eiphos17 ha scritto:Je suis mal Christine ... Je ne comprends pas mon blocage :
aujourd'hui, il y a une éclipse de lune...cela ajouté à d'autres mouvements celestes font remonter des choses emotionnelles..à nous de comprendre ce que nous avons refoulé...generalement, c'est un prélude à un changement important dans nos vies.
eiphos17 ha scritto:Un père qui laisse son fils sur le quai d' une gare alors qu il en a la charge, ne pas lui souhaiter son anniversaire ...
Rien d'anecdotique effectivement...cela te renvoie sans doute aussi à un vécu de ta propre enfance...
eiphos17 ha scritto:Je n ai pas souhaite interférer mes contentieux avec lui, a la vie de mes enfants. La garde alternée est impossible avec un père impulsif, agressif .
J ai un lourd passé avec lui .. Agression physique et verbale ... J ai accepte ce mode de garde par culpabilité.
la culpabilité n'est JAMAIS un bon guide dans nos vies...c'est un piège, qui nous empeche d'aller vers notre propre vie.
C'est au contraire un signe qu'il nous faut decrypter (d'où ça vient cette culpabilité ? ) et résoudre pour ne plus la vivre...generalement, cette culpabilité est tjs lié à l'enfance et au mode d'education ou aux valeurs transmises auxquelles on culpabilise de ne pas adherer finalement...donc, c'est bon signe !
ça fait partie du processus d'individuation !
Pourtant le Diable parle de s'imposer, voire de devenir "mechante" !
et c'est ce à quoi ton âme aspire dans cette situation dirait-on...
C'est normal, à être trop gentille par culpabilité, ça n'améliore jamais les choses, et parfois il n'y a pas d'autres solutions que d'etre ferme et de prendre le pouvoir sur les autres...
Bref, d'un coté tu culpabilises par rapport au père de tes enfants et de l'autre coté, tu culpabilises par rapport à ce que vivent tes enfants avec leur père...Faut determiner ta priorité tout simplement et tu pourras alors trancher sans culpabiliser. Bref, il faut apprendre à agir dans certaines circonstances...chose que tu n'as pas vu faire dans ton contexte familial;n'est ce pas ? je sais que certaines personnes personnes n'ont pas agit aupres de toi alors que cela t'aurait été necessaire, non ? Voila, je pense qu'un de tes problemes à ne pas agir, à trancher vient de là, ton père n'a pas agit au moment où il le fallait, il ne t'a pas transmis ce mode d'action "masculin" (savoir trancher quand il le faut, agir radicalement), tu dois le decouvrir par toi-meme, c'est pour ça que tu ressens cette problematique :
eiphos17 ha scritto:Je ne comprends pas mon frein a engager une garde définitive.