IMMOBILISME

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

IMMOBILISME

Messaggioda m.lavender » Sun Jul 08, 2012 10:51 pm

Hello,

Je suis nouvelle et j'aimerais savoir quelles sont mes chances de retrouver une vie normale, professionnelle. Car le temps me semble long et je n'arrive plus à croire que ce soit possible....

:Tar15U: :Tar03U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
m.lavender

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: IMMOBILISME

Messaggioda ANNA » Sat Jul 21, 2012 8:56 pm

Bonjour m.lavender,

Qu' entends tu par une vie normale Marie?
Vis en ce moment une situation difficile, en crise et cette energie te rend triste? Te sents tu en solitude, un peu deçue dernièrement et en manque d' énergie?

Peux tu nous expliquer un peu?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda m.lavender » Wed Jul 25, 2012 12:55 am

Bonjour,
Quelle heureuse surprise. Je vous remercie de m'avoir répondu. En fait, je ne suis pas triste car je suis seule. Je ne me sens pas seule car je suis avec ma fille et sur le plan personnel, je me sens comblée par elle. (je l'élève seule depuis ma grossesse et mon célibat date de 7ans et me convient). En revanche, sur le plan professionnel, depuis ma grossesse, c'est le chaos... J'ai effectué une formation diplômante entre 2008 et 2009 (sur 11mois) qui ne m'a servi à rien car lorsque je postulais, échecs ! j'ai alors retrouvé un poste en CDD (ancien job) renouvelé plusieurs fois mais pas débouché sur un CDI et depuis novembre 2010, je ne travaille pas. J'ai eu de gros ennuis de santé aussi je ne peux poursuivre dans mon ancienne voie (hôtellerie : heures en décalé voire 50heures quand besoin et je dois éviter trop de fatique et de stress) et je recherche postes de secrétaires, assistantes, et même opératrices de saisie en désespoir de cause mais toujours rien.... j'en suis venue à me dire que je ne trouverai pas en changeant de branche. Je ne sais plus quoi faire. C'est très difficile sur le plan financier, c'est très difficile de donner une image de maman épanouie à ma fille (angoisses pour l'avenir). Voilà, que faut-il faire ? Qu'est-ce que je fais mal pour rester aussi longtemps au chômage ?
Cordialement,
Marie
:D
m.lavender

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Jul 25, 2012 5:27 am

Bonjour Marie,

Tout est possible. Si tu ne veux pas donner à ta fille cette sensation de mère angoisé pour l' avenir, non realisé, alors il faut sortir de cet état dans lequel tu te trouves. Cette crise ne te produit pas de bien et te fait perdre de l' énergie.
Il faut oser à changer Marie!!!. :)

Passer de LA LUNE au SOLEIL, de l' obscurité à la lumière. Penser de forme plus optimiste. Observe L' IMPERATRICE, elle regarde LE SOLEIL. C' est la solution que montre le tarot dans ta situation. Hi poser un peu de clarté. Te remplir de son énergie peut te faire du bien. Faire tes plans pour une nouvelle construction dans ta vie.

Les autres sont importants, la relation avec les autres t' aidera à sortir de cet impass. As-tu des amis, connus, personnes lesquelles peuvent t' aider? Qui sait? Peut-être peuvent t' ofrir un travail. LE BATELEUR aparaît à la fin de ton tirage.
C' est le symbole du travail, mais aussi de la volonté de comencer à vivre autrement avec plus d' optimisme, d' espoir, d' ilusion ... pour toi, pour ta fille.

Bien à toi. 8) :D

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Wed Jul 25, 2012 7:25 am

Hello,

tout à fait d'accord avec Anna :wink:

Vous ne faite rien de mal, la crise est profonde et dure depuis un bail...par contre, effectivement, vous avez l'arcane du travail au futur, donc, ce n'est pas dans trop longtemps ! :idea:

Comme le dit Anna, il vous faut chasser la tristesse, l'isolement et la fatigue, bref reprendre des forces pour recuperer une joie de vivre.

Ceci dit, si vous etes la Force envers ( pbl de fatigue, santé etc dans le passé), vous tournez le dos (symboliquement) à un homme qui a aussi des problemes et qui vous tourne le dos aussi...avez vous une idée de qui cela peut etre ? peut-etre quelqu'un avec qui vous vous etes disputé dans le passé ?
Le soleil en solution peut aussi indiquer de renouer contact, afin de ne pas rester sur une image negative de passé...Parfois, il y a des choses à faire qui ne sont pas forcement dans le domaine de la question afin de dénouer les energies...

Sinon, sur un plan professionnel, la ligne solution parle de l'Imperatrice, qui est une femme bien ancrée dans la matière (= qui gagne bien sa vie sans avoir besoin de s'epuiser :mrgreen: ) , qui a des idées et des projets , et qui regarde le soleil...Alors le soleil, cela peut etre des amis, la fratrie, les vacances, une association, les enfants....il y a une piste à trouver afin d'accelerer le mouvement... :idea: :?:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda m.lavender » Thu Jul 26, 2012 10:12 pm

Hello Anna, hello Christine,

Je viens de lire vos commentaires et je vous remercie infiniment. Oui, je me suis isolée de plus en plus au fil du temps. D'une vie très sociale, je suis passée à très peu de contacts. Et même alors, je n'arrive pas à suivre une relation amicale (on m'invite, je dis pourquoi pas et je me défile à chaque fois !). Anna,je vous remercie pour l'espoir, l'optimisme que vous m'apportez, je vais travailler à changer mon état d'esprit. Christine, je ne sais pas qui peut être la personne qui me tourne le dos et à qui je tourne le dos. Je me suis fâchée avec ma soeur, ai essayé de reprendre contact avec elle via facebook, elle a m'accepté en contact mais ne communique jamais... autre personne avec laquelle je me suis fâchée il y a 2ans, une amie très proche, je lui ai présenté mes excuses mais comme pour ma soeur, elle est dans ma liste de contacts (c'est elle qui a fait la démarche de me demander comme ami facebook mais elle ne répond pas à mes messages. Comme vous l'avez compris, j'étais très susceptible et m'emballais très vite !!! (ce que je regrette aujourd'hui) quant à un homme, je ne vois pas en dehors du père de ma fille, mais comme il m'a quitté enceinte, je ne pense pas que ce soit lui... et Mon Dieu, non surtout pas lui ! mes ennuis de santé sont non seulement du passé mais également du présent et du futur (maladie génétique que l'on ne peut soigner et avec laquelle on peut vivre plus longtemps grâce à la médecine ). Je ne souhaite pas en dire plus à ce sujet.
Déjà, je suis soulagée d'apprendre que ma recherche d'emploi ne sera pas vaine à force de persévérance et cela me rassure. (hier encore une réponse négative).
Très cordialement,
Marie
m.lavender

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Fri Jul 27, 2012 7:58 am

Bonjour à vous :D

m.lavender ha scritto:Christine, je ne sais pas qui peut être la personne qui me tourne le dos et à qui je tourne le dos.

cela peut etre symbolique le fait de tourner le dos à l'homme :wink: ...en fait, je pense que le tarot vous dit que la solution reside dans le fait d'agir, de construire avec les autres, dans la société (l'Imperatrice :arrow: soleil) et non pas à vous isoler (Lune envers :arrow: Force envers), c'est un veritable renouveau qu'il vous faut dans votre relationnel aux autres mais aussi sur le plan de votre vie en général...Envisager de renouer avec vos amis, ou en avoir d'autres qui vous apportent de la joie, envisager de ne plus rester une femme seule mais une construction à deux, il vous faut nettoyer vos idées negatives du passé ! Le soleil, c'est le bonheur et la joie, si le tarot vous parle de cela en solution, c'est qu'il vous faut faire des projets qui vous apporte cela, sur tous les plans, que ce soit des grands projets de vie comme des choses anodines (rire avec des amis, faire des choses qui vous appporte du plaisir, ...).

Sinon, pour vos amies ou votre soeur, pourquoi ne pas simplement organiser un projet de retrouvailles, un repas, un apero, un cinéma, que sais-je...les choses sont plus simples face à face que virtuellement... :wink:

Vous meritez d'être heureuse, c'est ce que vous dit le tarot.
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda m.lavender » Fri Jul 27, 2012 10:01 pm

Hello Christine,
Oui, votre interprétation : symbolique que de tourner le dos à 'lhomme, oui ça me parle!!! C'est sûrement de cet ordre-là. Des projets de vie, pour l'instant, je n'en ai qu'un : trouver du travail car je crois que si de nouveau j'ai une vie professionnelle stable, tout le reste en découlera : la vie sociale (en fait, j'avais changé en mal / triste, dépressive - je n'étais plus la personne plein d'humour, enjouée, et je me sentais en décalage par rapport aux autres et j'étais mal à l'aise, j'avais l'impression de ne pas être dans le mouvement, de ne plus être à ma place) mais aussi avoir moins d'angoisses, donc être plus disponible car l'esprit plus libre. Faire des choses qui apportent du plaisir, pas facile de dépenser des sous ne serait-ce que dans un cinéma quand on doit gérer son budget au plus près, pas de folies, juste le nécessaire car je dois avant tout penser aux activités de ma fille. En fait, j'entends bien vos conseils et vais devoir les digérer car je me sens incapable d'aller vers les autres sans avoir peur de les ennuyer. En fait, mon grand projet est de m'épanouir dans un travail, jusqu'à hier j'avais envie d'abandonner ma recherche d'emploi mais vous m'avez encouragé à continuer, mais pour les petites choses anodines, je ne sais plus faire mais vais y penser. La distance géographique ne me permet d'inviter pour un apéro mais alors que j'étais prête à les supprimer de mes contacts , je ne le ferai pas et j'attendrai une opportunité pour proposer quelque chose. Encore merci de votre aide.
Je vous souhaite un bon weekend.
Marie :)
m.lavender

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sat Jul 28, 2012 9:21 am

Hello m.lavender :wink:

m.lavender ha scritto:mais pour les petites choses anodines, je ne sais plus faire mais vais y penser.

et oui, il faut ré-apprendre mais finalement c'est comme le vélo, une fois passé l'apprehension de remonter sur la selle, une fois qu'on y est, ça revient tout seul... :wink:

Plaisanter avec un commerçant simplement parce que le beau temps nous rechauffe le coeur...
Se faire un cinema à regarder une comedie romantique à l'eau de rose comme nous, les filles, on aime ! :mrgreen: et se dire que la fin heureuse de l'heroine c'est aussi pour nous car les miracles font partie de la vie pour peu qu'on y croit !
S'offrir de temps en temps une patisserie delicieuse avec sa fille ou une copine en rigolant comme des chipies...

Ce sont tous ces petits plaisirs de la vie qu'il vous faut ré-apprendre car c'est ça la vie...mais ça, il faut vous l'accordez, les âmes ont toujours le libre-arbitre de choisir leur direction de leur vie, à vous d'y insuffler cette nouvelle energie ! :idea: :wink:
Il vous faut decider de ce que vous meritez ! L' Imperatrice reprend gout à la vie, au plaisir, à la joie, à la séduction...Elle regarde le soleil, symbole du bonheur, elle se defait du piège du Diable au passé, des energies basses basses du passé.

Un jour, un Maitre m'a dit:

"Là où il y a de la joie, il y a le Divin.
Là où il y a de la tristesse, le Diable n'est pas loin et il pointe tjs le bout de son nez quand nous n'allons pas bien..."

La seule solution pour s'en defaire, allez vers ce qui apporte de la joie, ça vous liberera, c' est comme une therapie qui soigne l'âme... :wink:

m.lavender ha scritto: En fait, mon grand projet est de m'épanouir dans un travail, j

en fait, votre projet, c'est d'apprendre à vous epanouir tout court...c'est ce que vous dit le tarot :wink: ça n'exclue pas le travail bien sur, mais c'est un Tout...

Tres bon WE à vous egalement ! 8)
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda m.lavender » Thu Aug 02, 2012 9:51 pm

Hello Christine,

Je me suis efforcée à suivre vos conseils, j'ai discuté avec une voisine et ce soir, ma fille et moi avons fait du vélo (des lustres sans pratiquer !).
Je "fouille " un peu sur le site pour mieux en comprendre le fonctionnement et en allant sur les messages d'autres personnes, je me suis aperçue qu'ils faisaient de nouveaux tirages concernant la même question de départ et après les réponses des anciens élèves. Est-ce nécessaire de faire plusieurs tirages pour confirmer ou infirmer une tendance ? Et pouvez-vous me dire pourquoi le passé, le présent et le futur ? Si je reprends mon tirage, le passé est-il illustré par les cartes le diable, la lune, l'impératrice et la force ? le présent par le soleil et l'hermite ? et enfin le futur par le bateleur ? Ou n'est-ce pas aussi simple ? Et enfin, lisez-vous en ligne verticales ? par exemple sur la même ligne : le diable et la lune ? Ou ça n'a rien à voir ?
Si je dois poser une question de nouveau au sujet du travail (mais j'ai peur d'un nouveau tirage), y-a-t'il un ordre de temps ? ou impossible à dire ? par exemple si cette année ou pas ? et si la question est de rechercher du travail ailleurs que dans ma région, y aura-t'il une réponse ? en fait, j'oscille entre l'optimisme et le pessimisme. Quand je vous lis, je reprends espoir et il suffit une réponse négative ou pas de réponse du tout à une très grande attente, et là, je n'y crois plus à nouveau.
Je vous remercie de votre patience ( j'aime beaucoup la maxime de votre maître)
Marie
m.lavender

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda m.lavender » Tue Jul 16, 2013 11:45 pm

Bonjour,
Presque 1 an et je tenais à vous dire, Christine et Ana que les choses évoluent lentement mais évoluent... Je n'ai pas encore eu le contrat espéré mais ai quand même des petits contrats de temps en temps. Mais contrairement à avant, j'ai l'espoir que ça finira par porter ses fruits.
Prenez soin de vous
m.lavender

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT