lieu de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

lieu de vie

Messaggioda omicron » Thu May 31, 2012 11:07 am

Bonjour ;)

Je vais changer de lieu de vie, plusieurs pistes possibles, pour l'instant je vais être en mouvement et hébergée chez des amis.
Je vais avoir grosso modo l'été pour chercher où aller, ce qui me convient, voir un peu l'orientation que les choses prennent dans le concret, prospecter, rencontrer des gens etc etc.

Une piste répond très fort à quelque chose en moi, c'est le fait d'aller vivre de manière vraiment écologique, donc changer complètement de mode de vie et partir en eco village, probablement en yourte.

Je dois rencontrer des personnes, aller visiter des lieux, j'ai demandé au Tarot aussi ce qu'il en est.
Sachant que le choix de vivre de cette manière est de toute façon présent, que ça soit maintenant ou plus tard.
Mais je me questionne surtout pour voir si ça sera possible et souhaitable cette année.
Ou s'il est mieux de trouver un lieu de vie provisoire en attendant de pouvoir concrétiser ce souhait. Donc :

Eco village cette année, est-ce que c'est possible ? (possible dans le sens : possible de trouver un lieu, que ça se passe bien avec les personnes du lieu, et que ça soit ok pour eux que je m'installe cette année)

:Tar03U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar20U: :Tar09D: :Tar04U:
:TppfFR:

Eco village cette année, est-ce que c'est souhaitable ?

:Tar12U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar08U:
:TppfFR:

J'ai l'impression que le Tarot dans le deuxième tirage me renvoie à moi, avec la Justice, c'est pas la première fois que j'ai ça dans des tirages, et généralement ça me disait de décider moi-même (chose qui ne m'étonnerait pas trop).

A vous lire si ça vous inspire
Omi

(PS : j'utilisais auparavant un autre pseudo -> maina ; mais au bout de 10000 messages j'en ai eu un peu ras le bol :lol:
donc j'ai créé un nouveau compte, j'espère que ça ne posera pas de problème aux administrateurs, de toute manière je ne compte pas réutiliser mon ancien pseudo donc c'est simplement une "translation" ; fermeture de l'ancien, ouverture du nouveau, et remise du nombre de messages à 0, ouf. :D).
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: lieu de vie

Messaggioda omicron » Fri Jun 22, 2012 9:06 am

up, si quelqu'un veut bien regarder ces tirages ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Fri Jun 22, 2012 1:22 pm

Bonjour Omicron,

Une lecture partielle..; Si elle peut t'aider à pousser plus avant ta réflexion.
Dans les deux tirages, le BATELEUR te représente, avec cette idée de nouvelle expérience à vivre.

1er tirage :

7 lames sorties confirment l'idée de mise en mouvement (tu "prospectes" en somme ?)
Cependant, TEMPÉRANCE essaie de rattraper le BATELEUR par la jaquette, comme si elle lui disait qu'il manque un réceptacle dans lequel transvaser ses nouvelles ardeurs (ou encore, le BATELEUR tourne le dos à TEMPÉRANCE, ayant "observé" qu'il manque un deuxième élément... savoir "où poser ses pénates" ?). En clair, il manque une lame pour accompagner l'action de TEMPÉRANCE. (Suis-je claire dans mon idée ...).

L'ERMITE renversé est sur le point de perdre sa "lumière" (son bon sens et sa sagesse ?) face à l'EMPEREUR et à son esprit "militaire, quoique sage lui aussi en son domaine" ...

2e tirage :

5 lames sorties : prendre les bons conseils auprès de qui de droit (le PAPE n'est pas encore présent dans le tirage...)
Le BATELEUR et TEMPÉRANCE sont à nouveau présents mais dans des attitudes et à des places différentes. Qu'est-ce que cela peut bien être, selon toi (pas besoin de donner trop de détails sur le Forum, sans encourir les foudres de Satan et l'apparition d'éthiques égotiques...).
PENDU et BATELEUR cumulent une énergie de la SANS NOM, comme en écho de la SANS NOM sur la ligne de sol. La transformation est en cours mais pas encore achevée... alors attendre est peut-être la meilleure solution ?

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Fri Jun 22, 2012 2:30 pm

Maïnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

On se demandait avec les coupines où tu avais disparu !!!

Mais qu''est ce que tu deviens? Et pourquoi en yourte? ola lala la en yourte !
bon je zieute un peu tes tirages, mais je suis un peu déconnectée depuis quelques mois Immagine

Un énorme gros bisou

Carte
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Fri Jun 22, 2012 2:40 pm

Le principe de l'éco village c'est de vivre en autonomie non? Le Bateleur revient en solution sur les deux tirages, au niveau du travail qu'est ce que tu apporteras comme compétence à la communauté?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Jun 23, 2012 2:47 pm

Coucou ;)

Dans les deux tirages, le BATELEUR te représente, avec cette idée de nouvelle expérience à vivre.

oui tout à fait, nouvelle expérience à vivre, mais un projet plutôt, possible ou non tout de suite, c'est ça que je ne sais pas.
En tout cas le Bateleur me semble tout à fait correspondre à ce que tu dis.

Cependant, TEMPÉRANCE essaie de rattraper le BATELEUR par la jaquette, comme si elle lui disait qu'il manque un réceptacle dans lequel transvaser ses nouvelles ardeurs (ou encore, le BATELEUR tourne le dos à TEMPÉRANCE, ayant "observé" qu'il manque un deuxième élément... savoir "où poser ses pénates" ?). En clair, il manque une lame pour accompagner l'action de TEMPÉRANCE. (Suis-je claire dans mon idée ...).

Je crois que je vois ce que tu veux dire, enfin il me semble.
Le manque d'éléments d'information pourrait notamment correspondre à ce que tu dis sur une lame qui manquerait avec Tempérance.
Mais plus largement peut-être le manque de possibilités, dans le sens où j'ai deux pistes (des eco villages à visiter, des gens à rencontrer), mais ça fait pas beaucoup pour se faire une idée complète de ce mode de vie, il existe à peu près autant de façons de vivre en eco village que d'éco villages, avec leurs fondateurs, et "communautés", qui vivent chacune selon certains choix, différents selon leurs priorités.

L'ERMITE renversé est sur le point de perdre sa "lumière" (son bon sens et sa sagesse ?) face à l'EMPEREUR et à son esprit "militaire, quoique sage lui aussi en son domaine" ...

oh ça... :lol: ça fait longtemps que je l'ai perdu :mrgreen:
Bon je plaisante, mais avec beaucoup de difficultés ces derniers temps, sur pas mal de plans, ça a bien obscurci la lumière en effet.
prendre les bons conseils auprès de qui de droit

oui ça c'est ce que je m'apprête à faire début d'été.

Le BATELEUR et TEMPÉRANCE sont à nouveau présents mais dans des attitudes et à des places différentes. Qu'est-ce que cela peut bien être, selon toi

Ca m'évoque la patience et l'impatience, c'est peut-être un peu tôt pour basculer complètement dans ce mode de vie.
C'est du moins ce que je me disais ces derniers jours.
Que pour une fois plutôt que d'avoiru n projet et vouloir le concrétiser tout de suite, je pourrais aussi avoir ce projet, qui me parle vraiment, mais prendre le temps de le mettre en place, en acceptant une solution de transition.
Notamment au niveau du travail, qui n'est pas franchement encore au point.

Carte ;)

pourquoi en yourte, parce que des modes d'habitat écologique aujourd'hui c'est celui qui est le plus simple et accessible, financièrement et pratiquement ; et parce que je commence à sentir que ça me va plus du tout de vivre de manière classique, je pratique le chamanisme depuis longtemps, et c'est une voie essentielle pour moi, et je commence à avoir besoin de mettre en accord ma spiritualité essentielle avec ma manière de vivre au quotidien.
Donc vivre beaucoup plus proche de la nature, de manière beaucoup moins polluante et coûteuse, avec l'essentiel.

Le principe de l'éco village c'est de vivre en autonomie non?

pas nécessairement, ça dépend des lieux.
Le principe c'est en premier lieu l'écologie, mais tous les ecovillages ne développent pas non plus une autonomie complète (c'est pas forcément possible dans le monde d'aujourd'hui, ça demande un paquet d'infrastructures quand même).
Mais en général oui en effet y'a au moins une semi autonomie.

Le Bateleur revient en solution sur les deux tirages, au niveau du travail qu'est ce que tu apporteras comme compétence à la communauté?

ben moi j'ai tout à apprendre pour entrer dans un mode de vie comme ça, donc ce que j'ai à apporter pour l'instant c'est surtout ma volonté, et mon envie de vivre autrement, et le fait que quand je suis motivée j'apprends très vite, et je peux contribuer beaucoup quand quelque chose me parle.
Après, selon les eco villages, la notion de communauté est plus ou moins présente, dans certains, il y a des projets communs, mais aussi une assez grande indépendance de chacun, avec son propre travail, ses propres activités etc.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Sun Jun 24, 2012 2:05 pm

Coucou omicron

Trop heureuse de te trouver là ! :D
moi qui suis en pleine réflexion de ménages et largage des choses inutiles :wink:
Un coup de chances aussi car je lis de moins en moins les posts avec la dernière tempête passée sur le forum.

A regarder tes tirages, il y a la notion de couper les liens, une notion de séparation.
Tempérance dit patience. Il y a encore un travail de nettoyage à faire.

Travailler en douceur, presque dans l'inaction ou plutôt la méditation. Tu as déjà largué tellement de choses en toi et autour de toi. C'est comme un appel du ciel on dirait.
Demande peut être un petit coup de pouce du ciel. Il y a des anges dans tes tirages.

Bon dimanche

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sun Jun 24, 2012 2:19 pm

Coucou, ;)

Une chose m'interpelle dans tes tirages...Quand tu demandes si c'est possible cette année, Tempérance vient soutenir le bateleur en solution , en son nouveau départ...Quand tu demandes si c'est souhaitable ,elle se retrouve à l'envers sous lui...

Comme une façon de dire , doucement, chaque chose en son temps, ne rien précipiter, d'ailleurs la Justice peut évoquer aussi le fait de bien tout penser en travail, administratif etc pour ne pas avoir oublié la prise en compte de quelque chose d'essentiel qui n'apparaitrait qu'ensuite ( ne serait ce que pour l'habitat, locataire, occupant comme ça ?, avec quel droit etc... ) Et peut-être ,en retour vers le premier tirage, des choses qui vont remonter ( l'hermite ev est au futur ) à comprendre et guérir aussi, dans ce couple impératrice-bateleur...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Tue Jul 10, 2012 9:02 am

coucou les filles,

je crois que tu as raison réalité, et ça me parle bien ton observation sur Tempérance qui se met à l'envers dans le deuxième tirage.
C'est en fait beaucoup trop rapide pour cette année, je m'en rends compte là, après avoir fini mon déménagement, ce milieu-là fonctionne sur les rencontres, le réseau, le bouche à oreille, et ça prend du temps, je ne peux pas vraiment je crois débarquer là-dedans et pouf m'installer comme ça, ça le fait pas trop avec l'esprit de ce style de vie.
Qui plus est, ça serait beaucoup trop speed pour moi cet été, j'ai besoin de repos, (comme l'hermite envers qui est bien fatigué :D), et de calme, et pas d'aller m'agiter à chercher un lieu, monter une yourte, foncer tête baissée dans une toute nouvelle vie à laquelle je ne connais rien ou presque.

Je pense donc plutôt passer par une phase de transition, peut-être vivre en coloc, ou seule, et commencer à poser des bases de cette nouvelle approche, petit à petit, et à partir d'un point d'ancrage déjà dans la région où je m'installe là, rencontrer des personnes, aller faire des salons écolo-bio, rencontrer des associations, faire des chantiers participatifs, et me familiariser doucement avec tout ça, pour ensuite pouvoir monter mon projet avec une base plus solide en moi.

Alysa, ce que tu dis me parle aussi.
C'est un peu ce que je fais en ce moment, méditation, inaction, je lance et j'amorce quelques pistes, mais je laisse ensuite venir, de toute façon je n'ai pas l'énergie pour m'activer dans tous les sens.
Il se pourrait aussi que les "anges" du tirage, soient l'aide que j'envisage de demander, au niveau thérapeutique (soft, peut-être sophro ou quelque chose de doux comme ça, pour me remettre bien d'aplomb intérieurement), et aussi spirituel, car j'envisage de plus en plus d'essayer de rencontrer un lama dans un centre bouddhiste, cela m'appelle énormément en ce moment.
Ca irait bien avec la bienveillance d'ange de Tempérance ;)

Bisous à toutes les deux ;)
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT