Guilty or not guilty?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Guilty or not guilty?

Messaggioda annej » Tue Apr 17, 2012 6:18 pm

Bonjour,

Ce que l'on reproche actuellement à P est-il vrai?

:Tspace: :Tar13U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar08U:
:TppfFR:

J'ai mon avis mais voudrais vraiment en avoir d'autres.

Merci,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Guilty or not guilty?

Messaggioda annej » Tue Apr 17, 2012 7:32 pm

Je voudrais faire évoluer ma question...

Puis je tjs lui accorder ma confiance?

:Tar08U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar20U:

Merci,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poussiere-d-etoile » Wed Apr 18, 2012 7:22 am

Bonjour Anne :D

Tes deux tirages sont troublants; les réponses ne sont pas...encourageantes pour moi non plus :?

J'espère que cela ne te touche pas de trop près?
Qui est P par rapport à toi?

A bientôt peut être dans un prochain stage :)
Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annej » Wed Apr 18, 2012 8:29 am

Coucou! :P

Contente de recroiser ta route Poussière d'étoile!

Je préfère ne pas trop donner de détails sur la situation mais je suis effectivement assez liée à cette personne. L'"enjeu" pour moi est donc important, et pour plusieurs raisons.

A voir ces tirages, j'ai la sensation que ce que la justice va dire, décider dans cette histoire sera "vrai", ou en tout cas que je pourrai me fier à son avis. Tu as le même avis?

Merci et au plaisisr de te revoir! :P

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poussiere-d-etoile » Wed Apr 18, 2012 10:18 am

Re coucou Anne

Je ne voulais pas être indiscrète, c'est juste que je n'osais pas trop me mouiller... :?

annej ha scritto:j'ai la sensation que ce que la justice va dire, décider dans cette histoire sera "vrai", ou en tout cas que je pourrai me fier à son avis

Oui tout à fait d'accord avec ton analyse... mais il y a tant de cartes d'alerte que je pense que cette personne a un potentiel de violence très important, et que vrai ou faux, il faut tout de même faire attention à P...

Je pense face à ton second tirage que tu ne peux pas lui faire confiance en effet...

Pas facile à gérer, aussi je te souhaite beaucoup de courage...
Et au plaisir de te revoir ! :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annej » Wed Apr 18, 2012 11:07 am

Le potentiel de violence que tu relèves, il existe bel et bien. Il y a même quelque chose de l'ordre de la machination autour de ( en) lui. La question que je me pose en voyant le premier tirage est: est-il victime de cette violence ou en est-il la source ? Le diable et l'arcane sans nom; est-ce lui ou ce qu'il y a autour de lui? Les deux?

Le pendu du second tirage, est-il victime ou cache-t-il qqchose d'important?

Si d'autres se sentent inspirés aussi, qu'ils n'hésitent pas :roll:

Merci...
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poussiere-d-etoile » Wed Apr 18, 2012 6:29 pm

annej ha scritto:est-il victime de cette violence ou en est-il la source

bonne question...Je fais une tentative...
Cet Empereur envers me fait penser qu'il est illogique et le Chariot en solution, c'est qu'il réussit, il a suffisamment confiance pour "faire son coup" ( Diable envers)
Mais cette violence peut aussi bien le rendre "malade", l'effrayer lui même et se retourner contre lui, comme une mise en danger pour tester qui il est

Pour le Pendu envers du second tirage, je ne sais pas...

En tous cas, je peux me tromper, je ne suis pas sure... :?

annej ha scritto:Si d'autres se sentent inspirés aussi, qu'ils n'hésitent pa

ce sera bien en effet...

Bien à toi :|
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annej » Wed Apr 18, 2012 6:38 pm

Je vois ce que tu veux dire... Cet empereur à l'envers et ce pendu, c'est aussi son attitude qui jusqu'ici n'est pas très combattive face aux accusations à son encontre. Maintenant, c'est aussi son caractère. Et moi qui suis si différente, plutôt du genre à affronter et à rentrer dedans, j'ai du mal à intégrer et valider ce genre de réaction qui me pose question. Dès lors je vacille entre il est victime - il est coupable.

En voyant les lignes solution, j'ai tendance tout de même à penser qu'il doit reprendre son pouvoir sur la situation, et que la justice l'y aidera. Mais difficile pour ses propres tirages d'être sûre de ne pas projeter ses propres idées...

Terrain miné, n'est-ce pas? Merci d'oser Poussière d'étoile! :P
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Wed Apr 18, 2012 7:05 pm

Bonsoir,

Annej,

vous avez souhaité d'autres avis... Alors, je vous livre une lecture partielle (ce tirage est assez surprenant, il contient tout et son contraire).

Ce que l'on reproche actuellement à P est-il vrai?

"ce qu'on lui reproche" : faut-il voir ce reproche dans l'ÉTOILE "qui met à nu une réalité", qui sort une vérité cachée (enfermée ) dans la MAISON-DIEU (lieu de travail ? Prison ? Association de patients ? Ou bien un lieu où circule beaucoup d'argent ?).

Cette ÉTOILE tourne le dos à l'EMPEREUR renversé : la personne qui a parlé (croyant bien faire ?) ne s'est pas rendu compte (ou ne veut pas voir) qu'elle a mis à terre votre ami (EMPEREUR).

La JUSTICE s'en mêle... tellement que deux sceptres s'affrontent ! La JUSTICE (qui est-elle dans ce cas de figure ?) bastonne l'EMPEREUR renversé. (Est-ce possible d'après ce que vous en savez ?).

Le DIABLE (qui est-ce ? La personne "délatrice ?) s'entête avec l'ÉTOILE : il y aurait bien perte de contrôle" de la situation ?
Obligation de mise à l'écart "par mesure de justice ou de protection" des parties en cause dans cette affaire.

"Ce que l'on reproche actuellement à P est-il vrai ?"
Où est P. dans ce tirage ?
(Une autre façon de poser la question serait peut-être : P. est l'objet de reproches. Ces reproches sont-il justifiés ? En ayant introduit "on" et parlant de "P", j'ai du mal à situer qui est qui).

En solution : la SN regarde le PENDU inactif. Cette situation peut durer assez longtemps, à moins que de mettre en branle quelque chose de clair et de précis. Avez-vous TOUS les éléments dans cette affaire ?

Bonne soirée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poussiere-d-etoile » Wed Apr 18, 2012 7:07 pm

annej ha scritto:Terrain miné, n'est-ce pas

Ouh la la oui!!

J'ose à nouveau... :wink:

annej ha scritto:j'ai tendance tout de même à penser qu'il doit reprendre son pouvoir sur la situation

Oui dans le second tirage; mais dans le premier, on a aussi la Justice...Sa lame tranchante le protège de son passé...

Et cela fait plusieurs fois aussi que je voulais te pointer : il y a beaucoup d'armes dans ces tirages : ASN /Justice et Justice/RF...Que de lames pour trancher les liens! les liens du Diable comme ceux du Pendu...

Et la RF parle de réorientation, je pense...vers une nouvelle vie; c'est là le vrai point positif, car ici ce sont des bonnes nouvelles et une re-naissance...après tout cela :?
Mais la RF, c'est aussi le jeu de la Vérité, ce dont parle aussi la Justice : si tu ne réponds pas correctement au Sphinx, fais attention à toi...

Et si tu faisais un tirage pour demander si P est la victime de cette violence?

En espérant que cela t'aide
Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annej » Thu Apr 19, 2012 7:12 am

Bonjour Francine,

Merci de t'être arrêtée par ici! :P

francine letoile ha scritto: (ce tirage est assez surprenant, il contient tout et son contraire).

Oui, et ce n'est pas la première fois. Ce qui ajoute à ma difficulté pour me positioner.

francine letoile ha scritto:"ce qu'on lui reproche" : faut-il voir ce reproche dans l'ÉTOILE "qui met à nu une réalité", qui sort une vérité cachée (enfermée ) dans la MAISON-DIEU (lieu de travail ? Prison ? Association de patients ? Ou bien un lieu où circule beaucoup d'argent ?).Cette ÉTOILE tourne le dos à l'EMPEREUR renversé : la personne qui a parlé (croyant bien faire ?) ne s'est pas rendu compte (ou ne veut pas voir) qu'elle a mis à terre votre ami (EMPEREUR).La JUSTICE s'en mêle... tellement que deux sceptres s'affrontent ! La JUSTICE (qui est-elle dans ce cas de figure ?) bastonne l'EMPEREUR renversé. (Est-ce possible d'après ce que vous en savez ?).

C'est cela. Une parole a été révélée au sein de son foyer. Mais effectivement, la personne délatrice ne s'est pas rendu compte des conséquences de ses paroles sur l'empereur. Et la justice s'en mêle. La 1ère fois où s'est arrivé, la justice a blanchi totalement P. Mais voici la seconde accusation... Alors, ce n'est pas cette petite étoile qui fait appel à la justice, c'est une tierce personne qui ressemble au diable du tirage 1 qui relaie sa parole. Il semblerait que cette étoile ait agi pour faire "plaisir" à la personne que je représenterait par le diable qui a une réelle envie d'abattre P. Le tout est d'être certaine (pour moi) que la parole soit fausse et que le diable est bien la tierce personne.

francine letoile ha scritto: la SN regarde le PENDU inactif. Cette situation peut durer assez longtemps, à moins que de mettre en branle quelque chose de clair et de précis. Avez-vous TOUS les éléments dans cette affaire ?

Bien d'accord. Le caractère qui peut sembler parfois passif de P me laisse perplexe. Surtout que je me vois très bien dans le second tirage en la papesse devant le pendu renversés tous deux car je dis souvent que je ne sais pas lire comme dans un livre ouvert en lui, chose qui me fait toujours me méfier. Et même si tous les deux nous étions à l'endroit, le pendu me cacherait toujours ses mains. Je peux vivre avec cette donnée, ça ne me dérange pas, je peux accepter de ne pas tout "voir", mais pas en ce qui concerne ma fille dont je suis responsable et qui est en lien direct avec P. Ce pourquoi je suis aussi représentée en papesse.

Je vais poser la question que tu proposes :Les reproches sont ils justifiés?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar20U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar16U:

Je dois ajouter que depuis peu P adopte une attitude de parole plus ouverte, elle commence à circuler là où elle a longtemps été stopée. C'est pour moi un élément vraiment important en faveur de P. Je pense que je suis à 98% convaincue que P est victime et non coupable,mais les 2 % restant me font tellement mal, peur... Et commme dit le dicton, un oui à 99%, c'est un non à 100%. Difficile à vivre... également vis-à-vis de P, vrai conflit de loyauté.

Merci pour ton aide,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annej » Thu Apr 19, 2012 7:21 am

Coucou Poussière d'étoile :P

Je pense que les éléments que tu soulèves sont très justes et je crois y avoir aussi répondu dans ma réponse à Francine.

poussiere-d-etoile ha scritto:Et la RF parle de réorientation, je pense...vers une nouvelle vie; c'est là le vrai point positif, car ici ce sont des bonnes nouvelles et une re-naissance...après tout cela Mais la RF, c'est aussi le jeu de la Vérité, ce dont parle aussi la Justice : si tu ne réponds pas correctement au Sphinx, fais attention à toi...

Oui, comme je l'ai dit la parole se délie (depuis hier soir) et une vérité sort. Si celle-ci est reconnue de nouveau par la justice, je pense que ça me rassurera :P

Je pose aussi la question que tu me suggères: P est-il victime de cette violence?

:Tar13U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar17U: :Tar16D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Il me semble que oui...

Merci encore pour ton aide, :P

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Thu Apr 19, 2012 9:07 am

Bonjour Annej, :wink:

je suis désolée car tu sembles une relation importante pour toi avec P. mais je partage le ressenti de Poussièred'etoile.... :?

P. est un homme, peut on juste savoir si il est plutot jeune (l'age d'etre un fils ? ) ou plutot mature (genre l'age d'etre père ?) , c'est possible ? cela permettrait peut etre de mieux le reconnaitre dans les archetypes de tes tirages....

Ce qui me gêne , vois tu , c'est quand tu demandes :
annej ha scritto:Je vais poser la question que tu proposes :Les reproches sont ils justifiés?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar20U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar16U:

"justifiés" = justes, or on a la Justice au passé +le Jugement au présent qui parlent tous les 2 de vérité...alors que le Pape/bateleur ne joue pas la franchise... :? Reste à savoir si tu voies P. dans ce pape/bateleur ?

je pense que de toute façon, la vérité se fera jour...Est-ce pour autant qu il faut tjs voir en l'autre soit le coupable, soit l'innocent ? pas forcement, on peut aider l'autre de façon juste comme la Justice, c'est à dire en etant détachée, on pesant le mental et l'affect et en trouvant un juste équilibre entre les 2...en ne s'impliquant pas trop affectivement, il faut parvenir à avoir du recul pour un jugement sain, et c'est peut etre le plus dur à acquerir dans cette vie...en tous cas, tu as sans doute quelque chose d'important à y comprendre...

2eme tirage : je ne sais pas si il est totalement coupable de ce qu'on lui reproche, mais il semble quand même cacher certaines choses (pendu envers/papesse envers (secret?) solutionné par la Justice et Roue de fortune qui va quand meme l'aider d'une certaine façon...

Dans ton dernier tirage, le Pendu (victime) est au futur et pas au passé...est ce qu il risque une "immobilisation forcée" du fait de la Justice ou un isolement ?

Bon, ceci dit, c'est difficile d' interpreter sans les données, donc toi seule peut etre à meme de decrypter plus justement ce qu'on ressent...

Bon et puis c'est comme pour le tirage des elections presidentielles, j'espère me tromper aussi ! :mrgreen: :wink:

Bon courage à toi !
bises
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Thu Apr 19, 2012 10:06 am

Bonjour Annej, Poussière-d'Étoile et Christine 7,
Les questions de Christine méritent attention.

Pour ma part, voici ce qui n'est pas clair (en couleur) :

Une parole a été révélée au sein de son [color=#FF0000]foyer
(de quel foyer s(agit-il ? Lieu de travail ? Domicile conjugal ?).

Mais effectivement, la personne délatrice ne s'est pas rendu compte des conséquences de ses paroles sur l'empereur. Et la justice s'en mêle.
Qui est cette "personne délatrice" par rapport à P ? Existait-elle déjà lors de la 1ère accusation ?

La 1ère fois où c'est arrivé, la justice a blanchi totalement P.
Peux-tu savoir si les circonstances sont identiques dans les deux accusations ?

Mais voici la seconde accusation... Alors, ce n'est pas cette petite étoile qui fait appel à la justice, c'est une tierce personne qui ressemble au diable du tirage 1 qui relaie sa parole.
Quel serait l'intérêt de cette personne dans l'accusation de P ?

Il semblerait que cette étoile ait agi pour faire "plaisir" à la personne que je représenterait par le diable (là, je ne saisis pas très bien. Peux-tu être plus claire sans trop dévoiler la situation ?) qui a une réelle envie d'abattre P.
[color=#4000BF]Pour lui prendre "sa place" ? Par esprit de vengeance "gratuite" ?
[/color]
Le tout est d'être certaine (pour moi) que la parole soit fausse et que le diable est bien la tierce personne.[/color][i]
[/i]

Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poussiere-d-etoile » Thu Apr 19, 2012 10:22 am

Bonjour Anne,
Bonjour Francine et Christine

Ouf! il y a du renfort! Christine, je suis d'accord avec toi pour le tirage
christine7 ha scritto:Les reproches sont ils justifiés?
<peu à ajouter si ce n'est qu' il y a encore beaucoup de lames (= qui coupent)

Pour l'autre
annej ha scritto:P est-il victime de cette violence?

Beaucoup de Lames dans le passé, et :? la solution propose que P. fasse table rase du passé, et communique avec une femme qui lui trouve une solution pour tout arranger (style toi?) mais que cela n'aboutira à rien : impasse au bout
le Bateleur envers est un affabulateur dans le sens négatif...La MD envers est un homme qui ne parle pas...Rien ne peut sortir...
Et je suis très :? mais il me semble avoir noté en cours que Philippe C. interprète le Pendu comme un "non" à la question quand il arrive dans les 3 premières Lames :oops: ...
Et le Pendu continue de cacher quelque chose en effet

Bises :|
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT