Bonsoir Katia94,
Avec ce que tu nous rapportes: une procédure de divorce amorcée, je me dis que le chemin de la séparation est déjà engagé
Le Tarot semble confirmer cela:
Un Mat qui s'engage dans le Jugement: sortie d'une situation de crise...avec un jugement
et l'arcane sans nom qui vient changer radicalement la donne et mène vers le Pendu qui lui, est obligé de lâcher-prise, de lâcher des liens...
comment te sens-tu à l'heure actuelle, je veux dire émotionnellement?
Avec la Force à l'envers, on dirait que tu as perdu ton énergie..peut-être même avec un ressenti d'injustice, de perte douloureuse, de colère et de frustration.. (?)
Cette procédure de divorce comment la vis-tu?
comment la vit ton mari?
comment la vivez-vous?
Avez-vous un(des) enfant(s) en commun?
Tempérance t'invite à passer à une nouvelle situation, à réparer certaines douleurs...
On peut se faire aider pour cela...c'est pas mal une main tendue dans certaines circonstances pour y voir plus clair.
Le Tarot propose quelques solutions et figure quelques zones d'ombres qu'il serait peut-être bon de mettre en lumière afin de sortir de toutes ces émotions qui retournent et assaillent.
Comme dit A. Jodorowsky (un des créateurs de ce Tarot avec lequel on travaille), il est bon d'essayer d'inverser les perspectives vis à vis de la notion d'échec..pour lui "l'échec n'existe pas, il n'y a que des changements de chemin". Un divorce n'est plus alors vécu comme un escalier que l'on dévale la tête la première mais plutôt comme une marche que l'on grimpe pour prendre de la hauteur...
Dis- toi que si tu es entrain de vivre cela, c'est que tu es en route vers une nouvelle liberté, un nouveau cap qui correspondra mieux à ta vérité, à ton épanouissement (Le Monde à l'endroit)...dans un couple qui se défait c'est toujours un bout de soi que l'on abandonne...parce que peut-être il n'était plus en adéquation avec les conditions de notre élévation, avec l'amour vrai, partagé et joyeux.
où en était votre relation pour qu'elle vous mène à un divorce?
étiez-vous en conflits?
avais-tu la sensation d'un déséquilibre?
parfois, c'est au moment d'une séparation que l'on prend conscience d'un certain nombres de choses que l'on refusait de voir et/ou d'entendre...
J'intuite une piste(sans certitudes) que l'on pourrait peut-être creuser afin de redresser cette Force qui t'aiderait à reprendre la maîtrise de ce changement, veux-tu que l'on s'y penche un peu ?(à la mesure de mes quelques moyens...)
Bien à toi et courage,
à te lire.
Soledamour.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.