Héritage, en vue ou pas ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Héritage, en vue ou pas ?

Messaggioda isavoit » Thu Apr 12, 2012 9:07 pm

Je me permets de poster ici, parce que je me pose beaucoup de questions aux quelles j'ai eu des réponses diverses, ceci à propos d'un héritage dont je dois bénèficier, et qui engage mon avenir...nous sommes 2 héritiers,mon frére ainé et moi -même, qui s'ententent trés bien, et je me demande si mon frère ne m'avancerait pas ma part d'héritage...il est au courant de mes projets, et les approuvent.
Le temps ne joue pas en ma faveur, car je vis avec un handicap lourd, et je souhaiterai réaliser ce projet immobilier et de chambre d'hôtes avant de me plus être en mesure de l'assumer physiquement...je suis tarologue, malheureusement pas initiée à la méthode Camoin...je fais donc ici un tirage...si quelqu'un, quelqu'une, avait la gentilesse de m'éclairer ?
:Tar20U: :Tar03U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
isavoit

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Héritage, en vue ou pas ?

Messaggioda francine letoile » Fri Apr 13, 2012 4:21 am

Bonjour Isavoit,

"... je me demande si mon frère ne m'avancerait pas ma part d'héritage..."

"...Héritage ou pas ..."

2 questions et un seul tirage.

De plus, votre frère aîné et vous : y aurait-il d'autres héritiers possibles ? Le notaire a-t-il déjà procédé à la liquidation de la succession ?

Savez-vous de quelle somme (ou bien) allez-vous hériter ?

Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda isavoit » Fri Apr 13, 2012 5:03 pm

Merci de m'éclairer, Françine !
Nous ne sommes que deux héritiers, mon frére et moi.
Cet héritage comprend des terres, de l'immobilier et des placements, maman en est l'usifruitiére, mais elle parait vouloir en liquider une partie, car elle ne peut pas gérer et entretenir tout cela...donc, je fais un tirage sur la question :
Héritage en vue ou pas ?
:Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar14U: :Tar11U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
isavoit

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Fri Apr 13, 2012 5:27 pm

Bonsoir Isavoit,

pourquoi 2 questions en une (bannir le "ou"), ça brouille la lecture ! A laquelle des deux questions va répondre le Tarot ... ?

Avez-vous eu un dialogue avec votre maman : "elle paraît vouloir en liquider une partie" ?

Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Héritage, en vue ?

Messaggioda isavoit » Sat Apr 14, 2012 8:42 am

Merci, Françine ,de me guider si gentiment ...nous avons bien sûr eu des discutions avec maman à propos de ces biens;le plus souvent elle exprime sa fatigue et les tracas que lui cause la maintenance de l'immobilier et des terrains (surtout), mais bien qu'elle peine et use sa santé , elle ne prend pas de décisions radicales, alors qu'il serai facile de diviser ce patrimoine pour la vente...sans l'obliger à démènager, ce que pap avait prévu.Elle à déjà subit 1 attaque cérèbrale et se rend bien compte que son arthrose et ses autres "bobos" ne lui permettent plus d'entretenir tout cela ( elle à 81 ans);Mon frère qui est médecin à préfèré laisser tomber, quand à moi, je ne sais pas par quel bout la prendre, c'est une fois "oui peut-être", une fois " on verra".J'ai peur qu'il faille attendre un accident grave pour que cette décision soit prise...d'autant plus qu'elle vit seule, et que je suis à 800 kms de chez elle, et mon frère en Guyane.Bon week-end, françine !
Je fais donc un nouveau tirage sur cette unique question : Héritage en vue ?
:Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar03D: :Tar16U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
isavoit

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Sat Apr 14, 2012 9:56 am

Bonjour Isavoit,

L'ERMITE indique qu'il est temps de cesser de réfléchir à la manière de procéder !
L'EMPEREUR observe la réunion familiale (JUGEMENT et les 3 personnages : maman, soeur et frère) qui n'a pas... eu lieu dans le passé (ou qui n'a pas abouti ?).

"Héritage en vue ?"
MAISON-DIEU et DIABLE : évoquent bien cette énergie de l'argent qui circule en rapport avec des biens (bâtis ; faudrait-il commencer par vendre le bâti, les terres viendront par la suite ?).
Au total : ces deux lames renvoient à l'EMPEREUR (par le 4 et 1), lequel vous incite à structurer afin de mettre en route cette vente, et vous vous retrouverez seule (mais vous avez le feu vert de votre frère, et ce sera pour vous une nouvelle expérience...).

Savez-vous déjà comment vous allez vous y prendre pour accorder cette vente (dispersion des biens construits) et votre idée de chambres d'hôtes (réunir des personnes dans du bâti) ?

LUNE renversée et l'IMPÉRATRICE renversée [total MONDE renversé : vous peut-être ? Seule avec votre monologue, et la maison familiale (ici les biens meubles et non meubles ? ) posant problème d'autant que l'EMPEREUR semble avoir les pieds dans l'eau - votre frère en Guyane ?).

MAISON-DIEU se transforme en DIABLE : vendre pour récolter les sous, même si l'attachement à ces biens pourrait être un frein ?

Votre maman est-elle bien entourée malgré tout ? Vous pourriez déjà lui proposer votre façon de vendre les biens (en lots ?, autrement? L'aviser dès que vous aurez des acheteurs potentiels ? Et puis, lui laisser le dernier mot ? )

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda isavoit » Sat Apr 14, 2012 8:27 pm

Et bien, Francine, je vous remercie, et vous félicite pour votre interprétation de ce tirage ! La réunion familiale évoquée m'a effectivement jamais aboutie, ma maman se refusant à l'époque d'évoquer une quelconque vente des biens ( et il y a effectivement du meublé et du non-meublé, des batiments anciens qui ne servent plus que de remises).Mais le temps à passé, et depuis quelques temps, maman revient sur cette idée...mais sans jamais faire de démarche dans ce sens... sa santé n'est plus ce qu'elle était, elle s'use littéralement à entretenir tout cela, et conçoit bien qu'il lui faudra prendre la décision d'au moins vendre quelques bouts de terrain ou des batiments...mais il est difficile de la pousser à prendre les devants, ne serait ce que pour sa santé...en dehors d'être tétue au détriment de sa santè, ele adore ses jardins et sa maison principale,et je pense qu'en gardant tout comme c'était du temps de mon père, elle le fait revivre...je ne voudrai cependant pas me trouver dans l'urgence de la faire placer ou démènager en catastrophe si il lui arrivait quelque chose, d'autant plus que je suis loin d'elle, et trés handicapée... ( est ce que le pendu me représenterait ?J'ai une mobilité trés réduite, cette lame sort souvent dans mes jeux...)Vous avez bien vu mon frère les pieds dans l'eau , car il vient de changer de maison en Guyane, et habite maintenant juste en bord de mer !
J'ai beaucoup abusé de votre temps, Françine, je vous remercie encore, et je reviendrai...je vous souhaite le meilleur !
isavoit

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN