les blocages finaciers et professionnels

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

les blocages finaciers et professionnels

Messaggioda dan19 » Sat Sep 26, 2009 9:13 am

bonjour,
depuis plus d'un an mon entreprise tourne au ralenti, la paperasserie notariale suite au décès de mon père s'amoncelle, je n'arrive pas
à vendre ma résidence secondaire.
Le déblocage des ces soucis qui me mettent dans une situation financière plus que délicate, va-t-il arriver?
merci de votre aide

:Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar12U:
:TppfFR:
dan19

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: les blocages finaciers et professionnels

Messaggioda maïna » Sun Sep 27, 2009 9:28 am

Bonjour Dan,

On dirait que vous avancez lentement lentement... comme cet hermite...
Le deuil de votre père, vous l'avez fait ?

Quelque chose est au ralenti en effet, un peu bloqué ; c'est probablement relié à ce diable à l'envers au passé.

Les solutions proposées par le Tarot passent par l'impératrice et la justice, soit reprendre le cours de la vie, faire des projets, envisager l'avenir... et pour la justice, trancher quelque chose, couper avec le passé, ou prendre des décisions (ce qui est peut revenir à la même chose).

Qu'en pensez-vous ?
Vous vous sentez tiré vers l'arrière ? quelque chose vous pèse sur les épaules ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dan19 » Sun Sep 27, 2009 9:44 am

Bonjour,
Merci pour votre éclairage, quelque chose m'empêche d'avancer, plus de passer à la conclusion.
Je m'active mais au dernier moment j'évite.... je traine, comme si il y avait un ruisseau que je n'osais pas
sauter pour passer sur l'autre rive, c'est l'image qui me vient pour le professionnel du moins.
Si je fais une tirage purement professionnel voici ce que cela donne ( j'essaye de comprendre par le livre de la voie du tarot mais.. je crois qu'il va falloir que je prenne des cours!!!) :
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar02D: :Tar18U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour votre aide
dan19

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Sep 28, 2009 8:23 am

Bonjour Dan,

comme si il y avait un ruisseau que je n'osais pas
sauter pour passer sur l'autre rive

:lol:

Il est gentil le Tarot, il met la Lune au présent, le voilà votre ruisseau ;)
Je pense que vous êtes en train de le passer, mais peut-être qu'il est un peu plus gros que vous ne l'imaginiez, et c'est peut-être ça qui ralentit.
Je ne vous sens pas bloqué, je vous sens simplement ralenti, comme vous le disiez en introduction au premier tirage.
On n'a pas de carte de blocage, on a des cartes de ralentissement (l'hermite).

Bon, évidemment, à force de ralentir toujours plus, on finir par s'arrêter et être bloqué.
A moins d'en prendre conscience.

Ici, l'issue semble plutôt heureuse, au niveau professionnel. On a l'empereur dans un futur proche, qui parle de stabilité.
Ca me fait penser aussi ceci : l'empereur fait référence au chiffre 4, c'est relié à la terre, la matière, la structure, et les racines.
C'est une énergie très lente. Est-ce que vous connaissez un peu la numérologie ? vous savez en quelle année vous êtes ?
Quoi qu'il en soit, ici, vous allez vers le 4 de l'empereur, et c'est lent. Mais le tarot montre des cartes à l'endroit, hormis un léger problème dans le passé (papesse à l'envers).

Avez-vous, sur le plan professionnel, le sentiment de construire quelque chose ? les fondations de quelque chose ?
Je pense qu'il faudrait changer votre vision sur vous... vous juger moins durement peut-être...
Essayez de voir les énergies qui sont à l'oeuvre dans votre vie en ce moment, essayez de comprendre de quelle nature elles sont, et de vous mettre en accord avec elles...

Par exemple le deuil, c'est un processus qui prend un peu de temps.
La paperasserie aussi. Je pense qu'il faut accepter ces temps-là.
C'est probablement en les acceptant que ça va aussi petit à petit revenir dans un rythme "normal".

Est-ce que vous êtes en train de déménager votre entreprise ? ou votre logement ? (la lune parle de deux maisons)

A bientôt

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dan19 » Mon Sep 28, 2009 10:00 am

merci pour votre éclairage,
en numérologie je suis en année 9.
Pour le professionnel je construit ma vie depuis 3 ans dans le cadre de l'aide tournée vers les personnes en difficultés, en mal-être
Pour les deux maisons les pistes :
- je suis en train de vendre ma résidence secondaire, trop loin maintenant, mais pas d'acheteur à l'horizon depuis 2 ans...
- nous avons signé un protocole de vente pour la maison de mon père.
- j'habite une maison qui a deux niveaux : au rdc le professionnel, au premier le personnel.
Très cordialement
Dan19
dan19

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Sep 28, 2009 4:01 pm

Bonjour Dan,

Si vous êtes en année 9, je comprends mieux...
C'est l'hermite, le numéro 9, soit dit en passant.

C'est une année de bilan, où en général peu de choses "commencent". Si vous connaissez la numéro, vous avez dû lire un peu des trucs sur l'énergie de l'année 9. Ca pourrait expliquer en partie la configuration dans laquelle vous vous trouvez.

Bon, du coup la bonne nouvelle c'est que bientôt vous serez en année 1, et là ça devrait booster ;)

Le ralenti de votre entreprise c'est que vous avez peu de clients ? Est-ce que vous avez une idée du pourquoi ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dan19 » Tue Sep 29, 2009 3:26 pm

Bonjour Maïna,
Oui je sais pourquoi.
Pour les clients "individuels", il est difficile de se remettre en mouvement, même pour aller mieux, quand ils sont dans le mal
-être. En plus les séances ne sont par remboursées par la sécu (le coiffeur non plus pour paraître plus beau, mais c'est dans
l'ordre des choses......) la santé va de paire avec une assistance financière.
Pour les entreprises , je fais des courriers, mais je reste les doigts collés sur le clavier du téléphone et ne relance pas.... blocage
de ma part... pb de relation avec l'argent je n'arrive pas à dépasser le fait que ce n'est pas moi que je vends, mais mon savoir, ma pratique,
mes compétences reconnues. Travail perso en cours sur le sujet avec l'aide d'un psy...
Je ne sais pas si les cartes éclairent cela....
Dan
dan19

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Sep 30, 2009 7:40 am

Bonjour Dan,

Si je reprends le tirage sur le professionnel, comme je vous disais, ça semble plutôt être le bon chemin, et on a l'empereur dans pas très longtemps.
A la lumière de ce que vous expliquez, je pense que la Lune peut aussi parler de vos hésitations, doutes, ce que vous êtes en train de travailler, la rivière que vous êtes en train de franchir.
Et l'empereur la stabilité que vous allez acquérir grâce à ça.
J'oserais dire, en espérant ne pas vous froisser, qu'il est question ici de "devenir un homme". Sur le plan de l'affirmation de son pouvoir, du masculin etc...
L'empereur a des certitudes, et en certains cas, c'est une très grande force, car il est sûr de lui, de ce qu'il propose, de ce qu'il peut apporter, de son pouvoir et de son "autorité".

Pour le problème par rapport à l'argent, est-il possible que ça prenne racine dans le passé ?
La Lune parle du passé aussi, on pourrait y voir un travail sur le passé pour aller chercher les mécanismes inconscients qui agissent "en sous-main".

En prenant le tirage sous cet angle, je me demande du coup si la papesse à l'envers ne pourrait pas parler de votre mère.
La relation avec elle peut-elle avoir un lien avec tout ça ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dan19 » Thu Oct 01, 2009 7:11 am

Bonjour Maïna,

le côté masculin à développer ne me choque pas.... Animus à faire jaillir, affirmation de ses forces, ses capacités
Quant à mes relations avec ma mère...... pas franchement la fusion. L'apaisement c'est fait suite
à un travail en psycho de ma part. Elle est maintenant dans son monde d'Alhzeimer donc plus de dialogue possible
qui aurait surement été bénéfique.
Dan
dan19

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN