Source souterraine?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Source souterraine?

Messaggioda La Renarde » Sun May 13, 2012 9:38 am

Bonjour à tous,

Depuis de nombreuses années nous devons faire des transports d'eau durant l'été pour approvisionner la grande citerne de notre chalet d'alpage qui se remplit uniquement par voie du ciel et sert à abreuver les animaux.... elle a éclaté par le gel cet hiver et nous devons l'a remplacer.... depuis longtemps il y a une question qui me titille:

Y a-t-il une source souterraine sur la propriété ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar01U:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar21U:
:TppfFR:

Ah! apparement elle n'est pas cadastrée ou l'information sercrétement ou jalousement gardée....

ou chercher parce que c'est grand... est-elle sur une butte?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar08U: :Tar15D: :Tar11U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de m'apporter vos éclairages :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Source souterraine?

Messaggioda yann » Sun May 13, 2012 12:52 pm

Bonjour,

Tu connais la géobiologie ? Les sourciers ? (monde avec une baguette de sourcier)
C'est pas dans les papiers que tu vas la trouver. (papesse à l'envers)
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda La Renarde » Sun May 13, 2012 2:37 pm

Bonjour Yann,

Je pense bien que la localisation ne se trouve pas sur papier... sinon, il y a longtemps qu'elle serait active et qu'on pourrait éviter de faire des transports d'eau la journée durant en se faisant secouer les pruneaux.... le primordial de la question est d'être sûr qu'il y a bien une source quelque part et si le tarot le confirme, c'est ok! pour une recherche a l'aide d'une baguette de sourcier.... sinon, à quoi bon quadriller un territoire (et je ne parle pas d'un mouchoir de poche ou d'un simple coin de gazon) pour des prunes.... n'est-il pas!

Bon dimanche Yann :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sun May 13, 2012 4:18 pm

Bonjour La Renarde,

Je pense que oui et que c'est effectivement le bateleur sourcier qui peut la trouver... Maintenant avec ton second tirage et ce diable et maison-dieu envers, je me demande s'il n'y aura pas un problème , qu'elle soit parfois asséchée ( confirmé par le soleil ) ou à trop grande profondeur peut-être...

Pour la localisation, est ce que le soleil t'évoque quelque chose, un coin plus particulièrement au soleil, un lieu où les enfants jouent plus ?...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Sun May 13, 2012 4:32 pm

Et si on faisait un cadrillage + 1 tirage de tarot par zone ? La maison dieu à l'envers, je ne sais pas si c'est une butte à l'envers. Avec le plan du cadastre pour faire un cadrillage ?
Ca réduirait un peu les recherches ?
A notre époque, il existe quelle méthode pour trouver de l'eau ? A part le cadastre...
Je connais que celle des sourciers vu que j'ai été initié.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Tue May 15, 2012 6:36 am

Bonjour,

Pourquoi la PAPESSE envers regarde-t-elle le MONDE ? La progression entre ces deux lames renvoie au SOLEIL.Serait-ce le versant le plus ensoleillé de la butte ?

Cette source a-t-elle pu être déviée de son cours (idée : avoir été relevée vers un point culminant, plus intéressant, mais pour qui) ?

Est-il possible de s'en assurer ?

Et pourquoi ne pas demander au Tarot un quadrillage pour cette source, par les points cardinaux ? (Nord, sud, est, ouest ? Ou par rapport à un point fixe bien repéré par vos soins ?)

En fait, dans le 1er tirage, il y a très peu d'eau ...

Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda La Renarde » Tue May 15, 2012 7:43 am

Bonjour Yann, Réalité et Francine letoile,

Je vous remercie pour vos réponses, en effet, vos remarques convergent et je pense que la question primordiale à se poser est:

Puisqu'il y a manifestement une source d'eau souterraine, est-elle suffisamment importante pour mettre des moyens de recherche en place afin de la détecter?

:Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar07U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar08D: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda La Renarde » Tue May 15, 2012 7:45 am

Merci pour vos élairages et une toute bonne journée à vous

:D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Tue May 15, 2012 8:22 am

Bonjour La Renarde,

"Ah! apparement elle n'est pas cadastrée ou l'information sercrétement ou jalousement gardée..."

En es-tu bien sûre ? As-tu vérifié sur plan cadastral ?

Dans le 1er tirage, la ROUE DE FORTUNE (passé) me faisait penser à un moulin à aube...
En resterait-il des traces au sol ?

Il existe (je n'ai plus les références en tête) un inventaire des moulins à eau (travaux universitaires). Aurais-tu intérêt à le consulter ?
As-tu observé des traces d'emprise au sol (pierres, moellons...) ?

Bonne journée,
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda La Renarde » Tue May 15, 2012 9:31 am

Bonjour Francine Letoile,

francine letoile ha scritto:As-tu vérifié sur plan cadastral ?

Je n'ai pas vérifié dans les documents du cadastre, la propriété appartient à la famille depuis plus de 100 ans et personne d'autre que moi n'a évoqué la possibilité de l'existence d'une source quelque part en argumentant que si il y avait eu une source quelque part.... ça se saurait.... car les anciens savaient ce genre de choses....bla bla bla..... et tu as tout a fait raison de relever la question... je m'y prend de la mauvaise façon et c'est la première chose à vérifier!

Effectivement, il y a 2 vieilles citernes enterrées avec pompe à levier pour puiser l'eau de pluie, cette eau est récupérée par les cheneaux du toit du chalet et va s'écouler directement dans ces 2 citernes... qui se remplissent quand il pleut.... et sert à abreuver les génisses.... et pendant l'été, elles boivent beaucoup de quantité d'eau...... On est donc tributaire de la manne liquide du ciel..... :mrgreen: Aux alentours, il n'y a aucune trace qui pourrait faire penser à un quelconque ancien système en fait, c'est uniquement, mon intuition qui me pousse vers un endroit précis qui surplombe le chalet.... :mrgreen:

Je pense que le Tarot met l'importance et la priorité sur une amélioration du système de récupération de l'eau de pluie...? au lieu de faire des travaux exorbitants et coûteux pour trouver une source....

:Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar19D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ce sont mes ambitions pour améliorer la vie rustique et précaire sur place qui me poussent a poser cette question de l'existence ou non d'une source :mrgreen:

Merci pour vos intuitions :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN