la depression

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la depression

Messaggioda dibor33 » Mon Apr 02, 2012 8:24 pm

Bonsoir à tous! Je viens vers vous, je suis une habituée de ce forum , je poste sur mon histoire d'amour avec mon homme qui a 60 ans dans 9 mois....Je n'ai pas d'animosité quand on ne me répond pas , seulement de la joie quand on me répond: ceci pour être au clair avec ce site et les gens qui le font vivre.MOn homme est en pleine depression, je le sens, je le sais il le dit sans le dire et ce qu'on se dit c'est qu'on s'aime. Je ne sais pas l'aider, alors je viens vers vous, comment puis je faire pour aider mon homme à vaincre sa depression?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci pour votre solidarité.
Amicalement: Dibor
dibor33

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: la depression

Messaggioda yann » Wed Apr 04, 2012 4:36 am

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ai du mouvement en solution. Il aime bouger, les voyages ?
Que pense t-il de la retraite ? la fin de l'action ? Un arret total ?

Il se passe quelque chose vis avis des maisons, peut etre la sienne ? Il peut faire des activités à la maison ?

Financièrement, ca ira à la retraite ? Est-il commercant ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dibor33 » Wed Apr 04, 2012 5:39 am

bonjour Yann!
Merci pour ton interet. Je suis très touchée par tes questions qui interrogent son statut actuel. Il est à la retraite depuis longtemps et moi je travaille. Il vit dans sa maison à la campagne et moi j'y vis avec lui le week end et mes vacances et 1 ou deux soirs par semaine. Il marchait beaucoup, il a fait 4 fois le pélerinage à Compostelle,, il faisait plein d'activités(bowling, tango, randos) sur une association. Depuis peu de temps il refuse de danser le tango avec moi (jalousie), il marche moins et sort moins mais ma présence à ses cotés y est pour quelque chose dans ses choix. Il rénove sa maison, et je l'accompagne et nous partons en voyage à chacune de mes vacances, en mai c'est l'espagne qui est prévu et le Canada en juillet. Voila pour te répondreIl était commercial avant et a passé sa vie à faire plaisir aux clients sans se poser la question de lui ce qu'il voulait vraiment. Je crois qu'il m'aime et moi je l'aime , j'ai envie de l'aider à passer ce cap ou il n'a envie de rien ni de personne(moi y compris) sa virilité est en berne et c'est difficile de dépasser cela.Comment puis je l'aider?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar11D: :Tar16U:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar01U: :Tspace:
:TppfFR:
Merci Yann de tes éclairages si tu as un peu de temps.
Amicalement
Dibor
dibor33

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Thu Apr 05, 2012 4:59 am

Je reviens sur le premier tirage :
Entre l'hermite et la justice, on pourrait voir un homme qui a un problème et qui se tourne vers son épouse un peu froide et qui a aussi un problème.
L'énergie de groupe, c'est ce pendu, personne ne lève la tête pour s'en sortir.
Néanmoins, c'est un couple parfait mais personne ne gère ses problèmes.
La femme pourrait être tournée vers la famille, les enfants, vers une nouvelle vie (qui l'attend ?).

Le second tirage :
On apercoit l'activité en bout de chemin, MAIS !
J'apercois un couple entre le mat et la papesse. Le mat fait route vers sa maison à la campagne.
La papesse fait route vers des activités, elle s'occupe.
Est ce que le tarot ne voudrait pas dire justement, chacun s'occupe de ses affaires !
Chacun va faire ses activités en gardant ses problèmes. Faut-il que chacun respire ? Est ce que l'épouse est trop sur son mari ?
La première rangée en bas est une rangée de carte solution.
je soumets des questions pour la réflexion.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dibor33 » Thu Apr 05, 2012 8:23 am

Bonjour Yann
Merci encore pour te pencher sur la problématique de mon couple ou je pensais que lui était depressif et finalement cela questionne plutot notre relation. Tes questions viennent m'éclairer et m'aident à reflechir. Peut être suis je trop possessive et exclusive? Peut être a-t-il besoin de respirer et moi aussi , sauf que moi j'ai mon travail et lui sa retraite avec des activités qu'il a laissé de coté comme la danse(mais je vivais mal qu'il danse sans moi avec d'autres...)Que faire? Comment aborder ces non dits?Quelle attitude dois je adopter pour qu'on se retrouve dans le même désir?
:Tar12U: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar07D: :Tar10U:
Peux tu m'aider encore un peu Yann s'il te plait?Merci Dibor
dibor33

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dibor33 » Wed Apr 18, 2012 1:55 pm

bonjour yann et les autres qui m'aidez souvent.
Il semble qu'il y ait un mieux dans ma relation de couple,comme un pas l'un vers l'autre. J'aimerais bien que ça dure et que notre relation évolue, s'épanouisse dans la confiance mutuelle. Cela peut-il se réaliser?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar12D: :Tspace:
:Tar19D: :Tar00U: :Tar14U:
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Dibor
dibor33

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Thu Apr 19, 2012 10:20 am

Bonjour,

je savais que j'avais oublié une personne sur le forum, mais je savais plus qui, y a tellement de messages partout.

Je vais parler hors tarot. Je suis médaille d'argent en danses latines, j'ai même fait un spectacle de tango. La danse, c'est le petit plus dans la vie qui rend heureux, c'est ce que mon prof de danse me disait.
Si vous êtes jalouse, ce que je comprends a 200%, faudrait peut-être lâcher prise.
Le milieu de la danse est un milieu dangereux pour un couple, mais il y a aussi la confiance dans un couple, le dérapage n'est pas obligatoire.
La danse lutterait efficacement contre la dépression.
Si j'ai bien compris, vous ne pouvez pas danser ensemble par ce que vous habiter pas ensemble a temps plein.
Vous pouvez toujours faire des bals le weekend en club ou pas. Les cours, il pourrait les prendre seul pour le moment.

Je commence par le tirage du 5 avril.
Concernant le tirage :
Mettre de l'eau dans son vin serait une bonne idée (dans votre mental). La ligne du bas est encore une ligne de cartes solutions a cause de la formulation de la phrase.
Un petit coup hors tarot : Vous avez formulé "Se retrouver dans le même désir". Est ce si important que cela de partager le même air. Il faudrait lui demander ce qu'il aime vraiment faire. Je pense qu'on a le droit de faire des activités seul ou en couple.
Avoir une activité a deux, cela peut être super mais ce n'est pas une obligation.
Quand l'un des deux en couple ne travaille pas, ça pose souvent un problème. Je dit ça comme ça. :wink:

En 2èm rangée de cartes solutions, on voit une action, un homme qui s'occupe dans son atelier par exemple ou qui ne fait rien par ce qu'il en a envie !
Il a peut être bien mérité sa retraite, et vous n'êtes pas dans la même énergie vu que vous êtes dans l'énergie du travail.

Le destin devrait vous aider tous les deux je pense dans un futur proche.
Je sens qu'il est comme réduit avec ce chariot à l'envers. Laissez le faire ce qu'il veut, il pourrait être heureux et vous regarder à nouveau avec ses yeux de vainqueur.

La question du 18 avril :
La réponse à la question est "OUI", tout ce que vous évoquez peut se réaliser. La réussite est certaine mais cela prendra du temps, il faut être patiente.
Il y a une remise à zéro, votre couple à évolué on dirait bien.
Vous voyez la première solution de ce dernier tirage, c'est STOPPER LE MENTAL de votre coté ! Le diable tout en haut fait ce qu'il veut, peut importe la manière, c'est votre mari. Laissez le faire, il prend le volant en main ;-)
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dibor33 » Thu Apr 19, 2012 6:55 pm

Yann , bonsoir et merci pour vos conseils
tout d'abord oui c'est lui qui décide et j'aime malgré tout lui impulser mine de rien ses décisions et il est ravi de mener la barque et je l'aime comme ça.
Le tango argentin c'était compliqué : beaucoup de chasse de la part de femmes quinquagénaires dans une asso de rencontres ou tout est permis vu qu'il a toujours moins d'hommes que de femmes. J'aimais danser le tango et avec lui, j'avais la sensation de danser ma vie. BrefJe crois qu'on y reviendra quand on sera plus surs de nous ou moi plus confiante en moi. Yann tu as bien vu ma difficulté(lacher le mental) et me nous faire confiance.. Je pense qu'il fait des efforts de son coté et moi aussi. Merci de ton aide Yann. J'aimerais biente donner des nouvelles de temps en temps. Une question: Pourrons nous lui et moi danser à nouveau le tango en toute serenité?
Merci Yann , tanguero. Dibor
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar10U:
dibor33

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Fri Apr 20, 2012 7:21 am

Bonjour,

Le tango argentin, je ne pense pas (ou alors pas de ce club ?). Mais le destin va agir favorablement, peut être qu'il y a un autre club pas loin si vous continuer la danse à deux.

Vu que j'entends à l'instant une autre musique latine à la télé, je me dit que ce ne sera pas du tango argentin, quelque chose avec plus de bpm.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dibor33 » Mon Apr 23, 2012 10:01 pm

bonsoir Yann, merci encore de ton éclairage. Voila tu me conseilles bien , du coup ,je reprends confiance en moi et lui , mon chéri , je le sens se rapprocher de moi , plus confiant aussi. Sans le tango, je sais qu'il en a la nostalgie, c'est lui qui a décidé d'arreter à cause de ma soit disant jalousie, peut être aussi à cause de ses émotions à lui qu'il ne maitrisait pas toujours. Il a besoin d'être "un vainqueur" comme tu dis et dans la vie de tous les jours ça me va bien au milieu de toutes ces femmes en quête d'homme, ça me dérange. Donc plus de danse, et je ne vois pas comment ça pourrait recommencer , mais nous faisons d'autres activités et puis on n'est pas ensemble 3 soirs par semaine ou je suis chez moi et lui chez lui. Je ne le vis pas toujours bien car je n'aime pas être seule , mais là en ce moment ça va. Et a ce sujet je me demandais si un jour nous allons vivre ensemble? Qu'en dis tu et que peut dire le tarot a ce sujet?
:Tar06U: :Tar19U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar07U: :Tar03U: :Tar16U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar05D: :Tar21U: :Tar20D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci à toi de continuer un bout de chemin tarologique avec moi. J'apprécie enormement. Dibor
dibor33

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Wed Apr 25, 2012 4:53 am

Bonjour,

Alors allons nous un jour vivre ensemble ?
La réponse serait plutot non, j'aime pas trop annoncer les mauvaises nouvelles que je percois.
Vu que je ressens plutot une énergie qui n'aboutit pas comme on souhaiterait, ca veut dire aussi que vous pouvez essayer de changer la suite des évènements, de mettre davantage de coeur à l'ouvrage.
Si le destin prend une orientation non désirée, vous pouvez mettre(essayer) plus d'ardeur a chercher une solution (à vous mettre sur le chemin de vos rêves). Le tarot indique des cartes solution, je vais y revenir.

Vous êtes à la retraite dans combien de temps et vous est il possible de le rejoindre à la retraite ?
J'ai l'impression que la retraite pour vous n'est pas pour tout de suite.

On ne voit pas beaucoup de maisons comme on voudrait dans ce tirage.
Le jugement, c'est une maison mais pas celle qu'on attend.
Le jeu commence par ce pendu à l'envers, votre situation bloquée.
Le pape n'arrive pas a bénir les 2 personnes ou a les réunir.
Il ya un rayon de soleil avec cette carte du passé, le monde. C'est comme si il y avait des jours heureux, quelque chose comme ca, une période agréable peut etre ou vous avez réussi a vous voir un peu plus ?
Malheureusement, c'est au passé.
Le jugement, c'est ce qui n'aboutit pas pour le moment, vivre ensemble. En solution, on a le bateleur. ce bateleur met tout en place pour réunir tout ce qu'il a besoin pour etre heureux !
Il met en place, il passe à l'action assez facilement et son sujet préféré, c'est la carte qu'il regarde : la maison (dieu) !
Donc tout n'est pas impossible finalement.
Il passe à l'action aujourd'hui si il veut réussir. Demain, ca sera peut etre trop tard qui c'est ?
Demain c'est cette carte du diable. Je ne sais pas trop ou l'on va, le destin n'est pas forcément arrangant.
Il ne faudra pas tout prendre au pied de la lettre tout ce que je dit dans ce tirage. Je préfère garder une petite réserve.
Faudra profiter un peu de la vie en tout cas, les vacances, etc.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dibor33 » Wed Apr 25, 2012 3:44 pm

Bonjour Yann! merci pour votre réponse qui encore une fois m'incite à reflechir et à me poser des questions.
En effet je suis encore loin de la retraite 9 ans si tout va bien, j'ai 53 ans en juillet prochain. Toues mes vacances on les passe ensemble. Je sais qu'actuellement il s'ennuie chez lui et que je sens bien qu'il serait ravi d'aller danser à nouveau le tango seul , mais il n'en dit rien et moi je n'en parle pas non plus.
Ensuite je ne suis pas sure que d'avoir envie de vivre completement avec lui et lui pas sure qu'il ait envie non plus. Bien que nous nous appelions tous les soirs ou je ne suis pas chez lui. On est très differents , mais je crois qu'il y a de l'amour entre nous, il fait des travaux dans sa maison , je sais que c'est pour moi, pour nous. Il m'a écrit il y a plus d'un an qu'il souhaitait tout partager avec moi. Malgré des differents, des prises de bec parfois, on tient l'un à l'autre et notre manque de confiance est surement notre point commun.Ce n'est pas une mauvaise nouvelle donc pour moi que nous n'allons pas vivre ensemble, par contre est-il possible que nous y arrivions sur le long terme? comment devons nous faire évoluer notre relation?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar10U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dibor33

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Fri Apr 27, 2012 4:38 am

Bonjour,

Pour le long terme :
je dirais qu'il faut laisser le destin oeuvrer. On apercoit une période de chance ou la vie vous sourie.
Vous avez un équilibre de votre relation à l'arrivée.
Le diable ainsi que toutes les cartes au dessus indique le passé. Je ne vais pas aller creuser de ce coté.
Dans la justice, on pèse le pour et le contre. On dit qu'il avoir l'âme ou le coeur aussi léger qu'une plume.
Je ne vois pas d'indication de maisons ou de trajet.
En revanche, on peut voir un couple entre la justice (femme) et ce diable (homme), l'homme ayant un soucis.
L'homme doit etre actif. Il ne faut pas s'ennuyer à la retraite sinon on déprime.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT