travail sur moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail sur moi

Messaggioda diabolo » Wed Sep 23, 2009 6:16 pm

Bonjour,

voilà ma question! Je fais un travail sur moi depuis plusieurs mois maintenant! C'est un travail
long et laborieux mais a visée de me sentir mieux dans ma peau et enlever toutes les barrières et les blocages que je peux mettre dans ma vie.

Voilà ma question! Au terme de ce travail (que j'éspère très rapide maintenant), j'aimerais savoir si le résultat aura l'effet escompté?

Merci beaucoup de me répondre! Bonne soirée

:Tar10U: :Tar06U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar18D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
diabolo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: travail sur moi

Messaggioda maïna » Wed Sep 23, 2009 6:41 pm

Salut diabolo,

Décidément ce soir c'est la fête, les anges sont de sortie et annoncent des renaissances de partout. :D

Oui, tout ça va dans le bon sens... ne t'inquiète pas même si y'a des passages un peu ardus.

C'est pas une figure de style quand on dit "aide-toi et le ciel t'aidera", ça marche vraiment comme ça...
Y'a la roue qui tourne tout en haut dans ton tirage. L'ange de l'amoureux qui éclaire des choix et fait naître des intuitions, la petite voix intérieure...
La Justice qui parle de prendre son pouvoir...

Garder le cap, même quand c'est pas facile, ou quand les émotions s'agitent un peu (lune à l'envers).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda diabolo » Wed Sep 23, 2009 7:40 pm

maïna ha scritto:Salut diabolo,

Décidément ce soir c'est la fête, les anges sont de sortie et annoncent des renaissances de partout. :D

Oui, tout ça va dans le bon sens... ne t'inquiète pas même si y'a des passages un peu ardus.

C'est pas une figure de style quand on dit "aide-toi et le ciel t'aidera", ça marche vraiment comme ça...
Y'a la roue qui tourne tout en haut dans ton tirage. L'ange de l'amoureux qui éclaire des choix et fait naître des intuitions, la petite voix intérieure...
La Justice qui parle de prendre son pouvoir...

Garder le cap, même quand c'est pas facile, ou quand les émotions s'agitent un peu (lune à l'envers).

Bises
Maïna

Super! Merci Maïna

voila qui fait plaisir et qui permet de garder le cap!!! mais pendant les coups durs!

Juste une autre petite question!
Cette renaiissance, cette "nouvelle"confiance en moi vont elles me permettre un épanouissement sentimental? Je sens que j'en ai besoin (mais comme tout le monde en fait)

Merci pour la réponse.

:Tspace: :Tar06U: :Tar12U: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar10D:
:TppfFR:
diabolo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pasdebol » Wed Sep 23, 2009 9:31 pm

bonsoir

un travail sur soi quand on pense être sur la bonne voix doit être mis en application au contact des autres (l'amoureux)
oublier le désir de résultat immédiat (pendu)
et quand les évènements ne semblent pas bouger on les provoque (justice) car même un échec avec les autres est une victoire sur soi-même et celle-ci a bien plus de valeur.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Sep 24, 2009 12:40 pm

Bonjour Diabolo,

Si j'ai bien compris, d'après tes autres messages, tu es une femme ?

Tu es en couple actuellement ? qu'est-ce qui se passe ? il y a un homme entre deux femmes.
C'est la même situation que tu racontais ici ?
questionnement-t2771.html#p19417

ou bien ça a changé depuis ?

Si tu cherches l'épanouissement, c'est donc que tu n'es pas épanouie actuellement ? Tu peux préciser un petit peu ? ;)

A bientôt

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda diabolo » Thu Sep 24, 2009 2:15 pm

maïna ha scritto:Bonjour Diabolo,

Si j'ai bien compris, d'après tes autres messages, tu es une femme ?

Tu es en couple actuellement ? qu'est-ce qui se passe ? il y a un homme entre deux femmes.
C'est la même situation que tu racontais ici ?
questionnement-t2771.html#p19417

ou bien ça a changé depuis ?

Si tu cherches l'épanouissement, c'est donc que tu n'es pas épanouie actuellement ? Tu peux préciser un petit peu ? ;)

A bientôt

Maïna

Bonsoir maina,

il n y a pas de rapport avec les autres messages de "questionnement". Je suis la soeur de "diabolo" et pas moyen de retrouver mon mot de passe perso, alors ma soeur(chez qui je suis pour l'instant) m'a permis d'accéder a sa session.
il aurait peut etre mieux pas valu que je fasse pas comme ca?

donc oui, je suis une femme. Un homme entre deux femmes? Ca veut dire que l'ex homme avec qui j'étais apparait dans ce jeu? Intriguant!
Pour l'histoire, il m'a réveillé une nuit pour m'apprendre qu'il me laissait tomber. Nous étions ensemble en vacances. Le lendemain, il est parti, il m'a envoyé un mail pour m'affubler de tous les meaux. j'ai rien compris. je me suis juste sentie injuriée et salie.
J'ai appris quelques semaines plus tard par ouie dire qu'il était vu en compagnie d'une autre femme.
Voilà l'histoire. Mais peut etre m'a t'il laissé aussi parce que je ne suis pas très bien avec moi meme (c'est possible après tout). ces blocages font que j'ai parfois un caractère insupportable (meme pour moi, c'est dire)
Je ne pensais pas qu'il pouvait apparaitre dans ce jeu alors que je pose une question sur mon 'avenir amoureux.

je me dis que s'il m'a laissé, c'est peut etre aussi de ma faute...a cause de mon attitude, de mon caractère. Si j'arrive a cet épanouissement, je me dis que j'arriverai mieux a gérer tout ce qui a attrait au coté sentimental et personnel. Enfin, c'est ce que j'éspère. Voilà le pourquoi de cette question.

Et désolée d'avoir perturbé ton analyse avec les anciens posts de ma soeur....
diabolo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Sep 25, 2009 7:39 am

Bonjour soeur-de-diabolo ;)

il aurait peut etre mieux pas valu que je fasse pas comme ca?

Non non y'a pas de souci, c'est simplement que desfois pour éviter de reposer des questions aux gens auxquelles ils ont déjà répondu, je fouine dans les anciens messages. Donc là y'a pas de problème, c'est juste bien que je sache qu'il n'y a pas de rapport avec l'histoire de diabolo, pour pas me mélanger les pinceaux en lisant le tirage ;)

Je ne pensais pas qu'il pouvait apparaitre dans ce jeu alors que je pose une question sur mon 'avenir amoureux.

En fait ce qui se passe, c'est que quand tu poses une question, le Tarot te répond en te montrant tout ce qui a un rapport avec ta question et tout ce dont tu as besoin pour avancer. Donc par exemple, il y a en effet parfois des tirages sur l'avenir qui ont une ribambelle de cartes dans le passé (bon là c'est pas ton cas, c'est juste pour te donner un exemple). Ca veut dire que l'avenir est relié au passé de la personne, et qu'elle doit comprendre des choses du passé pour faire évoluer son avenir.
Le fait que le Tarot montre quelque chose veut dire que ce quelque chose, d'une manière ou d'une autre, est encore "présent", actif, pour la personne. C'est un élément de son univers du moment si tu veux. Même si c'est quelque chose qui appartient au passé...

Alors ici, l'empereur apparait au présent, et à l'envers.
Il est dans tes pensées encore cet homme-là ? tu te sens encore blessée de ce qu'il a fait ? c'était il y a longtemps ?
Ici, on a deux lignes dans le tirage, la ligne du haut c'est la ligne des solutions aux "problèmes" (cartes à l'envers) de la ligne du bas.
Tu avais peut-être des projets avec lui, tu envisageais l'avenir avec lui ?
Et patatras, tout s'est cassé la figure brusquement.
Le truc c'est que ça a bloqué la Roue, celle qu'on voit à l'envers au bout du tirage. C'est la roue de ton "destin", de ta vie, c'est la roue de l'évolution. Ca veut dire à mon sens que quelque chose est resté bloqué en toi par ce qui s'est passé, et que ça t'empêche d'avancer vers une autre relation. C'est manifesté aussi par le fait que l'empereur à l'envers ici se met en travers du chemin de l'impératrice et de son avenir.

Il t'a reparlé depuis ?
Il y a une notion d'infidélité ici, peut-être même deux fois. Dans l'empereur à l'envers, et dans la papesse à l'envers.
Mais je ne comprends pas bien de quoi il s'agit. C'est peut-être de la fidélité par rapport à soi-même aussi.

Tu aurais voulu qu'il fasse de toi sa femme ?

A mon sens, cet homme-là ne fait plus partie de ta vie dans le sens où il n'appartient pas à ton avenir. Par contre, il est encore "au milieu du chemin", donc pour dégager la route, il faut d'abord l'enlever de là.
Il apparait en tant qu'homme exclusivement terrestre, "matériel" ou matérialiste, alors que toi tu apparais dans deux dimensions : terrestre et spirituelle (impératrice et papesse).
La papesse est à l'envers mais elle est néanmoins présente. Comme elle vient dans le futur, peut-être que ta dimension spirituelle est en train de se développer, mais il semble aussi que l'empereur la regarde plutôt d'un mauvais oeil. C'est peut-être un cadeau qu'il t'a fait en s'en allant, il a laissé le champ libre pour qu'un avenir plus adapté à qui tu es maintenant puisse se présenter.

La Justice en bout de tirage semble dire de trancher une bonne fois pour toutes avec cette histoire. Le Tarot ne montre pas la suite, parce que l'avenir dépend de l'énergie du présent. Présentement, la roue est bloquée, donc l'avenir ne se dessine pas.
Il faut d'abord remettre la roue à l'endroit, rendre au passé ce qui est au passé, et se dire que tout est pour le mieux, tout a un sens...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda diabolo » Fri Sep 25, 2009 8:16 am

Alors ici, l'empereur apparait au présent, et à l'envers.
Il est dans tes pensées encore cet homme-là ? tu te sens encore blessée de ce qu'il a fait ? c'était il y a longtemps ?

Oui, il est dans mes pensées car il parlait d'avenir commun. Le matin de notre rupture, il me disait encore qu'il faudrait que l'on se trouve très vite un nid douillet pour abriter notre amour....
et je me suis sentie tellement perdue après ce qu'il a fait et ce qu'il a dit que c'est difficile de rebondir, oui.
Non, ca ne remonte pas a très longtemps, c'était au tout début de l'été.

Ici, on a deux lignes dans le tirage, la ligne du haut c'est la ligne des solutions aux "problèmes" (cartes à l'envers) de la ligne du bas.
Tu avais peut-être des projets avec lui, tu envisageais l'avenir avec lui ?

Ah oui, je peux meme dire que ON envisageait l'avenir ensemble.....je pensais vraimetn qu'on allait s'installer ensemble!

[b][i]Et patatras, tout s'est cassé la figure brusquement.
Le truc c'est que ça a bloqué la Roue, celle qu'on voit à l'envers au bout du tirage. C'est la roue de ton "destin", de ta vie, c'est la roue de l'évolution. Ca veut dire à mon sens que quelque chose est resté bloqué en toi par ce qui s'est passé, et que ça t'empêche d'avancer vers une autre relation. C'est manifesté aussi par le fait que l'empereur à l'envers ici se met en travers du chemin de l'impératrice et de son avenir. [/i][/b]

L'empereur est dans mon chemin parce que c'est moi qui bloque tout cela?

Il t'a reparlé depuis ?
Pas du tout

Il y a une notion d'infidélité ici, peut-être même deux fois. Dans l'empereur à l'envers, et dans la papesse à l'envers.
Mais je ne comprends pas bien de quoi il s'agit. C'est peut-être de la fidélité par rapport à soi-même aussi.

La je ne comprends pas. moi je n'ai jamais été infidèle. Mais lui, je ne sais pas!

Tu aurais voulu qu'il fasse de toi sa femme ?
Oui

La papesse est à l'envers mais elle est néanmoins présente. Comme elle vient dans le futur, peut-être que ta dimension spirituelle est en train de se développer, mais il semble aussi que l'empereur la regarde plutôt d'un mauvais oeil.
Pourquoi il me regarde d'un mauvais oeil?

Merci Maïna, je suis assez bluffé par cette interprétation alors que tu ne me connais pas....

.
diabolo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT