Bonjour Réalité
Déjà, j'espère que tu vas bien et que tu avances toi aussi dans tes projets
Merci milles fois de t'être penchée sur mon tirage
Ton explication m'est d'une grande aide dans mon cheminement aussi j'ai essayé d'être précise dans les réponses que je t'ai apportées. J'ai mis du temps à rédiger ce message car tes explications m'ont amenées à beaucoup de réflexion. Grâce à toi, j'ai pris conscience d’où provenait mon mal être, il me reste à comprendre ce qui dans mon passé (peut être plus lointain) l'a provoqué.
Eh bien ,tu parles de construction , mais tout ce qui est solide dans ton tirage, est dans les solutions ,pas dans les bases...
Ça me rassure pour le présent et futur. Effectivement, jusqu’à présent, je n’ai pas eu un chemin de vie facile. J’ai perdu beaucoup de gens que j’aimais (éloignements ou personnes disparues) et ce depuis mon plus jeune âge.
Peut-être pour cela que j’ai toujours eu peur de m’attacher bien que je m’attachais plus que de raison car je suis extrêmement sensible et toujours une peur que l’on ne m’aime pas (bon, ça je sais d’où ça vient, étant la dernière d’une famille de 4 enfants, ma mère ne me souhaitait pas à la naissance… mais elle ne me l’a jamais cachée et je la comprends car je connais ses raisons. Ma mère est une personne que j’aime beaucoup et nous sommes très liées même si nous sommes éloignées géographiquement).
Une grande partie de mon manque de confiance vient de tout cela et le fait que je vive mal les ruptures et qu’il me faut du temps pour m’en remettre. Il y a aussi les personnes disparues qui me manquent toujours. Souvent des ami(e)s qui se caractérisaient par leurs gentillesses envers les autres, leurs joies de vivres, bref des personnes qui rayonnaient.
Tout est à l'envers, hors le mat...Et c'est sans doute ça l'important, il ne construit rien le Mat, il voyage léger mais tout est dans son baluchon...et il avance, le nez au vent ,et son regard le porte vers cet empereur qui existe, oui, quelque part, pour former , ou reformer ? , une famille...
C’est vrai que tout est à l’envers sauf le mât (et pourtant je n’y avais pas prêté attention dans mon tirage. Je ne le voyais même pas
).
Et s’il y a bien une carte qui me caractérise, ça serait bien le mât
. J’ai beaucoup bougé dans ma vie et il est très difficile à chaque fois de se créer un réseau social, de se faire des amis et une fois que cela se fait, il faut repartir.
Cette actuelle « interlude » professionnelle (imposée par le contexte difficile dans lequel je me trouvais et qui ne me convenait pas et souhaitée car essentielle à mon équilibre et à ma santé) m’a permis de réaliser qu’effectivement comme tu le dis, je n’ai rien construit de solide !
En ce moment, j’aimerais avoir un compagnon sur qui me poser un peu et surtout besoin d’être quelque peu réconfortée, voir même cerise sur le gâteau « choyée »
Je crois que je suis fatiguée de ce chemin de vie et j’ai envie de prendre un chemin plus attrayant, plus harmonieux, plus équilibrant.
Oui, tu as posé les mots qu’il fallait, je voyage le nez au vent sans m’attendre à grand-chose bien qu’à chaque fois, j’espère trouver cet empereur sur ma route… et je voyage léger, espérant rencontrer un empereur pour qui les qualités humaines sont plus importantes que les possessions matériels (malheureusement, j’ai tendance à attirer le genre de personnage matérialiste vu le milieu professionnel dans lequel j’évolue et bougeant beaucoup mes amis et amours sont souvent liés à mon pro).
C’est marrant car cela me rappelle un de tes posts…
J’ai l’impression que nous sommes un peu en quête (en attente) du même type d’empereur
… Quelqu’un qui nous correspond vraiment
Seulement, vu les cartes qui l'entourent, il y a à réparer... A regarder le passé ,et aussi l'hermite en crise qui lui tourne le dos, on dirait qu'il y a une rupture , ou un détachement que le temps a soigné et dont la femme du monde s'est libérée puisque c'est dans le passé, mais par rapport auquel , il y a encore un reéquilibrage à faire en toi ,impératrice + justice , ça m'évoque la construction intérieure dont tu parles...
Oui, j’ai conscience qu’il y a encore à réparer car pas encore confiance dans les hommes bien que je sais fondamentalement qu’il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Il y en a de très bien mais par contre s’ils pouvaient mettre un panonceau sur leurs têtes ou nous indiquer où ils se cachent car la partie de cache-cache me fatigue un peu et j’ai envie d’arrêter la partie et de trouver cet empereur
Détachement par rapport au passé et rupture : oui !!!. J’ai eu 2 ruptures coup sur coup, il y a quelques années dont j’ai mis un temps fou à m’en remettre.
Depuis 1 an , la vie m’a remise ces 2 personnes sur mon chemin.
Le 1er qui m’a trompé physiquement est venu vers moi comme une fleur et m’a parlé comme si on était de vieux potes qui ne s’étaient pas vue depuis 7 ans (il m’a dit qu’il prenait régulièrement de mes nouvelles par un ami commun). J’ai trouvé qu’il ne manquait pas de toupet après tout ce qu’il m’avait fait endurer. Donc là, je me suis rendue compte qu'effectivement "la plaie" était soignée
Le 2ème qui m’avait trompé moralement (il s’est servi de moi) ne m’a pas regardé ni adressé la parole alors que dans le passé nous avions une complicité très forte. Je l’ai trouvé puéril et ridicule et cela m’a conforté dans le sens ou ce n’était vraiment pas quelqu’un de bien. Là encore, "plaie" soignée"
J’avais rencontré ces 2 personnes via mon pro. Il y a un an, le projet sur lequel je travaillais m’a obligé à retourner sur le site géographique ou je les avais connus et ainsi à les recroiser. J’ai quitté ce milieu professionnel il y a 2 mois. Un ami (ancien collègue également sur ce site et que je connais depuis près de 10 ans) m’a envoyé un mail récemment pour que nous restions en contact mais je ne lui ai pas répondu et ne le ferai pas malgré toute l’estime que j’ai pour lui car je veux définitivement rompre avec ce passé et ne plus entendre parler de ces 2 « empereurs » et avoir à repenser sans arrêt à ces fantômes de mes souvenirs. Choix de laisser le passé au passé et d’essayer d’avancer au présent. Je ne suis plus qui a dit que le futur se construit au présent (bien qu’à mon avis les enseignements du passé son également essentiels).
Donc impératrice et justice, cela doit représenter ce cheminement intérieur comme tu le dis. J’avais peur que la justice représente une sorte d’épée de Damoclès au-dessus de la tête de l’empereur et je n’en voyais pas la signification. Donc merci Réalité de me rassurer sur cette justice.
Effectivement , on dirait que la rénovation extérieure que tu fais dans ton logement, tu l'as déjà faite en toi mais tu n'en as pas encore vraiment pris conscience, ou peut-être que tu as du mal à te détacher encore ,et admettre que la passé, c'est le passé justement...d'où le Mat qui avance mais entre deux fossés pour l'instant...
Oui, je pense que je n’en ai pas pris pleine conscience et je ne sais pas comment l’exprimer et l’extérioriser. C’est absurde mais quand je répare une lézarde dans le plafond, que je peints ou colle un lé de papier peint c’est comme si je pansais une blessure du passé. A la fois, le passé de mon logement (son vécu avant que j’y vive) et à la fois mon passé à moi. Le lé représente un gros pansement. (Je vais passer pour une folle en disant ça !!!)
J’ai du mal à me détacher du passé mais c’est curieux depuis cette coupure professionnelle, j’ai un passé plus lointain qui revient à mon esprit (et cela depuis 2 à 3 mois). Il s’agit de ruptures que j’ai pu connaitre depuis mon enfance. D’ailleurs, je suis retournée sur les lieux de mon enfance récemment et j’ai eu mal pour ces ruptures alors qu’avant en retournant dans ma région d’origine, je n’y pensais jamais (sauf pour les personnes disparues pour qui j’ai une pensée chaque jour).
Je pense que la clé de mon cheminement a un lien avec ses ruptures mais je ne vois pas ce qui au plus profond de moi doit ressortir (pourtant j’y ai beaucoup réfléchi et j’ai beaucoup creusé à ce sujet).
Tu as raison pour le mât entouré de 2 fossés… l’impression d’avancer comme une équilibriste sur le chemin de la vie.
J'ai l'impression que le Tarot te dit que pour trouver celui que tu espères, il faut d'abord te reconstruire ...d'une rupture ? L'asn me l'évoque en tout cas...
C’est bien de cela je pense qu’il s’agit (et c’est toi qui m’a permis d’ouvrir les yeux
)
Mais je pense qu’il ne s’agit pas d’une rupture en particulier ce que j’ai essayé de faire jusqu’à présent… d’ailleurs en recroisant cette année mes 2 empereurs, j’ai compris que le deuil de ces 2 ruptures étaient fait depuis longtemps… (là, encore c’est grâce toi et en t’écrivant ce message
) mais qu’il s’agit d’une rupture ou sens générale par rapport au passé. Pourquoi suis-je autant attachée aux ruptures de mon passé ?
e ne sais pas si ça te parle ou si je suis complètement à côté ...
Bien sûr que cela me parle et je te remercie infiniment de ton aide précieuse. Je prends ta réponse comme un cadeau que tu me fais.
J’ai l’impression d’avoir fait un grand pas en ne cherchant pas les raisons de chaque rupture mais en essayant de comprendre pourquoi les ruptures quelles qu’elles soient m’affectent autant même quand je sais (cas des 2 empereurs) que c’est ce qu’il y a de mieux pour moi.
Puis-je me permettre de poser 2 autres questions en rapport avec ce cheminement ?
Qu'est-ce qui fait que je sois aussi affectée par ce passé ? Que dois-je en comprendre ?
Et il y a une question qui m'est venue en rédigeant ce message. Je suis une personne extrêmement sensible... Cela depuis toujours. D'ailleurs mes parents s'en sont rendues compte dès mon plus jeune âge (comparée à mes frères et soeurs, un rien me chagrinait). Ils ont d'ailleurs choisit une école maternelle et primaire avec soin afin d'être sûre que je me trouve dans un environnement avec des personnes respectueuses et attentionnées. Eux qui étaient plutôt écoles publiques
m'ont mise dans le privé
Qu'est-ce qui a provoqué cette hyper sensibilité chez moi ?
Merci de ton aide précieuse Réalité
Je te souhaite une belle et agréable journée
Biz
Galie