VAIS JE VÉRITABLEMENT HÉRITER EN 2012

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

VAIS JE VÉRITABLEMENT HÉRITER EN 2012

Messaggioda SAM_Y » Sun Jul 01, 2012 1:34 pm

J'attends un héritage qui traîne et qui m'empêche de me lancer dans l'achat d'un appartement (banque demande davantage d'apport que je n'ai pour l'instant) et pourtant dans le cadre d'une succession çà pourrait le permettre. AUSSI , je voudrai savoir si je vais voir aboutir cet héritage en 2012 et quand (un peu lente à mettre en place par le notaire) .
merci si quelqu'un peut m'aider à lire à partir du tirage....
SAMY :oops: :?:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
SAM_Y

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: VAIS JE VÉRITABLEMENT HÉRITER EN 2012

Messaggioda francine letoile » Mon Jul 02, 2012 8:06 am

Bonjour Samy,

Pourquoi ce mot "véritablement" ?

Avez-vous reçu un courrier de la part du notaire en charge de la succession, vous confirmant votre droit à héritage dans ladite succession ?

Dans l'affirmative, vous en connaissez donc les modalités, les délais ?

Ne donner pas trop de détails vous concernant dans cette affaire, juste ce qui convient pour comprendre la situation.

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda SAM_Y » Wed Jul 04, 2012 5:17 pm

francine letoile ha scritto:Bonjour Samy,

Pourquoi ce mot "véritablement" ?

Avez-vous reçu un courrier de la part du notaire en charge de la succession, vous confirmant votre droit à héritage dans ladite succession ?

Dans l'affirmative, vous en connaissez donc les modalités, les délais ?

Ne donner pas trop de détails vous concernant dans cette affaire, juste ce qui convient pour comprendre la situation.

Bonne journée.

Nous sommes plusieurs héritier(e)s à différents degrés et donc le notaire a investigué pour recenser de manière exhaustive (Il a demandé à un généalogiste de l'aide).
Et donc nous attendons depuis maintenant octobre 2011 , moi je suis recensée parmi les héritier(e)s, mais tant qu'on n'est pas certain que l'on a contacté tous les bénéficiaires, çà reste bloqué, le notaire dit que cela pourrait être bouclé d'ici la fin 2012? AUSSI c'est pourquoi je m'interroge sur la réalité de cela, le mot véritablement s'adressait à la date de 2012 et non à la certitude d'être co-héritière.
merci
SAMY
SAM_Y

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Wed Jul 04, 2012 5:44 pm

Bonjour SAM_Y,

Dans pareil cas, la déontologie veut qu'un échange de courriers existent entre le notaire et le généalogiste chargé d'établir le tableau généalogique recensant tous les héritiers.

En cours de recherche, il est d'usage que le généalogiste envoie un courrier au notaire pour expliquer l'état de ses recherches, et à chaque étape d'avancement, la recherche qui reste à effectuer.

A réception du tableau généalogique fini, le notaire envoie un courrier à tous les héritiers pour leur préciser la fin des recherches, et indique une date pour les réunir tous en son étude... afin de préciser l'héritage à partager !

Vous êtes en droit de demander à votre notaire (toujours en recommandé postal... à moins que vous ne procédiez par mail... afin qu'il reste une trace écrite incontestable de votre démarche) où en est la recherche généalogique, qu'est-ce qui freine ou empêche de finaliser ce dossier (y a-t-il un probable "héritier" naturel ? ou vivant à l'étranger ?...). Vos questions sont comprises dans le prix que la succession payera au généalogiste ! Donc pas de scrupules à vouloir demander l'état des lieux.

Votre tirage :

"si je vais voir aboutir cet héritage en 2012 "

4 lames sorties au tirage parleraient bien de structure (est-elle en place ? Votre notaire a-t-il fait le nécessaire à votre égard ...?), cumulant une énergie du CHARIOT (idée de se mettre en mouvement, d'activer les choses pour les sortir de cette immobilité qui freine vos projets).

La LUNE évoquerait bien la "famille", voire la succession "entre deux maisons" (celle du défunt, celle du notaire chargé de la succession ?).

TEMPÉRANCE (votre notaire qui échange des courriers entre les héritiers et le généalogiste ?).

LUNE et TEMPÉRANCE réalisaient (au passé) une énergie PAPE : il y a eu concertation, échanges d'idées, de point de vue, entre tous les intervenants, "à la bonne franquette", pas très orientés vers l'action...

ROUE DE FORTUNE : invite à donner un tour de manivelle afin d'améliorer l'attente (la vôtre ? et celle des autres co-héritiers ?). Qui est en mesure de donner ce coup de manivelle ?

Le BATELEUR vous indique qu'il convient de considérer la situation sous un jour nouveau : de nouveaux éléments se sont mis en place. De quelle nature sont ces nouveaux éléments ? Vous écrivant au notaire ? Le généalogiste qui a "omis" de communiquer au notaire l'état d'avancement de ses recherches ? La découverte d'un nouvel héritier ? Le décès d'un des co-héritiers (qui oblige à actualiser le tableau généalogique)...

RDF et BATELEUR unissent leur énergie dans la FORCE : qui fait ce "coup de force" auprès du notaire ?
(Avez-vous la possibilité de contacter d'autres héritiers dans cette même succession, afin d'unir ou réunir vos demandes ?)

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda SAM_Y » Wed Jul 04, 2012 7:54 pm

[quote="francine letoile"]Bonjour SAM_Y,

Dans pareil cas, la déontologie veut qu'un échange de courriers existent entre le notaire et le généalogiste chargé d'établir le tableau généalogique recensant tous les héritiers.

En cours de recherche, il est d'usage que le généalogiste envoie un courrier au notaire pour expliquer l'état de ses recherches, et à chaque étape d'avancement, la recherche qui reste à effectuer.

A réception du tableau généalogique fini, le notaire envoie un courrier à tous les héritiers pour leur préciser la fin des recherches, et indique une date pour les réunir tous en son étude... afin de préciser l'héritage à partager !

Vous êtes en droit de demander à votre notaire (toujours en recommandé postal... à moins que vous ne procédiez par mail... afin qu'il reste une trace écrite incontestable de votre démarche) où en est la recherche généalogique, qu'est-ce qui freine ou empêche de finaliser ce dossier (y a-t-il un probable "héritier" naturel ? ou vivant à l'étranger ?...). Vos questions sont comprises dans le prix que la succession payera au généalogiste ! Donc pas de scrupules à vouloir demander l'état des lieux.

Votre tirage :

"si je vais voir aboutir cet héritage en 2012 "

4 lames sorties au tirage parleraient bien de structure (est-elle en place ? Votre notaire a-t-il fait le nécessaire à votre égard ...?), cumulant une énergie du CHARIOT (idée de se mettre en mouvement, d'activer les choses pour les sortir de cette immobilité qui freine vos projets).

La LUNE évoquerait bien la "famille",
merci et merci beaucoup
Je n'en attendais pas tant , c'est super je sais un certain nombre de choses sur l'état d'avancement, mais comme vous l'indiquiez dans votre dernier alinéa, il y a eu un décès d'un vieux garçon et donc il a des héritiers potentiels qui ont du mal à être identifiés....Le généalogiste dit qu'il est compliqué de faire + vite et le notaire est un notaire âgé de franche-comté, je l'ai encore eu au téléphone le mois dernier et il me dit qu'il n'arrête pas de relancer le généalogiste en charge des travaux. Mais vous avez raison je vais écrire en recommandé, j'ai tenté de contacter un autre cohéritier que je connais, mais voilà il est retraité et s'absente souvent en voyages autour du monde donc, pas facile de pouvoir se servir par lui d'un autre mode de pression pour hâter les choses :idea: .
en tous cas, merci et merci mille fois pour ce travail de qualité
bonne soirée SAMY :lol:
SAM_Y

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN