qu'est qui ne va pas ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

qu'est qui ne va pas ?

Messaggioda maribou » Wed May 23, 2012 1:28 am

Bonjour à tous,

Je me pose pas mal de questions en ce moment, j'ai un sentiment un peu global que quelque chose cloche, associé à un certain découragement.
En dehors d'une question posée hier en rapport avec mon travail, d'une manière plus générale j'ai l'impression que je vais m'effondrer parfois, d'où cette question au tarot :

qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar00D: :Tar15U:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar13D: :Tar08U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance,
Maribou
maribou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: qu'est qui ne va pas ?

Messaggioda yann » Wed May 23, 2012 4:36 am

Bonjour,

Vivre à deux peut être ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maribou » Wed May 23, 2012 5:27 am

Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse, ou plutôt pour votre question !
"Vivre à deux"... à vrai dire je ne vis pas vraiment à deux... Je suis en couple depuis presque 10 mois maintenant.
C'est une belle relation, je me sens bien avec N.
On n'habite pas ensemble parce qu'on travaille à 350km l'un de l'autre, et qu'il n'est pas possible d'envisager un déménagement ni pour lui, ni pour moi (je suis en contrat doctoral pour 2 ans encore, lui est à son compte, c'est un peu compliqué à expliquer, mais il ne peut pas déplacer son activité, c'est trop d'investissement financier).
On est donc un peu "coincés" de ce côté là.

"Vivre à deux"... c'est peut-être aussi simplement notre couple qui est questionné là ?
C'est juste aussi... Mais je ne peux pas mettre en doute ce couple... parce-que ça me fait peur ! Je n'ai jamais été aussi bien avec quelqu'un je crois, et en même temps... je suis complètement hantée par un autre. Qui m'a laissée tomber... de manière assez peu élégante, il y a un an, après de rapides retrouvailles... une relation en "dents de scie" dont j'ai dû mal à me dépêtrer, parce que cette rencontre là m'a "foudroyée" on va dire... La rencontre, comme la relation, ont été fulgurantes... ça m'a marqué profondément... Pourtant, j'aimerais me débarrasser de ces souvenirs, comme de ces sentiments... Pour retrouver ma liberté... avancer... Aimer N. et me laisser aller dans cette relation là, qui elle, me construit et m'épanouit.

Est-ce là, ce que montre le tarot ?

Maribou
maribou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Wed May 23, 2012 7:29 pm

Ce que je voyais dans ce tirage, c'est la situation d'une personne au départ qui est seule, enfermée dans son monde, et ca se termine par deux personnes vivant sous le même toît.
On dirait que cette femme fait du mal ou se fait du mal, ca peut parler de vous et d'une colère intérieure envers votre situation à l'arret.
Il faut prendre les décisions justes, et savoir accepter les cadeaux du ciel.
Je soulève deux mots et d'un seul coup, je m'aperçois que le couple, c'est 350km de distance entre les deux amoureux. Comment vivre pleinement la relation ?
Je reviendrais redonner d'autres idées sur ce même tirage.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maribou » Wed May 23, 2012 11:44 pm

Bonjour Yann,

Merci.
En peu de mots vous avez mis le doigt sur quelque chose d'important je crois...
yann ha scritto:Ce que je voyais dans ce tirage, c'est la situation d'une personne au départ qui est seule, enfermée dans son monde

yann ha scritto:On dirait que cette femme fait du mal ou se fait du mal, ca peut parler de vous et d'une colère intérieure envers votre situation à l'arret.

Oui... c'est bien de colère intérieure dont il s'agit, et je la tourne contre moi d'une certaine manière... Colère de devoir accepter le deuil de cet autre, en lequel j'ai cru pendant longtemps. Colère de ne pas arriver à accepter la situation telle qu'elle est. Colère de ne pas arriver à m'empêcher de m'enfermer en moi-même, peur de ne pas réussir à laisser à mon compagnon toute la place qu'il mérite...

La clé est là :
yann ha scritto:savoir accepter les cadeaux du ciel.

Je vais réfléchir là dessus et attendre la suite de vos commentaires sur ce tirage,
Bien à vous.
maribou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maribou » Tue May 29, 2012 9:18 pm

up
maribou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Wed May 30, 2012 4:53 am

Pour le moment, j'ai rien a ajouter :wink:
J'ai relu, mais pas d'inspirations.
Si vous voulez faire un autre tirage, pourquoi pas.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maribou » Wed May 30, 2012 5:23 am

Bonjour Yann,

Peut-être un nouveau tirage oui.
J'ai réfléchi pas mal aussi, et peut-être que la question n'était pas la bonne.
Au fond, rien ne va mal finalement... J'ai juste peur... Et je me retourne le cerveau !

Une autre question alors...

D'où viennent ces peurs ?
:Tar16U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar06D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar15U: :Tar02D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment les vaincre ?
:Tar05U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar18U: :Tar00U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Maribou
maribou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Mon Jun 04, 2012 4:55 am

Une petite chanson qui ressemble à une déclaration d'amour, je dit ca comme ca :
Comment te dire je veux pas te mentir tu m'attires et c'est la que ce trouve le vrai fond du problème

Ton orgueil tes caprices tes baisers des délices tes désirs des supplices je vois vraiment pas où ça nous mènes

Alors, on se raisonne c'est pas la fin de notre monde
Et à tord on se questionne encore une dernière fois

Je ne sais pas comment te dire j'aurais peur de tout foutre en l'air de tout détruire
Un tas d'idées à mettre au clair depuis longtemps
Mais j'ai toujours laissé derrière mes sentiments

Dans le premier tirage, le ciel va aider a accepter le cadeau de dieu (N) à mon avis.
On a l'énergie du 4èm rayon tout en bas.
On dirait un combat contre l'amour.

Il y a aussi le mot "mère" qui apparait un peu partout. Votre maman a bien réussi sa vie amoureuse ? A t-elle eu 2 amours ou une déception amoureuse lourde avant votre papa ?
Peut etre que vous récupérer une valise transgénérationnelle de votre maman au niveau de l'amour a réaliser dans cette vie la. (Je peux traduire si besoin ce que j'ai écris)
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Mon Jun 04, 2012 5:07 am

Je vais revenir sur le 2èm tirage que j'ai pas interprêté.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Thu Jun 07, 2012 5:10 am

Bonjour,

Vaincre ses peurs, ah j'espère que ce sera faisable.
Je vous dit ce que je vois, vous allez m'aider a y voir plus clair.
J'apercois une maison ou on est pas bien, peut etre par ce que l'on vit seule oubien peut etre que l'on est malheureux.
On arrive pas a sortir !
Impossible de quitter la maison ? J'espère que c'est pas devenu une angoisse a attendre ses appels téléphonique à ne plus vivre.
J'apercois encore chacun chez soi, mais aussi un trajet entre 2 endroits. Le fait de sortir peut etre ou d'aller le voir.
Encore le trajet en lien, mais pas forcément loin, un trajet court. (moins de 350km)
Le destin va venir vous aider car vous en avez bien besoin ! Soyez sans crainte !
Du présent vers le futur, les cartes sont bonnes ! Ca fait plaisir.
Vous vous dirigez vers la maitrise de votre destin, on y retrouve les éléments, la base même pour être heureuse !
On va peut etre assister à quelque chose de nouveau ! Un nouveau départ qui c'est.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maribou » Wed Jun 27, 2012 10:09 pm

Bonjour Yann !

Tout d'abord je m'excuse pour avoir déserté le forum quelques temps... alors que votre dernier message était si intéressant.

La première chose sur laquelle je reviens c'est cela :
yann ha scritto:J'apercois une maison ou on est pas bien, peut etre par ce que l'on vit seule ou bien peut etre que l'on est malheureux.
On arrive pas a sortir !
Impossible de quitter la maison ? J'espère que c'est pas devenu une angoisse a attendre ses appels téléphonique à ne plus vivre.

Malheureusement... c'est très juste ce que vous dites. Je vous ai parlé du fait qu'on habitait loin l'un de l'autre. Et effectivement on habite loin, mais j'habite aussi seule, j'étais un temps en coloc, mais c'était trop pesant pour moi, j'avais du mal à me sentir chez moi. J'ai donc pris la décision de garder cette maison seule (je me suis laissé l'opportunité de changer de maison, mais je n'ai pas eu le temps de chercher autre chose, et j'ai finalement re-signé le bail pour une année). J'ai fais des efforts pour me sentir plus chez moi : grand ménage, j'ai viré tout ce qui ne m'appartenait pas, j'ai repeins les murs avec des amies. Mais c'est pas encore ça. Le jardin est en friche, tellement en friche que j'en ai honte (je vis dans un pays tropical... ça pousse vite, et les voisins tondent à ras... C'est mal vu de ne pas entretenir son jardin... mais je passe ces détails). J'essaye de me dire que tout va bien, de me contenter de ce que j'ai, mais en fait je crois que je suis assez malheureuse. Le soir je rentre du boulot, et je concentre mes efforts sur l'entretien de l'intérieur de la maison. Je me pose le temps de manger et j'attends que mon ami m'appelle.... J'angoisse quand il n'appelle pas...
Enfin, "impossible de sortir de la maison" car ma voiture est en panne... (normalement je la récupère aujourd'hui)

Alors oui...
J'ai réfléchi à habiter avec lui, à la capitale, mais alors c'est mon travail qui serait à 350km... c'est pas possible, et pas possible de quitter mon travail non plus (parce que j'y tiens !)

yann ha scritto:Vaincre ses peurs, ah j'espère que ce sera faisable.
J'y travaille en tous cas. J'ai le sentiment d'avoir quelque chose à dépasser en moi-même (vaincre ces peurs, j'ai le sentiment que c'est vaincre de vieux réflexes de "gosse", c'est une manière de grandir je crois...).

J'ai bien aimé la chanson que vous m'avez envoyé aussi. Mais je n'ai pas le sentiment qu'elle corresponde à N... Elle raisonne plus comme décrivant P...
Ces questions là entre l'un et l'autre me tiraillent encore. Je suis bien avec N. et je n'ai pas envie de le quitter, même si je me demande parfois ce qu'on va devenir... Quant à P., je n'ai pas envie de le voir, pas pour le moment, même si je ressens un manque profond dû à son absence... C'est juste que je cherche (un peu désespérément) à donner du "sens" à cette rencontre.

yann ha scritto:Dans le premier tirage, le ciel va aider a accepter le cadeau de dieu (N) à mon avis.
On a l'énergie du 4èm rayon tout en bas.
On dirait un combat contre l'amour.

Je crois oui, qu'il y a vraiment quelque chose à accepter N... Il est là, il est arrivé comme sur un plateau d'argent... Accepter oui. Accepter aussi que je ne comprendrais pas pour P., qu'il n'y a rien à comprendre... ?
Un combat contre l'amour c'est ça... Contre l'amour que j'ai pour P., qui surgit parfois comme une grande bouffée de chaleur, contre un amour qui me dévore.. Et un combat contre l'amour que j'ai pour N., parce que je n'arrive pas tout à fait à accepter.

yann ha scritto:Il y a aussi le mot "mère" qui apparait un peu partout. Votre maman a bien réussi sa vie amoureuse ? A t-elle eu 2 amours ou une déception amoureuse lourde avant votre papa ?
Peut etre que vous récupérer une valise transgénérationnelle de votre maman au niveau de l'amour a réaliser dans cette vie la. (Je peux traduire si besoin ce que j'ai écris)

Là... je crois que je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire, je ne comprends pas très bien comment je pourrais "récupérer une valise transgénérationnelle" de ma maman... Mais effectivement, avant mon papa, elle a eu une histoire d'amour "lourde". Elle a suivi cet homme dans le nord de la France (a quitté sa région, sa famille, ses amis). Une fois arrivé là-bas, cet homme l'a quitté. Elle s'est retrouvée seule, et s'est consacré à son nouveau travail (elle a trouvé sa vocation, dont elle a fait une carrière) et elle a rencontré mon père (un homme du nord), ils se sont très vite installé ensemble, puis marié, et ils m'ont eu. J'ai rencontré P. à l'âge où ma mère a rencontré mon père.
J'ai réfléchi et... Je suis revenue ici pour retrouver P., j'ai quitté ma région, ma famille, mes amis donc... Je l'ai retrouvé, mais il m'a quitté. Et je suis là, avec mon travail (que je pense aussi être ma vocation, ce qui a motivé pour moitié mon départ pour ici). Et je rencontre N.
Je suis bien avec N., et d'une certaine manière, on pourrait rester ensemble toute notre vie peut-être ! Mais je ne sais pas, ça me taraude... Je suis bien avec lui, mais j'ai peur de me projeter...
Parfois quand je vois es parents, je me demande si ils sont vraiment heureux ensemble. Je crois que oui, mais parfois je me demande si ma mère est vraiment heureuse, si elle n'a pas quelque chose qu'elle regrette... (elle ne parle pas beaucoup d'elle). J'ai probablement hérité d'elle une chose : cette manie de me poser toujours des questions !
Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée.
Maribou
maribou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Thu Jun 28, 2012 8:22 am

Donc votre maman a eu une histoire similaire, c'est ca porter une valise transgénérationnelle, vous reproduisez un morceau de sa vie pour une certaine raison. On a assez de nos valises à porter, alors on ne va pas s'embeter à porter celles des autres !
Comme par hasard, la coïncidence des age entre vous et votre maman à ce moment précis de la vie.
Peut etre que votre maman a encore des sentiments pour l'homme qui a précédé votre papa, du coup elle vous a transmis ca !
On a aussi notre libre arbitre, et vous devez surement déculpabilisé de tout ca ! Vous aimez N, P c'est du passé. En avant la musique et votre propre histoire !

Si vous aviez le soir quelqu'un a la maison, vous ne penseriez peut etre plus à P. A la maison, vous tournez en rond, vous avec peut etre l'impression de ne pas réussir votre vie vu qu'il y a personne qui vous acceuille avec un bon repas chaud.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN