Bonsoir
Evinrude ha scritto:Mais le fond du problème se situe ailleurs -je pense- car il est déjà papa (d'une ancienne relation) dans laquelle la maternité lui a été imposée très très vite (3mois!).
Tout s'éclaire avec ce dernier point...Pour moi, le passé est là, c'est cela dont le Tarot parle; il y a un lien bien sur avec le présent, mais c'est cela: il assume une maternité dont il ne voulait pas au départ, et cela lui fait remonter ses mauvais souvenirs.
mais là, cela va s'apaiser, car en effet avec toi, c'est différent...et il va se calmer pour aller vers fonder une famille avec toi.
(Tempérance qui regarde le Jugement)
Il pourrait aussi aller voir un thérapeute pour guérir cette blessure du passé...
Evinrude ha scritto:Quand vous dîtes que nous ne formons peut être pas un véritable couple, vous pourriez développer un peu?
Bien. Les cartes de couple ne sont endroit que dans la ligne du haut : en solution. Sinon, l'Empereur et l’Impératrice ne sont pas dans la même ligne. Cela me fait penser qu'il vous reste encore beaucoup à définir sur votre conception de ce qu'est un couple, la vie à deux, construire et partager à deux. Il me semble important de développer cette "philosophie" de couple ensemble à l'occasion des vacances (Soleil envers/Amoureux) par la communication. Débloquer la parole entre vous et parler vraiment de comment vous voyez chacun la vie ensemble.
Et puis que veut dire "être père" et être mère" pour vous?
Je ne voulais pas te perturber, c'est juste que cela m'est venu en voyant les Lames sorties ainsi.
Evinrude ha scritto:Par exemple, qu'est-ce qu'un véritable couple?
La question est assez vaste, car chacun a sa conception! Et chaque couple, sa recette!
Perso, il me semble qu'il est important de partager des moments ensemble, d'avoir la même vision de la vie, et de vouloir construire ensemble un projet de vie. Bref, "regarder ensemble dans une même direction" comme l'écrivait Saint Exupéry...
Ensuite il faut voir les détails pratiques (la vie quotidienne, l'organisation, fluide ou non? les visites à la famille? le partage des dépenses? etc etc...)... Voila une première approche, qui n'est qu'un canevas de base!
Qu'en penses tu?
A bientôt