Question pro

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question pro

Messaggioda Coelia » Fri Jun 29, 2012 3:28 pm

Bonjour,

J'attends désespérément des nouvelles professionnelles. Je suis à la recherche d'un emploi et j'ai passé plusieurs entretiens dans la société x en vue d'un poste. Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à y voir clair ? Plus les jours passent et moins j'y crois.

Tarot pourrais-tu me dire si je vais signer un contrat avec la société x ?

:Tar00U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar06U:
:TppfFR:

Vont-ils bientôt me donner des nouvelles ?

:Tar20U: :Tar05U: :Tar21U: :Tar14U:
:Tar19D: :Tar17D: :Tar06D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie de votre aide.
Coelia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Question pro

Messaggioda Coelia » Sun Jul 01, 2012 8:52 am

Bonjour,

C'est si mauvais ? :(
Coelia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Coelia » Mon Jul 02, 2012 10:45 am

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait. C'est très important et angoissant d'être dans l'attente.

Merci
Coelia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Mon Jul 02, 2012 11:18 am

Bonjour Coelia,

L'attente est angoissante, c'est certain. Cependant, vous mettez la pression sur vous-même. Pourquoi ? Question à creuser... J'entends votre angoisse laquelle est démesurée.

Est-ce votre seule porte de sortie que cet entretien ?
Avez-vous ou aurez-vous d'autres entretiens à réaliser (avec cette entreprise, ou bien d'autres) ?

Affronter plusieurs interlocuteurs (employeurs) semble vous effrayer. Je pense bien que ce n'est pas une partie de plaisir, cependant, c'est le mode de fonctionnement de la société actuelle.

Vous posez les deux questions à l'envers ...

a) Recevoir des nouvelles (de l'entretien...)

b) Ensuite, signer (éventuellement) le contrat (de telle sorte que si la réponse à la question a) est négative, vous n'auriez pas eu besoin de poser la question b)...

Vos tirages :

(j'inverse l'ordre des questions...) : "Vont-ils bientôt me donner des nouvelles ?"

Quelle aurait été votre "sensation" si vous aviez posé la question :
"Vais-je recevoir de leurs nouvelles ?"
Ou encore : "Vais-je recevoir une réponse négative ?"
Ou encore : "Vais-je recevoir une réponse positive ?"

Cet entretien vous a remis en bonne place : MONDE (vous) sous la protection du PAPE et de TEMPÉRANCE. Ca prouve au moins que vous étiez à l'aise lors de cet entretien.
C'est un BON POINT qui devrait vous rassurer quant à votre aisance lors de futurs entretiens.

En solution, toutes les "têtes" sont placées en hauteur.
Sur la ligne des fondations, toutes les "têtes" ont plongé vers le sol.
Il s'est produit un redressement (revirement ?) entre toutes ces énergies. De quel ordre, selon vous ?

La JUSTICE à l'envers vous inviterait bien à revoir encore un peu la situation, afin de peaufiner le redressement en cours. Savez-vous à quoi cela peut bien correspondre dans votre vécu ?

"Tarot pourrais-tu me dire si je vais signer un contrat avec la société x"

5 lames : statu quo,
malgré le JUGEMENT (qui rassemble du monde, serait-ce d'autres candidats ?), lequel ne propose encore rien de concret.
Le PENDU redressé confirme que cet entretien (que vous venez de présenter) vous a remise en selle. C'est à prendre en compte face à votre angoisse. Vous êtes en marche vers du nouveau... et puis si ce n'est pas ce contrat-ci, pourquoi ne pas accepter de devoir présenter d'autres entretiens? C'est comme s'il vous fallait "roder" la machine (ou peaufiner la machinerie des entretiens ?) afin d'être maître de vos choix (AMOUREUX : votre choix d'accepter ce travail, ou subir le choix de l'employeur ?), alors que vous pourriez essayer de voir ailleurs (AMOUREUX) et peut-être trouver quelque chose de mieux pour vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Tarot pourrais-tu me dire (1ère question - certes, le Tarot répondra bien quelque chose, mais à quelle question répondra-t-il ?) si je vais signer un contrat (2e question) : j'ignore si le Tarot parle de sa "capacité à vous répondre" ou s'il répond quant au contrat... D'où la nécessité de bien poser des questions claires qui vous mettent en action face à vos questions ?

Quelles lames seraient-elle sorties si vous aviez posé la question en ces termes : "vais-je signer ce contrat avec X" ?

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Coelia » Mon Jul 02, 2012 12:06 pm

Bonjour Francine Letoile :D et merci pour votre réponse très complète.

J'apprécie votre analyse et votre franchise.

Cependant, vous mettez la pression sur vous-même. Pourquoi ? Question à creuser... J'entends votre angoisse laquelle est démesurée.

Oui, ne vous ne croyez pas si bien dire. Je me mets la pression mais c'est aussi parce que j'ai démissionné de mon ancien travail et que je n'ai donc plus de sources de revenus et vivant seule, j'appréhende pour les mois qui viennent.

Est-ce votre seule porte de sortie que cet entretien ?
Avez-vous ou aurez-vous d'autres entretiens à réaliser (avec cette entreprise, ou bien d'autres) ?

J'ai passé 2 autres entretiens dans 2 autres sociétés mais rien d'intéressant.
Par contre, dans la société pour laquelle j'attends une réponse, j'ai passé 3 entretiens avec des personnes différentes à chaque fois. Ces entretiens se sont étalés sur 1 mois. Le 3ème entretien était le dernier. (Chaque étape de recrutement étant éliminatoire, je suis donc allée jusqu'au bout).

Vous posez les deux questions à l'envers ...

:mrgreen: C'est juste et je ne l'ai pas fait exprès :shock: et en me relisant, je ne m'en suis pas rendue compte non plus. Je pense qu'au fonds de moi ayant été jusqu'au bout du process de recrutement, j'y croyais et qu'inconsciemment la réponse ne pouvait être négative.

Ca prouve au moins que vous étiez à l'aise lors de cet entretien.

J'ai pris du temps pour les préparer et finalement les personnes m'ont mises à l'aise et cela c'est fait naturellement. Je suis restée moi-même.

En solution, toutes les "têtes" sont placées en hauteur.
Sur la ligne des fondations, toutes les "têtes" ont plongé vers le sol.
Il s'est produit un redressement (revirement ?) entre toutes ces énergies. De quel ordre, selon vous ?

La JUSTICE à l'envers vous inviterait bien à revoir encore un peu la situation, afin de peaufiner le redressement en cours. Savez-vous à quoi cela peut bien correspondre dans votre vécu ?

Pour l'histoire des têtes, je n'avais pas remarqué :shock:

Revirement : Je ne sais pas si cela est dans le bon sens ou pas :?: Effectivement, les entretiens se sont bien passés mais j'ai peur que le fait d'avoir démissionné de mon ancien employeur n'ait pas toujours été bien perçue. La démission est certes un droit mais certaines personnes ne comprennent pas que l'on puisse démissionner et pourtant quand on le fait c'est que l'on a une bonne raison.

Est-ce que la ligne du bas pourrait représenter mon passé dans mon ancienne entreprise ? (du moins cet état de mal aise ou tout c'est écroulé autour de moi, pas étonnant dans ce cas que les têtes soient tournées vers le bas car j'ai subi des pressions. J'avais l'impression d'être une machine plutôt qu'un être humain). Ou seraient-ils entrés en contact avec cet ancien employeur ?

Sinon, quand vous parler de têtes en hauteur, c'est amusant car j'ai passé mes entretiens dans un bâtiment, une tour, réellement en hauteur :wink: :D

Concernant la justice à l'envers. Faudrait-il que je prenne encore un peu de recule par rapport au passé (d'un point de vue personnel). C'est pourtant ce que j'ai fait. Repos dans ma famille qui m'a soutenue. J'ai mis une distance vis à vis des anciens collègues avec qui je m'entendais bien afin de ne plus entendre parler de cette société. Je me sens mieux mais il reste certainement un travail à faire pour ne pas me retrouver coincée au sein d'une hiérarchie qui se permet de faire ce qu'elle veut de ses employés. (J'avoue que je ne suis pas du genre à me laisser faire).

Tarot pourrais-tu me dire si je vais signer un contrat avec la société x"

5 lames : statu quo,
malgré le JUGEMENT (qui rassemble du monde, serait-ce d'autres candidats ?), lequel ne propose encore rien de concret.
Le PENDU redressé confirme que cet entretien (que vous venez de présenter) vous a remise en selle. C'est à prendre en compte face à votre angoisse. Vous êtes en marche vers du nouveau... et puis si ce n'est pas ce contrat-ci, pourquoi ne pas accepter de devoir présenter d'autres entretiens? C'est comme s'il vous fallait "roder" la machine (ou peaufiner la machinerie des entretiens ?) afin d'être maître de vos choix (AMOUREUX : votre choix d'accepter ce travail, ou subir le choix de l'employeur ?), alors que vous pourriez essayer de voir ailleurs (AMOUREUX) et peut-être trouver quelque chose de mieux pour vous ?

Le jugement : rassemble du monde. Oui, il s'agit de toutes les personnes que j'ai rencontré durant mes 3 entretiens. Elles doivent se concerter entre elles avant de me donner réponse.

Dernier entretien et remise en selle : Oui, le personne que j'ai rencontré au 3ème entretien a cautionné mes compétences.
Par contre, nous sommes en juillet et dans mon domaine : pénurie d'offres pendant l'été. J'ai bien fait des candidatures spontanées mais en ce moment ça ne bouge pas et comme je n'ai pas de source de revenus = inquiétude...

Pour la carte de l'amoureux : oui, c'est tout à fait ça. En fait, les 2 entretiens que j'ai passé dans les autres sociétés ne m'ont pas convaincu. Par contre, cette société m'a parue plus "sérieuse" déjà du fait du process du recrutement et contrairement aux autres entretiens, les recruteurs que j'ai rencontré ( à la fois ressources humaines et personnes de terrain) ont été très respectueux.

Je me permets donc de poser la question " vais-je signer ce contrat avec X" car effectivement mes 2 autres questions pouvaient porter à confusion (vous avez raison les têtes en bas et en haut se mélangent un peu dans ma tête :wink:

:Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03D: :Tar02U: :Tar04U:
:Tar16U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide. Je ne pensais que mes tirages pouvaient parler autant :shock:

Bonne journée à vous aussi :D
Coelia
Coelia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Mon Jul 02, 2012 1:01 pm

Bonjour Coelia,

merci pour le retour.

... que j'ai démissionné de mon ancien travail et que je n'ai donc plus de sources de revenus et vivant seule, j'appréhende pour les mois qui viennent" : ne jamais démissionner, bien plutôt déposer plainte auprès de l'Inspection du Travail (qui fera son petit possible) et le signaler au médecin du travail. Aller consulter votre médecin traitant, et tenir informé le médecin-conseil de vos démarches en vue de vous redresser.

Vous avez fait le lit de tous les vautours...

Mais vous avez plus d'un tour dans votre sac, alors vous allez tout mettre en oeuvre pour vous en sortir coûte que coûte, en vous disant que, dans le pire des cas, vous avez au moins un appui (votre famille) qui peut constituer un pont pour aborder l'autre rive. Ca c'est pour le côté "faire bouillir la marmite".

Retour à votre interrogation professionnelle :

... "peur que le fait d'avoir démissionné de mon ancien employeur n'ait pas toujours été bien perçu" : il convient de rassurer le futur employeur, en portant à sa connaissance que par exemple, il n'y avait pas un volet satisfaisant d'évolution professionnelle pour vous (vous trouverez bien les arguments adéquats, en minimisant la mauvaise ambiance, laquelle est devenue monnaie courante, que vous pouvez glisser sur ce "détail", et en reliant cette impasse avec quelque chose de concret : ça pourrait être le message de JUSTICE à l'envers...).

Poser peut-être la question de cette démission, et quelles en seraient les conséquences sur votre futur emploi, comment les "contourner", sachant que votre "peur" actuelle (est certes réelle, justifiée) mais aussi reflète la "peur des recruteurs" lesquels ont "peur (plus que vous peut-être ...) de ne pas recruter "la perle". Mais au fait, quelle assurance le "recruteur" vous donne-t-il concernant la société qui vous embaucherait (laquelle n'est pas à l'abri d'une faillite, d'une concurrence "mondialisée effrénée"...).
Alors, couper "la poire en deux" est un pas en avant ... pour éviter de prendre sur vous toute "la pression" ?

Votre tirage : ... "vais-je signer ce contrat avec X"

10 lames sorties au tirage, confirment qu'un bon coup de manivelle a été fourni pour vous faire avancer. La ROUE DE LA FORTUNE en fin de parcours sur la ligne des fondations semble vouloir arrêter ce mouvement (l'idée existait déjà dans vos précédents tirages, mais j'ignore à quoi cela correspondra, d'autant que le CHARIOT lui aussi indique que vous avez été "au bout" de la situation présente, et que la décision ne vous appartient pas).

Au présent, la PAPESSE devance le PAPE (la "consultation se poursuivrait-elle donc afin de sélectionner "le" candidat final ?), et, autour de ces deux énergies, l'IMPÉRATRICE (à l'envers) et l'EMPEREUR (tenant sa place naturelle) sur le même plan.

Une hypothèse (à vous de voir comment la raccorder à votre expérience présente) : cette PAPESSE (vous-même ?) regarde cette IMPÉRATRICE tombée à la renverse (vos espoirs déçus), et assure la liaison avec l'EMPEREUR (celui qui aide à concrétiser les projets).
Nouveauté qui se met en place ?

Quelque chose reste à construire (aucune lame n'est sortie à cet endroit) u-dessus de PAPESSE et EMPEREUR ?

Le tirage ne répond ni "oui", ni "non", donc peut-être une invitation à conserver les énergies accumulées jusqu'à présent, et à vous en servir pour progresser vers un ailleurs nouveau qui n'a pas encore pris forme ?

L'espoir est au menu. Consommez-le modérément.

Bonne journée.
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Coelia » Mon Jul 02, 2012 3:10 pm

Merci encore Francine pour toute l'aide que vous m'apportez et de vos encouragements qui me remontent le moral.

Effectivement, je m'en veux de ne pas avoir pris rendez-vous avec le médecin du travail. J'ai vu mon médecin traitant qui n'a rien fait. D'ailleurs, ce n'est plus mon médecin traitant. Que ce soit mon entourage perso ou pro (des collègues que je connaissais depuis très longtemps) tout le monde c'est interrogé sur mon état de santé. J'étais réellement au bout du rouleau... Ce qui est fait est fait. Je voulais vite tourner cette page.

Concernant ce problème de démission, en même temps, je me dis que durant ces 3 entretiens, j'ai eu à faire (au 1er entretien) à une psychologue du travail donc si vraiment cela posait problème, ils ne m'auraient pas convoqué aux entretiens suivants.

Pourquoi n'ai je pas de réponse de la part de la société "x" concernant la finalité des mes entretiens chez eux ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar17U:
:Tar11U: :Tar19U: :Tar18D:

Au vue de ce tirage, je me demande s'ils ont pris une décision...

Au présent, la PAPESSE devance le PAPE (la "consultation se poursuivrait-elle donc afin de sélectionner "le" candidat final ?)

Oui, toutes les personnes que j'ai rencontrée pendant les entretiens devaient se concerter. Peut-être n'ont-ils pas encore délibérer sachant que ces 3 entretiens ont été étalés sur 1 mois... Ils ne sont donc pas pressés.

Qu'est-ce qui peut bloquer dans ma candidature ?

:Tar06U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar15D: :Tspace:
:Tar19D: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace:

Est-ce la démission d'avec mon ancien employeur qui les bloquent dans leur choix ?
:Tar19U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar06U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dans tous les cas, si je n'ai pas de réponse avant la fin de la semaine, je les contacterai vendredi. C'est très angoissant d'être dans l'attente car cela bloque carrément ma vie.

Merci Francine de votre aide car ce sont des questions que je tourne dans ma tête et personne dans mon entourage ne peut y répondre. Merci aussi pour m'amener à une réflexion que je ne verrais pas forcément étant trop dans cette attente et du coup, j'ai du mal à prendre du recul.

Bonne fin de journée à vous :D
Coelia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Tue Jul 03, 2012 7:41 am

Bonjour Coelia,

merci pour le retour et vos encouragements aussi.

... "mon médecin traitant qui n'a rien fait" : celui-ci ne peut agir qu'avec l'appui du médecin du travail et l'Inspection du travail (ces deux instances cautionnent les arrêts de travail que le médecin traitant vous prescrit. Il faut avoir en tête que le médecin traitant ne connaît pas l'ambiance du travail, et, mettez-vous à sa place, comment peut-il "croire" son patient sur parole, d'autant que la Sécurité Sociale veille "au grain", et peut demander des "comptes" à votre médecin traitant. A vous de poursuivre la réflexion, car peut-être, vos tirages vous conduiraient à re-penser votre relation à votre entourage. Feriez-vous cavalier seul (par goût ou/et par nécessité ?). Ce comportement aurait-il une incidence sur votre travail (en soliste ? En groupe ?).

Revenons au tirage.

..."Pourquoi n'ai je pas de réponse de la part de la société "x" " : c'est une question "statique" pour laquelle je ne vois pas de réponse dans le tirage, sauf à observer la JUSTICE et l'ÉTOILE (valence 8 toutes les deux); lesquelles lames font écho peut-être à ceci :

""Vont-ils bientôt me donner des nouvelles ?"

Quelle aurait été votre "sensation" si vous aviez posé la question :
"Vais-je recevoir de leurs nouvelles ?"
Ou encore : "Vais-je recevoir une réponse négative ?"
Ou encore : "Vais-je recevoir une réponse positive ?
"

..."Concernant ce problème de démission, en même temps, je me dis que durant ces 3 entretiens, j'ai eu à faire (au 1er entretien) à une psychologue du travail donc si vraiment cela posait problème, ils ne m'auraient pas convoqué aux entretiens suivants." :

En quoi est-ce un problème à ce jour ? Pourquoi ne pas élaborer pour vous-même d'abord une réponse réfléchie, et ensuite vous serez à même de vous expliquer (si on vous en fait la demande...) face au recruteur ?
La question à élucider en pareil cas : si une situation ou les conditions de travail ne vous conviennent pas, vous ne dialoguez pas (ou ne savez pas trouver les bons interlocuteurs ? Ou encore : vous n'avez pas "compris" l'organigramme de la société ?) en vue d'une amélioration. Ca pourrait faire penser que vous préférez faire cavalier seul... en négligeant le travail de groupe ?

Le SOLEIL (vous et le recrutement en cours) à ce jour, et à l'endroit, est très bénéfique pour vous, cependant qu'il ouvre vers la LUNE (la collectivité aussi ? Vous et la société qui vous embaucherait ?) en la renversant. Pouvez-vous raccrocher cette image à votre vécu ? (Ne dire que le strict minimum suffisant pour la compréhension.)

Bonne journée.
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Coelia » Tue Jul 03, 2012 8:32 am

Bonjour Francine :D

Pourquoi ne pas élaborer pour vous-même d'abord une réponse réfléchie, et ensuite vous serez à même de vous expliquer (si on vous en fait la demande...) face au recruteur ?

C'est ce que j'ai fait. J'ai pris beaucoup de temps à préparer mes entretiens et j'avais travaillé sur cette éventuelle question.

si une situation ou les conditions de travail ne vous conviennent pas, vous ne dialoguez pas
:

J'ai dialogué (je suis d'ailleurs plus à l'aise en communication orale qu'écrite) mais je me suis confrontée à un mur ou plutôt à des murs. Mais bon, je ne peux vous détailler ce qui s'est passé mais croyez moi, j'ai essayé de trouver des solutions.

Le SOLEIL (vous et le recrutement en cours) à ce jour, et à l'endroit, est très bénéfique pour vous, cependant qu'il ouvre vers la LUNE (la collectivité aussi ? Vous et la société qui vous embaucherait ?)

Le poste ne serrait peut être pas pour tout de suite alors ou comme le chariot est près de la lune en fonction de l'avancé du projet, il pourrait être situé sur un autre site géographique...

La réponse ne devrait pas tarder. Je vous tiendrai au courant :wink: :D

Merci beaucoup Francine pour le temps que vous m'avez consacrée.

Je vous souhaite pleins de bonnes choses.

Coelia
Coelia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT