Question sur le tarot

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question sur le tarot

Messaggioda molly » Mon Sep 21, 2009 10:09 am

Bonjour,
J'ai une question sur le tarot de Mareille et sur les oracles ou autres supports utilisant les cartes.
A vous qui utilisez et interprétez si gentiment les tirages pour nous pauvres novices, la question que j'avais déjà posé sans réponse :cry: est :
Si je repose deux fois la même question, je n'aurai pas le même tirage donc pas la même interprétation, aussi comment peut on croire ou s'appuyer sur de tels supports pour nous éclairer?
Faut il plus croire au tarot psychologique qu'au tarot divinatoire?
Pouvez vous me dire pourquoi vous pratiquer le tarot, beaucoup de personne autour de moi me disent que c'est futile, mais qu'en je vois le nombre de personne qui s'y intéresse, je me dis qu'il doit y avoir quelque chose de positif, non?
Bref je suis perdue. :|
Pouvez vous SVP m'éclairer?
Merci beaucoup,
Molly.
molly

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Question sur le tarot

Messaggioda sab » Mon Sep 21, 2009 10:12 am

en toute logique, le tarot aide le consultant à voir des solutions à d'éventuelles situations bloquées... si tu refais un tirage..certes les cartes seront différentes mais le message devrait rester plus ou moins le même.. il n'y a pas qu'un chemin qui mène à Rome... donc no panique!
écoute ta petite voix.. à l 'intérieur de toi.... c'est là que sont les réponses qui te conviennent et nulle part ailleurs...

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon Sep 21, 2009 10:22 am

Le tarot Molly répondra toujours à ton état intèrieur, et t' aidera à trouver la meilleur solution qui est déjà en toi, si la question que tu poses est sincère, confiante et ouverte.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda molly » Mon Sep 21, 2009 11:23 am

Sab, Anna
Je n'avais pas vu le tarot sous cet angle, en tout cas pas seulement.
Vos mots confèrent mon avis sur le sujet.
"Une aide, un support pour trouver la meilleure solution, sachant qu'il y a plusieurs chemin pour y arriver"
Merci encore.
Molly.
molly

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN