Bonjour
Je suis une maman qui élève seule sa fille de 7 ans dans un isolement social dont j avais plus ou moins bon gré mal gré (plus mal que bon vous l imaginez) réussi à m accommoder. Je vivotais gérant ma vie professionnelle (dans laquelle je n épanouis pas) et familiale sans profonde interrogation sur la nécessité de me reconstruire en tant qu'individu (après une relation destructrice de quasi 10 ans avec le papa de ma fille)
Puis j ai rencontré un homme (c était il y a 4 mois). Forcée par la vie à devenir très indépendante et autonome (sous entendu amère, incapable de faire confiance et hautaine (ça préserve de ceux qui voudraient tenter de vous connaître, on ne sait jamais des fois qu'ils me voudraient du mal, ou pire du bien), je me suis laissée aller et guider dans cette relation. Celle ci ne devait être qu'amicale mais l'amour s en est mêlé.
Au bout de quelques jours il m annonce qu'il vit avec quelqu'un et qu'ensemble ils ont un enfant (ce qui porte le compte à 3 puisqu'il en avait deux d'une union précédente). Il m explique que cette relation est confortable, sans saveur mais confortable et que notre rencontre le chamboule. Je supporte mal cette situation mais je tiens déjà à lui et d instinct je le crois. Il ne vit pas tout près et pourtant il est là quasi quotidiennement.
Notre relation évolue, quand il me dit qu'il m aime je sais qu'il ne ment pas. Notre entente est parfaite
La séparation avec la maman de son fils s engage au bout d'un mois et demi. Il ne vit pas avec moi mais à partir de ce moment là c'est tout comme.
Mais.... je deviens exigeante, colérique pour des motifs futiles (la vérité c'est que je me rends compte que certes tout va bien mais qu'en parallèle ça veut soudainement dire que j ai aussi quelque chose à perdre. Et cette idée, elle me tétanise) Malgré ça il se montre patient et toujours présent.
Puis il y a 3 semaines, je réalise qu'il a l air fatigué. Qu'il ne mange plus beaucoup et que la nuit il ne dort pas..... Il finit par m expliquer ses soucis: toues les difficultés très concrètes d'une séparation et ses enfants vivent très mal la situation, la maman de son fils lui fait la guerre soutenue par la mère de ses 1ers enfants et ces derniers. etc, etc.
Je le vois sombrer mais je le soutiens convaincue que ses proches vacances seul avec ses enfants lui feront du bien.
Puis il y a 10 jours d'un coup il se terre dans le silence, j'insiste mais il se tait. Il a l air d un homme malade et je le vois dépérir. Nous n avons plus de relations intimes il passe son temps à me regarder me faire des câlins et me dire qu'il m aime.
Enfin mercredi, à 24h de son départ à l étranger pour les vacances je le fais craquer. Il m avoue la vérité avec une froideur terrifiante. La maman de son fils le rejoint sur son lieu de vacances pour 15 jours "en famille". Je m écroule, il m explique à demi mots que c était ça ou des vacances sans ses enfants...
Dans un premier temps je décide de rompre. De nombreux appels et sms à son initiative s ensuivent. Je l aime mais refuse de revoir ma position.
Puis le lendemain (jeudi) il fait un détour de 3h de route pour me voir pendant ma pause déjeuner alors qu'il doit partir le jour même pour un trajet initial d une 20aine d'heures de conduite.
Il me dit ne plus savoir où il en est, qu'il m aime mais que c est trop difficile. Il est confus. En substance il ne peut rien promettre me demande de l'attendre puis ajoute ne pas avoir le droit de me le demander. Que ce sera intolérable pour moi. Que si il décide de revivre avec elle ce sera pour retrouver la paix familiale et le bonheur de ses enfants. Mais répète inlassablement qu'il m aime et que je suis la femme de sa vie, tout en pleurant.
Puis il s en va. Des centaines de sms s ensuivent, des appels jusqu'au dernier hier très tôt, sur la route de ses vacances. Là je lui dis que je l aime et que je l attendrai parce que je crois en nous. Puis encore des sms par centaine jusqu au dernier dans la nuit et plus rien...
Comme j'ai mal.......
Alors voici ma question :
Notre relation va t elle évoluer vers une véritable histoire d amour ou s'arrêter là ?
Merci, de tout coeur pour toute réponse (sans compromis, sinon je ne me serais pas adréssée à vous!)