Bonjour Le Promeneur,
merci pour la prompte lecture.
"Ce litige demande beaucoup d'énergie, et de travail ..." Oui, effectivement, c'est bien ce qui "claque" la santé.
Combien de temps cela va-t-il encore durer ?
Certes, je n'irai pas claironner que j'en suis à la énième situation similaire, sauf que pour ma part, je finis par me demander pourquoi je me retrouve ainsi coincée... Vous avez la réponse "défendre mes valeurs". C'est effectivement comme cela que ça peut être lu. Mais alors... je m'explique mieux pourquoi ceux qui m'entourent "m'ennuient", et avec eux, rien ne passe comme communication intéressante !
Je n'ai jamais souhaité vouloir "manager" une équipe, mais plutôt bien travailler en soliste, correctement, car j'y trouve de la satisfaction, le goût du travail bien fait, et personne pour me couper l'herbe sous le pied !
J'ai vécu cela pendant une dizaine d'années (puis ce ne fut plus possible, la clientèle créée se faisait vieillissante, et la nouvelle clientèle, plus difficile à structurer aussi, oubliait de me payer les prestations !
Du coup, j'ai dû revenir dans le rang ... et je ne m'y suis jamais retrouvée!
Alors, que faire, à part défendre mes valeurs (ce qui est déjà bien), il me faut aussi défendre mon bout de gras, sinon je ne mangerai que du vent, ... si seulement il était nourrissant à lui tout seul !
Je me sens sur le point d'exploser !
Le Promeneur, pourriez-vous encore, si le temps ne vous appelle pas ailleurs, lire ces tirages suivants :
Vais-je encore retrouver du travail en 2012 (sachant que je sens venir comme un vent de "brûlé" du côté du recruteur qui me "propose" son aide, d'autant qu'il m'a dit : "Je sais que vous voulez quitter l'entreprise. D'ailleurs, vous avez actualisé votre CV sur différents moteurs de recherche !" ... J'ai conservé depuis l'an dernier toutes les alertes emploi créées en 8 ans, et valides jusqu'en juin 2011, en me disant "on ne sait jamais")
J''aimerais bien encore faire du secrétariat chez des particuliers... et être sûre d'être correctement payée.
Est-ce une piste à envisager efficacement ?
"ils cherchent vraiment la faille ..." Je finis par me poser la question : existe-t-elle de mon côté et validée aux yeux du Code du Travail ?
Par avance, je vous en remercie,
Bonne journée,
FL