner un mensonge (Diable envers) et la nécessite de la vérité (Justice)."
Je me sens trahie et trompée dans ma confiance en lui par cette relation qu'il a nouée. Lui trouve cela normal puisqu'il m'a quittée. Nous ne voyons pas les choses de la même manière, il semble avoir vite tourné la page, moi c'est difficile et long. J'ai aussi plein de questions à notre sujet mais il ne veut pas répondre. Le divorce et une éventuelle médiation permettront peut-être un retour de l'équilibre (la Justice ?).

Au plaisir de vous lire si mes questions peuvent trouver une réponse,

Cristina
cristina13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sun Mar 18, 2012 5:44 pm

cristina13 ha scritto:* "effectivement, le non-détachement est dans le Pendu...en solution, l'amour" : est-ce la rencontre d'un nouvel amour pour moi ou le retour de l'amour de mon mari ?

pour l'instant, je dirais ni l'un ni l'autre car si tu continues la phrase du tarot, il y a l"Amoureux :arrow: Diable envers = un amour qui te piège et te tire vers le bas ou qui évolue vers le Diable...or, il n'y a pas d'amour, pas d'émotions dans le Diable...d'où effectivement la necessité sans doute du divorce (Justice) et de cette liberation (Monde) où on fait ce que l'on aime et où l'on est aimé (par opposition au Diable).
La Justice reprends son pouvoir dans sa vie par rapport à tout ça...Elle se détache, coupe les liens de ce qui la tire vers le bas, du peu dont elle se contente (alors qu'elle devrait aspirer au plus haut, y compris en amour, y compris dans le couple).

Enfin, je pense que Flower vous a parfaitement résumé la situation :wink:

Cordialement
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cristina13 » Sun Mar 18, 2012 5:57 pm

Merci beaucoup Christine pour cet éclairage sur mes questionnements et ce message d'espoir associé à celui de Flower.

Ce sont des échanges et des lectures qui permettent d'avancer .... même si je trouve cela lent.

Au revoir

Cristina
cristina13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT